[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Scaris » 11 Déc 2018 23:57

Bonsoir,

Un GX 337 LINIUM Hybride a été livré au dépôt il y a quelques jours.

Immatriculation : FC-414-DG

Bonne soirée.
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 12 Déc 2018 22:00

Scaris Wrote:Bonsoir,

Un GX 337 LINIUM Hybride a été livré au dépôt il y a quelques jours.

Immatriculation : FC-414-DG

Bonne soirée.


Merci pour cette info.
Même si ça reste du Heuliez ça change un peu ! Il ne sera certainement pas seul longtemps !
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Jingee » 14 Déc 2018 9:39

83Sandro Wrote:
Scaris Wrote:Bonsoir,

Un GX 337 LINIUM Hybride a été livré au dépôt il y a quelques jours.

Immatriculation : FC-414-DG

Bonne soirée.


Merci pour cette info.
Même si ça reste du Heuliez ça change un peu ! Il ne sera certainement pas seul longtemps !


Merci pour l'info!
Jingee
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 14 Déc 2018 9:35

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar WEF652 » 14 Déc 2018 10:44

Salut tous le monde, voici 3 photos du Linium : Les photos proviennent d'un groupe facebook : Conducteur de Transport en Commun , si ce n'est pas convenable de les poster ici, n'hésitez pas à supprimer.

Image

Image

Image
Dernière édition par WEF652 le 14 Déc 2018 16:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WEF652
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 153
Inscription: 17 Mar 2015 12:49

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 14 Déc 2018 13:26

Merci pour les photos ! On remarque la présence de baies basses, il s'agit du deuxième véhicule du réseau qui en possède.
La sellerie change également.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar WEF652 » 14 Déc 2018 16:01

Dorfmeister Wrote:
WEF652 Wrote:Salut tous le monde, voici 3 photos du Linium : Les photos proviennent d'un groupe facebook, si ce n'est pas convenable de les poster ici, n'hésitez pas à supprimer.


Ce serait quand même un peu plus “convenable” de citer le groupe en question; quitte à se servir chez eux...


Oui tu as raison, c'est mieux :). Corrigé !
Avatar de l’utilisateur
WEF652
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 153
Inscription: 17 Mar 2015 12:49

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 16 Jan 2019 7:01

Bonjour,

Un Man Lions City Hybride est arrivé à Toulon.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar reseau toulon » 16 Jan 2019 17:11

83Sandro Wrote:Bonjour,

Un Man Lions City Hybride est arrivé à Toulon.



Euh est-ce que tu aurais des photos??
reseau toulon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2019 20:43

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 16 Jan 2019 18:54

reseau toulon Wrote:
83Sandro Wrote:Bonjour,

Un Man Lions City Hybride est arrivé à Toulon.



Euh est-ce que tu aurais des photos??


Non je n'en ai pas. Mais apparemment il n'y en aura qu'un seul comme le LINIUM.
Avec l'arrivée de 8 bus électriques standards, 4 midibus électriques cette année et peut être des bus GNV (la métropole s'intéresse au GNV) le parc bus sera bien plus varié.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar reseau toulon » 17 Jan 2019 14:21

Non je n'en ai pas. Mais apparemment il n'y en aura qu'un seul comme le LINIUM.
Avec l'arrivée de 8 bus électriques standards, 4 midibus électriques cette année et peut être des bus GNV (la métropole s'intéresse au GNV) le parc bus sera bien plus varié.[/quote]


oui les midibus électriques seront pour la 15
reseau toulon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2019 20:43

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Saviem83 » 18 Jan 2019 17:55

Salut A Tous
Qui pourrai me rapellez comment on fait pour posté une photo ici ?
Merci
Saviem83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2019 17:28
Localisation: Toulon

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Saviem83 » 18 Jan 2019 17:56

Et pour infos il y aura 50 bus au GNV tous remisé au dépôt Bregaillon :D
Saviem83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2019 17:28
Localisation: Toulon

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Saviem83 » 18 Jan 2019 18:00

Concernant le Man Lion's City j'ai des photos mais je me rappelle plus pour posté ici.
Saviem83
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2019 17:28
Localisation: Toulon

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 19 Jan 2019 9:09

Saviem83 Wrote:Et pour infos il y aura 50 bus au GNV tous remisé au dépôt Bregaillon :D


Ah c'est enfin officiel :D
En même temps il y a près de 100 bus en fin de vie (GX 317 €3, Agora L €3 et les quelques GX 117 €3 restants). Ils ont environ 15 ans.
Et avec la loi de transition énergétique imposant aux AO des bus propres, c'est le bon moment pour renouveler le parc avec de l'électrique mais surtout du GNV qui est bien plus fiable.

Saviem83 Wrote:Concernant le Man Lion's City j'ai des photos mais je me rappelle plus pour posté ici.

Il faut la mettre sur un hébergeur d'image (ex : https://www.noelshack.com/) ou sur une photothèque Flickr puis copier coller le lien.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Métropole Toulon Provence Méditerranée] Réseau Mistral

Messagepar CFVE » 26 Jan 2019 16:12

A Toulon, les "pro tram" réclament une consultation de la population.

Tram ou pas tram? Le débat semble sans fin. Après avoir évoqué le dossier lors de ses vœux à TPM, Hubert Falco a rappelé sa vision à Var Matin mardi.

Une déclaration qui a fait réagir les défenseurs du transport en commun sur rail. Le Collectif tramway affirme son incompréhension, rappelant que d’autres villes "où le relief est délicat" (ils citent Nice et Grenoble) ont créé plusieurs lignes sur leur territoire.

Voir l'article de Var-Matin
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 838
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar max » 28 Jan 2019 10:06

3543eme saison du débat pro tram anti tram de Toulon...
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 28 Jan 2019 19:23

max Wrote:3543eme saison du débat pro tram anti tram de Toulon...


Zut j'ai raté la 3542ème saison... :lol:

De toute façon les élus de la métropole TPM ne veulent pas le tram (et font faire des DUP modificatives) donc il ne se fera pas,
ils ont opté pour un BHNS de 24m, plus facile à insérer dans le bordel circulatoire ouest-varois
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Maastricht » 28 Jan 2019 21:13

Assez sidérant d'entendre que selon Hubert Falco, le boulevard de Strasbourg est un "petit boulevard". Il est vrai qu'il ne compte que six voies de circulation :roll: 25 mètres de façade à façade. Cela laisse de la place.

Le courage serait d'assumer que c'est un choix politique.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 28 Jan 2019 21:27

Maastricht Wrote:Assez sidérant d'entendre que selon Hubert Falco, le boulevard de Strasbourg est un "petit boulevard". Il est vrai qu'il ne compte que six voies de circulation :roll: 25 mètres de façade à façade. Cela laisse de la place.

Le courage serait d'assumer que c'est un choix politique.


C'est vrai que l'argument de "Il n'y a pas la place" semble assez fallacieux. Même si l'on ne veut pas supprimer de voies de circulation, il suffit de transformer les voies bus en voies de tram / BNHS et dévier les bus par le port ou la Pref'.
Après, aux dernières municipales il a été très clair sur le fait qu'il n'y aurait pas de tram, il serait peut être plus utile de se battre pour que le BHNS se fasse au plus vite plutôt que de se retrouver sans moyen de transport structurant.
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar reseau toulon » 30 Jan 2019 18:19

Aharon Wrote:
Maastricht Wrote:Assez sidérant d'entendre que selon Hubert Falco, le boulevard de Strasbourg est un "petit boulevard". Il est vrai qu'il ne compte que six voies de circulation :roll: 25 mètres de façade à façade. Cela laisse de la place.

Le courage serait d'assumer que c'est un choix politique.


C'est vrai que l'argument de "Il n'y a pas la place" semble assez fallacieux. Même si l'on ne veut pas supprimer de voies de circulation, il suffit de transformer les voies bus en voies de tram / BNHS et dévier les bus par le port ou la Pref'.
Après, aux dernières municipales il a été très clair sur le fait qu'il n'y aurait pas de tram, il serait peut être plus utile de se battre pour que le BHNS se fasse au plus vite plutôt que de se retrouver sans moyen de transport structurant.



c'est sur que supprimer les voies bus et les remplacer par des voies de tram est une bonne idée. En plus le boulevard Strasbourg est en plein travaux. Mais après le boulevard Strasbourg il y a le pont du las et je ne sais pas si le tram passerai là-bas pareil pour Saint Jean. Mais il y aussi les portes d'oulioules que je trouve sont quand même aménager pour un tram
reseau toulon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2019 20:43

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Sebastien68 » 02 Fév 2019 18:00

Salut les membres. Franchement je ne comprends pas les élus, quant on voit que la population de l'air urbain dépasse facilement les 600 000 habitant, je me demande vraiment pourquoi il y a pas de tramway ! Après si le tramway en mode surface, ne plait pas a vos élus, il on qu'à crée un métro sous terrain, comme Lausanne. L'agglomération de Lausanne et autour des 400 000 habitants, donc pourquoi pas, comme ça il ne prendrait pas de place, vu qu'il sera sous terre. Et je crois que Toulon est une des rares villes de plus de 100 000 habitant sans TC Lourd, et je trouve ceci dommage.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar sapino » 03 Fév 2019 14:50

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Franchement je ne comprends pas les élus, quant on voit que la population de l'air urbain dépasse facilement les 600 000 habitant, je me demande vraiment pourquoi il y a pas de tramway ! Après si le tramway en mode surface, ne plait pas a vos élus, il on qu'à crée un métro sous terrain, comme Lausanne. L'agglomération de Lausanne et autour des 400 000 habitants, donc pourquoi pas, comme ça il ne prendrait pas de place, vu qu'il sera sous terre. Et je crois que Toulon est une des rares villes de plus de 100 000 habitant sans TC Lourd, et je trouve ceci dommage.

Attention à ne pas confondre quand-même... Les populations des aires urbaines, tout comme celles des agglomérations dont les territoires sont politiquement déterminés, sont bien souvent assez différentes de leur ville centre respective et de leur couronne. La plupart du temps, elles englobe également des communes parfois assez isolées qui ne sont que très peu, voire pas du tout propices à des dessertes en transports urbains.
Cela-dit, dans le cas de Toulon, il est vrai qu'avec la densité de la ville et de sa couronne ainsi qu'avec l'activité touristique et l'important transit Terre-Mer qui justifieraient tout à fait le tramway, il est étonnant de constater une telle réticence de la part des élus locaux à propos de sa création. Je ne connais pas particulièrement la ville ni son agglomération ainsi que ses secteurs d'activités les plus importants, mais quand on voit (au moins) les longs et larges boulevards plats aux airs de cité balnéaire, je reste tout de même moi aussi assez sceptique quant à la crédibilité de tels arguments...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 03 Fév 2019 21:20

Aharon Wrote:Après, aux dernières municipales il a été très clair sur le fait qu'il n'y aurait pas de tram, il serait peut être plus utile de se battre pour que le BHNS se fasse au plus vite plutôt que de se retrouver sans moyen de transport structurant.


Nous verrons bien qui sera maire de Toulon en 2020 mais si Falco se représente et est réélu, les associations pro tram devraient en effet considérer que la bataille est définitivement perdue, sauf à repartir pour 6 ans de nouvel immobilisme et procédures et recours, il vaudra mieux se battre pour le meilleur BHNS possible.

La création de cet axe structurant et le réaménagement du réseau bus qui sera forcément lié ne peut que renforcer l'attractivité des TC.

On entend régulièrement parler de projets de renforcement des lignes maritimes, avec augmentation des fréquences, voire création de nouvelles dessertes, mais rien ne s'est concrétisé. Et le réseau bus existant, mis à part les quelques lignes fortes de l'aire toulonnaise, c'est la galère dès qu'il faut effectuer une correspondance, et ne parlons pas de l'offre le WE !
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar reseau toulon » 04 Fév 2019 7:03

Et il faut pas oublier que le rer toulonnais va arriver. Les nouvelles gares: de l'escaillon et de sainte musse vont etre construit. Donc ça serait bien que le tram les dessert
reseau toulon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2019 20:43

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 04 Fév 2019 20:05

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Franchement je ne comprends pas les élus, quant on voit que la population de l'air urbain dépasse facilement les 600 000 habitant, je me demande vraiment pourquoi il y a pas de tramway ! Après si le tramway en mode surface, ne plait pas a vos élus, il on qu'à crée un métro sous terrain, comme Lausanne. L'agglomération de Lausanne et autour des 400 000 habitants, donc pourquoi pas, comme ça il ne prendrait pas de place, vu qu'il sera sous terre. Et je crois que Toulon est une des rares villes de plus de 100 000 habitant sans TC Lourd, et je trouve ceci dommage.


La ville est coincée entre mer et "montagne", avec un sous sol qui est un véritable mille feuilles.
En 1996, un des tubes souterrains de l'A50 en cours de creusement s'est effondré en rencontrant une strate de "gypses triasiques" dissous par des infiltrations d'eau. 2 ans d'arrêt du chantier.
Puis à la reprise du percement de grands immeubles en surface ont été ébranlés et fissurés par le creusement des 2 tunnels.
S’aventurer à creuser un métro ici serait plus que risqué.

Quant au tramway, l'ensemble des maires de la "métropole Toulon Provence Méditerranée a dit non. Donc c'est non.
Sous influence ou pas, ils ont opté pour un BHNS.
La DUP a évolué en ce sens.
Ce sera donc un BHNS de 24mètres de long.

Les travaux de démolition post-expropriations continuent (quartier Pont-Neuf entre Pont-du-Las et l'Escaillon) rejoignant la voie ferrée en direction de la Beaucaire. Le BHNS aura place nette.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia