[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 15 Sep 2014 17:00

Bus835 Wrote:Ce soir cela fera 2 semaines que la 12 ne fait plus terminus a Blache et que la 191A a été enterré, c'est le bon moment pour moi de faire un petit bilan de ces modifications (à vous après de vous exprimer la dessus ;) ):

Points positifs:
-> les lignes 11B, 12, 103 et 191B sont souvent blindés. La U aussi en HP
-> Une meilleure fréquence sur les axes La Seyne <-> La Beaucaire <-> Port de Toulon

Points négatifs:
-> trop de bus en pause a Portes d'Ollioules (des pauses allant jusqu'à 30 minutes pour la U et 20 pour la 12)
-> Une correspondance inefficace (suivant les chauffeurs aussi) entre la 12 et la 1 et la U.
-> Les temps de trajets La Seyne Nord <-> Ollioules <-> Toulon sont désormais plus long qu'avec la 12 jusqu'à Blache.
-> La 1 devrait faire un crochet par Portes d'Ollioules pour assurer de meilleure correspondance (des fois cela se joue à 1 minute entre la 12 et la 1 et inversement


Question qui me taquine :

Le P+R Ollioules est rempli ?
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 16 Sep 2014 7:43

Rafi Wrote:
Bus835 Wrote:Ce soir cela fera 2 semaines que la 12 ne fait plus terminus a Blache et que la 191A a été enterré, c'est le bon moment pour moi de faire un petit bilan de ces modifications (à vous après de vous exprimer la dessus ;) ):

Points positifs:
-> les lignes 11B, 12, 103 et 191B sont souvent blindés. La U aussi en HP
-> Une meilleure fréquence sur les axes La Seyne <-> La Beaucaire <-> Port de Toulon

Points négatifs:
-> trop de bus en pause a Portes d'Ollioules (des pauses allant jusqu'à 30 minutes pour la U et 20 pour la 12)
-> Une correspondance inefficace (suivant les chauffeurs aussi) entre la 12 et la 1 et la U.
-> Les temps de trajets La Seyne Nord <-> Ollioules <-> Toulon sont désormais plus long qu'avec la 12 jusqu'à Blache.
-> La 1 devrait faire un crochet par Portes d'Ollioules pour assurer de meilleure correspondance (des fois cela se joue à 1 minute entre la 12 et la 1 et inversement


Question qui me taquine :

Le P+R Ollioules est rempli ?


Plus rempli que d'habitude en tout cas. Une fois j'y ai vu une vingtaine de voitures à l'intérieur
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 16 Sep 2014 7:44

@Alex083 et aux autres, est-ce que vous savez pourquoi il y a un arrêt de bus provisoire "Gare Routière" pour la 70 en dehors de la Gare Routière ?
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 17 Sep 2014 16:53

Ca gronde sévère sur la question de l'amputation de la ligne 12 :

http://www.toulonavenir.com/la-ligne-12 ... econtents/

Toulon@Venir fait donc tourner cet article avec une pétition menée au départ par des ollioullais mécontents.
Si la ligne U est un élément à garder et renforcer (car à l'heure actuelle ses horaires et fréquences sont vraiment pas dignes d'une grande ligne), la ligne 12 aurait du rester telle quelle !

Il aurait mieux valu faire disparaître la 191B. Elle pour de vrai ne sert pas à grand chose, une autre ligne peut faire le relais vers la Tourrache (ligne U ?)
Si la ligne 12 doit rester amputée, alors il faut que la U propose des correspondances efficaces et un cadencement resserré !

Je persiste et signe, la ligne U doit être traitée en articulé à 100%, 5 min en HP et 10 min en HC. Mais bon je crois que là, je m'attaque aux moulins à vent !
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 17 Sep 2014 18:03

Bus835 Wrote:@Alex083 et aux autres, est-ce que vous savez pourquoi il y a un arrêt de bus provisoire "Gare Routière" pour la 70 en dehors de la Gare Routière ?

Effectivement j'ai vu sa fin Août et je n'ai malheureusement pas de réponse a ta question, mais c'est une chose bizarre !
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 17 Sep 2014 18:30

Rafi Wrote:Ca gronde sévère sur la question de l'amputation de la ligne 12 :

http://www.toulonavenir.com/la-ligne-12 ... econtents/

Toulon@Venir fait donc tourner cet article avec une pétition menée au départ par des ollioullais mécontents.
Si la ligne U est un élément à garder et renforcer (car à l'heure actuelle ses horaires et fréquences sont vraiment pas dignes d'une grande ligne), la ligne 12 aurait du rester telle quelle !

Il aurait mieux valu faire disparaître la 191B. Elle pour de vrai ne sert pas à grand chose, une autre ligne peut faire le relais vers la Tourrache (ligne U ?)
Si la ligne 12 doit rester amputée, alors il faut que la U propose des correspondances efficaces et un cadencement resserré !

Je persiste et signe, la ligne U doit être traitée en articulé à 100%, 5 min en HP et 10 min en HC. Mais bon je crois que là, je m'attaque aux moulins à vent !


Bon courage à tous ceux qui veulent une amélioration de ce qui existe désormais...le pot de terre contre le pot de fer. :roll:

Plusieurs contre-vérités sont relayées néanmoins, notamment le fait de dire qu'il faudrait 1h30 aux ollioulais pour rejoindre le centre de Toulon....
c'est caricatural et évidemment loin de la vérité. :nonnon:

EXEMPLES :
a) En prenant le 12 puis le U

Ollioules Centre : 06h36
Porte d'Ollioules et de Toulon : 06h44
Changement
Porte d'Ollioules et de Toulon : 06h50
Toulon Castigneau (proche Arsenal et Place d'Armes) : 07h05
Toulon Mayol : 07h11
Toulon Campus Porte d'Italie : 07h14

=> 29' pour rejoindre Castigneau, 35' pour aller à Mayol en partant du centre d'Ollioules.

b) En prenant le 11B (sans correspondance)

Ollioules Centre : 06h57
Toulon Péri-Observatoire (lycée Bonaparte) : 07h28
Toulon Liberté : 07h30
Toulon Champ de Mars (Campus Porte d'Italie) : 07h34

=> 33' pour rejoindre la place de la Liberté et 37' pour rejoindre le Campus de Toulon Porte d'Italie.
Contrairement à ce que certains pensent le 11B ne met pas 3/4 d'heure ou une heure pour faire Ollioules-Toulon.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela étant dit la façon cavalière dont s'est faite la modification de la ligne 12 et la création de la U (qu'il faut encore améliorer)
est vraiment très décevante pour un réseau comme le Réseau Mistral....On a pris les ollioulais pour des cons, même si la situation
n'est pas aussi catastrophique que ce que certains disent.
Il faut apporter sans tarder des aménagements à ces nouveautés (en particulier pour les gens qui vont travailler ou pour les lycéens/étudiants).

Autre fait pénalisant : le fait que la ligne 1 ne desserve pas "Porte d'Ollioules et de Toulon", même si elle s'arrête à "RN8" à 100m de là :
je crois qu'on n'a pas trop pensé aux personnes à mobilité réduite..... :evil:

Dernière chose : je pense aussi qu'il faudrait supprimer la 191B du moins la faire débuter aussi à Porte d'Ollioules et de Toulon,
ce qui ajouterait 17 ou 18 fréquences. Elle suivrait la U jusqu'à Villevieille, passerait par Liberté, Strasbourg, Blache comme actuellement
et terminerait à Tourrache; ce serait la ligne U-bis ou U2 (mais ça sonne trop pop-rock comme nom). ;)
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 17 Sep 2014 19:50

adrien2 Wrote:
Rafi Wrote:Ca gronde sévère sur la question de l'amputation de la ligne 12 :

http://www.toulonavenir.com/la-ligne-12 ... econtents/

Toulon@Venir fait donc tourner cet article avec une pétition menée au départ par des ollioullais mécontents.
Si la ligne U est un élément à garder et renforcer (car à l'heure actuelle ses horaires et fréquences sont vraiment pas dignes d'une grande ligne), la ligne 12 aurait du rester telle quelle !

