[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar JR84 » 18 Déc 2013 20:09

Les 2 volvo vont circuler sur tous le réseaux des 2014 alors, après pellicullage.
Je ne vois plus de pr, si ils en restent, ils ne sont plus très nombreux.
Les Solaris sont vraiment sympa, sauf les sièges un peu dur.
Il faut voir comment ils vont vieillir.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar greg59 » 19 Déc 2013 11:08

Les bus recevront la livrée du futur tramway ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar eric84 » 19 Déc 2013 18:14

greg59 Wrote:Les bus recevront la livrée du futur tramway ?


il ya quelque mois sur la page facebook tcra ils avaient dit oui mais uniquement pour les urbino blanc donc les bus avec la livrée bleu ne devrait pas etre repeint en blanc puis beneficier de la nouvelle livrée des tramways .
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 13:29

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Js84 » 22 Déc 2013 16:35

Une violente agression sur 3 contrôleurs dans les quartiers sud à La Rocade ce matin, aucun bus ne circule aujourd'hui.

Image

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013 ... E7527B5BC4
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar lois » 30 Déc 2013 10:36

Bonjour,

Je regarde partout sur internet et rien n'indique ce que la tcra prévoit pour les usagers des tgv du soir et du dimanche! Les lignes 10, 14 etc fonctionnent à peine plus, mais pas au delà de 2Oh et pas le dimanche ni les jours fériés. De même pour la virgule, rien n'est indiqué alors que la mise en place est censée etre ds une semaine!
Une aberration pour une ville dont un des principaux intérêts est d'avoir la ligne paris marseille en tgv à proximité... A prendre sans cesse ce genre de décisions on se demande si on ne veut pas juste nous donner envie de quitter cette ville une bonne fois pour toutes.
lois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 30 Déc 2013 10:30

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Didier 74 » 30 Déc 2013 10:51

lois Wrote:Je regarde partout sur internet et rien n'indique ce que la tcra prévoit pour les usagers des TGV du soir et du dimanche! Les lignes 10, 14 etc fonctionnent à peine plus, mais pas au delà de 2Oh et pas le dimanche ni les jours fériés. De même pour la virgule, rien n'est indiqué alors que la mise en place est censée être ds une semaine!
Une aberration pour une ville dont un des principaux intérêts est d'avoir la ligne paris Marseille en TGV à proximité... A prendre sans cesse ce genre de décisions on se demande si on ne veut pas juste nous donner envie de quitter cette ville une bonne fois pour toutes.

La liaison TER Avignon centre - Avignon TGV fonctionne déjà depuis le dimanche 15 décembre 2013.
Didier 74
 

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar GX217 » 30 Déc 2013 10:54

Bonjour,

La virgule n'est du ressort des TCRA donc ils n'y peuvent rien niveau horaires et communication.

Ensuite sachant que la virgule a pour vocation la liaison principale entre la Gare TGV et celle d'Avignon Centre il est normal que la Navette TGV soit supprimée, et que seule une desserte "réduite" de la Gare TGV soit mise en place sur le réseau de TC.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar jerome » 30 Déc 2013 11:52

lois Wrote:Bonjour,

Je regarde partout sur internet et rien n'indique ce que la tcra prévoit pour les usagers des tgv du soir et du dimanche! Les lignes 10, 14 etc fonctionnent à peine plus, mais pas au delà de 2Oh et pas le dimanche ni les jours fériés. De même pour la virgule, rien n'est indiqué alors que la mise en place est censée etre ds une semaine!
Une aberration pour une ville dont un des principaux intérêts est d'avoir la ligne paris marseille en tgv à proximité... A prendre sans cesse ce genre de décisions on se demande si on ne veut pas juste nous donner envie de quitter cette ville une bonne fois pour toutes.


Les horaires de la virgule sont en ligne sur le site TER PACA : http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Paca/Tridion/Virgule_Avignon__tcm-27-95915.pdf
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 07 Jan 2014 20:52

Bonsoir,

Petite question sur les affections :
Depuis que les N 4407 ne sont plus là, sur la navette Piot on trouve quoi ? Lors de mon passage en décembre, j'ai vu un GX 327 mais on y trouve aussi tout autre bus ?
En décembre, j'ai aussi vu des Urbino 10 sur la navette Parking des Italien. Est-ce que c'était uniquement pour Noël ? En tout cas heureusement qu'il y avait les SU 10 car ils étaient bien chargés.

J'ai vu que le SAEIV est en fonction, mais malheureusement comme dans beaucoup de villes, le son de la voix doit être réglable car on entend pas grand chose sur certains bus.
J'ai tout de même fait une vidéo où on entend bien : http://youtu.be/LuWBkjt00lc

Pour rester dans les GX 327, voici une photo prise lors de mon dernier passage :
Image
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Js84 » 26 Jan 2014 14:31

83Sandro Wrote:Bonsoir,

Petite question sur les affections :
Depuis que les N 4407 ne sont plus là, sur la navette Piot on trouve quoi ? Lors de mon passage en décembre, j'ai vu un GX 327 mais on y trouve aussi tout autre bus ?
En décembre, j'ai aussi vu des Urbino 10 sur la navette Parking des Italien. Est-ce que c'était uniquement pour Noël ? En tout cas heureusement qu'il y avait les SU 10 car ils étaient bien chargés.

J'ai vu que le SAEIV est en fonction, mais malheureusement comme dans beaucoup de villes, le son de la voix doit être réglable car on entend pas grand chose sur certains bus.
J'ai tout de même fait une vidéo où on entend bien : http://youtu.be/LuWBkjt00lc

Pour rester dans les GX 327, voici une photo prise lors de mon dernier passage :
Image


Bonjours, oui sur la navette ïle Piot l'on trouve de tous, généralement des agora lines, parfois des urbino 12 ou même 10, des gx327 des agora s, et parfois des gx117L.
Pour la SAEIV effectivement certains bus le volume et très faible voir inaudible, mais ils sont en cour de régler ça.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar eric84 » 04 Mar 2014 15:00

Tiens jai vu quelque chose de nouveau cet apres midi , la tcra a touché des citroens ? ou c est un véhicule de remplacement ?

j'ai croiser ce Citroën qui faisait la cityzen république , pas de livrée tcra et devant ( pas pu prendre la photo dans l axe a l'arret un autre citizen etait garé devant ) un autocollant collé a la place de la girouette qui dit " citizen république " son numéro de parc etait le 8161


http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 842912.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 393345.jpg
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 13:29

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 04 Mar 2014 15:42

eric84 Wrote:Tiens jai vu quelque chose de nouveau cet apres midi , la tcra a touché des citroens ? ou c est un véhicule de remplacement ?

j'ai croiser ce Citroën qui faisait la cityzen république , pas de livrée tcra et devant ( pas pu prendre la photo dans l axe a l'arret un autre citizen etait garé devant ) un autocollant collé a la place de la girouette qui dit " citizen république " son numéro de parc etait le 8161


http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 842912.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 393345.jpg


Pas étonnant vu la qualité des City 21 ...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar eric84 » 04 Mar 2014 17:20

Ah la personne qui s occupe de la page facebook tcra a repondu rapidement a ma curiosité .

" Ce sont des véhicules Dietrich Fiat de prêt suite à différents soucis de boites de vitesse. On espère ne pas les avoir trop longtemps."
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 13:29

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar urbus-dax » 04 Mar 2014 20:00

eric84 Wrote:Ah la personne qui s occupe de la page facebook tcra a repondu rapidement a ma curiosité .

" Ce sont des véhicules Dietrich Fiat de prêt suite à différents soucis de boites de vitesse. On espère ne pas les avoir trop longtemps."

Salut,

Je suis pas du coin mais me permets de réagir à cette "mésaventure".

Les Fiat Dietrich City 21 ont d'énormes soucis avec les boites de vitesse effectivement, chez nous, réseau Couralin à Dax, tous les 60 000 kms environ ils tombent en panne à cause de ceci (4 véhicules achetés début 2012 exploités sur un service de P+R gratuit de 7h30 à 19h30 non stop + 1 autre acquis juste avant l'été 2013) et il n'y a que ceux de première série (2012 donc) qui ont ce soucis! Ce qui fait que nous avons des Citroën Noventis-400 en remplacement (pas de prêt mais propre à l'exploitant) mais qui ont contraint la SPL Trans'Landes (l'exploitant donc) à acquérir 2 nouveaux minibus Mercedes-Benz dans les mois à venir pour pallier (et déjà remplacer) ces véhicules certes très esthétiques, mais pas du tout fiables.

Au final, des véhicules acquis début 2012 seront remplacés (et certainement revendus ailleurs) fin 2014!

Merci qui? Merci FIAT! ;)

Bonne soirée, Valentin.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 04 Mar 2014 20:09

urbus-dax Wrote:
eric84 Wrote:Ah la personne qui s occupe de la page facebook tcra a repondu rapidement a ma curiosité .

" Ce sont des véhicules Dietrich Fiat de prêt suite à différents soucis de boites de vitesse. On espère ne pas les avoir trop longtemps."

Salut,

Je suis pas du coin mais me permets de réagir à cette "mésaventure".

Les Fiat Dietrich City 21 ont d'énormes soucis avec les boites de vitesse effectivement, chez nous, réseau Couralin à Dax, tous les 60 000 kms environ ils tombent en panne à cause de ceci (4 véhicules achetés début 2012 exploités sur un service de P+R gratuit de 7h30 à 19h30 non stop + 1 autre acquis juste avant l'été 2013) et il n'y a que ceux de première série (2012 donc) qui ont ce soucis! Ce qui fait que nous avons des Citroën Noventis-400 en remplacement (pas de prêt mais propre à l'exploitant) mais qui ont contraint la SPL Trans'Landes (l'exploitant donc) à acquérir 2 nouveaux minibus Mercedes-Benz dans les mois à venir pour pallier (et déjà remplacer) ces véhicules certes très esthétiques, mais pas du tout fiables.

Au final, des véhicules acquis début 2012 seront remplacés (et certainement revendus ailleurs) fin 2014!

Merci qui? Merci FIAT! ;)

Bonne soirée, Valentin.


C'est un peu la même situation à Aix, les 2 premiers City 21 acquis en 2012 ne sont plus là et les derniers minibus achetés sont des Sprinter City ...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Js84 » 26 Mar 2014 18:25

Ils s'est passé un grave fait divers ce week-end, la tcra a reçu plusieurs caillassages, et un bus sur la ligne 1 a reçu une balle d'arme a feux, les passagers se sont couché dans le bus pris de panique! Il faut plus de sécurités sur le réseau d'Avignon!
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Js84 » 28 Mar 2014 12:04

En raison de caillassages trop fréquent la TCRA, la ville d'Avignon et le Grand Avignon ont décidé qu'à partir de 19h les lignes 1 et 7 sont dévié au niveau de La Reine Jeanne, et la ligne 10 au niveau de cité Quiot (Monclar), et ceux pour le moment j'usqu'à dimanche inclus.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Js84 » 04 Avr 2014 19:04

Si Cécile Helle tiens sa promesse le bus sera gratuit d'ici quelques mois... Et le tram en 2016.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar greg59 » 06 Avr 2014 11:44

Js84 Wrote:Si Cécile Helle tiens sa promesse le bus sera gratuit d'ici quelques mois... Et le tram en 2016.

Donc elle abandonne son idée de BHNS, tant mieux... quel retournement de situation... :roll:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Js84 » 06 Avr 2014 16:13

greg59 Wrote:
Js84 Wrote:Si Cécile Helle tiens sa promesse le bus sera gratuit d'ici quelques mois... Et le tram en 2016.

Donc elle abandonne son idée de BHNS, tant mieux... quel retournement de situation... :roll:



Elle abandonne pas en faite c'est qu'en saie tous très pertinemment qu'elle ne va pas abandonner le tram, c'est juste quasiment impossible au point ou on n'en n'est! De plus qu'elle a promit que les bus seront gratuit, les finances du grand Avignon ne sont pas illimité, elle ne pourra jamais, perdre 40M d'euro ou + en perte sèche + installé la gratuité + tout redémarré pour un BHNS étude + tous ce qui s'en suit c'est incrédible. Donc partit comme on est le tram en 2016 + le bus gratuit d'ici là.

Edit modération: un solide effort à faire sur l'orthographe: merci!
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar GX217 » 18 Mai 2014 11:09

Bonjour à tous les avignonais!

Pas mal de Solaris sont arrivés en fin d'année dernière, du coup l'état de parc est loin d'être à jour. Les PR112 ne sont plus là je pense? Quant est il des Agora S 90051 à 90054?


Pouvez vous m'aider à lister les derniers numéro de parc et immatriculations???

Voilà un début :
> Urbino 12
71192 CZ-800-TD

71195 CZ-984-TD

> Urbino 10
71202 CZ-626-TB


Merci par avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar Olivier » 31 Mai 2014 8:38

GX217 Wrote:Pas mal de Solaris sont arrivés en fin d'année dernière, du coup l'état de parc est loin d'être à jour. Les PR112 ne sont plus là je pense? Quant est il des Agora S 90051 à 90054?

Ces 4 Agora roulent toujours. Il y a 3 PR 112 et 2 Neoplan chez Nissan, dans la même zone que le dépôt, avec stationnés les cars de l'AFT.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar GX217 » 03 Juin 2014 19:56

Merci pour l'info. Aurais tu aussi des immats des derniers Urbino reçus?

Sinon les horaires d'été sont en ligne. Pas de gros changements il me semble par rapport à l'été dernier.
La ligne 4 est scindé en 2 avec la ligne 40 qui reprend la section Avignon Poste <> Grand Angles, comme l'année dernière.

Petite surprise le retour de la Navette TGV sous une forme Bustival nocturne!
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar JR84 » 06 Juin 2014 13:38

J'ai croisé le 90052 ce matin en HLP.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Réseau TCRA

Messagepar GX217 » 01 Juil 2014 17:36

Bonsoir!

Quelques nouvelles du parc des TCRA :

Suite à l'arrivée des Urbino 10 et 12 en 2012/2013 il ne reste désormais qu'un seul N4407 en service, ce qui en fait le véhicule le plus vieux du parc des TCRA.
Les standards les plus anciens sont les Agora S.
Il y a un total de 58 Urbino 12 et 13 Urbino 10 en service sur Avignon.

Un certain nombre d'Urbino 10 et 12 sont confiés à Sud Est Mobilités pour l'exploitation de leurs lignes.

La ligne 17 est exploitée à la fois par SEM et par les Cars Lieutaud. Ces derniers disposent de 2 Urbino 10, les 70588 et 70589.


Les Citelis Line série 926xx ainsi que les Agora Line 918xx ont été équipés de girouettes à leds couleurs ainsi que d'une rampe PMR. Les Agora Line 922xx sont en train d'y passer aussi.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Terminus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia