[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 13 Aoû 2014 19:48

adrien2 Wrote:
83Sandro Wrote:Pour le 15 août, génial la communication !!!

Sur le site de TPM :

Avec le Réseau Mistral :

Le vendredi 15 août, les services des Nocturnes, de 21h30 à 00h30, seront renforcés dans les conditions suivantes :

Les lignes N1 (Liberté - Valette), N3 (Liberté - Place Bouzigues), N8 (Liberté - Sablettes), N5 (Liberté - Revest), N9 (Liberté - La Garde/Bowling) et N12 (Liberté - La Baume à Ollioules) offriront un bus toutes les 15 mn.

À noter que la ligne N8 / Sablettes modifiera son itinéraire pour desservir l’arrêt « rue d’Alger » sur l’avenue de la République puis reprendra son itinéraire habituel vers Les Sablettes via la place de la Liberté.

La ligne N5 (Liberté - Revest) sera assurée en bus.
La ligne N6 (Liberté - Mourillon) sera remplacée par une navette entre l’Opéra de Toulon et le Rond Point du 18 Juin au Mourillon pour rallier le site du feu d’artifice entre 17h et minuit (dernier départ du Rond Point du 18 Juin au Mourillon).
Les lignes maritimes N2 (Toulon - La Seyne) et N4 (Toulon / St Mandrier /Sablettes) et les lignes terrestres N7 (Seyne Centre - Plage Bonnegrâce) , N10 (Université nord - Hyères centre) et N11 (Gare routière / Liberté - Hyères Centre) fonctionneront aux horaires habituels des nocturnes. (http://www.reseaumistral.com)

La tarification habituelle du Réseau Mistral s’appliquera sur ces services (tarif détail 1,40 euro).

Sur le site du réseau mistral :
"Pas d'horaire pour cette journée" et aucune info dans les actualités .... :roll:



Pour info, le site de TPM avait juste pris un peu d'avance.... :D

le site Réseau Mistral détaille aussi désormais les particularités du réseau en ce 15 août :
http://www.reseaumistral.com/evenement/ ... evn_id=585

(voici les infos sous forme de Flyer : http://www.reseaumistral.com/ftp/FR_lib ... 082014.pdf )


Ouais je l'ai vu dans le bus aujourd'hui aussi :)
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 14 Aoû 2014 10:48

Jonathan Balsamo Wrote:Le plan du réseau n'est pas disponible sur le site web du réseau mistral ...

Pas encore, mais il est installé sur les arrêts.
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 16 Aoû 2014 22:28

Depuis le début de la semaine, le nouveau bateau hybride Longo Maï est à quai à Saint-Mandrier et n'en a pas bougé, déja en panne ou simplement inutilisé (curieux en pleine saison d'été) ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 18 Aoû 2014 10:24

Ca y est, la ligne U se lance officiellement sur le site Réseau Mistral.

La ligne 191A prend un nouveau visage, celui de la ligne "U" !
Un itinéraire direct assurant la liaison entre l'Est et l'Ouest de l'agglomération.
A partir du Parc Relais (P+R) des Portes d'Ollioules et de Toulon, la ligne "U" rejoint en 20 mn le Campus Porte d'Italie tout en reliant les deux campus
universitaires et la station maritime du réseau Mistral.

Une fréquence aux 10 mn avec un nombre d'arrêts limités à 20 pour garantir la fréquence et la régularité.

Une grande amplitude horaires de 6h20 à 21h15 du lundi au vendredi et de 7h35 à 20h30 le samedi.

En savoir plus sur la ligne "U".

La ligne 191B est maintenue, elle assure ses départs depuis l'Observatoire vers le Campus La Garde/La Valette, la ZI et la Grande Tourrache en passant par Liberté et le boulevard de Strasbourg.

Consultez les horaires de la ligne 191B.




Ligne 12, itinéraire modifié et nouveau terminus : Portes d'Ollioules et de Toulon
A partir du 1er septembre, la ligne 12 fera son terminus au Parc Relais (P+R) des Portes d'Ollioules et de Toulon.
Sa fréquence est renforcée à 15 mn en heures de pointe et fonctionne de 5h30 à 20h30.

Ce nouveau terminus, point de correspondance avec la ligne U, permet de rallier directement avec la ligne 1 (toutes les
8mn) :
- Les Campus Porte d'Italie et La Garde/La Valette
- Le centre ville de Toulon
La ligne 11B quant à elle assure la liaison entre Ollioules et Toulon toutes les 25 mn entre 5h55 et 20h40.

L'itinéraire de la ligne 12 est modifié avec le passage dans les deux sens par les arrêts "Bonnefond" et "St Laze". Elle assure toujours la desserte de "Faveyrolles" le dimanche.

Consultez les horaires de la ligne 12.



Ligne 55, le terminus change de nom
Le terminus "Université Nord" de la ligne 55 devient "Campus La Garde/La Valette".

Consultez les horaires de la ligne 55.



Les créations et changements d'arrêts
=> Création :
- "Porte Castigneau" à proximité de l'entrée de l'arsenal
- "Campus Porte d'Italie" en haut de l'avenue Franklin Roosevelt
=> Changement :
- "Escaillon" devient " Covoiturage Escaillon"
- "Marché de gros" devient "Covoiturage Ste Musse"
- "Arsenal" devient "Préfecture Maritime"
- "Rue d'Alger" devient "Station Maritime"
- "Champ de Mars" (devant la faculté de droit) devient "Campus Porte d'Italie"
- "Barnéoud" devient "Av de l'Université"
- Le terminus "Université Nord" devient "Campus La Garde/La Valette"


Question, vous savez si elle sera circulée en articulé ou bus simple ?
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 18 Aoû 2014 11:43

Elle sera sans doute en articulé comme la 191A le fut. Perso c'est pour la 12 que je me pose la question perso
Dernière édition par Bus835 le 19 Aoû 2014 8:43, édité 1 fois.
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 18 Aoû 2014 18:30

Bus835 Wrote:Elle sera sans doute en articulé comme la 191A le fut. Perso c'est pour la 12 ue je me pose la question perso


Alternance de standards et articulés, si c'est comme la 191A.
Que ce soit la 1, la 3 ou la 191A, aucune n'est 100% articulés (majoritairement mais pas 100%)

Par ailleurs, voici la Fiche Horaire de la ligne U à compter du 01/09/2014.
Il est confirmé que les fréquences sont celles de la 191A, soit entre 10' en Heure de Pointe et 15' en heure creuse.
Elle assure 61 départs par jour dans chaque sens en semaine scolaire (56 en semaine vacances scolaire, 30 le samedi).

http://www.reseaumistral.com/ftp/img_li ... _hiver.pdf
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 19 Aoû 2014 10:01

Ces horaires ne sont pas du tout à l'échelle d'une ligne comme la U !

Les horaires type ligne 1 aurait été à mon sens plus adapté aux attentes d'une telle ligne.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 19 Aoû 2014 14:03

Le nouveau plan a été mis en ligne sur le site du Réseau mistral.

http://www.rmtt.fr/ftp/img_plan/PlanReseau.pdf
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 19 Aoû 2014 17:58

Merci pour les infos, pas mal la ligne U sur le plan, on croirait presque qu'il s'agit d'un mode lourd (tramway) ou d'un BHNS !!!
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 19 Aoû 2014 18:40

Nemo Wrote:Merci pour les infos, pas mal la ligne U sur le plan, on croirait presque qu'il s'agit d'un mode lourd (tramway) ou d'un BHNS !!!

C'est pour faire miroiter les usagers :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11170
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 19 Aoû 2014 18:41

La (légère) modification de parcours de la ligne 12 dans Ollioules et son passage désormais aux 15' en HP (20' HC)
confirme implicitement que cette ligne sera certainement exploitée en GX137 voire GX137L (enfin dès qu'ils seront livrés, d'ici cet automne)

;)
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 20 Aoû 2014 9:56

A en croire les paroles des voyageurs, la suppression de la ligne 191A est une catastrophe pour ses utilisateurs, alors que le Réseau mistral informe sa clientèle avec des affiches aux arrêts montrant que se n'est finalement qu'un "passage de relais" pour cette ligne U.



Image
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 20 Aoû 2014 11:57

La ligne U a été publiée sur le site, vous ne serez pas surpris mais voici son itinéraire détaillé:

http://www.rmtt.fr/ftp/img_lignes/itine ... igne_U.pdf

Egalement celui de la 12:

http://www.rmtt.fr/ftp/img_lignes/itine ... e_12_2.pdf
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 20 Aoû 2014 12:09

Attention
LE SAMEDI 23 AOUT : Exceptionnellement, la ligne N8 effectuera ses départs en direction des Sablettes a "Rue d'Alger" toutes les 30 minutes : 20h55, 21h25 et 21h55.
Il rejoindra ensuite l'arrêt "Liberté" aux horaires habituels pour poursuivre son trajet vers les Sablettes
Source: Message du Réseau mstral : http://www.rmtt.fr/perturbation/index.a ... rt_id=1199
Dernière édition par alex083 le 21 Aoû 2014 13:17, édité 3 fois.
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 20 Aoû 2014 14:53

alex083 Wrote:Attention: Exceptionnellement, la ligne N8 effectuera ses départs en direction des Sablettes a "Rue d'Alger" toutes les 30 minutes : 21h55, 22h25 et 22h55.
Il rejoindra ensuite l'arrêt "Liberté" aux horaires habituels pour poursuivre son trajet vers les Sablettes
Source: Message du Réseau mstral : http://www.reseaumistral.com/perturbati ... rt_id=1198


Depuis quand la N8 dessert le Port de Toulon ?
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 20 Aoû 2014 14:55

alex083 Wrote:A en croire les paroles des voyageurs, la suppression de la ligne 191A est une catastrophe pour ses utilisateurs, alors que le Réseau mistral informe sa clientèle avec des affiches aux arrêts montrant que se n'est finalement qu'un "passage de relais" pour cette ligne U.



Image


Je viens de capter que la ligne U ne passe ni par la gare, ni par Liberté.
Pour lui faire gagner du temps, on l'a fait passer par Guillemard. Je trouve ça bête ! Elle se prive de clients !
Un parcours Bon Rencontre -> Liberté -> Arsenal -> Station maritime, tout le monde s'y serait retrouvé, malgré oui une perte de temps avec les feux rouges !
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 20 Aoû 2014 17:41

alex083 Wrote:A en croire les paroles des voyageurs, la suppression de la ligne 191A est une catastrophe pour ses utilisateurs, alors que le Réseau mistral informe sa clientèle avec des affiches aux arrêts montrant que se n'est finalement qu'un "passage de relais" pour cette ligne U.



Image


Je ne vois pas en quoi les usagers de l'ex-191A sont pénalisés !!??

Franchement, à peu de choses près ("Liberté" n'est pllus desservi, tant mieux ça ganera du temps de traversée de Toulon), il s'agit de la même ligne
qui se voit prolongée jusqu'à la Beaucaire et avec les mêmes fréquences.
Pour le coup je suis d'accord avec le réseau Mistral : c'est un "passage de relais" de la 191A vers la "U" .....
et puis n'oublions pas que les lignes 191B et 103 existent toujours entre Toulon-Liberté et Grand-var Campus de La Garde !!!
et que des correspondances qui étaient possibles à Liberté pourront se faire ailleurs : à Castigneau (lignes 1, 5, 8, 11/11B, 18, 36A/B, 70, 72)
ou à "Station Maritime" (lignes 7, 8M, 18M, 23, 28M, 40) ou à "Mayol" (lignes 3, 7, 23, 40) ou à "Campus Porte d'Italie"/Bir Hakeim
(lignes 1, 5, 9, 10, 11, 11B, 19, 29, 36A/B, 39, 102, 103, 191B).

Donc les utilisateurs de la 191A ne sont pas pénalisés du tout ! les seuls pénalisés sont les gens d'Ollioules centre qui voient leur ligne 12 limitée.
Dernière édition par adrien2 le 20 Aoû 2014 17:59, édité 2 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 20 Aoû 2014 17:46

En tout cas c'est ce qu'ils répondent, certain me dise que c'était mieux avant ce changement (avant même la mise en service)
sur la cinquantaine de personnes a qui j'ai posé la question (une centaine en réalité mais certain mon envoyé "balader") ce changement va changer leurs habitudes, bref j'ai l'impression que c'est la fin du monde, alors que c'est un simple changement de nom de ligne a quelques arrêts prés, ils n'aiment peut être pas le changement, après sa reste 50 voyageurs, les autres ne pensent certainement pas la même chose, mais que vont-ils dire en 2017 ?
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 20 Aoû 2014 18:00

alex083 Wrote:En tout cas c'est ce qu'ils répondent, certain me dise que c'était mieux avant ce changement (avant même la mise en service)
sur la cinquantaine de personnes a qui j'ai posé la question (une centaine en réalité mais certain mon envoyé "balader") ce changement va changer leurs habitudes, bref j'ai l'impression que c'est la fin du monde, alors que c'est un simple changement de nom de ligne a quelques arrêts prés, ils n'aiment peut être pas le changement, après sa reste 50 voyageurs, les autres ne pensent certainement pas la même chose, mais que vont-ils dire en 2017 ?


c'est des blaireaux, cela ne change strictement rien pour eux....
en bons français, ils râlent par principe quoi ! :D
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 20 Aoû 2014 18:20

adrien2 Wrote:
alex083 Wrote:En tout cas c'est ce qu'ils répondent, certain me dise que c'était mieux avant ce changement (avant même la mise en service)
sur la cinquantaine de personnes a qui j'ai posé la question (une centaine en réalité mais certain mon envoyé "balader") ce changement va changer leurs habitudes, bref j'ai l'impression que c'est la fin du monde, alors que c'est un simple changement de nom de ligne a quelques arrêts prés, ils n'aiment peut être pas le changement, après sa reste 50 voyageurs, les autres ne pensent certainement pas la même chose, mais que vont-ils dire en 2017 ?


c'est des blaireaux, cela ne change strictement rien pour eux....
en bons français, ils râlent par principe quoi ! :D


Cette ligne U a quand même un certain avantage puisque ces futurs clients venant de La Florane, Ollioules, la Beaucaire, Six-Fours ou encore La Seyne ne seront plus obligés d'attendre leur bus sur le boulevard Strasbourg mais au plus loin à l'arrêt Bon Rencontre. Ce qui est un gain de temps certain pour ces personnes.

Mais si cette ligne U est voué au succès, la 12 en est malheureusement la victime collatérale de cette restructuration, mais je me demande si une ligne U La Seyne Présentation - Université Nord (je n'aime pas le nouveau nom) ne réussirait pas le même parie qu'a eu la 12 à son arrivé à la Seyne en 2009/2010, c'est à dire multiplier par 5 facilement la fréquentation du tronçon.

Dans cette optique de super ligne (1h10 de trajet calculé environ en HC), la Garde, la Valette, Toulon, Ollioules et la Seyne (moins) serait avantagé.

Qu'en pensez-vous ?

En voyant le plan du reseau on peut observer que la N12 n'est pas impacté quand à elle par cette modification, chose un petit peu perplexe puisque ceux qui seront privés de bus direct pour toulon ne le seront pas la nuit, d'ou mon autre question, peut-on envisager une ligne N12 ou NU :D La Baume - Université ?
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 20 Aoû 2014 18:41

Je crois que la ligne U doit être prolongée a Technopôle de la mer en 2015
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 20 Aoû 2014 18:46

Bus835 Wrote:
adrien2 Wrote: c'est des blaireaux, cela ne change strictement rien pour eux....
en bons français, ils râlent par principe quoi ! :D


Cette ligne U a quand même un certain avantage puisque ces futurs clients venant de La Florane, Ollioules, la Beaucaire, Six-Fours ou encore La Seyne ne seront plus obligés d'attendre leur bus sur le boulevard Strasbourg mais au plus loin à l'arrêt Bon Rencontre. Ce qui est un gain de temps certain pour ces personnes.

Mais si cette ligne U est voué au succès, la 12 en est malheureusement la victime collatérale de cette restructuration, mais je me demande si une ligne U La Seyne Présentation - Université Nord (je n'aime pas le nouveau nom) ne réussirait pas le même parie qu'a eu la 12 à son arrivé à la Seyne en 2009/2010, c'est à dire multiplier par 5 facilement la fréquentation du tronçon.

Dans cette optique de super ligne (1h10 de trajet calculé environ en HC), la Garde, la Valette, Toulon, Ollioules et la Seyne (moins) serait avantagé.

Qu'en pensez-vous ?

En voyant le plan du reseau on peut observer que la N12 n'est pas impacté quand à elle par cette modification, chose un petit peu perplexe puisque ceux qui seront privés de bus direct pour toulon ne le seront pas la nuit, d'ou mon autre question, peut-on envisager une ligne N12 ou NU :D La Baume - Université ?


Ah carrément, y'a des coquins qui veulent une ligne NU(e) la nuit ...., fallait oser ! :lol:

Plus sérieusement ta proposition de fusion de la 12 et de la U (DE JOUR) poserait les problèmes que posent toutes les lignes trop longues :
celui de la régularité et celui du repos du conducteur (sans parler de la lisibilité d'une telle ligne alambiquée pour l'usager).
La Seyne/La Garde c'est pourtant ce qui était prévu en phase 2 de feu le Tramway de Toulon, mais sans passer par Ollioules Centre
et surtout à 90% en "site propre", ce que n'est pas la U.
Donc non à la fusion 12/U, ce serait trop long.
Dernière édition par adrien2 le 20 Aoû 2014 18:50, édité 2 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 20 Aoû 2014 18:47

alex083 Wrote:Je crois que la ligne U doit être prolongée a Technopôle de la mer en 2015



Exact, cela fait partie des plans de TPM, dans l'attente du TCSP....
le terminus ne serait alors plus "Porte d'Ollioules et de Toulon" mais "Technopôle de la mer" (avec de très nombreux salariés
de cette zone qui seraient potentiellement intéressés par cette offre de transport).
Dernière édition par adrien2 le 20 Aoû 2014 19:01, édité 1 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 20 Aoû 2014 18:54

Je ne pense pas que sa serait rentable, pour la nuit la NU.
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar S415NF » 20 Aoû 2014 23:44

J'ai bien ri :lol: :
Réseau Mistral Wrote:Ce nouveau terminus, point de correspondance avec la ligne U, permet de rallier directement avec la ligne 1 (toutes les 8mn) :

Euh non... Quand on limite une ligne en périphérie et qu'on impose une correspondance, moi j'appelle ça de l'indirect...
Réseau Mistral Wrote:Une grande amplitude horaires de 6h20 à 21h15 du lundi au vendredi et de 7h35 à 20h30 le samedi.

Wouah, magnifique... Non plus sérieusement, une ligne qui dessert un campus qui n'a aucun service après 21h15, je n'appelle pas ça "une grande amplitude horaire". Si c'était 23h, là oui...
J'aurais tendance à dire qu'ils vous prennent un peu pour des **** sur le Réseau Mistral :mrgreen: (en tout cas pour le dernier point je ne trouve pas ça digne de la 9è ville française...)

Notez que ce n'est que mon point de vue extérieur ceci dit
Dernière édition par S415NF le 21 Aoû 2014 13:09, édité 1 fois.
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1482
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia