[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 05 Mar 2019 20:09

A Marseille aussi on a 30 ans de retard, et les projets mettent des années pour se concrétiser, entre le feuilleton Gèze (2019, vous y croyez ?) le tramway aux Catalans peut-être en 2025, le M2 Saint-Loup vers 2030 ou au mieux 2035, les BHNS qui n'en sont pas, et un réseau bus qui en dehors de l'hypercentre desservi par le métro et les tramways baisse pavillon dès 20h30, la situation n'est guère plus reluisante...
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 06 Mar 2019 8:31

Nemo Wrote:A Marseille aussi on a 30 ans de retard, et les projets mettent des années pour se concrétiser, entre le feuilleton Gèze (2019, vous y croyez ?) le tramway aux Catalans peut-être en 2025, le M2 Saint-Loup vers 2030 ou au mieux 2035, les BHNS qui n'en sont pas, et un réseau bus qui en dehors de l'hypercentre desservi par le métro et les tramways baisse pavillon dès 20h30, la situation n'est guère plus reluisante...


J'ai bien dit "en train de", je suis d'accord que la situation actuelle n'est pas géniale !
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 11 Mar 2019 22:41

Rafi, même si beaucoup reste à faire, si ça ne va pas assez vite à ton goût et même si tout tout n'est pas financé par TPM (encore heureux !!!) il te faudra bien reconnaître que Toulon a fait un bond de géant depuis quelques années, avec un rattrapage de ses 30 ans de retard et d'immobilisme en matière de transport.
L'augmentation inédite du nombre de voyageurs du Réseau Mistral se passe de commentaires. Et côté rail et mer ça bouge pas mal aussi.
On peut nuancer tout ce que j'ai rappelé plus haut en termes d'avancées, mais les faits sont là : l'agglo s'est transformée et continue.

Après l'absence de tram reste le gros regret, que je partage; pour le reste ça a quand même déjà bien bougé sur tous les plans.
Côté vélo on doit faire plus aussi; ceci dit Marseille, Nice et Aix ne font pas mieux.Ok ce n'est pas une excuse.
Entre mer et montagne on n'a déjà pas la place de faire passer un tram, c'est quand même pas pour créer des bandes cyclables !
Et puis désolé mais Toulon ne sera jamais Amsterdam, hein !? c'est culturel. :lol:
https://parisenselle.fr/barometre-des-villes-cyclables/
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 01 Avr 2019 9:51

En parlant du tram, j'ai trouvé une vidéo d'une députée d'EM, du Var sollicitant la minisitre lors des questions à l'assemblée :
https://www.youtube.com/watch?v=SS3_eUtP0i8
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11158
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 02 Avr 2019 18:30

greg59 Wrote:En parlant du tram, j'ai trouvé une vidéo d'une députée d'EM, du Var sollicitant la minisitre lors des questions à l'assemblée :
https://www.youtube.com/watch?v=SS3_eUtP0i8


La députée espérait trouver un appui ministériel (au sein de son propre parti LREM) il n'en est rien !
Cela tombe à plat, avec une réponse très neutre de la ministre. :lol:

On devine que la députée (qui voulait ici mesurer le niveau de soutien gouvernemental) va essayer de se servir de ce dossier (cheval de bataille de quelques associations anti-Falco) pour exister dans la future campagne des municipales.
La ministre - qui dit au final que l'État soutiendra TPM dans son projet de TCSP quel qu'il soit - ne semble absolument pas choquée du revirement Tram->BHNS. Elle rappelle que le choix du mode de transport est bien de la seule compétence de la Métropole en tant qu'AOT.

:roll:
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 03 Avr 2019 7:14

adrien2 Wrote:
greg59 Wrote:En parlant du tram, j'ai trouvé une vidéo d'une députée d'EM, du Var sollicitant la minisitre lors des questions à l'assemblée :
https://www.youtube.com/watch?v=SS3_eUtP0i8


La députée espérait trouver un appui ministériel (au sein de son propre parti LREM) il n'en est rien !
Cela tombe à plat, avec une réponse très neutre de la ministre. :lol:

On devine que la députée (qui voulait ici mesurer le niveau de soutien gouvernemental) va essayer de se servir de ce dossier (cheval de bataille de quelques associations anti-Falco) pour exister dans la future campagne des municipales.
La ministre - qui dit au final que l'État soutiendra TPM dans son projet de TCSP quel qu'il soit - ne semble absolument pas choquée du revirement Tram->BHNS. Elle rappelle que le choix du mode de transport est bien de la seule compétence de la Métropole en tant qu'AOT.

:roll:


Il est clair que notre chère députée ne connaît pas le principe de libre administration des collectivités territoriales :lol:

Même si j'appuie son raisonnement, c'est une erreur que d'avoir parlé de ça au sein de l'hémicycle, c'est une faute même. Je comprendrais que Falco pousse une gueulante en voyant ça :roll:
Si elle veut vraiment appuyer son raisonnement, elle peut à la limite demander une audience au préfet du Var.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 03 Avr 2019 19:43

Cécile serait donc candidate potentielle en 2020 ? :mrgreen:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 05 Avr 2019 8:21

Je pense que cela ne fait aucun doute !

Par contre je suis extrêmement surpris de voir les écolos en 3ème position derrière le FN !
Les écolos qui font plus de 2% à Toulon, c'est juste impressionnant :shock:

Ca doit être la nouvelle population bobo du centre qui se déplace uniquement en vélo :lol:
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 05 Avr 2019 14:19

Rafi Wrote:Par contre je suis extrêmement surpris de voir les écolos en 3ème position derrière le FN !
Les écolos qui font plus de 2% à Toulon, c'est juste impressionnant :shock:

Ca doit être la nouvelle population bobo du centre qui se déplace uniquement en vélo :lol:

Je pense que ce sera une tendance au niveau nationale pour les futures municipales, la problématique de la pollution, et la volonté de réduire la voiture commencent à entrer dans les moeurs, et peut être que les 2colos vont surfer là dessus ;)
A Lille les Verts sont donnés avec 13% des votants, et on est à 1 an des municipales, ils peuvent prendre des voix sur la durée ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11158
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 05 Avr 2019 15:39

greg59 Wrote:
Rafi Wrote:Par contre je suis extrêmement surpris de voir les écolos en 3ème position derrière le FN !
Les écolos qui font plus de 2% à Toulon, c'est juste impressionnant :shock:

Ca doit être la nouvelle population bobo du centre qui se déplace uniquement en vélo :lol:

Je pense que ce sera une tendance au niveau nationale pour les futures municipales, la problématique de la pollution, et la volonté de réduire la voiture commencent à entrer dans les moeurs, et peut être que les 2colos vont surfer là dessus ;)
A Lille les Verts sont donnés avec 13% des votants, et on est à 1 an des municipales, ils peuvent prendre des voix sur la durée ;)


Dans le Sud (Aix-Marseille-Toulon-Cannes-Nice) fort heureusement on est farouchement conservateurs (et pas bobo-écolos comme à Lille, Nantes, Bordeaux), on veut faire perdurer les traditions : on tient à nos sacrosaintes "bagnoles" et à notre pollution endémique (qui atténue les méfaits du Soleil).
Vive la Région Sud ! :beammeup:
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 08 Avr 2019 9:30

adrien2 Wrote:
greg59 Wrote:Je pense que ce sera une tendance au niveau nationale pour les futures municipales, la problématique de la pollution, et la volonté de réduire la voiture commencent à entrer dans les moeurs, et peut être que les 2colos vont surfer là dessus ;)
A Lille les Verts sont donnés avec 13% des votants, et on est à 1 an des municipales, ils peuvent prendre des voix sur la durée ;)


Dans le Sud (Aix-Marseille-Toulon-Cannes-Nice) fort heureusement on est farouchement conservateurs (et pas bobo-écolos comme à Lille, Nantes, Bordeaux), on veut faire perdurer les traditions : on tient à nos sacrosaintes "bagnoles" et à notre pollution endémique (qui atténue les méfaits du Soleil).
Vive la Région Sud ! :beammeup:


Il y a quand même des évolutions notables dans notre bon vieux Sud.

A Marseille, la Martine Vassal semble prendre conscience des soucis "d'image" que ça représente et du coup, elle renverse la vapeur à 180° pour que Aix-Marseille possède des transports plus efficaces.
A Nice, le tram T2 + le T3 plus les politiques de transports menées par C Estrosi depuis 10 ans commencent aujourd'hui à porter leurs fruits !

Dans les autres agglos, bon Aix va avoir son BHNS électrique, Cannes/Antibes aussi (enfin la c'est moins clair), Aubagne relance le Val'Tram (à voir dans l'avenir) et la région fait de gros efforts en matière de TER.

Bon à Toulon ... :lol: Entre le BHNS qui s'enlise mais qui emporte le tram dans les sables mouvants, et les "révolutions" du style le passage d'un bus de 10 à 8min en HP :? . On a de super beaux bus et bateaux bus, pour le coup la on est au top (et je ne suis pas ironique, les bus toulonnais sont vraiment les plus beaux que j'ai pu voir par rapport à tous les réseaux urbains en France que j'ai pu fréquenter).
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar S415NF » 08 Avr 2019 20:34

Au moins vous avez pas encore subi cette tendance nationale hyper **nne d'adjoindre une lettre devant les chiffres de certaines lignes de bus tout ce qu'il y a de plus banales pour les faire paraitre comme plus mieux sans que ça le soit vraiment (même si à Toulon y a quand même un peu de matière, vu que là les lettres se situent après les chiffres :mrgreen: - sauf pour les 81, bizarrement :?: -, en plus du U... Franchement pour cette dernière, quelle honte y avait-il à la renuméroter, tout simplement, en 2 ?)

Après vous savez, Vassal va très vite nous pondre à son tour que les caisses des collectivités sont vides, et que donc les trucs les plus importants ne peuvent pas être faits...

Lorsqu'on dépense tout en subventions aux BTP appels d'offres de plateaux ralentisseurs traversants (sertis de 4 feux tricolores pour un trafic de six véhicules par heure de pointe sur chacun des 2 aboutissants les plus faibles) et salaires des élites cumulatrices de mandats, il reste plus grand chose pour les vraies nécessités quotidiennes... Mais chut, puisqu'on nous dit qu'on est une grande démocratie
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1482
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 09 Avr 2019 8:36

Tiens le collectif pro tram revient à la charge : :lol:
https://www.varmatin.com/vie-locale/les ... ont-374210
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11158
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 09 Avr 2019 13:55

greg59 Wrote:Tiens le collectif pro tram revient à la charge : :lol:
https://www.varmatin.com/vie-locale/les ... ont-374210


Ils ont raison de pourrir la vie à TPM :twisted:

TPM nous pourrit la vie en modifiant toujours un peu plus depuis plus de 10 ans ce TCSP.

Au début un tram, puis tram sur pneus, puis plus de tram mais BHNS, et maintenant il se trame que le BHNS ne roulerait pas intégralement en site propre, mais à moins de 70%. Selon Y Chenevard, il y a des endroits "ou on ne peut pas faire passer voitures et bus côte à côte".

Pour des raisons électorales, ils ne veulent plus faire des expropriations. Du coup ils sacrifient le site propre.
Franchement, je préfère qu'on fusionne certaines lignes et qu'on mette des voies de bus aux endroits stratégiques, ça sera plus économe et tout aussi efficace !

Je préfère que rien ne sorte plutôt qu'un mauvais BHNS. Quitte à encore attendre 10 ans avant d'avoir un maire qui enfin se décide à passer aux choses sérieuses :D
On sera peut-être passer au monorail ou à l'hyperloop d'ici là :lol:
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 09 Avr 2019 20:16

Rafi Wrote:
greg59 Wrote:Tiens le collectif pro tram revient à la charge : :lol:
https://www.varmatin.com/vie-locale/les ... ont-374210


Ils ont raison de pourrir la vie à TPM :twisted:


Merci à toutes ces associations ! les contribuables de TPM vont pouvoir faire des économies,
car non seulement le tram ne se fera pas, mais le BHNS non plus.

[mode GJ:on]De ce fait, je propose de faire un RIC pour demander à nos élus de baisser nos impôts locaux ![mode GJ:off]
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 09 Avr 2019 20:19

greg59 Wrote:Tiens le collectif pro tram revient à la charge : :lol:


hé hé, dans 1 an y 'a les municipales, faut bien refaire surface "amendoné"... :lol:

Rafi Wrote:Je préfère que rien ne sorte plutôt qu'un mauvais BHNS. Quitte à encore attendre 10 ans avant d'avoir un maire qui enfin se décide à passer aux choses sérieuses.
On sera peut-être passer au monorail ou à l'hyperloop d'ici là :D


Oublie tout ça, dans 10 ans (quand TPM aura gagné tous ses procès jusqu'au Conseil d'Etat), tout le monde s'en foutra pas mal et voyagera fièrement et confortablement à bord de notre superbe BHNS caréné bi-articulé de 24 mètres, filant à la vitesse commerciale vertigineuse de 18 km/h.
Et tu seras devenu le Président de cette association pro-tram qui sera entre-temps devenue "le collectif pro-BHNS".

Allez ça va bien se passer ! :mrgreen: :mrgreen:
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 10 Avr 2019 7:05

adrien2 Wrote:
greg59 Wrote:Tiens le collectif pro tram revient à la charge : :lol:


hé hé, dans 1 an y 'a les municipales, faut bien refaire surface "amendoné"... :lol:

Rafi Wrote:Je préfère que rien ne sorte plutôt qu'un mauvais BHNS. Quitte à encore attendre 10 ans avant d'avoir un maire qui enfin se décide à passer aux choses sérieuses.
On sera peut-être passer au monorail ou à l'hyperloop d'ici là :D


Oublie tout ça, dans 10 ans (quand TPM aura gagné tous ses procès jusqu'au Conseil d'Etat), tout le monde s'en foutra pas mal et voyagera fièrement et confortablement à bord de notre superbe BHNS caréné bi-articulé de 24 mètres, filant à la vitesse commerciale vertigineuse de 18 km/h.
Et tu seras devenu le Président de cette association pro-tram qui sera entre-temps devenue "le collectif pro-BHNS".

Allez ça va bien se passer ! :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: 8-)
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 10 Avr 2019 7:14

greg59 Wrote:Tiens le collectif pro tram revient à la charge : :lol:
https://www.varmatin.com/vie-locale/les ... ont-374210


Je ne vois pas où est la bonne nouvelle. Le projet de PEM à La Seyne est très important. Il manque des places de parking, des accès en transports en commun .... toute amélioration est bonne à prendre.
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 11 Avr 2019 21:11

greg59 Wrote:Tiens le collectif pro tram revient à la charge : :lol:
https://www.varmatin.com/vie-locale/les ... ont-374210


Ils semblent avoir du mal à recruter des jeunes au collectif pro tram !!! :mrgreen:

Ah si seulement Estrosi venait se présenter à Toulon, on finirait par l'avoir notre tram, en attendant le nouvel épisode du feuilleton, ils pourraient mettre le paquet sur le réseau maritime, là aussi on a vu passer de magnifiques projets qui sont hélas vite restés en rade....
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 13 Mai 2019 18:06

Un petit mot pour dire que de nouveaux bus Hybrides (MAN Lions City et Heuliez 337 Linium) sont entrés
en service depuis quelques semaines et franchement avec la livrée Mistral, ça pète !
On peut notamment les voir sur les lignes 129 et 9.

Voir l'excellente Page FB "Passion Mistral'" qui nous délivre quelques clichés des N°794 (Heuliez) et 795 (MAN).

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5D6F5E9F


https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 16 Mai 2019 7:27

Super beaux bus !

Ils ont vraiment clinquants !

Et le RM fait une infidélité à Heuliez :lol:
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar CHn83 » 18 Mai 2019 22:02

Ca fait vraiment étrange de voir un MAN arpenté les rues de Toulon, moi qui avait l'habitude de voir des Heuliez et des Agora L.

Edit: Je suis heureux je suis le message numéro 2501 et je suis le premier message de la page 101.
Voilà c'est tout pour moi :D
linium.life

C'est un tramway qu'il faut à Toulon, pas un BHNS.

Mon réseau » réseaumistral
Insta » @linium.life
Avatar de l’utilisateur
CHn83
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 17 Mai 2019 21:12
Localisation: Toulon

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 21 Mai 2019 19:17

Bonne nouvelle côté Nocturnes dès le jeudi 30 mai avec le retour pour 4 mois de la "mini" Image, qui circulera jusqu'au 29 septembre en renfort du Nocturne 3.
Pour rappel cette ligne saisonnière renforce nettement la desserte nocturne du Mourillon et de la Gare SNCF en passant par le port et la Liberté, avec un bus toutes les 15 mn sur ce trajet (Nocturne 3 + 3 étoile), sur une plage horaire allant de 20h50 à 01h40 (dernier départ de Mourillon à 01h05).

La ligne Nocturne assure la liaison Mourillon-4 Chemin des routes.
La ligne Image assure la liaison Mourillon-Gare.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 29 Mai 2019 8:11

Tiens je pose ça là :

http://transporturbain.canalblog.com/ar ... 24764.html

En parcourant ce super blog, je suis tombé sur un comparatif écologique entre tram et BHNS.
Le résultat est sans appel.

Merci M. Falco de choisir un moyen de transport moins pratique et plus polluant :D :D :D
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 09 Juin 2019 21:19

Depuis le samedi 01er juin et à titre expérimental, la ligne 15 a un nouveau terminus : BAS FARON.

La ligne a été prolongée de Hôpital Sainte Anne vers le boulevard du Faron,
avec création de deux arrêts supplémentaires :
- Boulevard du Faron
- Bas Faron (nouveau terminus, correspondance avec ligne 20)

L'Arrêt Hôpital Sainte Anne est relocalisé sur le boulevard Sainte Anne à hauteur de l'hôpital.

Image
https://www.reseaumistral.com/ftp/news/ ... longe2.jpg
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler, Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia