[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 11 Juil 2013 18:42

Js84 Wrote:Il y a que sur Avignon que les girouettes des solaris bug 1 fois sur 3 ?? Il faut faire quelque chose là, car souvent il n'y a ni l'indice de ligne ni la destination.


Les girouettes SPEC d'Avignon sont les pires girouettes que j'ai vu et quasiment aucun réseau de France a ces girouettes ...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Olivier » 13 Juil 2013 14:03

83Sandro Wrote:
Js84 Wrote:Il y a que sur Avignon que les girouettes des solaris bug 1 fois sur 3 ?? Il faut faire quelque chose là, car souvent il n'y a ni l'indice de ligne ni la destination.


Les girouettes SPEC d'Avignon sont les pires girouettes que j'ai vu et quasiment aucun réseau de France a ces girouettes ...

La RATP en a aussi (au départ, l'affichage était énorme et défilant !).

Pour info, voici les coordonnées de SPEC :
SPEC - 8, chemin des olivettes – BP 30008 MORIERES LES AVIGNON - 84271 VEDENE PROVENCE
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 13 Juil 2013 14:51

Olivier Wrote:
83Sandro Wrote:Les girouettes SPEC d'Avignon sont les pires girouettes que j'ai vu et quasiment aucun réseau de France a ces girouettes ...

La RATP en a aussi (au départ, l'affichage était énorme et défilant !).


Oui en effet mais ils prennent Aesys désormais (sur les nouveaux citaro par exemple) ...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 17 Juil 2013 20:22

Salut, en parlant de girouette, le Grand Avignon est en cours d'installé de nouvelle girouette à diodes couleurs pour remplacé les anciennes à pastilles. Le premiers agora line équipé des nouvelles diodes couleurs est le 92273.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 18 Juil 2013 7:32

Bonjour!

Le 92272 est lui aussi équipé de girouettes à leds couleurs, je pense que c'est pour uniformiser le parc (croisé à Avignon Poste mardi dernier sur la 5).

Les premiers Citelis Line vont aussi surement en recevoir en toute logique.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3866
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Lyon-St-Clair » 18 Juil 2013 8:45

Si ce n'est pas déjà fait, vont-ils enfin réactiver le pavé couleurs avec ce rééquipement des anciens bus ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 18 Juil 2013 19:48

Lyon-St-Clair Wrote:Si ce n'est pas déjà fait, vont-ils enfin réactiver le pavé couleurs avec ce rééquipement des anciens bus ?


Non car comme l'avais dit GX217, après mainte rendez-vous avec les personnes à mobilité réduite, ces derniers n'aiment pas la lisibilité avec les couleurs.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 19 Juil 2013 0:35

Pour en revenir au S.I.V (Système Information Voyageurs) actuellement en test sur la ligne 1 sur les Solaris Urbino 12 N°99286 et 99287.
Quelques bug sont a corriger, comme ajusté au plus prés l'annonce sonore des arrêts. Mais cela reste tout de même très pratique pour l'accessibilité et pour les voyageurs lambda, ce système d'information voyageurs en temps réel doit être opérationnel sur les 49 solaris urbino équipée, début automne.
Un grand pas de plus vers la loi 2015 sur l'accessibilité.

Image
3 petite vidéo [HD]
http://www.youtube.com/watch?v=YBw222DEyus
http://www.youtube.com/watch?v=rbb8sBZa03A
http://www.youtube.com/watch?v=rZ6BZ45ampU
Dernière édition par Js84 le 21 Juil 2013 6:05, édité 2 fois.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 19 Juil 2013 19:26

Merci pour les vidéos !

Cette voix, "Claire", elle est vraiment de partout maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 19 Juil 2013 20:37

83Sandro Wrote:Merci pour les vidéos !

Cette voix, "Claire", elle est vraiment de partout maintenant :lol:


Mais pas de quoi très cher, oui beaucoup de réseaux utilisent "Claire" en tout cas le BHNS de Nîmes, et Avignon la TCRA, mais il me semble l'avoir entendu dans d'autres réseaux.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 19 Juil 2013 21:55

Js84 Wrote:
83Sandro Wrote:Merci pour les vidéos !

Cette voix, "Claire", elle est vraiment de partout maintenant :lol:


Mais pas de quoi très cher, oui beaucoup de réseaux utilisent "Claire" en tout cas le BHNS de Nîmes, et Avignon la TCRA, mais il me semble l'avoir entendu dans d'autres réseaux.


Toulon, Monaco, Martigues, les annonces de la SNCF dans certaines petites gares, Besançon ...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar onafets » 25 Juil 2013 15:59

Js84 Wrote:Pour en revenir au S.I.V (Système Information Voyageurs) actuellement en test sur la ligne 1 sur les Solaris Urbino 12 N°99286 et 99287.
Quelques bug sont a corriger, comme ajusté au plus prés l'annonce sonore des arrêts. Mais cela reste tout de même très pratique pour l'accessibilité et pour les voyageurs lambda, ce système d'information voyageurs en temps réel doit être opérationnel sur les 49 solaris urbino équipée, début automne.
Un grand pas de plus vers la loi 2015 sur l'accessibilité.

Image
3 petite vidéo [HD]
http://www.youtube.com/watch?v=YBw222DEyus
http://www.youtube.com/watch?v=rbb8sBZa03A
http://www.youtube.com/watch?v=rZ6BZ45ampU



Bonjour JS84,
merci de ces vidéos idéales pour la sieste.
les annonces se font 30 m avant l'arrêt, donc lorsque deux arrêts sont très proches, y' a de la superposition et lorsque le bus est dans un embouteillage, on a l'impression que ca bug.
les calages se feront progressivement. l'important était le test puis le déploiement, les corrections seront traitées au fur et à mesure.
onafets
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 21 Nov 2008 12:45

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 26 Juil 2013 3:46

Bonjour, onafets ; Bonjour JS84,
merci de ces vidéos idéales pour la sieste.
les annonces se font 30 m avant l'arrêt, donc lorsque deux arrêts sont très proches, y' a de la superposition et lorsque le bus est dans un embouteillage, on a l'impression que ca bug.
les calages se feront progressivement. l'important était le test puis le déploiement, les corrections seront traitées au fur et à mesure.


Merci Onafets pour ces précision, bonne journée.


Bonjour, un peut de nouvelle des actualités du réseau, tous les bus blanc, vont êtres équipés de la nouvelle livrée transitoire tram+bus dés septembre.
Concernant les girouettes qui bug tout le temps surtout sur les SOLARIS le GRAND AVIGNON a eu un soucis avec le fournisseur, et les girouettes sont en cours de changement et cette phase durera jusqu'à fin décembre.
En ce qui concerne le système d'information en temps réel et d'information sonore, il sera normalement opérationnel en septembre sur 85% des véhicules du parc équipé d'un ecran. Spec équipe même quelques citélis line du large écran.

D'après la page facebook TCRA, transports publics du Grand Avignon, le dernier appel d'offre du Grand Avignon concernant l'achat de bus remporté par Solaris comportait une tranche ferme et des tranches conditionnelles jusqu'en 2013; des nouveaux bus Solaris sont attendus fin 2013. Après, un nouvel appel d'offre aura lieu.


Donc encore du solaris pour les prochains mois...
Le parc TCRA doit êtres entièrement accessible en 2015 (très bientôt), en espérant que le nouvelle AO, ne soit pas encore remporté par SOLARIS !!! Qui sais peut êtres du MERCEDES et son très classe citaro... En verra bien surprise.
Parenthèse sur le TRAM une rame est attendu en décembre, beaucoup d'Avignonnais, dont moi l'attendent avec IMPATIENCE. Les Avignonnais choisiront la nouvelle livrée et le nez de leurs tram en septembre.
Les transports sur La communauté d'agglomération d'Avignon, ces derniers temps évoluent beaucoup.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar passion-mtp » 26 Juil 2013 8:31

Bonjour

Les horaires hiver 2013:2014 arrivent à Avignon : http://www.tcra.fr/pages/157
La ligne 3 n'ira plus à Caumont. Une nouvelle ligne, la ligne 30 est créée vers Avignon poste (bien pour la gare, mais la fréquence laisse à désirer)

Mais du coup, le service allobus est maintenant connecté à Agroparc

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar bizy » 26 Juil 2013 17:08

Les autres changements :
- la 11 ne dessert plus Jonquerettes le samedi.
- la 12 dessert Jonquerettes le samedi. Pour aller à Avignon il faut donc faire une correcpondance à Morrières.
- la 11 gagne 2 AR en semaine
- la 19 perd (encore) 3/4 aller/retour en semaine
- Cityzen République circule aussi le samedi après-midi, ce qui n'était pas le cas jusque présent
- par conséquent CityZen Italiens circule avec une fréquence de 4min les samedis après midi, au lieu des 3min jusque présent
bizy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 03 Jan 2009 16:59

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 27 Juil 2013 18:06

Merci pour la synthese Bizy :) j etait pas motive pour voir ce qui changeait sur chaque ligne :p
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 13:29

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 29 Juil 2013 16:22

Tiens desolé du double post il y a un article sur le transport a la demande sur le mag du grand avignon ( page 8 la http://www.grandavignon.fr/fileadmin/gr ... 15-WEB.pdf )

on decouvre sur une photo les minibus du meme style que les citizen avec une livré différente ( je navais vu que des vehicule blanc avec le numero de telephone en gros il y a quelque mois )
http://www.casimages.com/img.php?i=1307 ... 574598.jpg
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 13:29

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 29 Juil 2013 20:01

Ce sont des City 9, donc pas exactement le même modèle que les City 21 des CityZen. J'en ai croisé un il y a 2 semaines vers le lycée René Char.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3866
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar BenBen » 30 Juil 2013 21:41

Bonsoir
J'ai doublé ce soir à hauteur de Cap Sud direction centre ville un bus avec la girouette "3 SAINT LAZARE" à l'avant et le numéro "4" à l'arrière ! Je pensais pas qu'on pouvait techniquement afficher un numéro différent à l'avant et l'arrière d'un même bus.
BenBen
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 04 Nov 2010 20:12

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Lyon-St-Clair » 31 Juil 2013 8:58

Sur les girouettes à pastilles c'est possible si un des deux afficheurs est HS. Bon après était-ce un afficheur à pastilles ou à diodes ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 31 Juil 2013 11:39

BenBen Wrote:Bonsoir
J'ai doublé ce soir à hauteur de Cap Sud direction centre ville un bus avec la girouette "3 SAINT LAZARE" à l'avant et le numéro "4" à l'arrière ! Je pensais pas qu'on pouvait techniquement afficher un numéro différent à l'avant et l'arrière d'un même bus.


Si sa arrive souvent sur les urbino, et j'ajoute que souvent le soir sur la rocade lorsqu'il rentre au dépot en Courtine, je vois un 4 Grand Angle avec le numéro 5 derrière.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 10 Aoû 2013 20:13

citaro27 Wrote:D'apres un document Solaris, les TCRA ont reçu ou vont recevoir:
en 2012:19 Urbino 12 en Mai; 15 Urbino 12 et 9 Urbino 10 en Décembre
en 2013: 11 Urbino 12 et 4 Urbino 10

Transdev, directement ou indirectement, favorise Solaris, ici comme dans plusieurs réseaux qu'il gère.


Le Grand Avignon attend la dernière livré des solaris urbino. Je sais qu'il y aura encore des 10 et des 12 mais au nombre de combien, sa je ne sais pas ? quelqu'un serait au courant svp ?
Et d'après la page TCRA, il l'est encore prévu un nouvel AO pour des standard.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 11 Aoû 2013 19:44

Je ne sais pas s'il reste encore des pr112 en service, peut être chez SEM.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 451
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 26 Aoû 2013 15:21

Bonjour, le réseau a repris son service hiver, sa fait du bien. Aucune réforme a ce que je sache pour le moment avant le mois de décembre, le nouveau système d'annonce sonores est redéployer peut a peut sur d'autres bus, sur la ligne TGV, et sur d'autres solaris... Très prochainement la nouvelle découpe sera appliquée sur tous les bus blanc. Voila :D
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar eric84 » 27 Aoû 2013 10:05

JR84 Wrote:Je ne sais pas s'il reste encore des pr112 en service, peut être chez SEM.



j en ai vu un hier a capsud je l ai pris en photo je pensais qu ils ne roulaient plus

la : http://www.casimages.com/img.php?i=1308 ... 617251.jpg
eric84
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 16 Jan 2013 13:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia