Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
JR84 Wrote:ulysseprovence Wrote:Vu à l'instant, le Solaris Urbino 8.9 LE Electric sur la ligne 7. Actuellement en train de spot, je l'attend pour la prise de photo.
Toujours aussi bizarroïde les affectations ^^"
Affection logique puisque la 7 est en minibus justement.
Je l'ai vu plusieurs fois sur la 7 auparavant.
Bilan de mi-mandat, les grands chantiers et actions a venir: Mobilités durables:
Vélopop': Refonte complète de l'offre et du dispositif de vélos en libre-service du Grand Avignon (Info confirmé un peu plus loin dans le mag que la flotte sera électrique et sera deployée l'an prochain pour la rentrée en septembre 2024 normalement)
Déploiement d'un nouveau réseau de pistes cyclables sécurisé: le ''réseau express vélo", pour relier à vélo les communes et les principaux pôles générateurs de déplacement (Je sais que Villeneuve réalise une piste cyclable qui va relier le centre historique à la voie cyclable du pont du Royaume/Daladier et devrait en réaliser une en voie propre aussi qui connectera le centre historique à la voie cyclable qui va sur Pujaut, de quoi espérer désengorger ce pont en incitant vraiment à la solution cyclable)
Réseau Orizo: Extension du réseau de Tramway et de bus à hautes fréquences. (Seul endroit du mag où l'on parle du réseau de tram qui semble passer vraiment au second plan. Pour le Chron’hop, la prochaine devrait être la ligne 9 avant peut être la 5 et la 16.)
Construction de voies express pour les bus et de 3 nouveaux parking relais en entrée d'agglomération: Realpanier (700 places), Les Angles (500 places), Chateaurenard/Rognonas (500 places). (La construction de p+r des Angles va se faire en 2024 avec une voie de bus sur la voie rapide et sur le pont de l'Europe avec une alternance selon l'hdp du matin où du soir, un nouvel echangeur sur l'île Piot et une refonte de l'accès au pont depuis Avignon)
Études sur la création de liaisons fluviales: Sur le Rhône pour les déplacements quotidiens entre Avignon et le Pontet.
Loulou30 Wrote:Hier, Lundi soir 18h, bouchon avignonnais habituels autour des remparts avec tout le monde à l’arrêt et un des rares articulés du parc rentrait déjà au dépôt. Non mais franchement c’est pas du tout optimisé...
Loulou30 Wrote:Ce matin il y avait un Crealis 12 en HdP sur la 5. Étrange alors que la C3 tournait avec pas mal de Solaris.
GX217 Wrote:L'ancienne 4 Montfavet - Les Angles, justement, avait été coupée en 2 car trop compliquée à réguler avec la circulation avignonaise.
AV-Transports Wrote:GX217 Wrote:L'ancienne 4 Montfavet - Les Angles, justement, avait été coupée en 2 car trop compliquée à réguler avec la circulation avignonaise.
Oui en effet, c'était le cas aussi avec la 14 Le Pontet <> Avignon-TGV qui subissait souvent les bouchons de la "Rocade Sud"
D'où la création de la 30 et la limitation de la 14 à Saint-Chamand (j'avais des doutes sur ce "montage" au début mais la correspondance à Saint-Chamand fonctionne très bien finalement )
Je pense quand même que cette ligne C4 ne serait pas autant impactée par les retards que la ligne 4 "BusPlus", surtout en passant par le secteur Saint-Lazare, beaucoup moins saturé que le secteur Gare Centre (+ quelques aménagements BHNS)
Loulou30 Wrote:Assez d'accord avec toi. Après, éviter le secteur Gare Centre ça fait qu'aucun bus sur Rochefort/Les Angles ne se rapprocherait d'un des gares et le terminus à Avignon Poste draine du monde dans les deux lignes. Cependant le cas échéant, est ce que ça serait judicieux de laisser un terminus à Rochefort? Pourquoi ne pas laisser un bus par heure sur l'ancienne ligne 16 de Rochefort à Avignon Poste et faire une C4 du Couchant à Agroparc.
Pour ce qui est de la C5 que tu proposes, ça pourrait marcher et permettre de désengorger le trafic gardois. Par contre j'imagine pas la fréquentation abusée en couplant la 9 et la 5.
AV-Transports Wrote:"Alerte information" : Les GX137L électrique ORIZO sont désormais en service !
Je viens de voir le "23209" tout neuf sur la ligne 6.
(Photo à venir ce soir)
Et l'Irisbus Agora Line 91852 est actuellement sorti sur la ligne 9
Bref un véritable choc des générations aujourd'hui sur Avignon...
Loulou30 Wrote:AV-Transports Wrote:"Alerte information" : Les GX137L électrique ORIZO sont désormais en service !
Je viens de voir le "23209" tout neuf sur la ligne 6.
(Photo à venir ce soir)
Et l'Irisbus Agora Line 91852 est actuellement sorti sur la ligne 9
Bref un véritable choc des générations aujourd'hui sur Avignon...
Si tu as l'occasion de nous le mettre en photo si tu le recroise à l'occasion ça serait top! Merci de l'info!
greg59 Wrote:Le conseil d'agglo du 5 février 2024 serait sur la Mobilité, il est possible que l'on sache d'avantage sur les projets de TCSP (Tram, BHNS, Navette fluviale, etc....) à ce moment là
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978