[Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar nathan » 04 Nov 2016 12:41

casimages me demande une inscription
et le second planet upload ne marche pas
nathan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2014 15:05

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 04 Nov 2016 12:50

Utilise imageshack très fiable et fonctionne très bien, c'est celui que j utilise pour poster les photos
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Micka40 » 04 Nov 2016 14:36

nathan Wrote:casimages me demande une inscription
et le second planet upload ne marche pas

Je suis le propriétaire du deuxième et celui-ci fonctionne à merveille.
Gratuit et tout aussi fiable, pas de limites ni de pubs, donc si c'est que tu recherches celui-là te conviendra.
Si tu le veux bien, précises moi où c'est que ça bloque. ;)

Concernant Imageshack, j'ai eu beaucoup de problèmes dans le passé, notamment des photos qui disparaissent au bout d'un certain temps...
Avatar de l’utilisateur
Micka40
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 26 Nov 2015 19:03

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 04 Nov 2016 19:36

Bonsoir,

Petite information de mon buraliste qui fais la collection des autobus autocar d'autrefois.

Le SC10 est très demandé donc en rupture de stock dans pas mal de tabac presse pour le moment.
De plus, la collection devrait aller à 100 voir bien plus de véhicules.(150)
Apparemment il me disait qu'il savait comment fonctionner achète collection mais il ne m'en a pas dit plus.
C'est aussi peut être pour cette raison que Hachette n'as pas la collection définitive

Va falloir prévoir dû rangement.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Cyril Regnier » 04 Nov 2016 21:16

Il y à jamais de collection définitive chez Hachette. Si le nombre de modèles évolue, c'est uniquement parce que Hachette suit la demande.
Les Sc10 ne sont pas tous en rupture de stock dans tous les tabacs et presse du pays ... Après ont peut les commander sur leur site !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar nathan » 04 Nov 2016 21:57

planet upload fait le chargement jusqu'à 100 % puis affiche "erreur"

j'aimerais bien utiliser quelque chose ou j'ai pas forcément besoin de m'inscrire, je pense ne pas en avoir besoin
nathan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2014 15:05

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 04 Nov 2016 22:41

Merci Cyril pour les précisions, Di coup on peut se dire que ça va aller au delà ...
Au vu du succès
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Arsik » 04 Nov 2016 23:11

Salut,

Pour les feignasses (ou économes d'essence) comme moi qui n'ont pas la motivation pour chercher le SC10U chez les buralistes, il est désormais disponible sur le site d'Hachette collections ! Je vous conseille de faire vite, je sens la rupture de stock arriver très vite ! ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Micka40 » 05 Nov 2016 10:23

Je suis toujours en attente du SETRA S 215 HD de chez mon buraliste... En fait ils n'en commandent qu'un seul pour les avoir en rayon.
Si quelqu'un passe, il prend le seul qu'il y a et le buraliste doit en recommander, sauf que ça doit faire deux semaines, je trouve que cela prend beaucoup de temps et je me retrouve avec deux modèles de retard.

Pour info chez Hachette, j'ai commandé les 4 premiers, le délai est d'environ 3 semaines.
Exceptionnellement quand j'ai commandé le n°3 et n°4 avec le classeur, le délai a été incroyablement raccourci, j'ai eu environ que deux semaines tout au plus pour les recevoir.
Avatar de l’utilisateur
Micka40
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 26 Nov 2015 19:03

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar PHEBUS-171 » 05 Nov 2016 10:42

Je suis surpris de tant de "panique" quant à la dispo déplorée en boutiques des modèles H7 (surtout les + gaulois...)
En effet, outre l' abonnement (ss problème pour moi...), on peut, depuis l' origine de la collection, commander des n° supplémentaire, jusqu' à 20 par jour (+ port 14€ pour 20!). Certains spéculateurs, (avt même la sortie du n°!) doivent bien le savoir! A ce sujet, je ne comprends pas qu' ils parviennent à les vendre, sf à des gugusses naïfs, au double du prix H7...

H7 s' est engagé à satisfaire toutes les demandes , quitte à réassortir (cf le Somua n° 12!) ses modèles!
Les gens de H7 sont vraiment très sympa, contrairement à une boîte de m... (au 1/72°!) qui patauge ds sa compta et qui vous réclame par exemple des paiements (différents d' une relance à l' autre!!!!!) bien qu' étant prélevé...

H7 vise officiellement 80 bus (60+20), mais un 3° classeur étant arrivé avec les n° 44/45, et contenant 30 fascicules (sur lesuqels il ne vaut mieux pas trop s' étendre...), on peut tjrs rêver. La collection est partie en Italie (5 modèles locaux) et un bus STIB a été scanné je crois à Bruxelles...

Dailleurs, on veut bien être envahis par les Allemands avec un 0305, un s140 et autres Métrobus ou Henschel...

Maintenant, si H7 veut lancer une collection mondiale de trolleybus, faut pas se gêner... Je tends les perches, mais comme une collection d' engins TP démarre...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar meivas » 06 Nov 2016 4:55

Bonjour ,
Un saviem SC5 a eu le droit d'etre scanné pendant plus de trois heures fin septembre chez un autocariste Breton.
Des chances pour voir cet exemplaire sortir tot ou tard dans cette collection.
passion des cruisairs et des PR 14 et aussi des berliet randonnée et airlam
Avatar de l’utilisateur
meivas
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 20 Sep 2006 15:01
Localisation: Vannes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar PHEBUS-171 » 06 Nov 2016 16:12

Hachette:

le sc5 scanné en Bretagne: vert 2 tons, immat en 35... ?
Etant sur place, les techniciens n' auraient pas eu mal aux reins en scannant les autres cars de la collection (quitte à les sortir sous une autre livrée...), tels le s45 le sc3,... Patience; il va bien falloir trouver 20 candidats supplémentaires !

Par contre, puisque le r4192 a été choisi au lieu de la version plus haute, on peut éspérer une version "bus", en sc2 (existe, sauvé du désastre de Dunkerque...). Il y a bien un s105 de Bordeaux restauré chez Car-Histo-Bus, maisil est possible qu' un fabricant franco-chinois soit sur le projet... Pour autant, n' en ayant encore aucune photos parues, si on se souvient de l' Apu53 RATP, on a le temps de voir venir !!! Et de plus, bien que 4 fois plus cher, il n' est pas certain que sa gravure soit exempte de défauts flagrants (cf car sc1 au niveau des arrondis argent de la calandre, ornés d' un splendide joint de moulage incongru...)

Sinon, je viens de trouver à Paris -Mtparnasse le sc10, au milieu de Ziss et autres Skoda, Néoplan,...
première impression assez flatteuse, mais vite qqs petites déceptions...
Déco: la bande blanche de ceinture sous les baies est parfois approximatives, la pub flanc gauche aurait pu être aux dimensions du cadre au lieu de reporter celle de droite..., la plaque de police 7362, curieusement encadrée d' argent à l' arr., est fausse (!): 73 au lieu de 72, et 62 voitures pour l' un ou l' autre, ça fait beaucoup...! Il manque dailleurs celle du côté gauche, derrière le machiniste-receveur. Peut-être restée judicieusement au dépôt de Charlebourg, qq-peu éloigné de celui de Point-du-Jour, où remise le 72 (1) ligne équipée dailleurs ds Paris en 4/66 avec des sc10 2 agents 442)
Gravure: tant pis pour les baies gravées en relief (alors que peintes sur le Berliet PLR), ce qui va bien nous em... pour des versions provinciales. On sera donc obligés de viser du Lyon ou du Toulouse, parmi d' autres, mais raté pour Strasbourg (en complément du r4192 de Clermont pour F Raynaud...) et bien d' autres réseaux aux baies à impostes basculantes. Et même pour les premiers sc10 de Lyon ou Strasbourg, avec des 1/2 baies coulissantes, c' est cuit !La "barre" horizontale devrait être plus au milieu... regrettable par contre, est le pavillon avant, "détaché" du reste de la toiture, qui est trop visible. Si encore cela avait été justifié par l' envie de poser derrière le siège du conducteur, un minimum de cloison...
Mais est-ce un pas vers une version (3 portes svp) restylée sc10R ?
Quant à la calandre, le choix, bien que compréhensible, de la version RATP nous condamne à avoir la réhausse décorative au-dessus de la principale. Je pense qu' une pub frontale aurait permis un bon compromis, pour des versions "province" à la calandre "normale". Mon maquettiste ne va pas être content...

J' ai bien sûr posé le s 2 sc10, Norev et H7, côte à côte... ben en fait, à part le vitrage, le Norev reste encore assez flatteur, malgré ses 45 ans passés ! Par contre, la cote des Norev devrait baisser significativement...

Pour conclure, le sc10 H7 est bien sûr un beau modèle qui va cartonner (par 20 pour commencer...) comme les autres français. A 20€ pour le H7, le Norev va pouvoir rester dans les greniers, et les maquettistes talentueux charcuter à volonté ces sc10 pour reproduire à moindre frais les versions (pas si standard ...!) de leur(s) réseau(x) préféré(s) !
Attendons le futur Berliet PCM, qui devrait être U puisque scanné en Isère...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 06 Nov 2016 17:47

Personne a ce jour à sortie un SC10 R c'est dommage car il aurait un franc succès
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar meivas » 06 Nov 2016 19:58

le sc5 scanné en Bretagne: vert 2 tons, immat en 35... ?

Effectivement c'est bien cela.
Oui ça aurait été judicieux quitte a être là de scanner d'autres autocars (je pense a du S53R,PR14 entre autre)
passion des cruisairs et des PR 14 et aussi des berliet randonnée et airlam
Avatar de l’utilisateur
meivas
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 20 Sep 2006 15:01
Localisation: Vannes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Angelus » 06 Nov 2016 20:05

Comme je l'ai dis précédemment, le S53R à déjà été scanné à Marseille pour remplacer le S53M déjà trop sorti au 1/43.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar meivas » 07 Nov 2016 11:09

Autant pour moi ,je l'avais lu cette info sur le S53R mais j'ai zappé au moment ou j'ai mis ma remarque !
passion des cruisairs et des PR 14 et aussi des berliet randonnée et airlam
Avatar de l’utilisateur
meivas
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 20 Sep 2006 15:01
Localisation: Vannes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Angelus » 08 Nov 2016 18:27

meivas Wrote:Autant pour moi ,je l'avais lu cette info sur le S53R mais j'ai zappé au moment ou j'ai mis ma remarque !

Aucun souci ! Vaut mieux la mettre 2 fois que 0 ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar driver » 27 Nov 2016 15:49

Autobus CIJ Norev 1/50 Berliet PCM (Transports de Nice et du Littoral)

Image

Le Mercedes Citaro G C2 Lignes d'Azur, Rietze Automodelle 1/87.

Image
Avatar de l’utilisateur
driver
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2007 17:13

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 27 Nov 2016 16:14

Urbanway 1:87 en vente sur iveco store bus, frais de port excessif (20€) le bus a 21€
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 30 Nov 2016 9:04

Euh... Je viens de vérifier il est toujours ouvert et le bus a 21,14€

https://www.ivecobusfanshop.com/fr/modèles-réduits#
Après y a plein de site mais allemand
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar KL44 » 30 Nov 2016 10:40

Bonjour,

l'Urbanway 12 est un tout petit peu moins cher sur http://www.mf-modellbau.eu : 38,40 euros frais de port compris.
Site très fiable.
OMNIBUS NANTES, l'association des amateurs de transports urbains nantais : http://www.omnibus-nantes.fr .
Avatar de l’utilisateur
KL44
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 12 Jan 2003 12:05
Localisation: Nantes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Arsik » 11 Déc 2016 18:33

Il va falloir que j'en commande quelques uns... Y a de l'articulé CNG à faire maintenant :mrgreen:
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar FSaint95 » 23 Déc 2016 14:40

Bonjour,

Voici les deux nouveaux de la collections :)
Image
Image

Citaro Facelift €5 1/43 et Citaro C2 €6 1/87 du réseau SQYBUS !

Bonne journée à tous et bonne fêtes de fin d'années :D
Florian95, futur conducteur de bus :)
FSaint95
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 29 Jan 2016 16:50

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar FSaint95 » 02 Jan 2017 16:09

Bonsoir,

Tout d'abord, bonne année à vous :) Et surtout bonne santé !

Qui a déjà entendu parler de ce Citaro K Français ? Perso c'est la première fois que je le vois !
http://www.ebay.fr/itm/Rietze-67914-Mer ... SwcBhWUJUJ

Bonne soirée à vous
Florian95, futur conducteur de bus :)
FSaint95
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 29 Jan 2016 16:50

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 02 Jan 2017 16:24

Salut,

Il était au programme "normal" de Rietze en 2015 ou même 2016.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia