[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 23 Oct 2014 9:18

adrien2 Wrote:
Que le réseau de TPM soit perfectible (et c'est un euphémisme on est d'accord !) c'est un fait que peu de gens contestent ici;

par contre je me trompe ou tu tentes ici une comparaison entre une agglo de 145 000 hab (Agglo Annecy) et une agglo de 430 000 hab (TPM) ?
entre un Réseau de 18 lignes régulières (SIBRA) et un Réseau de 58 lignes régulières (RM) ?


Oui c'est vrai que la comparaison n'est pas forcement la meilleure mais je pense que l'on pourrait se servir de certaines idées developpé sur des reseaux (petits ou grands) et essayer de les adopter chez nous pour améliorer le confort des usagers (reguliers ou non)

adrien2 Wrote: Il est évident que quand tu as "trois lignes" qui se battent en duel, tu peux aisément concentrer les moyens
et pourquoi pas les faire desservir toutes la gare centrale, sur le parvis-même.
Ce qui est faisable à Annecy (la gare d'Annecy n'accueille "que" 1,9 Millions de passagers/an contre environ 4 Millions/an à Toulon) ne l'est pas forcément chez nous.
Idem côté circulation, les flux automobiles sont sans commune mesure entre les 2 agglos.

Autre chose : la commune d'Annecy c'est "seulement" 13.6km² de superficie et Toulon (pourtant pas une commune très étendue) c'est 44km².
pareil côtés agglomérations : Pays d'Annecy agglomération c'est 122 km² et TPM 366km² (rapport de 1 à 3 grosso modo).
Donc forcément à Annecy toutes les lignes de bus sont plus ramassées et peuvent se payer le luxe de desservir systématiquement la Gare,
ou l'hôpital de la Ville ou tout autre pôle d'intérêt général....


Certes, avec les chiffres que tu avances, Toulon et Annecy, c'est le petit maigrichons contre le baraqué (c'est une image bien sur :D ). Sur certain gros pôles, on ne peut pas se plaindre (les Hôpitaux, établissement scolaires notamment) mais quand on regarde les gares, la on peut se plaindre !

Petit devellopement pour les 3 grandes gares de l'agglo:

Gare de la Seyne:
-> Premier TER 05h28 - dernier TER 23h38
-> Premier Bus toutes lignes 05h35 - dernier bus toutes lignes 21h02. Si j'arrive a 21h30, je peux rentrer avec ma valise à pa-pattes chez moi, me payer un taxi hors de prix ou marcher a pied pour récupérer une nocturne.
-> Desserte exclusivement limités aux quartiers nord pour la Seyne. (Aucune au-dela de Bar Tabac sans correspondance)

Il faut que le reseau mistral s'adapte aux horaires des trains (et non l'inverse), et propose une vraie desserte des quartiers sud (avec la 18 et les nocturnes)

Gare de Toulon:
-> Premier Train (départ) 05h04 - dernier Train (arrivée) 23h45
-> Premier Bus toutes lignes 05h25 - dernier bus toutes lignes 22h15 (00h35 le week-end). Je n'integre pas dans mon amplitude les taxis bus de nuit ;)
-> Bonne desserte mais amplitude trop faible pour les bus (au-dela de 20h30 sur certain secteur je peux rentrer à pied). Aucun bus pour les premier trains du matin (TGV de 05h04/05h13, 05h50, TER de 05h09, 05h22, 05h40)

Gare de Hyères:
-> Premier départ Train (au 29/06/15) 05h30 - derniere arrivée TER (au 29/06/15) 21h55
-> Premier Bus toutes lignes 05h40 - dernier bus toutes lignes 22h30 (01h15 le week-end).
-> Desserte essentiellement accès sur le centre-ville. Pourrait être un vrai pôle de correspondance en ramenant toutes les lignes internes vers des terminus proche de la Gare (lycée costebelle par exemple) (exception faîte de la ligne 17 ou un simple detour par derrière la gare, espace 3000, guynemer, la gare peut se faire sans supprimer aucun arrêt). L'amplitude le matin est à ameliorer

Voila un simple exemple de ce qui ne vas pas sur le reseau au niveau échanges multi modes.

Une idée à voir (n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez), c'est de généraliser les taxis-bus de nuit a toutes les communes de l'agglo, en les rendants à la demande, de 21h00 a 01h00 et de 04h00 a 05h30 du dimanche au jeudi (de 21h00 a 05h30 le week-end sans doublon possible avec les nocturnes). Cela permettrait de dynamiser les lieux nocturnes de l'agglo, de desservir les gares jusqu'à après leur fermeture (00h00 pour Toulon) et avant leur ouverture (04h30 pour Toulon)
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 23 Oct 2014 10:17

adrien2 Wrote:Pour ce qui concerne la location de vélo, c'est de la poudre aux yeux, ça !
Si je suis cycliste et habitant d'Annecy je possède mon propre vélo (sauf à être un riche cadre bo-bo qui préfère louer un Vélib'
ou faire du vélo-partage pourquoi pas ? lol).
À la limite c'est bien pour les touristes tout ça...et surtout bon pour l'image, la location de vélo à 1€.
Mais je reste sceptique sur le réel intérêt économique ou pratique pour les habitants du cru.... si t'es cycliste ? t'as ton propre vélo. Point barre.

Tout ça pour dire que comparer des agglos si différentes est assez compliqué, et il faut ramener chacun de tes constats à l'échelle du territoire étudié.
Est-ce que les lignes de bus desservent toutes le parvis de la gare à Montpellier ? à Nice ? à Rennes ? non, je ne crois pas.... ;)


Cela ne servierait pas uniquement aux touristes mais aux usagers qui n'ont pas les moyens d'acheter un vélo neuf à souvent plus de 200€ mais qui souhaiterait se passer de la voiture ou ne peux prendre le bus à cause d'un certain type de clientèle non respecteuses des autres et des biens et qui veulent ne pas être stresser tout au long de leur trajet de rester coincé dans un bouchons ou de rester bloqué a un point A car un chauffeur c'est fait agresser et qu'aucun bus ne circule (c'est un exemple).

Après ce mode de locomotion présente un certain avantage par rapport à la voiture et au bus:
> pas polluant
> peu coûteux pour un abonnement (31€ par mois contre 36.50€ pour le bus par mois (31 jours) )
> une certaine economie en essence pour les utilisateurs de la voiture (avantageux ou désaventageux selon le trajet)
> utilisable a toute heure (contrairement au bus)

Donc pour TPM, ce service peut attirer une certaine clientèle, limitée certe à une clientèle qui se concentra essentiellement sur des trajets interne a une ville.

Concernant la desserte des gares dans les villes que tu cites, c'est différent car les lignes de bus se rabattent sur des lignes de tramway existante et desservant sur le parvis ou à proximité les grandes gares. Pour Rennes, je ne peux rien dire je ne connais pas la ville et le reseau.

adrien2 Wrote: PS : côté protection de l'environnement et bus "propres" on a de gros progrès à faire à Toulon, mais comme on est "près de nos sous", on veut pas trop investir, c'est coûteux.
PS 2 : Annecy est effectivement une très jolie destination.


PS: ca c'est bien vrai et cela ne risque pas de changer de si tot, le tram en est un très bon exemple
PS 2: C'est en effet une très belle ville, très agréable à visiter, cela change de Toulon ;)
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 26 Oct 2014 19:06

