[Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Arsik » 22 Aoû 2016 14:15

J'espère de tout cœur que le S45 ou un S53 sera réalisé... Ca serait tellement :aime: :aime: :aime:

Bon sinon, le Setra S215 HD ne va pas tarder à sortir, et juste après, ce sera au tour du SC10 U RATP :)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Angelus » 22 Aoû 2016 21:22

Le S53R est bien prévu. Il a été scanné par Hachette à Marseille auprès de l'association ARTM les Amis du Rail et des Transports de Marseille il y a quelques mois :bravo:

Il remplace le S53M prévu à l'origine mais déjà sorti plusieurs fois par Norev (ça évite de sortir une énième fois le même modèle)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 22 Aoû 2016 21:26

Bon sinon, le Setra S215 HD ne va pas tarder à sortir


S 215 HD? Si je regarde les miniatures photos montrées au début, c'était un S 215 UL, donc une vérsion régionale qui était prévue...
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Arsik » 22 Aoû 2016 23:34

Angelus Wrote:Le S53R est bien prévu. Il a été scanné par Hachette à Marseille auprès de l'association ARTM les Amis du Rail et des Transports de Marseille il y a quelques mois :bravo:


:aime: :aime:

SBG Südbadenbus Wrote:Si je regarde les miniatures photos montrées au début, c'était un S 215 UL, donc une vérsion régionale qui était prévue...


A moins que j'aie un sacré problème de vue, il s'agit bien là d'un S215 HD ;)
Image

Il se peut que la version du S215 ait été changée en cours de route, faute de trouver un UL à scanner, par exemple (même si c'est peu probable vu qu'il en reste encore en état de circuler :roll: )
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 23 Aoû 2016 1:54

Effectivement, ta photo montre un Kässbohrer-Setra S 215 HD de première génération, c'est à dire 1976-1982. Rien à voir avec le 215 UL montré au début.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 23 Aoû 2016 8:04

Par contre les livrées ne sont pas les plus belles
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 23 Aoû 2016 10:33

La livrée du 215 HD semble être celle du car de demonstration de Kässbohrer de 1976.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Arsik » 04 Sep 2016 17:33

Salut,

J'ai enfin trouvé comment démonter le PR100 d'IXO, il suffit d'enlever les pare chocs avant et arrière ! ;)

Sinon, préparez vos bourses, le S215 HD sort bientôt :D
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar FSaint95 » 10 Sep 2016 13:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, bien que je sois inscrit depuis pas mal de temps ^^
Bref, j'aimerai savoir à quel numéro sommes-nous dans la collection SVP

Merci d'avance
Florian95, futur conducteur de bus :)
FSaint95
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 29 Jan 2016 16:50

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar zajmat » 12 Sep 2016 18:16

Pour les bricoleurs ou amateurs voici :
Un renault Saviem S53
http://www.ebay.fr/itm/182269338407?_tr ... EBIDX%3AIT
Un renault Berliet Pr180
http://www.ebay.fr/itm/182267920436?_tr ... EBIDX%3AIT

Facebook : Modèles réduits bus
Page Facebook : Modèles réduits bus
zajmat
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2014 1:49

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Cyril Regnier » 13 Sep 2016 9:20

Le deuxième modèle n'est pas un Pr 180 ( je rappel que 180 c'est l'articulé ... ) et ce n'est pas un renault non plus ... Le modèle réduit est un Jelcz Pr110 !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 13 Sep 2016 10:06

Cyril Regnier Wrote:Le deuxième modèle n'est pas un Pr 180 ( je rappel que 180 c'est l'articulé ... ) et ce n'est pas un renault non plus ... Le modèle réduit est un Jelcz Pr110 !


Tout à fait, reconaissable aux vitrages latéraux et à sa longueur.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Gilligan » 13 Sep 2016 10:42

Reste à le faire aux couleurs de Renault Véhicules Industriels :

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar jean27 » 21 Sep 2016 11:44

Bonjour,

Modèles 2016 Rietze :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : Rietze.de
jean27
Rang : Trollolol
 
Messages: 269
Inscription: 09 Nov 2012 12:02

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar FSaint95 » 21 Sep 2016 11:56

Ah oui ! Ils sont beaux ces nouveaux véhicules :o
Florian95, futur conducteur de bus :)
FSaint95
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 29 Jan 2016 16:50

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar PHEBUS-171 » 27 Sep 2016 16:47

H7: belle collection, même si on a parfois le sentiment que les versions et les modèles sont choisis presqu' exprès pour exaspérer les amateurs français...!
Par exemple(s); le Berliet PR100, livré en Jelcz polonais (la collection est prévues là-bas ???), le Setra s12 en Seida (Olé!), le Berliet PLR en Monaco,... (je passe sur les bus"exotiques"... Le Bedford du Pakistan sera placé aux côtés du Tata indien: ça devrait faire sûrement 2 places bientôt libres sur mes étagères...)
Heureusement, le sc10 a perdu sa plate-forme !!!
Le R4000 est hélas une version "basse"; donc pas de transfo possible en bus r4210...
Content que le Setra soit "normal"...

Dommage d' avoir choisi le Saviem s53 r, au lieu d' une version "ligne" à girouette avant... Si on pouvait éspérer le Saviem sc2 ou s105... Il y a 20 n° prévus après les 60 premiers, mais il y aura qqs italiens (3 ou 4 sortis là-bas sf erreur...) parmi les français annoncés.
Si au lieu de l' Inde, l' Allemagne suscitait plus d' intérêt (!), je suis preneur d' un M-Bz 0305 et d' Un Setra s140...
Et puis si après les 20, comme pour d' autres collections, il y en a encore 20 de plus, faut pas vous gêner...

Bon, sinon, que du bonheur, surtout à ce prix (malgré quelques "petites" erreurs dans les livrets...)!
Les réfrences françaises s' arrachent vite, et il suffit de voir certaines annonces sur certains sites ou vendeurs (France et RFA...)

En tous cas, merci IXO et Hachette. J' en profite pour souligner la gentillesse de ses "agents", sympa, efficaces (et en France...), contrairement à une autre boîte de m... pour laquelle Ixo a dailleurs déjà scanné qqs modèles au 1/72° (une échelle à la c...pour tous ces modéles continentaux sf le RT!!!) qu' on retrouve chez H7...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 28 Sep 2016 16:18

Salut à tous,

Petites questions ...

Savez vous si la maquette du citaro du réseau agglobus est dispo? J'ai vu sur la page Facebook de la société qu'une maquette avait était réalisée pour la journée du transport public mais je pense que c'est une réalisation "spéciale" pour l événement.
Sinon ou en es la production des vanhools New A de chez VK Modelle? A ce jour toujours rien est cela depuis 2014.
Sinon j'aimerais bien un MAN lion city aux couleurs de Bordeaux ou des t2c.

Si quelqu un a des éléments de réponses je suis preneur merci
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 28 Sep 2016 18:39

Sinon ou en es la production des vanhools New A de chez VK Modelle? A ce jour toujours rien est cela depuis 2014.


Aux dernières nouvelles il se pourrait que Veit Kornberger laisse tomber ce projet au profit d'une autre construction nouvelle qui sera annoncée début 2017.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 28 Sep 2016 18:55

Merci pour le retour, construction nouvelle ... Pourquoi pas un constructeur français dans cette annonce :)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar SBG Südbadenbus » 28 Sep 2016 18:59

Merci pour le retour, construction nouvelle ... Pourquoi pas un constructeur français dans cette annonce :)


Je ne veux pas te décevoir déjà, mais si le Van Hool tombe peut-être à l'eau c'est parce que le marché est insuffisant. Et un bus francais a des cartes pour le moins aussi "bonnes" chez VK.

Allez plutôt convaincre Norev, IXO et Cie. afin de vous produire un Agora, Citelis ou autre Heuillez... ;)
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar 15063 » 29 Sep 2016 14:15

PHEBUS-171 Wrote:H7: belle collection, même si on a parfois le sentiment que les versions et les modèles sont choisis presqu' exprès pour exaspérer les amateurs français...!
Par exemple(s); le Berliet PR100, livré en Jelcz polonais (la collection est prévues là-bas ???), le Setra s12 en Seida (Olé!), le Berliet PLR en Monaco,... (je passe sur les bus"exotiques"... Le Bedford du Pakistan sera placé aux côtés du Tata indien: ça devrait faire sûrement 2 places bientôt libres sur mes étagères...)
Heureusement, le sc10 a perdu sa plate-forme !!!
Le R4000 est hélas une version "basse"; donc pas de transfo possible en bus r4210...
Content que le Setra soit "normal"...

Dommage d' avoir choisi le Saviem s53 r, au lieu d' une version "ligne" à girouette avant... Si on pouvait éspérer le Saviem sc2 ou s105... Il y a 20 n° prévus après les 60 premiers, mais il y aura qqs italiens (3 ou 4 sortis là-bas sf erreur...) parmi les français annoncés.
Si au lieu de l' Inde, l' Allemagne suscitait plus d' intérêt (!), je suis preneur d' un M-Bz 0305 et d' Un Setra s140...
Et puis si après les 20, comme pour d' autres collections, il y en a encore 20 de plus, faut pas vous gêner...

Bon, sinon, que du bonheur, surtout à ce prix (malgré quelques "petites" erreurs dans les livrets...)!
Les réfrences françaises s' arrachent vite, et il suffit de voir certaines annonces sur certains sites ou vendeurs (France et RFA...)

En tous cas, merci IXO et Hachette. J' en profite pour souligner la gentillesse de ses "agents", sympa, efficaces (et en France...), contrairement à une autre boîte de m... pour laquelle Ixo a dailleurs déjà scanné qqs modèles au 1/72° (une échelle à la c...pour tous ces modéles continentaux sf le RT!!!) qu' on retrouve chez H7...


Hachette propose une collection internationale avec des choix parfois tirés par les cheveux : En plus de tous ceux là, vous avez oublié le Chausson APU espagnol. Les véhicules exotiques, je ne les prends pas mais il faut bien avouer qu'il est parfois difficile de prévoir ce qui va sortir et quand. Je pense qu'une fois la collection terminée, IXO va sortir les versions les plus demandées mais pas à 20 €... Exemple le trolley ELR de Nice ou St-Etienne, le PR100 MI de partout, le SC10 lyonnais, l'APH aux couleurs de la RATP. J'ai même été surpris par la pauvreté de la déco du TN6 en me demandant pourquoi ils ne l'ont pas sorti en habillage du 96. Le côté international a parfois des côté cocasses comme le GM "Rosa Parks" ressorti en bus soviétique.
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar FSaint95 » 01 Oct 2016 10:36

Florian95, futur conducteur de bus :)
FSaint95
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 29 Jan 2016 16:50

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar agora63 » 01 Oct 2016 12:01

Ça semble être un wiking Mercedes retravaillé, en tout cas le résultat est là.
Par contre je regardé les enchères il reste 9 jours le bus est déjà à plus de 38€ Hors frais de port
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar Micka40 » 16 Oct 2016 11:04

Je suis entrain de constituer ma collection de bus et autocars anciens de l'éditeur "Hachette Collections".

Je me suis procuré le N°44 (Renault R 4192) et le N°45 (TATA LPO 1512) en librairie.
Pour les plus anciens je passe par le site de l'éditeur lui-même, je me suis procuré les deux premiers et j'attends le 3 et 4.
Certains les collectionnent ? Avec une petite photo si possible !

Photo de mon "parc" à venir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Micka40
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 26 Nov 2015 19:03

Re: [Modélisme] Modèles réduits de bus/cars

Messagepar FSaint95 » 16 Oct 2016 13:16

Perso je les ai tous ^^ Du n°1 au n°45 ^^

J'ai pas de photos mais je vais essayer d'en faire une ;)
Florian95, futur conducteur de bus :)
FSaint95
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 29 Jan 2016 16:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia