C'est parti pour la communication sur le site officiel :
http://www.tub-bourg.fr/pdf/en-direct-d ... us-TUB.pdfRésumé grossier des modifs (en + des changements d'arrêts en cente-ville), en espérant ne pas m'être trop trompé :
Lignes principales (fréquence de 15 minutes du lundi au vendredi en période scolaire, de 30 minutes durant les vacances scolaires et le samedi) :Ligne 1, assez peu modifiée :- au Nord, elle conserva sa desserte occasionnelle de Revermont. La desserte de Granges Bardes le devient aussi car elle fera désormais son terminus régulier à Oyards à la place de la ligne 4. Création d'une desserte occasionnelle du terminus Norélan de la ligne 2 ;
- au Sud elle ne desservira désormais le CFA qu'à certaines heures pour faire son terminus dans le nouveau quartier Verlaine.
Ligne 2, renumérotation de la ligne 8 :L'ancienne ligne 2 est reprise par les lignes 4 et 5.
- En dehors de la renumérotation, on notera le terminus sud unique à Ainterexpo.
Ligne 3, très peu modifiée :- On notera juste la disparition de la desserte occasionnelle de la ZA des Bruyères, reprise par les lignes extra-urbaines 32 et 33.
Lignes secondaires (fréquence de 30 minutes toute l'année) :Ligne 4, fortement modifiée :- À l'Ouest, on notera le terminus unique à Saint-Denis Collège ;
- La ligne abandonne sa partie Nord, reprise par les lignes 1, 5 et 6, au profit d'une nouvelle desserte à l'Est, qui n'est d'autre que la partie Est de l'actuelle ligne 2. On notera le renommage du terminus "Sardières" en "Clinique Convert".
Ligne 5, ligne complètement redéployée :La nouvelle ligne 5 est une ligne circulaire qui n'a quasiment rien à voir avec la ligne 5 actuelle, reprise par les nouvelles lignes 5, 6 et 7. La nouvelle ligne reprend les lignes suivantes :
- La partie Ouest de la ligne 2 actuelle, à l'exception de la boucle occasionnelle par la Salle des fêtes de St-Denis ;
- Une petite partie de la ligne 4 à actuelle à hauteur du Pont des Chèvres et ses services occasionnels à St-Denis ;
- La desserte de l'hôpital de Fleyriat des hôtels de Chambières de l'actuelle ligne 5 ;
- La partie centrale de l'actuelle ligne 7 (sauf autour de l'école des Lilas reportée à distance sur la ligne 4), la desserte des lycées étant reportée sur la ligne 1 et la desserte directe du Tennis de Fleyriat depuis Bourg étant purement et simplement supprimée.
Ligne 6, fortement modifiée :- Dans le bourg de Viriat, la ligne abandonne la desserte en boucle ;
- Dans la Zone économique Nord (ZEN), la ligne reprend la desserte du dépôt, à la ligne 4 actuelle, via son trajet direct occasionnel et abandonne son trajet régulier actuel à la nouvelle ligne 7 ;
- La ligne abandonne sa partie Sud actuelle, partiellement reportée sur les lignes 3 et 21, au profit d'une nouvelle desserte Sud qui est une reprise pure et simple de l'itinéraire de la ligne 5 actuelle, y compris la desserte estivale.
Ligne 7, ligne complètement redéployée :La nouvelle ligne 7 n'a rien à voir avec la ligne 7 actuelle, reprise par les lignes 1 et 5. La nouvelle ligne est issue de la simplification de la ligne 6 :
- De Viriat à la ZEN, elle suit le trajet de la nouvelle 6 ;
- Dans la ZEN ele reprend le trajet de la ligne 6 actuelle puis bifurque vers l'Avenue de Mâcon pour rejoindre son terminus du Carré Amiot par le trajet de l'actuelle ligne 5.
Ligne 21, nouvelle ligne :- Desserte directe du Centre pénitentiaire depuis la gare, au lieu de passer par le centre-ville comme avec la ligne 6 actuelle.
Lignes extra-urbaines :Création des lignes 32 et 33 :- Mise en place de ces lignes entre Lent/Dompierre et les lycées de Bourg, en complément de la ligne départementale 132. Elles reprennent la desserte de la ZA des Bruyères de l'actuelle ligne 3.
- Suppression des doublages de la ligne 132 ?
Création des lignes 51, 52 et 53 :- Mise en place de ces lignes entre Polliat et les lycées de Bourg, en complément de la ligne départementale 118.
- Suppression des doublages de la ligne 118 ?
Création de la ligne 71 :- Mise en place de cette ligne entre Jasseron et les lycées de Bourg, en complément de la ligne départementale 115.
- Suppression des doublages de la ligne 115 ?