Il aurait mieux valu faire disparaître la 191B. Elle pour de vrai ne sert pas à grand chose, une autre ligne peut faire le relais vers la Tourrache (ligne U ?)
Si la ligne 12 doit rester amputée, alors il faut que la U propose des correspondances efficaces et un cadencement resserré !

Je persiste et signe, la ligne U doit être traitée en articulé à 100%, 5 min en HP et 10 min en HC. Mais bon je crois que là, je m'attaque aux moulins à vent !


Bon courage à tous ceux qui veulent une amélioration de ce qui existe désormais...le pot de terre contre le pot de fer. :roll:

Plusieurs contre-vérités sont relayées néanmoins, notamment le fait de dire qu'il faudrait 1h30 aux ollioulais pour rejoindre le centre de Toulon....
c'est caricatural et évidemment loin de la vérité. :nonnon:

EXEMPLES :
a) En prenant le 12 puis le U

Ollioules Centre : 06h36
Porte d'Ollioules et de Toulon : 06h44
Changement
Porte d'Ollioules et de Toulon : 06h50
Toulon Castigneau (proche Arsenal et Place d'Armes) : 07h05
Toulon Mayol : 07h11
Toulon Campus Porte d'Italie : 07h14

=> 29' pour rejoindre Castigneau, 35' pour aller à Mayol en partant du centre d'Ollioules.

b) En prenant le 11B (sans correspondance)

Ollioules Centre : 06h57
Toulon Péri-Observatoire (lycée Bonaparte) : 07h28
Toulon Liberté : 07h30
Toulon Champ de Mars (Campus Porte d'Italie) : 07h34

=> 33' pour rejoindre la place de la Liberté et 37' pour rejoindre le Campus de Toulon Porte d'Italie.
Contrairement à ce que certains pensent le 11B ne met pas 3/4 d'heure ou une heure pour faire Ollioules-Toulon.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela étant dit la façon cavalière dont s'est faite la modification de la ligne 12 et la création de la U (qu'il faut encore améliorer)
est vraiment très décevante pour un réseau comme le Réseau Mistral....On a pris les ollioulais pour des cons, même si la situation
n'est pas aussi catastrophique que ce que certains disent.
Il faut apporter sans tarder des aménagements à ces nouveautés (en particulier pour les gens qui vont travailler ou pour les lycéens/étudiants).

Autre fait pénalisant : le fait que la ligne 1 ne desserve pas "Porte d'Ollioules et de Toulon", même si elle s'arrête à "RN8" à 100m de là :
je crois qu'on n'a pas trop pensé aux personnes à mobilité réduite..... :evil:

Dernière chose : je pense aussi qu'il faudrait supprimer la 191B du moins la faire débuter aussi à Porte d'Ollioules et de Toulon,
ce qui ajouterait 17 ou 18 fréquences. Elle suivrait la U jusqu'à Villevieille, passerait par Liberté, Strasbourg, Blache comme actuellement
et terminerait à Tourrache; ce serait la ligne U-bis ou U2 (mais ça sonne trop pop-rock comme nom). ;)


Tiens tu me donnes une idée !

Créer deux lignes U ! La 191B deviendrait effectivement une "U2" ... Chaque ligne aurait un départ de 10 minutes en pointe et 15 en creuse.
Chaque départ serait décalé par rapport à l'autre, donc on aurait un bus toutes les 5 minutes en pointe et 7,5 min en creuses.

Une passerait par Liberté, une passerait par le port.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 18 Sep 2014 19:28

Rafi Wrote:
adrien2 Wrote: Bon courage à tous ceux qui veulent une amélioration de ce qui existe désormais...le pot de terre contre le pot de fer. :roll:

Plusieurs contre-vérités sont relayées néanmoins, notamment le fait de dire qu'il faudrait 1h30 aux ollioulais pour rejoindre le centre de Toulon....
c'est caricatural et évidemment loin de la vérité. :nonnon:

