Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
greg59 Wrote:Après ce weekend de festivités, et de mise en route du nouveau réseau de bus gratuit.
Je remarque, contrairement à ce qui était prévu, de mémoire, la ligne C3 reste finalement en standard
greg59 Wrote:suite à un problème d'électronique des Irisbus Urbanway
greg59 Wrote:Visiblement, la mise en route du nouveau réseau a eu quelques cafouillage, entre les temps de parcours estimés et la réalité, il y a un décalage.
greg59 Wrote:Le temps que le réseau se mette en place, et avec le temps finira par mieux fonctionner après une période de rodage, j'espère que demain, il n'y aura pas trop de problème avec la rentrée des classes, le top, aurait été de laisser l'été le réseau en rodage, permettant de corriger quelques soucis lié à l'exploitation du réseau, au moins, la rentrée se ferait sans stress, contrairement à demain....
DAM2SIMU Wrote:Salut à tous et toutes,
Je suis un nouvel arrivant sur le réseau Dunkerquoi. Je m'appelle Damien j'ai 20 ans et je devrais normalement aller à la fac de Dunkerque ^^ et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir votre réseau (je viens de Calais donc entre Sitac et Dk Bus c'est pas la même histoire X)), j'ai essayé les Chrono (C3 et C4) depuis le Puythouck avec les Urbanways 18 et il faut dire qu'ils prennent cher pas sur que ce soit bon pour leur rodage .
Ma seule déception est de n'avoir vu aucun O405 GN GNV pendant ma p'tite balade, pensez vous que certains seront sauvegardé voire même mis en réserve ?
Merci de vos réponses
Bonne journée à vous
DAM2SIMU Wrote:Eh bien c'est dommage pour eux quand même
À Calais des GX 317 de 2000 avaient bien été rénovés une seconde fois
En tout cas pour les chrono c'est bien car les 10 minutes étaient assez difficiles à tenir
greg59 Wrote:Les Chrono (de C1 à C5) ont basculé à 15min provisoirement, le temps de rodage surement
P-Antoine 57 Wrote:greg59 Wrote:J'ai aussi cru lire dans les précédentes interventions que la ligne C3 semblait sous-dimensionnée, faute de moyens.
Le miracle de la gratuité... ?
P-Antoine 57 Wrote:greg59 Wrote:Les Chrono (de C1 à C5) ont basculé à 15min provisoirement, le temps de rodage surement
C'est bien la première fois que je vois un réseau où l'offre est rabotée d'un tiers à peine 48 heures après une tonitruante restructuration !
J'ai aussi cru lire dans les précédentes interventions que la ligne C3 semblait sous-dimensionnée, faute de moyens.
Le miracle de la gratuité... ?
Au moins, le voyageur en a pour son argent. Soit : rien.
P-Antoine 57 Wrote:C'est bien la première fois que je vois un réseau où l'offre est rabotée d'un tiers à peine 48 heures après une tonitruante restructuration !
J'ai aussi cru lire dans les précédentes interventions que la ligne C3 semblait sous-dimensionnée, faute de moyens.
Le miracle de la gratuité... ?
Au moins, le voyageur en a pour son argent. Soit : rien.
greg59 Wrote:La ligne C3 repasse à 10min, les autres suivront rapidement.
1er bilan du démarrage : +85% de fréquentation par rapport à l'ancien réseau payant, et +33% de plus par rapport aux WE
greg59 Wrote:Donc il restera la ligne C1, C4 et C5, je suppose que la ligne C1 sera la prochaine, puis la ligne C4
Je remarque que la ligne C2 charge pas mal dès Fort des Dunes, par rapport à C1
BUS TPG Wrote:Intéressant, n'hésitez pas à nous informer des véhicules qui seront remis en service ainsi que les locations qui devraient arriver d'ici peu.
Grâce à différentes photos, j'ai pu constater les affectations de certaines lignes mais il me manque celle des lignes 14 (std?), 16 (minibus?), 18 (std?), 22 (affrété std ?), 23 (affrété std ?), 25 (affrété ?), 26 (minibus affrété ?), avez-vous les réponses à ces questions ? Merci
steph 59760 Wrote:greg59 Wrote:Donc il restera la ligne C1, C4 et C5, je suppose que la ligne C1 sera la prochaine, puis la ligne C4
Je remarque que la ligne C2 charge pas mal dès Fort des Dunes, par rapport à C1
A mon avis les gens qui descendent de la 20 ont tellement eu l’habitude de prendre la 2 donc pour eux il est logique de prendre la C2 plutôt que la C1
alexb Wrote:14: Standards → la ligne charge beaucoup
steph 59760 Wrote:Les gens doivent aussi penser que passer par Rosendaël est plus long en plus avec le goulot d'étranglement autour de l'arrêt Lieutenant
steph 59760 Wrote:A mon avis les gens qui descendent de la 20 ont tellement eu l’habitude de prendre la 2 donc pour eux il est logique de prendre la C2 plutôt que la C1
15063 Wrote:La fréquence des lignes C passe à 15 mn provisoirement. On est donc à 2/3 du service assuré...
Petite remarque, le 20 assuré en autocar, on revient dans les années 90 ! Des cars à la place des articulés, cela risque de coincer...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978