Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Lyon-St-Clair Wrote:Bon, mon info était erronée, il ne viens pas de chez vous, désolé.
O530C2 Wrote:Bonsoir,
J'ai pu voir l'autre jour les résultats d'un appel d'offre pour Toulon pour l'acquisition de véhicules.
L'ensemble du marché des Midi, Ministandard, Standards Hybrides et Articulés Hybrides a été concédé à HeuliezBus, le reste ayant été déclaré infructueux.
Je me demandais ainsi quelles options Mistral faisait installer sur ses véhicules car je trouve certains tarifs assez élevés (250 000 le GX137L !) et j'aimerai bien savoir quelle serait leur vraie valeur sans les options habituellement commandés par Mistral sur ses véhicules.
En vous remerciant d'avance,
O530C2
83Sandro Wrote:L'avis d'attribution officiel pour l'acquisition de nouveaux bus est disponible. Comme on le savait déjà plus ou moins, c'est bien HeuliezBus qui remporte tous les lots !
Lot 3 : 14 Midibus HeuliezBus GX 137 => Prix unitaire HT : 245 700 €
Lot 4 : 10 Mini standards HeuliezBus GX 137L => Prix unitaire HT : 251 700 €
Lot 5 : 15 Standards HYBRIDES HeuliezBus GX 337 HYB => Prix unitaire HT : 411 700 €
Lot 6 : 1 Articulé HYBRIDE HeuliezBus GX 437 HYB => Prix unitaire HT : 527 700 €
Lot 1 : 27 Minibus => DÉCLARÉ INFRUCTUEUX mais nouvel appel d'offre publié le 30 Octobre 2013
Lot 2 : 6 Minibus PMR => DÉCLARÉ INFRUCTUEUX mais nouvel appel d'offre publié le 30 Octobre 2013
http://var.marches-publics.info/avis/index.cfm?fuseaction=marchesP.affAttribution&IDM=205022&affLogo=true&affLien=true&num=1&CFID=41251879&CFTOKEN=18816159
O530C2 Wrote:Salut,
Oui, je m'en doutais un peu et je n'ai pas cherché à chercher plus que ça. Ce qui m'intéresse, c'est les options en fait. Il n'y a d'ailleurs pas la livrée et les options de posées en usine ?
Bonne après-midi,
O530C2
Bus835 Wrote:Un bus du reseau mistral est parti en fumée ce vendredi matin à Hyères Centre Denis sur la ligne 63. Je dirais d'apres la vidéo prise par Var-Matin qu'il s'agissait d'un Heuliez. C'est la seconde fois en quelques mois qu'un bus de la SODETRAV brûle. Heureusement la conductrice averti par une passagère qui a vu de la fumée sous les derniers sièges arrières a eu le temps de se garer au terminus et de procéder a l’évacuation des derniers passagers du véhicule. Aucune victime ne fut a deplorer bien heureusement. Les lignes 17, 63, 64, 66 et 103 ont du être détournés le temps de permettre aux services de secours de circonscrire l'incendie.
Plus d'info: http://www.varmatin.com/hyeres/video-un ... 54594.html
83Sandro Wrote:Bus835 Wrote:Un bus du reseau mistral est parti en fumée ce vendredi matin à Hyères Centre Denis sur la ligne 63. Je dirais d'apres la vidéo prise par Var-Matin qu'il s'agissait d'un Heuliez. C'est la seconde fois en quelques mois qu'un bus de la SODETRAV brûle. Heureusement la conductrice averti par une passagère qui a vu de la fumée sous les derniers sièges arrières a eu le temps de se garer au terminus et de procéder a l’évacuation des derniers passagers du véhicule. Aucune victime ne fut a deplorer bien heureusement. Les lignes 17, 63, 64, 66 et 103 ont du être détournés le temps de permettre aux services de secours de circonscrire l'incendie.
Plus d'info: http://www.varmatin.com/hyeres/video-un ... 54594.html
Il faudrait peut être songer à arrêter de prendre IVECO ... Malheureusement, c'est du IVECO qui arrive encore ...
Aujourd'hui, GX 127L numéro 340 sur la 20 ! Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu dessus !
Sinon, il parait qu'il y a un Solaris Urbino 8.9 Electric en démonstration à Toulon ! Quelqu'un est au courant ? Apparemment il roule pas en ligne.
Cyrilbrux Wrote:Oui, enfin bon ... Il faut aussi dire que si ca brule c'est que l'entretien à mal été fait quelque part ? Il y à des réseaux ou les moteurs ne flambe pas ... Donc ca prouve que ça viens pas forcement d'Irisbus ..
arno Wrote:Vous tirez un peu vite sur la sous-traitance auriez-vous oubliés le GX qui a pris feu devant la préfecture (ou les impôts, je sais plus), l'articulé qui a brûlé à deux pas du dépôt...ils étaient bien RMTT ceux-là, non ?
Cela fait quand même un nombre impressionnant de bus qui ont brûlé en peu de temps, tous de la même marque, mais cela ne semble pas alerter l'agglo qui continue à acheter uniquement de l'iveco allez comprendre....
arno Wrote:Vous tirez un peu vite sur la sous-traitance auriez-vous oubliés le GX qui a pris feu devant la préfecture (ou les impôts, je sais plus), l'articulé qui a brûlé à deux pas du dépôt...ils étaient bien RMTT ceux-là, non ?
Cela fait quand même un nombre impressionnant de bus qui ont brûlé en peu de temps, tous de la même marque, mais cela ne semble pas alerter l'agglo qui continue à acheter uniquement de l'iveco allez comprendre....
Cyrilbrux Wrote:Comme je l'ai dis, il y à des réseaux ou les moteurs Iveco ne brûlent jamais ou n'ont jamais eu de souci, donc cette fois j'en n'ai marre : Arrêtez de dire que Iveco c'est de la merde !! Les préjugés j'en n'ai fait aussi, et j'ai très vite regretté !
83Sandro Wrote:De même en 2009, le GX 317€1 qui avait brulé, n'avait pas roulé depuis des années, et a été remis en service.
Juju Wrote:83Sandro Wrote:De même en 2009, le GX 317€1 qui avait brulé, n'avait pas roulé depuis des années, et a été remis en service.
Il a dû être remis en circulation sans grande précaution, puisqu'en effet, les GX317 à moteur Renault, tout comme les Agora et R312, ne sont pas sujets à incendies chroniques.
Concernant les bus à moteur Iveco, la conception du compartiment moteur et la disposition des conduites de gas-oil semble y être pour quelque chose...
Juju
Jonathan Balsamo Wrote:arno Wrote:Vous tirez un peu vite sur la sous-traitance auriez-vous oubliés le GX qui a pris feu devant la préfecture (ou les impôts, je sais plus), l'articulé qui a brûlé à deux pas du dépôt...ils étaient bien RMTT ceux-là, non ?
Cela fait quand même un nombre impressionnant de bus qui ont brûlé en peu de temps, tous de la même marque, mais cela ne semble pas alerter l'agglo qui continue à acheter uniquement de l'iveco allez comprendre....
Si elle achète Iveco c'est pour sauver des emplois en France et diversifier les bus qu'on voit en France . Voir QUE du Citaro me ferait bien ch...
Cyrilbrux Wrote:Comme je l'ai dis, il y à des réseaux ou les moteurs Iveco ne brûlent jamais ou n'ont jamais eu de souci, donc cette fois j'en n'ai marre : Arrêtez de dire que Iveco c'est de la merde !! Les préjugés j'en n'ai fait aussi, et j'ai très vite regretté !
arno Wrote:Cyrilbrux Wrote:Comme je l'ai dis, il y à des réseaux ou les moteurs Iveco ne brûlent jamais ou n'ont jamais eu de souci, donc cette fois j'en n'ai marre : Arrêtez de dire que Iveco c'est de la merde !! Les préjugés j'en n'ai fait aussi, et j'ai très vite regretté !
Aucun préjugé, juste un constat qui parlait de maintenance réseau principal / sous traitance. Mais si on parle du matériel, demande aux lyonnais leur avis sur les Agora/Citelis Line...c est assez éloquent !!!
83Sandro Wrote:Le Réseau Mistral est un ensemble de réseaux :
Voici les chiffres exactes du parc autobus :
Véhicules RMTT
- 25 Renault Durisotti
- 16 Gx 117L
- 25 Gx 117
- 16 Gx 217 (rarement en circulation)
- Environ 2 Agora S (uniquement sur les lignes 7 et 23)
- 104 Gx 317
- 29 Gx 327 (depuis Avril 2008, diodes couleurs)
- 3 Gx 417
- 2 PR 180.2
- 17 Agora L
Véhicules de la Sodetrav (couleur conseil général du var)
(je n'est pas les nombres)
- Citaro
- Gx 107
- Gx 317
- Agora S
- Agora Line
- Citélis 12
- Vehixel Cytios 20
- Cars
Véhicules Littoral Cars
- Cars
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: david62, Google [Bot], JackCraft33, Rastaman, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978