[Etranger] Nouvelles des Pays-Bas

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Etranger] Nouvelles des Pays-Bas

Messagepar ben80 » 15 Juil 2009 15:20

Les tarifs sont connus:

Alors faudra payer un supplement de:
1.50€ les 4 premieres semaines
6€ ensuite (!).
En sachant que le prix normal est de 10.70€ pour un aller simple.
Il est egalement possible de reserver par Internet, cout €8.50. Mais il s'agit de resa obligatoire avec tous les inconvenients que cela implique.
Il faut aussi savoir qu'apres 9heures, il est possible de payer son billet 40% moins cher. Ce discount ne s'applique pas au supplement.

Cout total donc pour un aller-simple
16.70€ prix normal (12.20€ le premier mois)
12.40€ apres 9 heures
8.50€ reservable sur Internet

Depart toutes les heures (07.00, 08.00 etc...).
Je m'excuse pour les accents, clavier qwerty oblige...
ben80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2008 8:53
Localisation: Hollande

Re: [Etranger] Nouvelles des Pays-Bas

Messagepar ben80 » 07 Sep 2009 9:23

Ca y est, c'est parti!
Un train toutes les heures dans les 2 sens. Supplement pour les porteurs d'un abonnement: 2€ par trajet.
Je m'excuse pour les accents, clavier qwerty oblige...
ben80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2008 8:53
Localisation: Hollande

Re: [Etranger] Nouvelles des Pays-Bas

Messagepar Ramelet » 07 Sep 2009 12:26

Enfin on y est!
Service commercial en route des aujourd'hui, même si c'est a vitesse réduite.
A noter qu'en Belgique, un service etait deja en place entre Nordenkampen et Anvers (pareil, a vitesse réduite).
A priori, si tout va bien, les Thalys basulent sur cette ligne a partir de Decembre. Maintenant que des trains roulent, ca me semble deja plus credible!
Le gain de temps sera la nettement plus consequent avec plus d'une heure de gain sur Paris - Amsterdam.
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Avatar de l’utilisateur
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 332
Inscription: 05 Nov 2003 15:49
Localisation: Pays Bas

Re: [Etranger] Nouvelles des Pays-Bas

Messagepar ben80 » 08 Sep 2009 14:36

Des le 15 decembre, Amsterdam-Paris probablement en 3h18. :bravo:

Parcours:
Amsterdam-Schiphol: Ligne normale, Vitesse maxi 80-120 selon les troncons.
Schiphol-Rotterdam: HSL a 160kmh. Sera parcourue a 300km/h a une date indeterminee, surement quand les trains Italiens AnsaldoBreda seront livres ET fonctionnels. Dans ce cas le temps de parcours passera a 3h05.
Rotterdam-Anvers: HSL a 300kmh
Anvers-Bruxelles: Ligne normale a 140kmh
Bruxelles-Paris: HSL a 300km

Viens de tester le troncon Schiphol/Rotterdam. Train tracte par une locomotive TraXX, avec 7 wagons (2 de 1ere classe, 5 de 2eme). 2 wagons sont a reservation. Supplement de 2€ par trajet pour les porteurs d'un abonnement. Depart toute les heures.
Sympa de faire le trajet direct sans s'arreter a Den Haag ni se trainer a Delft!. A signaler un long tunnel sur le parcours, pour passer sous le Groene Hart (coeur vert).
Positif egalement:
+ Bonne repartition des 1ere/2eme classe
+ Pas de reservation obligatoire (ouf...)

Il devient possible de travailler a Rotterdam et d'habiter a Ams, ou vice-versa. D'autant qu'aux Pays-Bas 99% des entreprises payent les couts de transport.
Je m'excuse pour les accents, clavier qwerty oblige...
ben80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2008 8:53
Localisation: Hollande

Re: [Etranger] Nouvelles des Pays-Bas

Messagepar ben80 » 08 Sep 2009 14:52

Dorfmeister Wrote:
ben80 Wrote:Anvers-Bruxelles: Ligne normale a 140kmh


Ligne partiellement à 160 Km/h et dont une partie va voir sa vitesse relevée dès les travaux de la ligne 25N terminé ;)


Ah oui, le troncon anvers berchem-malines est effectivement a 160 non?
Je m'excuse pour les accents, clavier qwerty oblige...
ben80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 30 Juin 2008 8:53
Localisation: Hollande

Re: [Etranger] Nouvelles des Pays-Bas

Messagepar Rabelaisien » 18 Sep 2009 19:21

Dans ov-rail, je lit
Weense trams voorlopig nog niet in reizigers dienst


UTRECHT – De tweedehands trams die de stadsregio Utrecht in 2008 heeft gekocht in Wenen blijven ook de komende maanden stilstaan. Elke week kost dat het Bestuur Regio Utrecht (BRU) ongeveer 10.000 euro. Inmiddels is al meer dan drie ton euro uitgegeven om de trams te kunnen laten rijden, maar ze blijken nog steeds niet goed te passen op de rails tussen Nieuwegein en Utrecht. De trams zijn bedoeld om de groei van het aantal reizigers tijdens de spits op te vang, Inmiddels worden wel proefritten gereden tussen Nieuwegein Zuid en de Remise.

D'après ce que je comprend, les tramways acheté d'occasion à Vienne pour le service entre Nieuwegein et Utrecht poseraient probléme, ce qui coûterait 10.000 euros par semaine, ce qui aurait déjà coûté trois "tonnes" d'euros.
Rabelaisien
 

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia