[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 20 Juin 2017 15:24

+1000

Excellente analyse

Et quand on voit l'engorgement de la route des sablettes et de l'av Renoir on ne peut que souhaiter une amélioration des L81 et 87
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 22 Juin 2017 21:27

Rafi Wrote: La Seyne Sud et Saint Mandrier sont encore une fois oubliées.

Pour rappel, La Seyne Sud c'est uniquement 5 lignes : 18, 81, 84, 85, 87


:roll:
Ah bon et les lignes 18M, 28 et 83 ne desserviraient pas les quartiers Sud de La Seyne ?
j'ai compris tu parles de LA SEYNE SUD (pas Sud-Est !) ;)

=============================================================================


Sinon voici les prospectus du Réseau Mistral pour les modifications de septembre sur les secteurs de HYERES et de SIX FOURS :

1) Hyères-la Crau-Le Pradet-Carqueiranne
http://www.reseaumistral.com/ftp/FR_lib ... hyeres.pdf

2) Six Fours- La Seyne
http://www.reseaumistral.com/ftp/FR_lib ... xfours.pdf
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 23 Juin 2017 11:02

Bon bah c est pas top ...

Depuis six fours en direction de Toulon il y a autant de voyages qu'avant je pense, certes mieux cadencés. La fréquence de 20 min en HP ne permettra pas d assurer a chaque fois une bonne correspondance avec la ligne 72. Il aurait fallu 15 min HP et 30 en HC. La ligne 70 va certes desservir le centre commercial de la Seyne mais va faire encore un détour...
Le 72 dessert convenablement les plages et les playes je trouve.
La ligne 23 jusqu'à espace 3000 ... C est une blague ! Et dire qu il aura un bus toutes les 10 min entre espace 3000 et Hyères centre... Je ne suis pas sur du cadencement et même si c est cadencé la ligne 67 sera toujours en retard l été et après le trajet super long des lignes 29 et 39 ca sera pareil ! Par contre mettre une bonne fréquence entre la gare et le centre c est bien. Faut juste prolonger le 23 maintenant ... Enfin la liaison entre la moutonne et la crau en appel bus je ne trouve pas que ce soit suffisant ...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 24 Juin 2017 14:24

Rafi Wrote:
La Seyne Sud et Saint Mandrier sont encore une fois oubliées.



Pour Saint Mandrier il y a le bateau pour se rendre à Toulon rapidement, mais niveau réseau routier, à moins d'être scolaire ou âgé et captif des TC, c'est sûr que côté 28, c'est pas folichon avec un bus par heure. Sans oublier le 18 et sa desserte squelettique là aussi faite pour la clientèle captive.

Il y aurait certainement des solutions avec un minibus pour rabattre le 18M vers Pin Rolland, avec une desserte fine à la demande. Et au niveau de la ligne 28M proposer au moins un bateau toutes les 30 min le samedi toute la journée en saison d'hiver.

Sur l'ensemble du réseau Mistral, aucune ligne assurée en autobus standard ne devait avoir une fréquence supérieure à 30 min.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 24 Juin 2017 14:31

L'intinéraire de la 70 n'est pas réllement rallongé en passant via Auchan, honnêtement je pense que c'est une bonne chose, qui ne devrait pas changer beaucoup les temps de parcours
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 24 Juin 2017 17:29

Aharon Wrote:L'intinéraire de la 70 n'est pas réllement rallongé en passant via Auchan, honnêtement je pense que c'est une bonne chose, qui ne devrait pas changer beaucoup les temps de parcours


Je suis d accord que c est utile mais ca rallonge quand meme le temps de parcours surtout qu il y a souvent des bouchons par là... Le top serait que la ligne fasse cet itinéraire et qu il y ait un tram au niveau du rond entre Auchan Leclerc et berthe et que la ligne 70 poursuive son itinéraire actuel jusqu'à la gare de la Seyne. Les six fournais prendraient le tram sans faire de détour par la Seyne pour se rendre a Toulon, ils pourraient toujours se rendre à la Seyne et les seynois situés le trajet du 70 feraient la correspondance à la gare de la Seyne. Le tram ferait itinéraire ligne 8 de la Seyne à la gare de la Seyne puis 1 jusqu'à Toulon puis direction la valette la garde comme ça devait etre le cas à terme ...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 25 Juin 2017 7:46

Carrément, sauf que le projet de TCSP ne prévoyait pas si je ne m'abuse la desserte d'Auchan, et que de toute manière il n'est pas prêt de voir le jour ...
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 25 Juin 2017 18:20

Aharon Wrote:Carrément, sauf que le projet de TCSP ne prévoyait pas si je ne m'abuse la desserte d'Auchan, et que de toute manière il n'est pas prêt de voir le jour ...


