[Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar PHEBUS-171 » 26 Fév 2015 20:26

Oups! Merci SBGsudb. de ton recensement détaillé! J' ai un peu fait le mort ces temps-ci...

Je suppose que sur Strasbourg, il y avait d' autres outre-Kehl en régulier? J' ai vu par exemple un Lufthansa...

Colmar: j' aimerais bien retrouver des photos UMC avant les sc10: Chausson, Berliet, Saviem, Gangloff,... avec les pub en toiture comme il se doit chez les cigognes!

J' attends tjrs mon début de collection Hachette: c' est long, d' ici fin-mars! Pdt ce temps le n° 5 est sorti!
Je suis sûr que pour mes petits trolleybus Vetra Vbrh polonais au 1/72° d' Agostini, ça ira plus vite...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 27 Fév 2015 13:04

Salut Phebus,

Je suppose que sur Strasbourg, il y avait d' autres outre-Kehl en régulier? J' ai vu par exemple un Lufthansa...


A l'époque de mes études, quand j'habitais Strasbourg (1996-2001), les "Lufthansa", c'étaient des cars bien alsaciens de chez Josy Tourisme - à l'époque des Setras, si je me rappele bien il y avait un S 250 HD Special, plus tard un 315 GT-HD. De nos jours, ce sont des cars allemands, ils roulent sur la relation Strasbourg <> Fraport (Aéroport Frankfurt/M).

Des bus de Kehl vers Strasbourg, y'en avait très peu - juste à une époque le "Bussard", un O 303 court de la RVS, ultérieurement Südwestbus vers Entzheim, supprimé vers 1998. La SWEG n'avait pas de ligne Strasbourg <> Kehl, juste la CTS (la 21, désservie par des R 312, modèle de chez Busch, plus tard par des Agoras en solo et des Van Hool articulés et de nos jours si je ne m'abuse par des bus Citaro de chez Kunegel en tant que sous-traitant de la CTS).

Colmar: j' aimerais bien retrouver des photos UMC avant les sc10: Chausson, Berliet, Saviem, Gangloff,... avec les pub en toiture comme il se doit chez les cigognes!


Autant on trouve des photos des bus strasbourgeois ou mulhousiens, des colmariens y'en a peu voire pas sur le net, ce qui ne signifie pas qu'il ne dois pas y avoir chez des passionnés de Colmar. Appel au forum? :lol:

Des bus et cars alsaciens et des régions limitrophes en H0, y'en a pas des masses non plus en grosse série. J'essaie de faire une courte liste non exhaustive, à corriger et compléter:

CTS Strasbourg:
Renault R 312 (Busch), Solaris Urbino U18 Hybride (Veit Kronberger, VK), les deux dans la livrée 1994-2006.
TIS Séléstat: MB Citaro K Euro 4 (Rietze)
TRACE Colmar: MB Citaro (GNV?) (Rietze)
TRAM / Soléa Mulhouse: - (rien à part de la très petite série et modéles repeints individuellement)
Lignes 67: Setra S 315 UL/H (annoncé par Rietze en 2000-2001 mais jamais produit)
Josy Tourisme: Setra S 215 HD (Herpa)
Schon Brullard Travel: Neoplan N 516 SHDH 3a (Rietze)
Voyages Pauli, Colmar: Renault FR1 (Praliné/Busch)
si on considère le 90 comme faisant partie de facto de l'Alsace, comme certains le voient 8-) on peut y rajouter:
OPTYMO, Belfort: MAN Lion's City GNV (Rietze)
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar JSN » 28 Fév 2015 0:16

- Strasbourg : j'ai effectivement eu l'idée de sortir le SU 18 hybride lors de son arrivée en 2009, je trouvais l'idée sympa.

- Selestat : c'est un modèle réduit que j'ai fait reproduire lors de la seconde série Veolia Bus-Est en 2011.

- Colmar : c'est bien 1 Citaro GNV que j'ai fait reproduire à la demande du réseau pour fêter les 10 ans des bus GNV du réseau.

- Belfort : faire ce Man Lion's City GPL me paraissait être une bonne idée tout simplement.

Tous les autres ne sont pas de mon fait et sont antérieur à 2004.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 28 Fév 2015 0:49

Salut Jérôme,

A quand un MB O 530 Citaro, un Citaro FL ou un Citaro K de St. Louis dans la livrée bleu clair avec la bande blanche d'inspiration bâloise? Comme ils circulent également en Suisse (et le dèrnier fait en plus la navette vers l'aéroport de Bâle-Mulhouse) ceci peut intéresser également nos amis suisses:

Image
http://www.bus-bild.de/bilder/st-louis- ... -20518.jpg

Egalement, pourquoi pas un O 405 G (un compromis à la STAS) en tant que O 405 GN mulhousien? Les bus de la Soléa sont plus prés du modèle Rietze que les stéphanois, car en 3 portes:

Image
http://auto.img.v4.skyrock.net/3450/585 ... D6lRA8.jpg

Image
http://www.bus-bild.de/1024/die-vier-mb ... -55901.jpg

Busch serait un candidat idéal pour un R 312 Soléa:
Image
http://farm6.static.flickr.com/5521/114 ... 73b3_m.jpg
Chez VK ou Rietze on peut également faire un Solaris Urbino U12 en livrée CTS, y'en a qu'un, si je ne m'abuse...
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 28 Fév 2015 1:16

...et pour Mulhouse on peut éspérer à un modèle d'IVECO Urbanway, car ceux-ci arrivent mi-2015 sur le réseau:

en 12m:
Image
http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/07/7 ... hoto-2.jpg

et en 18m:
Image
http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/07/7 ... hoto-1.jpg

Tout en sachant que la chance qu'un tel modèle soit produit en série par Norev est minime et que la seule façon d'avoir un Urbanway Soléa chez soi sera de la repeindre et décorer soi-même... :D
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar cheminal » 01 Mar 2015 18:19

réponse rapide:
la SWEG n'utile plus de car ou bus puisqu'il sont co partenaire avec la SNCF dans une relation cadencée ferroviaire entre les gares de Strasbourg et Offenbourg.
La relation Strasbourg / Frankfurt airport est assuré par un car aux la couleur Lufthansa au départ de la gare de Strasbourg,
pour la petite histoire leur "arrêt" était situé juste devant la nouvelle boutique Air-France en gare de Strasbourg. :D

Le trolley Vetra polonais 1/72
Image

Op5-3 couleur Strasbourg, la maquette proto et un pré série 1/43.
Image
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 08 Juin 2014 19:23

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar cheminal » 01 Mar 2015 18:35

2 petits CTS (Strasbourg)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 08 Juin 2014 19:23

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 01 Mar 2015 19:46

Salut cheminal,

Les cars utilisés par Josy Tourisme à l'époque étaient également en livrée Lufthansa, verkehrsweiß/ginstergelb. De même que ceux d'aujourd'hui. C'est la Corporate Identity LH que tous les prestataires de services dans le monde doivent respecter.

Concernant la SWEG, ton affirmation n'est pas exacte car même au temps ou la OSB (Ortenau S-Bahn) ne circulait pas encore jusqu'à Strasbourg mais ne reliait que Offenburg et Kehl, donc 1997 au milieu des années 2000, il n'y avait pas de ligne bus SWEG passant le Rhin. Les seules lignes SWEG de la région desservaient Kehl, depuis Offenburg par Schutterwald ou Neuried puis Sand ou les communes au long de la B36 au nord de Kehl. La liaison Kehl-Strasbourg se faisait en transport public soit par les trains Metro Rhin (rames avec locos 181.2 allemandes et voitures UIC Y et USI SNCF, vers la fin même quelques Corail VU B6Dd2), soit par la ligne 21 CTS soit encore par le Bussard RVS qui en route pour Entzheim s' arretait à la Place de l'Etoile.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar cheminal » 01 Mar 2015 22:24

SBG Südbadenbus Wrote:Salut cheminal,

Les cars utilisés par Josy Tourisme à l'époque étaient également en livrée Lufthansa, verkehrsweiß/ginstergelb. De même que ceux d'aujourd'hui. C'est la Corporate Identity LH que tous les prestataires de services dans le monde doivent respecter.

Concernant la SWEG, ton affirmation n'est pas exacte car même au temps ou la OSB (Ortenau S-Bahn) ne circulait pas encore jusqu'à Strasbourg mais ne reliait que Offenburg et Kehl, donc 1997 au milieu des années 2000, il n'y avait pas de ligne bus SWEG passant le Rhin. Les seules lignes SWEG de la région desservaient Kehl, depuis Offenburg par Schutterwald ou Neuried puis Sand ou les communes au long de la B36 au nord de Kehl. La liaison Kehl-Strasbourg se faisait en transport public soit par les trains Metro Rhin (rames avec locos 181.2 allemandes et voitures UIC Y et USI SNCF, vers la fin même quelques Corail VU B6Dd2), soit par la ligne 21 CTS soit encore par le Bussard RVS qui en route pour Entzheim s' arretait à la Place de l'Etoile.


La SWEG par l'intermédiaire de l'OSB circule depuis de trés nombreuses années (avant 97) en ferroviaire entre Strasbourg et Offenbourg dans le cadre du Metro Rhin en liaison cadencée avec la SNCF.
les 181.2 des X4300, des 6500 avec RIB..... maintenant il n'y a plus que les 73900 sncf et les VT504 OSB/SWEG
Et là je sais de quoi je parle.


.
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 08 Juin 2014 19:23

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 01 Mar 2015 22:34

Salut Cheminal.

La SWEG par l'intermédiaire de l'OSB circule depuis de trés nombreuses années (avant 97) en ferroviaire entre Strasbourg et Offenbourg dans le cadre du Metro Rhin en liaison cadencée avec la SNCF.


Impossible car la Ortenau S-Bahn (OSB) a été fondée fin 1996 en partenariat entre la SWEG et le Landkreis Ortenau, en même temps que la Breisgau S-Bahn (BSB) de Freiburg (la en parteneriat entre la SWEG, VAG, SBG et Landkreis Breisgau-Hochschwarzwald). Il n'y a pas de véhicules OSB en service avant 1997, et ce sont les VT 5xx (pas 504, le 504 n'est qu'un RS1 de la première série produite avec des échappements hauts). Les premières lignes OSB étaient Offenburg-Kehl, Offenburg-Bad Peterstal / Griesbach et sur la Schwarzwaldbahn vers Hausach (toutes en 1997). La plupart des RS1 de première génération ne sont entrés en service à la OSB que courant 1997, circulant à l''horaire d'été 1997 (mai-juin). Avant la OSB n'était pas opérationnelle.

La OSB n'a participé que financièrement dans le projet Metro Rhin qu'à sa fin, tant que les Regio Shuttle RS1 n'étaient pas encore autorisés à circuler en Alsace. C'est justement ceci qui a mis fin au Metro Rhin et a permis à la DB de disponibiliser deux 181.2 du Bw. Karlsruhe qui étaient avant "occuppées" sur Strasbourg.

Ceci ne sont bien évidemment que des liaisons férroviaires. Comme je le disais, il n'y avait aucune ligne de bus/car SWEG vers l'Alsace, seulement une ligne RVS et celles des SBG vers Colmar et Mulhouse.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar cheminal » 04 Mar 2015 10:58

SOMUA OP5-3 échelle 1/43e
Les nouvelles du jour, ce sont les préséries qui ont été rectifiés avant la mini série.
Les livraisons arrivent et même qu'il y a des couleurs parisiennes..

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 08 Juin 2014 19:23

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar PHEBUS-171 » 04 Mar 2015 22:46

On déraille un peu des autocars, mais tant pis (?)...

Il y a eu des BR181 (bleu) avec des Silberlinge , aussi?
Voir des 20000 SNCF ?
Bon, y a eu aussi des 242 TA....!!! Tiens, dailleurs, qu' est-ce que vous me proposez en vapeur DB sur Strasbourg (hors période DRG...!) ?

Merci SBG pour ce cours magistral d' alsacars !

Le trolley vbr de de Agostini Pologne a l' air sympa, malgré son échelle à la ...
A mettre, comme je l' écrivais à Cheminal, à côté d' un r4210 (ou s45!!!) d' Atlas, repeint en bleu(s) CTS, avec un Chausson Dinky rouge, de Mugler, pour un parvis de gare de Strasbourg (enfin, avant massacre...) au 1/72° (hellas, comme disent les Athéniens)

Sinon, furieux après Hachette (que je vais dégainer...): abonné du 18 déc., je peux semble-t-il éspérer mon n° 1 pour avril, voir mai... (ça me laisse le temps de lire les Pieds-Nickelés...) ! Pas très correct comme façon de traiter les abonnés, sous prétexte de rupture de stocks... Il faut que le Bangladesh refabrique des Citron, victimes du succès (damné...)...
Ca laisse un goût amer...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Arsik » 05 Mar 2015 11:22

Salut,

Je suis actuellement en train de fabriquer un GX427 GNV à l'échelle 1/43è, et voici 2 photos de la remorque, encore loin d'être finie ^^

Image
Image

Qu'en pensez-vous ? :)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Cyril Regnier » 05 Mar 2015 11:25

Et bien .... Très très beau travail ! Tu le fais avec quel matériaux ?
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Arsik » 05 Mar 2015 11:37

J'utilise exclusivement de la plasticard pour ce modèle ;)
J'ai besoin de plasticard de différentes épaisseurs, 1mm pour la carrosserie pour que ce soit solide, 0.75mm pour l'arrondi en haut (toiture), et du 0.5mm pour certains détails, ou des parties compliquées à réaliser, que je double ensuite :)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Cyril Regnier » 05 Mar 2015 11:46

Et bien c'est excellent en tout cas :D
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 05 Mar 2015 14:10

Très beau :) le travail, hâte de voir le résultat final, tu le fais de quel couleurs?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Jihem » 05 Mar 2015 15:52

Je suis prêt à mettre ma main à couper que ce sera la livrée TAN ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 06 Aoû 2013 20:29
Localisation: Vannes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 05 Mar 2015 16:57

Bonsoir Arsik,

Joli travail, cela promet. Si la qualité de finition et surtout celle de la mise en peinture est au même niveau, cela sera un très joli modèle.

Salut Phebus,

Merci SBG pour ce cours magistral d' alsacars !


De rien, cela me rappelle des vieux souvenirs et ça me fait plaisir. :D

On déraille un peu des autocars, mais tant pis (?)...
Il y a eu des BR181 (bleu) avec des Silberlinge , aussi?
Voir des 20000 SNCF ?
Bon, y a eu aussi des 242 TA....!!! Tiens, dailleurs, qu' est-ce que vous me proposez en vapeur DB sur Strasbourg (hors période DRG...!) ?


Par BR 181 tu veux probablement dire 181.2, car les 181 sont les ex-E310 des années 1960 qui ne circulaient pas vers Strasbourg mais uniquement à partir de Saarbrücken. En Allemagne on utilise la dénomination 181 pour définir la série 181.0, ex-E310, vérsion de la 184/E410 et 181.2 pour les locos beaucoup plus modèrnes construites une décennie plus tard que nous conaissons à Strasbourg.

Des voitures "n", vulgo Silberlinge, ont éffectivement circulés entre Strasbourg et Offenburg. Il y avait à une époque des BB 67300 qui allaient aussi en Allemagne, et même des trains préstigeux venaient en BB 15000 de Paris, passaient le Rhin avec une BB 67300 et repartaient de Kehl avec une 110.1, 110.3 ou même 103.1 de la DB. Cela a pris fin avec l'arrivée des 181.2 au milieu des années 1970.
Pour de la vapeur DB sur Strasbourg, je dois passer. A ma conaissance l'échange se faisait toujours à Kehl et comme le tronçon vers Appenweier a été éléctrifié vers 1960-62, Kehl n'a plus vu de loco vapeur allemande depuis. Pour le temps d'avant 1945 ou les années sombres 1945-1949 de l'occupation française au Baden et de la SWDE, ceci est une autre histoire.


Le trolley vbr de de Agostini Pologne a l' air sympa, malgré son échelle à la ...
A mettre, comme je l' écrivais à Cheminal, à côté d' un r4210 (ou s45!!!) d' Atlas, repeint en bleu(s) CTS, avec un Chausson Dinky rouge, de Mugler, pour un parvis de gare de Strasbourg (enfin, avant massacre...) au 1/72° (hellas, comme disent les Athéniens)


Comme tu le dis, avant le massacre. S'ils ont pas réussi à faire sauter la gare de l'époque de Wilhelm, ils l'ont au moins caché des yeux du public.
Effectivement, dommage pour l'échelle. J'ai renoncé il y à 20 ans à ma collection d'avions et blindés au 1/72 et je ne vais pas m'y remettre avec des trolleybus, aussi jolis le soient-ils... :evil:
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar jean27 » 08 Mar 2015 17:28

Bonjour,

Quelques nouveaux véhicules de CarPro :

Man lion's City C / CNG 1/110 Majorette

Image

Urbanway Tector 12 Iveco Bus CarPro Bus Norev 1/87 :

Image

Les différentes affectations :

De l'Urbanway CNG 12 pour le nouveau réseau CarPro les Bus rouges
Image

De l'Urbanway tector 12 diesel et CNG pour CarPro Transportation USA
Image

Pendant notre inauguration à New York City
Image

Nos petits nouveaux NB4L Hybrid pour CarPro MTA London au 1/76
Image

Solaris Urbino 12 CarPro les bus rouges 1/87 Rietze
Image

Man lion's City Hybrid 1/87 Siku
Image

Bova Futura CarPro les bus rouges
Image

Nos nouvelles pubs pour notre nouvelle carte de transport
Image

Un Phileas d'Eindhoven neuf pour CarPro Germany 1/50

Image

Du Man lion's City double étages neufs pour CarPro Germany 1/87 Siku

Image

Voila Bonne Soirée à vous.
jean27
Rang : Trollolol
 
Messages: 269
Inscription: 09 Nov 2012 12:02

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 08 Mar 2015 19:02

Sympa :) tu as utiliser quel (accessoire gaz) pour l urbanway CNG?
Je trouve du rietze pour du citaro et du MAN mais j'ai pas trouver quelques choses qui pourrait aller à l'urbanway
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar JSN » 08 Mar 2015 20:20

Super Arsik, super taf !
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar jean27 » 09 Mar 2015 8:39

Bonjour,

Oui ce sont du man rietze pour le Gnv

Bonne Journée
jean27
Rang : Trollolol
 
Messages: 269
Inscription: 09 Nov 2012 12:02

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 20 Mar 2015 15:40

Reçu les numéros 7 et 8 des éditions Hachette, les bus et cars sont fabriqués au Bangladesh mais le berliet et lui fabriqué en Chine, pour la petite info.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 21 Mar 2015 20:54

Autant pour moi le 6 et 7, avec le camion ratp.
Le 8 et 9 je les recois le mois prochain avec le bus du Havre normalement
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Karl36


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia