Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
vivabus Wrote:A propos de PR 100.2 de chez Flouret, il y en a actuellement un à vendre sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120289606865&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002
Mise à prix 4000 Euros.
Si l'un d'entre vous est interessé...
Pour ce qui est des PR 100.2 réformés, on peut encore apercevoir de temps en temps le 671, le seul ayant reçu la nouvelle livrée. Mais certainement plus pour très longtemps.
mm Wrote:Les ER 100 H de type Hacheur ( renault )et les 11 Cristalis sont par-contre parqué au dépôt pour l' été les R312 remplacent les trolleys sur la ligne 3 et 10.
Alstublieft Wrote:mm Wrote:Les ER 100 H de type Hacheur ( renault )et les 11 Cristalis sont par-contre parqué au dépôt pour l' été les R312 remplacent les trolleys sur la ligne 3 et 10.
Pourquoi font-ils rouler des diesel à la place des électriques en plein été, à la période où il y a le plus de problèmes de qualité de l'air ?
ea4444 Wrote:Ben j'ai l'impression que le réseau STAS ne tient pas tellement à ses trolleys...
Déjà, ils ne roulent pas le samedi et le dimanche...
Agora S Wrote:Pour les affrétés :
- SRT/TRANS ROCHE :
Vanhool (désoler je me rappel plus du type)
GX217 Wrote:Outre les trolleys, j'aimerais connaitre l'avis de nos amis stéphanois sur leur nouveux Citaro II? On m'a dit que certain seront carénés, si c'est vrai je trouve ça bien dommage!
Alstublieft Wrote:Pourquoi font-ils rouler des diesel à la place des électriques en plein été, à la période où il y a le plus de problèmes de qualité de l'air ?
Qu'importe que la ligne 5 soit exploitée comme une seule et même ligne, les indices T2 et T3 serviraient à améliorer la lisibilité pour l'usager : si celui-ci part vers le Nord, il prendra la ligne T2 tandis que s'il part vers le Sud, il prendra la ligne T3. C'est quand même plus simple que de dire "Je prends la ligne 5, mais pas n'importe quelle rame, je dois vérifier qu'elle va bien à Terrasse ou Bellevue".mm Wrote:Pour répondre à ea4444; pas question de modifier l' indice 4 de la ligne de tramway qui est une ligne historique et de ce fait la colonne vértébrale du réseau, la ligne 5 est une seule et même ligne avec un arrêt régulation à la terrasse ça serait illisible si on rajoute des indices T2, T3...
ea4444 Wrote:Qu'importe que la ligne 5 soit exploitée comme une seule et même ligne, les indices T2 et T3 serviraient à améliorer la lisibilité pour l'usager : si celui-ci part vers le Nord, il prendra la ligne T2 tandis que s'il part vers le Sud, il prendra la ligne T3. C'est quand même plus simple que de dire "Je prends la ligne 5, mais pas n'importe quelle rame, je dois vérifier qu'elle va bien à Terrasse ou Bellevue".mm Wrote:Pour répondre à ea4444; pas question de modifier l' indice 4 de la ligne de tramway qui est une ligne historique et de ce fait la colonne vértébrale du réseau, la ligne 5 est une seule et même ligne avec un arrêt régulation à la terrasse ça serait illisible si on rajoute des indices T2, T3...
Quant à la suppression de cet indice historique "4", je ne vois pas où est le problème : il ne correspond plus à rien aujourd'hui. En effet, quand on vient de l'extérieur et qu'on nous dit qu'il existe deux lignes de trams qui s'appellent 4 et 5, on ne comprend pas. Tous les autres réseaux (même Marseille, qui a modernisé sa ligne 68 pour passer à T1) ont abandonné la numérotation "en vrac" pour une numérotation plus logique, qui différencie les modes.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, citaro27, Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978