EXEMPLES :
a) En prenant le 12 puis le U

Ollioules Centre : 06h36
Porte d'Ollioules et de Toulon : 06h44
Changement
Porte d'Ollioules et de Toulon : 06h50
Toulon Castigneau (proche Arsenal et Place d'Armes) : 07h05
Toulon Mayol : 07h11
Toulon Campus Porte d'Italie : 07h14

=> 29' pour rejoindre Castigneau, 35' pour aller à Mayol en partant du centre d'Ollioules.

b) En prenant le 11B (sans correspondance)

Ollioules Centre : 06h57
Toulon Péri-Observatoire (lycée Bonaparte) : 07h28
Toulon Liberté : 07h30
Toulon Champ de Mars (Campus Porte d'Italie) : 07h34

=> 33' pour rejoindre la place de la Liberté et 37' pour rejoindre le Campus de Toulon Porte d'Italie.
Contrairement à ce que certains pensent le 11B ne met pas 3/4 d'heure ou une heure pour faire Ollioules-Toulon.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela étant dit la façon cavalière dont s'est faite la modification de la ligne 12 et la création de la U (qu'il faut encore améliorer)
est vraiment très décevante pour un réseau comme le Réseau Mistral....On a pris les ollioulais pour des cons, même si la situation
n'est pas aussi catastrophique que ce que certains disent.
Il faut apporter sans tarder des aménagements à ces nouveautés (en particulier pour les gens qui vont travailler ou pour les lycéens/étudiants).

Autre fait pénalisant : le fait que la ligne 1 ne desserve pas "Porte d'Ollioules et de Toulon", même si elle s'arrête à "RN8" à 100m de là :
je crois qu'on n'a pas trop pensé aux personnes à mobilité réduite..... :evil:

Dernière chose : je pense aussi qu'il faudrait supprimer la 191B du moins la faire débuter aussi à Porte d'Ollioules et de Toulon,
ce qui ajouterait 17 ou 18 fréquences. Elle suivrait la U jusqu'à Villevieille, passerait par Liberté, Strasbourg, Blache comme actuellement
et terminerait à Tourrache; ce serait la ligne U-bis ou U2 (mais ça sonne trop pop-rock comme nom). ;)


Tiens tu me donnes une idée !

Créer deux lignes U ! La 191B deviendrait effectivement une "U2" ... Chaque ligne aurait un départ de 10 minutes en pointe et 15 en creuse.
Chaque départ serait décalé par rapport à l'autre, donc on aurait un bus toutes les 5 minutes en pointe et 7,5 min en creuses.

Une passerait par Liberté, une passerait par le port.



Cela ferait sans doute moins de mécontents ou du moins ce serait plus efficace ....et plus digne d'une ligne censée être la seconde épine dorsale
du réseau avec la Une.
Enfin plutôt la troisième épine dorsale, vu que la seconde est la ligne 3 (déjà à fréquence 10' toute la journée).

Ce serait bien que le réseau fasse évoluer la U et la 191B en ce sens...
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 19 Sep 2014 16:03

Bon, qui veut s'associer avec moi pour ouvrir une concession automobile a Ollioules :D ?

Parce que après la 12 qui ne dessert plus Toulon, la 11B ne desserviera plus Ollioules a compter de lundi et pendant 3 mois. Vive les travaux !

La réunion qui doit avoir lieu la semaine prochaine (lundi soir si je ne dis pas de bêtise) risque de ne pas être une partie de joie pour le reseau mistral
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 19 Sep 2014 20:00

A partir du 29 Septembre la ligne 1 desservira l'arrêt "Porte d’Ollioules et de Toulon"
ATTENTION: Le lien ci-dessous risque peut être de vous énervez

http://www.rmtt.fr/evenement/index.asp? ... evn_id=594
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 20 Sep 2014 15:03

alex083 Wrote:A partir du 29 Septembre la ligne 1 desservira l'arrêt "Porte d’Ollioules et de Toulon"
ATTENTION: Le lien ci-dessous risque peut être de vous énervez

http://www.rmtt.fr/evenement/index.asp? ... evn_id=594


Personnellement je ne demande qu'à les croire !

Mais clairement, il y a une sorte de condescendance un peu quand on lit ça.
On à l'impression que caché derrière ce message, ils nous disent "On fait ce qu'on veut, on à raison, vous n'êtes jamais contents, vous ne comprenez rien, la preuve !"

Sauf que ça dénote un peu avec ce qu'on entend sur la U qu'en dehors des pointes c'est vide de chez vide et que dire du P+R ...
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 20 Sep 2014 19:59

Rafi Wrote:
Personnellement je ne demande qu'à les croire !

Mais clairement, il y a une sorte de condescendance un peu quand on lit ça.
On à l'impression que caché derrière ce message, ils nous disent "On fait ce qu'on veut, on à raison, vous n'êtes jamais contents, vous ne comprenez rien, la preuve !"

Sauf que ça dénote un peu avec ce qu'on entend sur la U qu'en dehors des pointes c'est vide de chez vide et que dire du P+R ...

Ce que je trouve bizarre c'est que le Réseau Mistral fasse un bilan après 20 jours de mise en service, il faut plus de temps pour se faire une idée de la réalité, bref, les partisants du retour en arrière pourront malheureusement attendre longtemps... très longtemps.
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar max » 21 Sep 2014 7:49

Lu sur le site Mistral :



A compter du 29 septembre prochain, la ligne 1 sera amenée sur le couloir de départ de la ligne U et la 12, ce qui rapprochera le service d’une cinquantaine de mètres que les clients percevaient comme éloignés. La correspondance sera ainsi simplifiée.


Quel sacré trait d'humour ...
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 21 Sep 2014 15:33

max Wrote:Lu sur le site Mistral :



A compter du 29 septembre prochain, la ligne 1 sera amenée sur le couloir de départ de la ligne U et la 12, ce qui rapprochera le service d’une cinquantaine de mètres que les clients percevaient comme éloignés. La correspondance sera ainsi simplifiée.


Quel sacré trait d'humour ...


Vive le reseau mistral et vive TPM qui préfère continué dans leur conneries plutot que de faire revenir la 12 a Blache. Apparement ils ont tellement de personnes qui leur font des éloges qu'ils sont obligés de se le faire eux-même.

A cause de ce changement de la ligne 1 (bon en soit), TPM a décidé de balancer des liasses de billets a l'entrée de la Beaucaire en rendant le TCSP remontant sur la beaucaire qui ne sera plus desservis que par 1 70 en période scolaire du lundi au vendredi ! On se demande bien ce qu'ils en font des impôts !
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 21 Sep 2014 22:14

Ca ressemble vraiment à de la propagande !

Et surtout, ça ressemble à du déni de la réalité.
Pardon, mais la ligne U sur la section Portes d'Ollioules - Port de Toulon ne semble pas faire bonne fortune. Pour le reste, comme elle reprends le tracé de la 191A, autant dire que cela ne change rien.

Le Réseau Mistral semble être dirigé par des technocrates qui ne comprennent en rien les aspirations des usagers, mais surtout ne semblent pas saisir l'importance des enjeux économiques, de développement des politiques T.C et d'attrait que constituent un réseau efficace de transports en commun.

Le réseau s'empire d'année en année. Et quand on a pas assez de bus pour faire un véritable axe est-ouest, soit on s'abstient, soit on supprime une voir deux lignes pour créer cet axe. La 191B rentre dans ce cadre.

La ligne 12 doit être rétablie. La ligne U ne peut se substituer à la 12 puisqu'elle se veut "directe" alors que la 12 est une ligne de desserte locale.

Je propose que la 12 soit rétablie, la 191B mixée avec la U et faire qu'il y ait un départ toutes les 5 minutes, un coup par Liberté, un coup par le port, et enfin que la ligne 81 ou 83 prenne le relais de la 12 entre Langevin et Ollioules.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 05 Oct 2014 9:05

D'apres certaines personnes sur Facebook, les lignes 5 et 7 vont se marier en Janvier 2015 ! Une bonne chose selon vous ?
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar max » 05 Oct 2014 10:58

Oui. Je me suis toujours demander en voyant le plan pourquoi ces lignes étaient séparés car même fréquence.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 05 Oct 2014 12:39

Bus835 Wrote:D'apres certaines personnes sur Facebook, les lignes 5 et 7 vont se marier en Janvier 2015 ! Une bonne chose selon vous ?


Yes, ça peut être une bonne chose.

A condition que dans ce mariage, la desserte de la gare ne soit pas délaissée. Il servirait à rien de faire traverser de A à Z tout le boulevard de Strasbourg à cette ligne.
Sinon je suis pour, ça serait une nouvelle ligne transversale sans être obliger de changer à Liberté ou Blache.

De plus, le passage par le port est top puisque nous aurions une véritable desserte Gare de TLN <-> Station Maritime pour les gens de Toulon Ouest.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 05 Oct 2014 13:21

max Wrote:Oui. Je me suis toujours demander en voyant le plan pourquoi ces lignes étaient séparés car même fréquence.


Non ces 2 lignes n'ont pas la même fréquence, du moins en HP, la 5 tourne a 10/12 minutes et la 7 a 15 minutes. Si j'ai bien calculé le nombre total de bus sur la ligne (12) sachant que l'on aurait un trajet d'environ 50 minutes avec 10 minutes de pause, on pourrait tomber a une fréquence de passage de 10 minutes si le reseau mistral ne cherche pas a récupérer des bus.

Je pense que les 2 bus de la Sodetrav qui assure la 7 aujourd'hui seront surement échanger avec les services 29 Université Sud/Le Clos et 39 Oursinières.

Rafi Wrote:Yes, ça peut être une bonne chose.

A condition que dans ce mariage, la desserte de la gare ne soit pas délaissée. Il servirait à rien de faire traverser de A à Z tout le boulevard de Strasbourg à cette ligne.
Sinon je suis pour, ça serait une nouvelle ligne transversale sans être obliger de changer à Liberté ou Blache.

De plus, le passage par le port est top puisque nous aurions une véritable desserte Gare de TLN <-> Station Maritime pour les gens de Toulon Ouest.


le meilleur trajet pour moi entre les arrêts "Carnot" et "Préfecture Maritime" est le trajet actuel de la 5 jusqu'aux dames de France (arrêt Péri) puis de passer par les avenues lazare carnot, dardanelles et vauban ainsi que le boulevard Toesca avant de rejoindre Liberté.

Cela permet de desservir à la fois la gare et le lycée bonaparte
Dernière édition par Bus835 le 05 Oct 2014 20:00, édité 1 fois.
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 05 Oct 2014 14:00

Bus835 Wrote:
max Wrote:Oui. Je me suis toujours demander en voyant le plan pourquoi ces lignes étaient séparés car même fréquence.


Non ces 2 lignes n'ont pas la même fréquence, du moins en HP, la 5 tourne a 10/12 minutes et la 7 a 15 minutes. Si j'ai bien calculé le nombre total de bus sur la ligne (12) sachant que l'on aurait un trajet d'environ 50 minutes avec 10 minutes de pause, on pourrait tomber a une fréquence de passage de 5 minutes si le reseau mistral ne cherche pas a récupérer des bus.

Je pense que les 2 bus de la Sodetrav qui assure la 7 aujourd'hui seront surement échanger avec les services 29 Université Sud/Le Clos et 39 Oursinières.

Rafi Wrote:Yes, ça peut être une bonne chose.

A condition que dans ce mariage, la desserte de la gare ne soit pas délaissée. Il servirait à rien de faire traverser de A à Z tout le boulevard de Strasbourg à cette ligne.
Sinon je suis pour, ça serait une nouvelle ligne transversale sans être obliger de changer à Liberté ou Blache.

De plus, le passage par le port est top puisque nous aurions une véritable desserte Gare de TLN <-> Station Maritime pour les gens de Toulon Ouest.


le meilleur trajet pour moi entre les arrêts "Carnot" et "Préfecture Maritime" est le trajet actuel de la 5 jusqu'aux dames de France (arrêt Péri) puis de passer par les avenues lazare carnot, dardanelles et vauban ainsi que le boulevard Toesca avant de rejoindre Liberté.

Cela permet de desservir à la fois la gare et le lycée bonaparte


Pourquoi pas, idée intéressante aussi.

Mais en parlant de la fusion de deux lignes, je pense clairement que la 5 et la 7 ne sont pas les seules qui devraient l'être.
Je pense notamment à la 18 et 28, à la 81 + 12 (jusqu'à Ollioules et pousser la U jusqu'à Ollioules en lieu et place de la 12), 36A/B, 11 et 11B ... Et puis des lignes doivent clairement être refondues voir disparaître, genre la 101 ! Quelle utilité de cette ligne franchement ?
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 05 Oct 2014 18:43

Bus835 Wrote:D'apres certaines personnes sur Facebook, les lignes 5 et 7 vont se marier en Janvier 2015 ! Une bonne chose selon vous ?


Personnellement j'aurais plutôt marié la ligne 5 à la ligne 9, qui dessert des quartiers plus peuplés et surtout l'Hôpital Sainte-Musse.

Se posera tout de même le problème des fréquences, car la ligne 5 a une fréquence aux 12' et non aux 15'....

A voir
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 05 Oct 2014 18:44

max Wrote:Oui. Je me suis toujours demander en voyant le plan pourquoi ces lignes étaient séparés car même fréquence.


non pas exactement... la 5 a une meilleure fréquence et c'est la 3e ligne du réseau à ce titre....
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 05 Oct 2014 19:48

adrien2 Wrote:
Bus835 Wrote:D'apres certaines personnes sur Facebook, les lignes 5 et 7 vont se marier en Janvier 2015 ! Une bonne chose selon vous ?


Personnellement j'aurais plutôt marié la ligne 5 à la ligne 9, qui dessert des quartiers plus peuplés et surtout l'Hôpital Sainte-Musse.

Se posera tout de même le problème des fréquences, car la ligne 5 a une fréquence aux 12' et non aux 15'....

A voir


Le mieux est de mettre cette ligne à 10 minutes, comme la 3.

On aura une vraie 3ème ligne, qu'on pourrait renommer la ligne "2"
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar max » 06 Oct 2014 8:17

C'est certain qu'avec cette manipulation, Mistral cherche à récupérer des bus ...
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 09 Oct 2014 23:19

Petite pensée du soir concernant des fusions / disparition / amélioration des lignes.

La Seyne / Six Fours / St Mandrier

Lignes 8 et 18 : fondues et on fait passer le rythme à 10 mn. Passage par la gare de la Seyne grâce l'Av. Estienne d'Orves.
De là => Renforcement 70 avec modification d'itinéraire = une partie des bus de la 18 filent sur la 70 pour effectuer un passage toutes les 15 mn.
La 70 à partir de la gare de la Seyne traverse Berthe, récupère l'itinéraire actuel à partir de Cap d'Or.

Pour se rendre à la Seyne centre depuis Berthe = Ligne 81

Fusion 87 et 28 = passage à un bus toutes les 30 min toute la journée.

Toulon Ouest

Disparition de la 36A et terminus 36B à Bouzigues.
Disparition du terminus Montserrat et fusion ligne 11 et 11B jusqu'à La Baume (Ollioules)
Création d'une ligne de quartier Ste Roseline -> Bouzigues -> La Florane -> Forgentier -> Châtelier -> Macé -> Jonquet -> Ste Roseline via la route du Revest.

Disparition du terminus Fort Blanc sur la 20.

Toulon Est / La Valette / La Garde / Le Pradet / Carqueiranne

Disparition de la 101
Fusion de la 19 dans la 29
Terminus de la 29 = La Crau
Etendue d'une ligne hyéroise vers La Crau = 63 (vers aéroport) ou 66 (ne pas oublier que La Crau est liée directement à Hyères via TER !!)
Allongement de la 129 jusqu'à Magaud (nouveau terminus)
Fusion 91/92 = Terminus Oursinières
49 = terminus poussé jusqu'au Pradet (quel intérêt de faire un terminus pommé dans les champs ?)

-------------------

Voilà ce qui peut être possible de faire après d'éviter des lignes doublons, des fréquences faibles en oubliant le moins de monde possible.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Gilligan, Google [Bot], Maastricht, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia