Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
DAM2SIMU Wrote:Bonjour
Le 703 est encore là ?? Il est de 97 je crois mais c'est une version diesel il sera peut être vendu à une asso comme le R312 allez savoir
alexb Wrote:- Les BYD seront en service en février sur la ligne 16
alexb Wrote:- Le 241 (R312) sera apparemment préservé
alexb Wrote:- 11 Urbanway arriveront en avril-mai (5 standards et 6 articulés)
alexb Wrote:- La sellerie des Agora est progressivement changée (430 et 434 déjà changée)
DAM2SIMU Wrote:SteveRoubaix Wrote:Pour les O405GN, le 703 lui il y avait une trappe intérieure ouverte avec des tuyaux traînant au fond, son CT est expiré.
C'est quand même dingue il sert plus depuis longtemps ? Il a quand même 22 ans cette année.
Pour ce qui est des Urbanways j'ai rien contre eux mais leur Voith je peux plus l'entendre elle pousse beaucoup trop le régime sur la première (faut dire que les chauffeurs y vont pas de main morte aussi X)) En SF par contre j'aurais pas tenu le même discours ça c'est sûr
Non je sais pas j'ai tendance à préférer le ronronnement des MGDR GNV des Agora X) ils sont plus mou ^^
DAM2SIMU Wrote:Ah ça par contre je savais pas tiens, comment ça se fait ? C'est à cause de la sécurité étant donné que c'est du gaz ?
DAM2SIMU Wrote:Bonjour/bonsoir à tous.
Le Crealis Néo (502) a été affecté au dépôt de Kéolis Flandre de Gravelines.
Je pense que c'est pour remplacer du Citelis car d'après un conducteur 2 ont déjà eu de conséquentes pannes (les 2 moteurs) ils ont pris les pièces de l'un pour réparer l'autre
D'après le conducteur les Citelis sont mal aimés car "en fin de vie, mal entretenus et ayant beaucoup de kilométrage"
Qu'en pensez vous, vous qui avez connu les Citelis sous DK bus sur l'ancien réseau ?
Moi depuis le nouveau réseau je n'ai constaté aucune dégradation extérieure ni intérieure (mis à part sur un dont j'ai oublié le n°) seulement la forte chaleur due au moteur dans le fond sinon rien d'exceptionnel en tant que passager
Pensez vous que les bus sont mal entretenus chez DK Bus ?
J'ai pris un Urbanway ce matin vers 8h30 sur la C4 et il avait quelques ratés à l'accélération comme le 651 mais en beaucoup moins pire.
D ailleurs celui ci a vraiment l'air d'empirer de plus en plus (je l'ai pris sur la C4 à 17h) il était blindé et il se trainait littéralement. Il fallait attendre bien 15/20 secondes pour qu'il passe la seconde (comme si le conducteur appuyait à même pas 20% de l'accélérateur)
Vous pensez qu'il y aurait moyen que les Agora L se fassent rénover mécaniquement parlant ?
Voilà désolé pour ce roman, toutes ces questions. Sachez que le début de mon texte ne vise, n'accuse ni ne blâme ni le chauffeur, ni DK Bus ou Kéolis. Je ne veux pas lancer de débat sanglant juste une conversation un peu différente. En espérant que ça vous intéresse
Bonne soirée/journée à vous
DAM2SIMU Wrote:Vous pensez que si on se rend au dépôt de DK Bus à Petite Synthe et qu'on demande à rentrer dans le dépôt pour voir les bus ils puissent dire oui ou c'est totalement impossible ?
Merci de vos réponses
Nouveau réseau de bus : 60 % de fréquentation en plus la semaine
Vendredi dernier, Patrice Vergriete, président de la Communauté urbaine de Dunkerque (Cud), a présenté un bilan chiffré « après les quatre premiers mois de bus gratuit ».
Avant septembre, en semaine, le réseau Dk’Bus marine enregistrait environ 37 000 voyages (un passager effectuant un aller-retour est donc comptabilisé deux fois). Depuis, cette estimation (réalisée par cellule optique et caméra) est passée dans la fourchette 50 000-55 000 avant les vacances de la Toussaint, puis entre 55 et 60 000 avant celles de Noël.
« En semaine, ça progresse de manière linéaire, note Patrice Vergriete. Aujourd’hui, nous sommes à environ + 60 % de fréquentation depuis le début de la gratuité. » Le record appartient au mardi 4 décembre avec 64 000 voyages.
Dans l’ordre, les lignes les plus fréquentées sont C2, C1, C3, C4 et C5. « Les deux dernières doivent encore trouver leur public. D’ailleurs, nous réfléchissons à faire passer la C5 par la gare pour qu’elle touche plus de monde », indique Patrice Vergriete.
Gratuité et fréquences
Une réussite qui intéresse d'autres villes, si bien que les élus et les techniciens de la Communauté urbaine de Dunkerque sont très sollicités. Mais Patrice Vergriete, le président de l’agglo, les prévient, la gratuité seule ne sert à rien :
"On a nous seulement rendu le transport collectif gratuit, mais on a aussi amélioré les fréquences, changé les lignes, amélioré la façon dont le bus est intégré à la ville, avec notamment des feux prioritaires. Et cette question est essentielle."
Dunkerque, qui commence déjà à réfléchir à l’augmentation des fréquences pour les communes les plus excentrées de l‘agglomération, celles qui n’ont pas encore de bus toutes les dix minutes aux heures de pointe.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978