Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Mellarède Wrote:Merci pour ce plan. Cela me pose quelques questions :
- est-ce toi qui l'a dessiné ou est-ce celui de RATP Dev ?
- quelle sera le temps de parcours entre la gare d'Aix-les-Bains et Savoie Technolac ? Vu l'itinéraire, elle devrait aller plus vite que l'actuelle 1, mais noins vite que la 20, non ?
- quelle sera la fréquence sur ce même itinéraire ?
- les horaires sont-ils déjà connus ?
- Ondéa va t-il attribuer le numéro 2 à cette ligne, avec le risque de confusion avec la ligne 2 du STAC ?
Mellarède Wrote:Merci pour ce plan. Cela me pose quelques questions :
- est-ce toi qui l'a dessiné ou est-ce celui de RATP Dev ?
- quelle sera le temps de parcours entre la gare d'Aix-les-Bains et Savoie Technolac ? Vu l'itinéraire, elle devrait aller plus vite que l'actuelle 1, mais noins vite que la 20, non ?
- quelle sera la fréquence sur ce même itinéraire ?
- les horaires sont-ils déjà connus ?
- Ondéa va t-il attribuer le numéro 2 à cette ligne, avec le risque de confusion avec la ligne 2 du STAC ?
Bob73 Wrote:Quelques réflexions à la lecture de ce plan :
- La desserte de Technolac est un remake de l'ex ligne 8 ST2A, exceptée la fréquence qui est très largement supérieure. Un cadencement à 30 min est même meilleur que la ligne 1 actuelle cadencée à 40 min. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle même si on pourrait espérer un meilleur cadencement.
- Dommage que la ligne 1 ne soit pas prolongée jusqu'à Savoie Hexapole, il ne manquait qu'un arrêt.
- La desserte du lac ne semble pas satisfaisante : aucune ligne structurante entre Viviers et Aix-les-Bains, là où passent pourtant 25 000 véh/j, et dans Aix intra muros, l'itinéraire est loin du lac alors qu'il existe dans le même temps de nombreux parkings sur l'esplanade. L'organisation TC semble donc donner l'avantage à la voiture pour la desserte du lac. Par ailleurs, comment sera réalisé le demi-tour à Garibadi (il n'y a pas de giratoire).
- La suppression de la ligne 14D est une mauvaise nouvelle (plus de desserte efficace de Technolac depuis La Motte).
- Enfin, quid de l'articulation avec le réseau STAC (numérotation des lignes, complémentarité avec ligne 2D notamment, versement transport) et avec la ligne des plages (quelle politique de desserte des berges du lac).
Charlie.Chaplin Wrote:Ce n'est pas une erreur selon les rumeurs la ligne s'appellera 2, il y aura une confusion entre Chambéry et aix au bourget.
HTA Aix-les-Bains Wrote:Il y à aussi la possibilité que le réseau change de nom et d'identité visuel, car l'ensemble de l'identité visuel actuel à été défini par Kéolis.
Il y a quelque temps il y avait eu des rumeur comme quoi le réseau pouvait retrouver le nom SUA ( nom du réseau entre 1975 et 1987 ) ou ST2A ( nom entre 1987 et 2008 ).
jerome Wrote:Bonjour
Le parc a t-il évolué depuis la prise en mains du réseau par RATP Dev ? Les véhicules fournis par Keolis durant la précédente DSP ont-ils été conservés ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978