Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
(quoique les indépendentiste sont capable d'être mafieux ça peut être 20ans )
Avec la pose d'une deuxième voie et une électrification, sur l'emprise ferroviaire existante, c'est à dire pour un coût de construction de 5 ou 6 M€ du kilomètre à tout casser, avec un parc de moins de 10 rames, on devrait pouvoir assurer une service très convenable.
Reste à voir si et comment on peut pousser la ligne au delà de la gare en cul-de-sac, vers le centre ville, mais sur les terre-pleins du port ça ne devrait vraiment pas poser de problèmes, jusqu'à hauteur de la place Serafini.
nanar Wrote:Salut
La voie ferrée vers Corte et Bastia suit le cours de la baie tout du long et passe tout près de l'aéroport
Il doit y avoir à peine 5 ou 6 A/R quotidiens - effectués en autorail.
Avec la pose d'une deuxième voie et une électrification, sur l'emprise ferroviaire existante, c'est à dire pour un coût de construction de 5 ou 6 M€ du kilomètre à tout casser, avec un parc de moins de 10 rames, on devrait pouvoir assurer une service très convenable.
Ca me parait donc une assez bonne idée.
Reste à voir si et comment on peut pousser la ligne au delà de la gare en cul-de-sac, vers le centre ville, mais sur les terre-pleins du port ça ne devrait vraiment pas poser de problèmes, jusqu'à hauteur de la place Serafini.
nanar
Still76 Wrote:Et boum la villa de Greg
Ligne 1 : Déviation le dimanche 19 août au niveau de l’ancienne route de Sartène, en raison du match de l’ACA
En raison des problèmes de circulation liés à l’organisation du match de football ACA/PSG au Stade François Coty,le Dimanche 19 août 2012, les arrêts Alzo di Sole, Stade F.Coty et Coteaux de Timizzolo ne seront pas desservis à compter de 18:00, et ce jusqu’à la fin des services de la ligne.
La ligne 1 empruntera la route du Ricanto, N193 ( arrêts Pont du Ricanto, et Institut Consulaire) entre la desserte du Vazzio et l’arrêt Aspretto.
Vous priant de bien vouloir nous excuser pour les gênes occasionnées.
Le réseau d'Ajaccio (TCA : Transports en Commun d'Ajaccio). Les bus sont sans livrée (totalement blancs, juste le logo TCA). Ils ont des GX327, des GX127, quelques GX 117 et quelques Citélis 12. Le matériel est réparti aléatoirement sur les lignes (pas d'affectation, même si on retrouve souvent le même matériel sur les mêmes lignes...). Les bus du réseau sont équipés du SIV et depuis cette année de la billetique (par SPEC) et des systèmes d'info sur les prochains passages aux principaux arrêts du réseau. Dans le plupart des bus il y a des écrans avec le suivi de la ligne, les prochains arrêts...
Le réseau est constitué de 12 lignes principales :
Ligne 1 : de la Place de Gaulle (coeur d'Ajaccio) à la zone d'activités du Vazzio (un peu à l'écart d'Ajaccio) ou à St-Pierre-de-Cardo (par la gare CFC de Mezzana). [GX127 / GX 327]
Ligne 2 : de la résidence des Crêtes (route des Sanguinaires) au pont de la Confina, en passant par la place de Gaulle et par Mezzavia. [GX327 / Citelis 12 principalement]
Ligne 3 : de la Place de Gaulle au quartier de Pietralba, en passant par la Rocade Lyautey [GX327 principalement]
Ligne 4 : de l'hôpital Miséricorde au quartier de Budiccione, par la rocade Lyautey. [GX127]
Ligne 5 : "La ligne des plages" très fréquentée l'été. Elle part du bout de la route des Sanguinaires (tour de la Parata) et longe la côte jusqu'à la place de Gaulle. [GX327 / Citelis 12 / (GX127 le soir)]
Ligne 6 : Elle relie la Gare CFC à l'hôpital de Castelluccio (à l'écart d'Ajaccio). [Vehixel Cytios]
Ligne 7 : Elle relie les hauteurs d'Ajaccio (Empereur Maillot) au quartier de Loreto en passant par le centre de la ville. On y trouve que des GX117 / GX127, indispensable vu les rues que la ligne emprunte.
Ligne 8 : "Ligne Aéroport". Elle relie la gare CFC à l'aéroport Campo dell'Oro. C'est une ligne à tarification spéciale : 4.50 € le billet contre 1 € sur une ligne normale. [GX327 / GX127]
Ligne 9 : "Ligne Hôpital". Part de la Cathédrale vers l'Hôpital Miséricorde. Tarification spéciale ici aussi : 0.20 € le billet. [Vehixel Cytios]
Ligne 10 : de la gare CFC au quartier Aspretto. [Vehixel Cytios]
Ligne 11 : Du Stade de l'Empereur (hauteurs d'Ajaccio) à la Gare CFC ou à la piscine Caneton. [Vehixel VW Crafter]
Ligne 12 : C'est une nouvelle ligne mise en service à l'ouverture du parc-relais près de l'aéroport. Elle reprend l'itinéraire de la 8 mais est limitée au parc-relais de Campo dell'Oro. [GX117 principalement]
Le réseau est également constitué de 8 lignes "villages" (dont 4 sur réservation uniquement) qui desservent les communes en périphérie d'Ajaccio. Mais ces lignes sont très peu efficaces car il n'y qu'en moyenne 2 passages par SEMAINE dans chaque sens pour chaque ligne. Et à noter aussi le service n'est pas assuré avec les autobus des TCA mais avec les autocars de transporteurs de l'île.
Enfin, il y a le TCA+, un transport sur réservation destinés aux PMR.
R312 224 Wrote:Salut,
N'y a-t-il pas deux Citelis 12 ?
Lyon-St-Clair Wrote:Une explication sur le mélange des n° de parc ? Il y a du Transdev, du Veolia et du pur numéro TCA !
blapl2 Wrote:9323 : Aix en bus il me semble (on voit encore des restes de livrée sur le bus et le dpt 13 sur la plaque)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Micka69, nano, vincent29
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978