Il me semble que c était l itinéraire de la ligne 8 qui était prévu via pêle mêle. Depuis cet arrêt Auchan et Leclerc sont à 5 minutes de marche max. En refaisant la voirie, en l adaptant aux piétons et aux bus pour permettre le 70 de faire son arrêt au plus proche du tram, quelque chose de bien aurait pu etre fait. Mais bon oui dans tous les cas faut pas rêver pour le TCSP...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 26 Juin 2017 6:43

adrien2 Wrote: de nouveaux services maritimes.


http://archives.varmatin.com/article/to ... 34092.html

On est en 2017, et les 5 nouvelles lignes maritimes on les attend toujours !

La création de lignes mixtes pour permettre le transport de véhicules voire de camions, c'était un délire bien sympathique, mais point de ligne 38M (cabotage entre La Seyne et Saint Mandrier via Les Sablettes) ni de nouvelles
lignes vers l'est, avec la 39M. A Toulon on a toujours de belles idées, pour la mise en service, prévoir un gros délai....
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 26 Juin 2017 19:17

Temps de parcours de 50 min pour la 38M en cabotage intégral, seulement 5 A/R les samedis et dimanche matin, avec des horaires non cadencés, bref, mis à part pour aller faire le marché à la Seyne, le flop était prévisible...

La 39M prévoyait un arrêt au Mourillon, et à Carqueiranne une navette routière pour rejoindre l'aéroport, avec la rupture de charge la solution semble moins robuste en cas de retard des vols, je sais pas si au niveau temps de parcours moyen c'est mieux que la desserte actuelle par autocar depuis la gare routière de Toulon.

Peut-être un jour en 2050 des TER feront terminus en gare de Hyères-Aéroport !

Dans un vieux document on trouve également trace de la création envisagée de nouveaux pontons à Brégaillon et au Port Marchand, à hauteur de la piscine.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 26 Juin 2017 19:53

Nemo Wrote:(...)Peut-être un jour en 2050 des TER feront terminus en gare de Hyères-Aéroport !


Mieux que ça Nemo : le projet officiel de desserte ferrée en PACA (établi fin 2010) prévoyait bien une desserte de l'aéroport de Toulon-Hyères à l'horizon 2040.

Il s'agit de la desserte cible projetée en parallèle de la création de la LGV (renommée Ligne Nouvelle PACA).

Alors elle est pas belle la vie ? :D
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 27 Juin 2017 19:06

Rafi Wrote:J'ai vécu à Brest 2 ans, j'ai vécu à Aix-Marseille pendant 2 ans aussi, je vis depuis presque 1 an à Montpellier.

Le point commun de ces trois bassins ? J'ai pu me passer de la voiture la majorité du temps pour faire des choses simples (aller travailler, aller à la fac, aller faire des courses, aller chercher un truc à la poste, aller à la plage, aller dans les Calanques, aller dans les villes alentours etc.).

A Toulon, sauf à vivre dans un hyper centre, ceci est impossible ! Des bus qui finissent à 20h/21h (il n y a qu'à Aix que j'ai retrouvé ça), des fréquences dignes d'une ville moyenne (la ligne U avec ses 20 min et pas de bus le dimanche, la ligne 6 avec ses 15 min en semaine et 40 le dimanche, etc.), les correspondances miteuses, etc etc.



C'est depuis bien longtemps le quotidien de l'utilisateur des TC dans l'aire toulonnaise, en l'absence de tramway ou autre mode lourd avec des horaires élargis et une fréquence élevée, il y a le réseau maritime, les 2 ou 3 lignes fortes (1, 3, 6, 8) quand on s'écarte de l'aire urbaine Toulon/La Seyne, c'est la cata et les temps de parcours deviennent délirants face à la voiture, dès qu'il faut effectuer une correspondance, seule solution pour ceux qui travaillent en horaires décalés, ou le dimanche...

Aharon Wrote:Le pire je suis sûr c'est que TPM dépense un budget conséquent dans les transports, mais le service est tellement mal organisé.


Un réseau qui répond aux besoins de la clientèle captive, mais qui ne cherche pas à attirer d'autres clients !
Dernière édition par Nemo le 28 Juin 2017 8:19, édité 1 fois.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 28 Juin 2017 12:24

Nemo Wrote:
Aharon Wrote:Le pire je suis sûr c'est que TPM dépense un budget conséquent dans les transports, mais le service est tellement mal organisé.


Un réseau qui répond aux besoins de la clientèle captive, mais qui ne cherche pas à attirer d'autres clients !


Mais pourquoi ???

Ils sont aveugles ???

A moins qu'ils veulent faire tourner le commerce des taxis. Et ils ont de beaux jours devant eux, même à 70€ les 10km !
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 01 Juil 2017 9:02

Source RESEAU MISTRAL

Voici l'adresse temporaire du nouveau site internet ("map centric") du réseau de Transports de l'agglomération toulonnaise :
http://nouveau.reseaumistral.com/
Les lignes scolaires sont intégrées à la consultation des horaires des lignes classiques.
Très différent du site actuel dans sa présentation et dans sa logique de navigation, il le remplacera définitivement à compter du 22 septembre 2017, probablement après quelques ajustements.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 14 Juil 2017 15:25

Service adapté sur le réseau Mistral pour la célébration de la Fête Nationale.
source reseaumistral.com

Le vendredi 14 juillet, les bus fonctionnent comme un dimanche.
Pour se rendre à la revue militaire avenue de La République à Toulon, vous pouvez emprunter les lignes 1, 3, 6, 8, 9, 11, 20, 36A et 40.

Les bateaux-bus fonctionnent comme un samedi de 6h50 à 21h15 (Toutes les 30 minutes). Vous pouvez emprunter les lignes 8M, 18M et 28M.

En soirée, les lignes 1, 3, 18, 19, 39 et 70 sont prolongées de 21h00 à 00h30 (Toutes les 30 minutes).

La ligne 18M assurera :
> Des départs de Toulon à 21h40 - 22h50 - 00h15
> Des Passages à St Mandrier à 22h05 - 23h20 - 00h40
> Départs des Sablettes à 22h25 - 23h40 - 01h00

ATTENTION :
certaines festivités peuvent impacter la circulation des lignes : 3, 6, 12, 29, 39, 40, 63, 66, 67, 102 et 103.
(voir l'info trafic pour cette soirée sur les communes de La Garde, Hyères, Ollioules et Toulon)

La circulation est déviée sur le port de Toulon puisque l'avenue de la république est privatisée tout l'après-midi.

http://nouveau.reseaumistral.com/ftp/di ... toulon.pdf
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 26 Juil 2017 11:01

Je viens de jeter un coup d'oeil au nouveau site du Réseau Mistral.

C'est un très bon site, assez instinctif, et on obtient l'information assez rapidement.

Le map centric, c'est une bonne idée et en plus ça reste assez fluide.

J'avoue être heureux de voir ce site arriver définitivement au mois de septembre.
Si le réseau pouvait être aussi bien foutu que ce nouveau site :)

https://www.reseaumistral.com/
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 27 Juil 2017 10:04

https://tpm-agglo.fr/actualites/nouveau ... placements

Et bien voilà les changements officiels.

Bon, je ne vais pas râler immédiatement. Je dois avouer qu'il y a beaucoup de bon la-dedans.

Le 129 jusqu'à la Gare de La Garde
La U toutes les 15 min en journée
La 70 qui passe à 20 min
La 23 poussée jusqu'à Hyères en desservant la Moutonne (avec une fréquence fixe).
La 40 avec 15' de fréquence en HP
La 29 avec UN SEUL itinéraire

Ce sont de très belles améliorations. J'ai juste un doute, sur le site TPM ils disent un U toutes les 15 min le samedi, sur le pdf y a marqué 25' !
Si c'est 25' le samedi, la par contre PAS BON DU TOUT ! Ca serait pire qu'aujourd'hui. Je pense que le dépliant pdf fait une erreur !

Après évidemment, tout ça n'est pas encore au niveau d'une métropole.

La vraie amélioration serait la mise en place de "Chronobus" (en attendant un TCSP) avec des fréquences proches de la ligne 1 (7 à 10 min toute la journée).
La 1, la U et la 3 s'en rapprochent, mais il leur faudrait des couloirs dédiés aux endroits bloquants.

J'ose croire un jour à la mise en place de nouvelles navettes maritimes ! En 2011 on nous avait dit 2017, on y est !
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 05 Aoû 2017 8:02

Et toujours pas de U (même avec une fréquence de 30 min) le dimanche.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 06 Aoû 2017 20:33

Nemo Wrote:Et toujours pas de U (même avec une fréquence de 30 min) le dimanche.


Pour quel besoin de transport ? il n'y a pas cours au Campus La Garde la Valette, ni au Campus Toulon Porte d'Italie (ou au Lycée Dumont d'Urville), et les centres commerciaux desservis (Avenue 83, Grand Var et Centre Mayol) sont fermés le dimanche (sauf restaurants).
De même la zone d'activité de Toulon-Est est désertée par les travailleurs le dimanche.

Côté Toulon Ouest la ligne 1 assure la desserte le dimanche; côté Est ce sont les lignes 103 et 191 qui officient. Le dimanche cela me semble suffisant.

Rafi Wrote:Ce sont de très belles améliorations. J'ai juste un doute, sur le site TPM ils disent un U toutes les 15 min le samedi, sur le pdf y a marqué 25' !
Si c'est 25' le samedi, la par contre PAS BON DU TOUT ! Ca serait pire qu'aujourd'hui. Je pense que le dépliant pdf fait une erreur !


Les samedis - en horaires "hiver" - la fréquence de la ligne U est de : 25' le matin et 20' l'après-midi
Dernière édition par adrien2 le 07 Aoû 2017 8:24, édité 2 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 07 Aoû 2017 7:10

Bonjour à tous !

Ce WE, je suis retourné aux sources, faire un petit tour à Toulon.
Lors d'une balade en vélo le long de la corniche, voici que je tombe sur le parking relais de Tamaris, flambant neuf !

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos.

Voici le petit reportage:

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 08 Aoû 2017 17:14

Mea culpa, je croyais qu'Avenue 83 était ouvert le dimanche !

Parking relais de Tamaris, 984940 € pour 115 places, ça fait donc 8565 € la place, ça va, c'est raisonnable... :mrgreen:

On attend impatiemment les stats de fréquentation au bout de 6 mois, histoire de s'assurer que c'est pas 1 M€ fichu en l'air.... :evil:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1759
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 09 Aoû 2017 12:21

Nemo Wrote:Mea culpa, je croyais qu'Avenue 83 était ouvert le dimanche !

Parking relais de Tamaris, 984940 € pour 115 places, ça fait donc 8565 € la place, ça va, c'est raisonnable... :mrgreen:

On attend impatiemment les stats de fréquentation au bout de 6 mois, histoire de s'assurer que c'est pas 1 M€ fichu en l'air.... :evil:


Pour le coup, je ne pense pas que c'est de l'argent foutu en l'air.

Le parking de base était toujours archi rempli, certaines personnes se garaient même sur le trottoir.
Après c'est le bouche à oreille, on verra dans 1 an ;)
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 02 Sep 2017 16:59

Un petit coup de chapeau aux équipes du Réseau Mistral et de TPM pour le service exceptionnel mis en place le jeudi 31/08/2017 à l'occasion du set gratuit de DJ Kim, Le Pedre et de ...KUNGS sur les plages du Mourillon. La fan zone de la 4ème anse du Mourillon s'est avérée trop petite (la foule ayant excédé 16500 personnes), les gens assistaient donc en nombre à la soirée depuis la corniche du littoral Frédéric Mistral; un très grand nombre sont venus en bus Mistral, qui ont donc connu un beau succès. :D

Ce dispositif de transport a par ailleurs été reconduit pour les 2 soirées électro gratuites suivantes du vendredi 01er/09 (Ofenbach) et de ce samedi 02/09 pour Dj Momo, Rob Schneider et Feder.
Malgré le vent fort la grosse soirée finale de samedi est bien maintenue. Mais que serait Toulon sans Mistral ? ;)

D'un côté la ligne 3 "Nocturne" a fonctionné le jeudi soir en plus du vendredi et du samedi, de la gare et Liberté jusqu'au RP de la Mitre, jusqu'à 01h15 (fin de service aux 4 Ch des Routes)
De l'autre côté, un service de navettes spéciales a été mis en place entre Péri-Observatoire et le RP de l'Appel du 18 juin 1940 (terminus "Mourillon", situé juste devant l'Anse Tabarly), en passant par Liberté, Strasbourg, la Rode, l'avenue de la Résistance et le Cap Brun, avec un bus toutes les 10mn de 19h00 à 00h30 (dernier départ du terminus "Mourillon").

et tout ceci étant assuré en 100% articulés - s'il vous plaît - dans un magnifique et impressionnant balai de bus !

:bravo: :bravo:

Image << cliquer ici !

Image
Dernière édition par adrien2 le 02 Sep 2017 20:11, édité 1 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 02 Sep 2017 18:14

Résumé en images des principaux changements du Réseau Mistral qui interviennent à compte de lundi 04 septembre 2017 :
https://www.reseaumistral.com/ftp/disru ... l-2017.mp4
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Mr. Lessec » 05 Sep 2017 19:35

Je regardais les nouveaux horaires de la ligne 67, pour passer un jour de week-end sur la presqu'île.
Les fréquences supplémentaires sont très appréciables, par contre, les horaires ne semblent hélas pas avoir été conçus en correspondance avec les TER de Marseille en gare d'Hyères :
* arrivée du TER à la minute 57, départ du bus à la minute 38 ==> 41 mn de correspondance
* arrivée du bus à la minute 03 ou 06, départ du TER à la minute 02 ==> 56 à 59 mn de correspondance, on ne peut guère faire pire :(
Mr. Lessec
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 17 Jan 2008 17:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia