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steph 59760 Wrote:Salut,
Il y a environ 1 semaine le 851 à failli prendre feu a l'arrêt " SAINT POL EGLISE " , il y a eu une fuite (de gaz je pense). Le lendemain il reroulé déjà. Et le surlendemain re en panne.
greg59 Wrote:steph 59760 Wrote:Salut,
Il y a environ 1 semaine le 851 à failli prendre feu a l'arrêt " SAINT POL EGLISE " , il y a eu une fuite (de gaz je pense). Le lendemain il reroulé déjà. Et le surlendemain re en panne.
Ohh un Créalis Néo 18 GNC en panne...
Déjà Ca promet
greg59 Wrote:Quel genre d'accrochage ? Je veux dire, sur quel partie du bus ?
Delta FM Wrote:Chez DK'Bus, il faudra l'an prochain réduire les kilomètres inutiles
La CUD a reconduit, et pour 6 ans, sa confiance à l'exploitant du réseau de transport en commun de l'agglomération, tout en demandant à DK'Bus Marine de faire quelques économies. Pour limiter la hausse des budgets, et sans toucher bien sûr aux effectifs, il faudra revoir certaines lignes du réseau dont le rendement est loin d'être satisfaisant et où l'on constate que les bus roulent bien souvent à vide. DK'Bus qui aura aussi en charge l'installation et la gestion des vélos en libre-service. Une vingtaine de stations et 200 vélos seront implantés en centre-ville de Dunkerque au 1er septembre prochain. En cas de succès, le dispositif sera élargi aux communes voisines.
Voix du Nord Wrote:Le service des navettes dans le centre-ville fait le plein de compliments et de passagers
« C'est samedi, c'est marché, c'est complet », explique une passagère assise à sa voisine debout. Bien résumé ! Les deux navettes gratuites qui, depuis quatre mois, desservent le centre-ville affichent une belle fréquentation : « environ 15 000 montées » en octobre et en novembre, certainement plus en décembre.
Entre passagers qui ne se connaissent pas forcément, la conversation s'engage volontiers - sans doute un effet de la proximité dans un véhicule plein. On y parle de son expérience : « Les navettes, on n'attend pas », « c'est dans l'esprit de mettre moins de voitures en centre-ville », « le remplissage, ça dépend des jours et des heures ».
Effectivement, dans le courant de la semaine, il arrive que seules deux ou trois personnes montent dans une navette au départ du Môle 1, mais avant-hier matin, elle affichait presque complet dès le départ : à 10 h 30, 17 passagers d'un coup ! Pour donner une idée de l'attraction qu'exerce le marché, 14, certains avec cabas et chariots à roulettes, sont descendus place Jean-Bart.
Élodie, une étudiante infirmière de Grande-Synthe, explique : « Dès que je viens sur Dunkerque, je la prends, une ou deux fois par semaine, depuis septembre-octobre, quand j'ai vu que c'était bien en place. » Elle y voit plusieurs avantages : « C'est plus simple (que la voiture) pour arriver dans le centre-ville. C'est gratuit. On a des endroits précis où s'arrêter. » Le circuit compte neuf arrêts.
Pendant la semaine, ceux du Pôle Marine, de la communauté urbaine-Citadelle et de la place Jean-Bart figurent parmi les plus fréquentés. On y rencontre surtout des salariés des magasins et des fonctionnaires de la CUD.
Anne, une habitante de Coudekerque-Branche, responsable de magasin, se dit sensible à « la convivialité » : « Dans la navette, on est bien accueillis, on dit bonjour à tout le monde, alors que dans le bus, on est bousculés. » Elle souligne aussi : « La navette nous attend. » Explication : quand le conducteur voit arriver à pied un(e) automobiliste qui vient de se garer sur le parking du Môle 1, il patiente quelques instants. Un geste de courtoisie auquel les usagers se disent sensibles.
Pour sa part, Thierry, un demandeur d'emploi de Dunkerque croisé à un arrêt, voit une autre utilité à ces navettes : « Je n'ai pas de voiture, mais je les prends quand même pour me déplacer dans le centre. Je me suis renseigné, c'est permis, et comme c'est gratuit... » Bref, même piéton, lui aussi figure parmi les quelque 15 000 montées totalisées par DK Bus Marine en octobre et en novembre (près de 13 000 en septembre).
Décembre s'annonce encore plus prometteur vu l'afllux des familles venues faire leurs achats avant les fêtes de fin d'année, en particulier les samedis après-midi.
Voix du Nord Wrote:La « papamobile » en renfort
Depuis fin août, deux navettes bleues desservent le centre-ville au départ du Môle 1. En cas de forte affluence, le samedi après-midi, elles reçoivent le renfort d'un autre véhicule. Les conducteurs le surnomment la « papamobile » en raison de ses grandes vitres et de sa couleur blanche qui rappellent la voiture utilisée par le pape. Toutefois, ils ne l'apprécient guère. Ils la jugent bruyante et peu confortable.
Phare Dunkerquois Wrote:200 000 km de moins pour DK Bus
Certains secteurs du réseau seront revus pour optimiser les hoaires et le cadencement.
Seul candidat à sa succession, la Société des transports de Dunkerque et extensions (STDE) exploitera à nouveau le réseau de transports urbains, jusqu'en 2018.
«On n'adopte pas aujourd'hui le tracé du site propre, ni le mode de transport ». La mise au point, signée Bertrand Ringot, replaçait le contexte du renouvellement de la délégation de service public du transport urbain.
Le conseil communautaire du 20 décembre a de nouveau désigné la STDE, seule candidate, pour exploiter le réseau de transports urbains du Dunkerquois jusqu'au 31 décembre 2018. Sans surprise donc, les voyageurs continueront d'emprunter les lignes de DK Bus marine. Enfin, pas toutes de la même façon.
Le vice-président de la Communauté urbaine de Dunkerque, en charge des transports, a annoncé une économie de 200 000 km sur le réseau. « Nous abondons d'1 à 1,3 million d'euros dans le budget de la STDE chaque année. Cela ne peut pas continuer. » Notamment en prévision des coûts à venir pour le THNS.
En clair, il ne s'agit pas de supprimer des lignes, mais de les optimiser. Plutôt que de faire tourner des bus à vide sur certaines portions, un transport à la demande, avec horaires et points d'arrêt sera activé. « L'évolution du coût des fluides et le manque de transport à la demande justifient que nous réfléchissions à des économies. » L'étude technique devrait être achevée pour le printemps. « La rentrée scolaire s'impose en général comme un bon moment pour mettre en place des changements. Mais disons que ces allégements de ligne devraient pouvoir être mis en place pour le deuxième semestre 2013 », complète Paul Berretrot, directeur de Dk Bus.
Les coupes dans le réseau doivent être désormais définies. Mais, attention, il ne s'agit pas uniquement de ligne sous-utilisée ou rurales par exemple. « Cela peut concerner une ligne centrale, mais qui transporte peu d'occupants à 5 heures du matin, par exemple », précise le directeur de DK Bus marine. Avant 6 heures du matin et à partir de 20h, « nous constatons une forte baisse de la fréquentation ». De la même façon, les lignes 1, 2, 3, 4 et A étant les plus fortes du réseau, on peut imaginer que des secteurs des lignes 5 (Coudekerque-Branche-Saint-Pol-sur-mer), 7 (Coudekerque-village-Mardyck) et 9 (Grande-Synthe-Dunkerque) feront l'objet d'ajustements.
Objectif : « développer le transport à la demande » qui ne l'est pas encore suffisamment, selon Bertrand Ringot. Réduction de services donc, mais pas de personnel. Une crainte soulevée par Franck Gonsse, élu de Cappelle-la-Grande : « Si nous pouvions éviter une crise sociale supplémentaire... » Les chauffeurs de DK Bus, présents dans la salle, ont sans doute apprécié l'intervention. Michel Delebarre et Bertrand Ringot ont tenu fermement à les rassurer : « Il n'y aura pas de personnel en moins. Ce n'est pas prévu. »
Dorfmeister Wrote:Question pour les régionaux de l'étape: où en est l'état actuel du parc d'articulés? Notamment en ce qui concerne les PR180.2?
greg59 Wrote:Dorfmeister Wrote:Question pour les régionaux de l'étape: où en est l'état actuel du parc d'articulés? Notamment en ce qui concerne les PR180.2?
Ils y sont encore, mais plus occasionnellement, disons en période de pointe ou en service de renfort scolaire
Dorfmeister Wrote:Question pour les régionaux de l'étape: où en est l'état actuel du parc d'articulés? Notamment en ce qui concerne les PR180.2?
MP55 Wrote:Je lisais l'état de parc de Greg59, si 3 Créalis 18 sont arrivés, les 623 24 et 25 ne roulent plus du coup.... si?
greg59 Wrote:MP55 Wrote:Je lisais l'état de parc de Greg59, si 3 Créalis 18 sont arrivés, les 623 24 et 25 ne roulent plus du coup.... si?
En renfort scolaire comme l'a précisé steph 59760, mais ils se font de plus en plus rare
Et oui, le bon vieux temps des PR180.2 et 118 s'en va
steph 59760 Wrote:Pour en profité du moins de l'extérieur navettes Carnaval la dernière fois que j'ai eu le 625 c'était lors de la bande de Téteghem et il y avait le 623 et le 701. Maintenant les renforts ce font en O405GN GNV
steph 59760 Wrote:Bonsoir,
Accrochage du 507 survenu en fin de matinée voici la photo
http://imageshack.us/photo/my-images/687/507d.jpg/
greg59 Wrote:steph 59760 Wrote:Bonsoir,
Accrochage du 507 survenu en fin de matinée voici la photo
http://imageshack.us/photo/my-images/687/507d.jpg/
Belle accrochage !!
A voir la photo, c'est à Grande Synthe ?
david62 Wrote:Le bus n'a pas l'ai trop edommagé mais la voiture a bien souffert !
Pas de bléssé au moins?
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