Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Train-Corail Wrote:Pourtant à Bordeaux par exemple, à 19h les trams sont bondés à 20h idem et à 22h-23h en fin de semaine n'en parlons pas ! En soirée, les bus ont su trouver un public et à minuit ils ne sont pas vides (on va dire qu'ils ont le taux d'occupation des bus de la STAS à 21h, constatation strictement personnelle bien sûr)...
Train-Corail Wrote:pourquoi avoir gardé des trams aussi moches ? On se croirait dans les années 1990
irkeos Wrote:Train-Corail Wrote:pourquoi avoir gardé des trams aussi moches ? On se croirait dans les années 1990
Je pense qu'on pourra dire exactement la même chose dans quelques années de 3/4 des trams français !
La durée de vie d'un tram étant d'environ 25 ans, ... la majorité des trams en 2030 ailleur en France seront "vieillot" sauf travaux important (comme c'est le cas à Grenoble). A noter également la spécificité de la voie métrique qui complexifie le changement de matériel (lors de la création de la seconde ligne de tram T2 + T3, aucun tram supplémentaire n'avait été acheté en parti à cause du surcoût engendré en France par cette voie métrique). L'achat prochain (en cours ?) de 4 trams supplémentaires est d'ailleurs très complexe et très cher par rapport à d'autres modèles (pas de commande groupée possible par exemple)
MONGY Wrote: De la première main de 30 m de long et de toute beauté
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978