Pour ce qui est du vélo en libre-service, type Vélib ou Le Vélo à Marseille, et bien à Bordeaux le Vcub ça marche et même très bien, on ne peut se promener sans en croiser. C'est également lié au fait que la Ville a fait du vélo un défi, avec de nombreux itinéraires cyclables, un prêt de vélo gratuit pendant un an ... Les stations font le plein et le vide ! À titre informatif l'abonnement annuel coûte 25€ (dont 5€ de crédit temps) pour les abonnés TBC (le réseau de TC), il offre ½ heure gratuite, l'heure supplémentaire étant facturée 5€. Les prix sont donc très attractifs. En moyenne chaque vélo est emprunté pas moins de 7 fois par jour ... le 26 septembre dernier (pic) pas moins de 11 000 vélos ont été empruntés sur l'échelle de l'agglomération. Ces chiffres montrent bien, que le vélo et encore plus en libre service à toute sa place en ville, pas d'entretien, pas de garage à avoir... juste descendre dans la rue !
Je ne sais pas si cela marcherait autant sur Toulon, autant dans l'hypocentre et sur le Mourillon je ferais le pari que oui pour le reste de l'agglo je suis plus sceptique !
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 27 Oct 2014 21:31

A partir du 03 Novembre 2014 nouveaux horaires pour la ligne U avec quelques changements de fréquences, et interrogation sur quelques départs qui ne desservent pas certains arrêt, mais impossible d'en être sur, étant donné de certaines inscriptions très étranges au niveaux des temps de passages, bref cette fiche horaire est complètement erronée (quand on part de "Bon Rencontre" a 8h00 et qu'on arrive a "Prt d'Ollioules & Tln" a 07h44 on peut se demander si on est vraiment sur Terre !)
http://www.rmtt.fr/ftp/img_lignes/fiche ... ver_v2.pdf

Edit: Erreur corrigée par le réseau mistral
Dernière édition par alex083 le 28 Oct 2014 16:47, édité 1 fois.
A quand une chaîne TV consacrée aux transports en commun !
Avatar de l’utilisateur
alex083
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 29 Mai 2013 13:13

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Cyril Regnier » 27 Oct 2014 21:37

Effectivement je crois qu'il risque d'avoir un sacré problème ! :beammeup:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 27 Oct 2014 21:43

alex083 Wrote:A partir du 03 Novembre 2014 nouveaux horaires pour la ligne U avec quelques changements de fréquences, et interrogation sur quelques départs qui ne desservent pas certains arrêt, mais impossible d'en être sur, étant donné de certaines inscriptions très étranges au niveaux des temps de passages, bref cette fiche horaire est complètement erronée (quand on part de "Bon Rencontre" a 8h00 et qu'on arrive a "Prt d'Ollioules & Tln" a 07h44 on peut se demander si on est vraiment sur Terre !)

http://www.rmtt.fr/ftp/img_lignes/fiche ... ver_v2.pdf


bah ....tu chipotes, tu chipotes :lol: :lol: :lol:
ils ont juste décalé les 3 lignes intermédiaires de deux crans ce qui fait trop de chiffres à gauche et des trous à droite...

il faut penser à décaler les colonnes dans sa tête, c'est tout !
le Réseau Mistral est un réseau élitiste et sait que ses usagers sont intelligents et imaginatifs.

PS : En outre c'est une nouvelle belle preuve de l'amateurisme total du RM, pour ceux qui en doutaient encore.
.... :mrgreen: :beammeup:
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 27 Oct 2014 21:44

alex083 Wrote:A partir du 03 Novembre 2014 nouveaux horaires pour la ligne U avec quelques changements de fréquences, et interrogation sur quelques départs qui ne desservent pas certains arrêt, mais impossible d'en être sur, étant donné de certaines inscriptions très étranges au niveaux des temps de passages, bref cette fiche horaire est complètement erronée (quand on part de "Bon Rencontre" a 8h00 et qu'on arrive a "Prt d'Ollioules & Tln" a 07h44 on peut se demander si on est vraiment sur Terre !)

http://www.rmtt.fr/ftp/img_lignes/fiche ... ver_v2.pdf


J'en ris hahaha !!!

Merci le Réseau Mistral !!!

PS : Le forum toulonnais CToulon.com a apparemment un contact "direct" avec le Réseau Mistral. Je viens de créer un sujet dans ce forum qui est un panier à idées et à doléances pour que l'on puisse être vu et écouté du Réseau Mistral. Rien ne dit que cela marchera. Mais qui tente rien à rien !
Dernière édition par Rafi le 27 Oct 2014 21:56, édité 1 fois.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 27 Oct 2014 21:52

Rafi Wrote:
alex083 Wrote:A partir du 03 Novembre 2014 nouveaux horaires pour la ligne U avec quelques changements de fréquences, et interrogation sur quelques départs qui ne desservent pas certains arrêt, mais impossible d'en être sur, étant donné de certaines inscriptions très étranges au niveaux des temps de passages, bref cette fiche horaire est complètement erronée (quand on part de "Bon Rencontre" a 8h00 et qu'on arrive a "Prt d'Ollioules & Tln" a 07h44 on peut se demander si on est vraiment sur Terre !)

http://www.rmtt.fr/ftp/img_lignes/fiche ... ver_v2.pdf


J'en ris hahaha !!!

Merci le Réseau Mistral !!!


et spéciale dédicace à Rafi : tu en rêvais ? ils l'ont fait !
Le RM réinvente la fréquence 20' en Heure Creuse sur la ligne U !
U comme Utopie... ;)

je crois qu'ils ont vraiment touché le fond là !!! :bravo: :bravo: :beammeup: :beammeup:
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 27 Oct 2014 21:58

Et ça se veut la ligne phare du Réseau Mistral !

Comme on dit chez nous "Ho pauvre ami !"
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 28 Oct 2014 10:14

alex083 Wrote:A partir du 03 Novembre 2014 nouveaux horaires pour la ligne U avec quelques changements de fréquences, et interrogation sur quelques départs qui ne desservent pas certains arrêt, mais impossible d'en être sur, étant donné de certaines inscriptions très étranges au niveaux des temps de passages, bref cette fiche horaire est complètement erronée (quand on part de "Bon Rencontre" a 8h00 et qu'on arrive a "Prt d'Ollioules & Tln" a 07h44 on peut se demander si on est vraiment sur Terre !)

http://www.rmtt.fr/ftp/img_lignes/fiche ... ver_v2.pdf


C'est un beau poisson d'octobre de la part du Reseau Mistral, vous ne trouvez pas ? :twisted:

Non plus serieusement, c'est quoi ces horaires de m**** qu'ils nous pondent pour la U ! 20 minutes de fréquences en creuse et parfois meme en pointe (Campus La Garde > Porte Ollioules: 16h30 - 16h40 - 16h50 - 17h10 en semaine scolaire), et le must du must, 50 minutes entre les 2 derniers départs de Portes d'Ollioules (20h00 - 20h50) toujours en période scolaire.

A ce rythme la, la 68 aura bientot une meilleure fréquence :D

Je vous propose un nouveau slogan pour le Reseau Mistral:

Reseau Mistral, à nous de de vous faire préféré la voiture

Qu'en pensez-vous ?
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar S415NF » 28 Oct 2014 13:18

Je vais essayer, et pour rester dans la thématique :

Réseau Mistral : Entre chacun de nos bus, du vent. Beaucoup de vent. 8-)
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 28 Oct 2014 14:20

Bus835 Wrote:
alex083 Wrote:A partir du 03 Novembre 2014 nouveaux horaires pour la ligne U avec quelques changements de fréquences, et interrogation sur quelques départs qui ne desservent pas certains arrêt, mais impossible d'en être sur, étant donné de certaines inscriptions très étranges au niveaux des temps de passages, bref cette fiche horaire est complètement erronée (quand on part de "Bon Rencontre" a 8h00 et qu'on arrive a "Prt d'Ollioules & Tln" a 07h44 on peut se demander si on est vraiment sur Terre !)

http://www.rmtt.fr/ftp/img_lignes/fiche ... ver_v2.pdf


C'est un beau poisson d'octobre de la part du Reseau Mistral, vous ne trouvez pas ? :twisted:

Non plus serieusement, c'est quoi ces horaires de m**** qu'ils nous pondent pour la U ! 20 minutes de fréquences en creuse et parfois meme en pointe (Campus La Garde > Porte Ollioules: 16h30 - 16h40 - 16h50 - 17h10 en semaine scolaire), et le must du must, 50 minutes entre les 2 derniers départs de Portes d'Ollioules (20h00 - 20h50) toujours en période scolaire.

A ce rythme la, la 68 aura bientot une meilleure fréquence :D

Je vous propose un nouveau slogan pour le Reseau Mistral:

Reseau Mistral, à nous de de vous faire préféré la voiture

Qu'en pensez-vous ?


Réseau Mistral, avec nous, votre voyage est un raté global !
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 28 Oct 2014 16:05

S415NF Wrote:Je vais essayer, et pour rester dans la thématique :

Réseau Mistral : Entre chacun de nos bus, du vent. Beaucoup de vent. 8-)


Rafi Wrote:Réseau Mistral, avec nous, votre voyage est un raté global !


ahah pas mal les gars.

Un autre : Réseau Mistral, le réseau où le mistral me transporte plus vite que le bus.
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 28 Oct 2014 18:19

Ca sert d'être d'être sur un forum toulonnais assez connu :)

Réseau Mistral Wrote:Merci Rafi pour cette excellente remarque au sujet de notre fiche horaire à télécharger.

Une zone de texte avait malencontreusement glissé lors de la création du fichier .pdf. L'anomalie est corrigée et le fichier consultable à l'adresse suivante : http://www.reseaumistral.com/ftp/img_li ... ver_v2.pdf
Nous apporterons une réponse à vos remarques très bientôt.

Je vous souhaite en attendant une excellente soirée.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 29 Oct 2014 10:55

Salut à tous ami lineozien, actuellement un groupe de 3 jeunes trainent dans les rues de six-fours (peut-etre l'un d'entre nous, dans ce cas cela serait sympa de me le dire, vous venez de m'interroger ;) ) pour discuter des transports en commun. Je trouve que c'est une initiative assez sympatoche, à voir ou cela mène :)
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 29 Oct 2014 10:56

Rafi Wrote:Ca sert d'être d'être sur un forum toulonnais assez connu :)

Réseau Mistral Wrote:Merci Rafi pour cette excellente remarque au sujet de notre fiche horaire à télécharger.

Une zone de texte avait malencontreusement glissé lors de la création du fichier .pdf. L'anomalie est corrigée et le fichier consultable à l'adresse suivante : http://www.reseaumistral.com/ftp/img_li ... ver_v2.pdf
Nous apporterons une réponse à vos remarques très bientôt.

Je vous souhaite en attendant une excellente soirée.


C'est une super nouvelle qui t'ai répondu, cela permet d'établir un contact direct avec lui, mais le mieux serait qu'il revienne ici ;)
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 29 Oct 2014 11:02

Dernière minute: la ligne 14 est supprimée à partir du 8 novembre (source reseaumistral.com)
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 29 Oct 2014 11:26

Bus835 Wrote:Dernière minute: la ligne 14 est supprimée à partir du 8 novembre (source reseaumistral.com)


Très honnêtement, cette ligne, je l'ai toujours vue vide !

C'est une excellente nouvelle. Je pense que le quartier ne manque pas de lignes de bus.
Maintenant faut réaffecter les 2 minibus.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 29 Oct 2014 11:28

Rafi Wrote:
Bus835 Wrote:Dernière minute: la ligne 14 est supprimée à partir du 8 novembre (source reseaumistral.com)


Très honnêtement, cette ligne, je l'ai toujours vue vide !

C'est une excellente nouvelle. Je pense que le quartier ne manque pas de lignes de bus.
Maintenant faut réaffecter les 2 minibus.


Il y en avait qu'un seul sur cette ligne il me semble
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 29 Oct 2014 20:39

On savait que le réseau Mistral cherchait par tous moyens à récupérer des bus standards en optimisant son réseau,
il semble que le RM cherche aussi à "récupérer" des minibus sans doute en vue d'un prochain redéploiement...
;)
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 30 Oct 2014 6:45

adrien2 Wrote:On savait que le réseau Mistral cherchait par tous moyens à récupérer des bus standards en optimisant son réseau,
il semble que le RM cherche aussi à "récupérer" des minibus sans doute en vue d'un prochain redéploiement...
;)


2015 risque d'être passionnant
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 30 Oct 2014 14:15

Réponse du RM :

Réseau Mistral Wrote:Bonjour Rafi,

La véhémence est plutôt un signe de bonne santé ! :)
Merci pour vos questions, riches et nombreuses. Nous examinerons vos remarques avec les autres demandes d'évolution transmises par nos clients.
La tracé actuel de la U répond à plusieurs impératifs dans le développement de l'agglomération vous l'avez souligné : relier les deux campus, les centres commerciaux, correspondre avec les service maritime, rallier le P+R et prendre en compte la future desserte du Pôle mer.​ L'objectif est aussi de mieux gérer la régularité de la ligne en la rendant directe par des aménagements de voirie sur une partie de son trajet, elle est destinées aux étudiants comme son nom l'indique mais pas à eux seulement, puisque les salariées travaillant sur son itinéraire sont concernés.

En ce qui concerne la fréquence et l'amplitude, la ligne 191A a servi de base à son élaboration avec un prolongement à l'ouest. L'amplitude est élargie de 50 mn par rapport à la 191A. La fréquence proposée est aux 10/15 mn en heures de pointe sur une ligne qui traverse désormais une grande partie de l'agglomération. La desserte des deux Campus est par ailleurs complétée par la ligne 191B en centre ville fonctionnant le dimanche.​ Les correspondances ont été améliorées au P+R et la fréquence montée le samedi aux 20 mn entre 13h et 18h40. Pour les soirées le service de la N9 (Liberté/La Garde) existe le vendredi et le samedi jusqu'à minuit trente avec une fréquence aux 30 minutes.

Tout est améliorable, toutefois laissons le temps à la ligne de s'installer et voir comment sa fréquentation en constante hausse poursuit son évolution. :)
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 01 Nov 2014 20:19

Rumeur du jour, bonjour !

Selon une rumeur provenant de plusieurs sources, la 12 retournerait a Blache en janvier 2015 !
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 02 Nov 2014 7:27

Bus835 Wrote:Rumeur du jour, bonjour !

Selon une rumeur provenant de plusieurs sources, la 12 retournerait a Blache en janvier 2015 !


Je suis sceptique, s'ils reviennent en arrière, je pense alors qu'ils retoucheront la ligne 11B...
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 02 Nov 2014 11:23

adrien2 Wrote:
Bus835 Wrote:Rumeur du jour, bonjour !

Selon une rumeur provenant de plusieurs sources, la 12 retournerait a Blache en janvier 2015 !


Je suis sceptique, s'ils reviennent en arrière, je pense alors qu'ils retoucheront la ligne 11B...


Au final, cela serait une bonne chose et corroborerait avec la rumeur sur les lignes 11/11B. Je préfère qu'on retouche la 11/11B et qu'on remette la 12 comme avant.
Le RM n'a pas saisi que les gens n'aiment pas les correspondances. 1 seule ça passe encore, à partir de 2 c'est mort. Retour à la voiture.

Le problème de cette 12 aux Portes d'Ollioules, c'est qu'après faut prendre la ligne U, et après ? Faut reprendre encore une autre ligne pour ceux qui sont à Toulon Est.
Une ligne 12 à Blache = Hub avec beaucoup de lignes du réseau, donc un seul changement.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 29 Oct 2009 10:25
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, frantz, Google [Bot], ll413, Lyon-St-Clair, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia