des news concernant le futur du réseau, fait sous forme de résumé :
L'objectif- 85% de la population soit à 300m d'un arrêt de bus avec un bus toute les 10minutes
- Accès en 1/4 en centre ville de Dunkerque
- Passer de 15M de voyageurs / an à 25-30M de voyageurs / an
- 60M€ d'investissement, avec des aides de l'Europe et de l'Etat
- Nouveau réseau en octobre 2018
Les moyens- 5 lignes fortes sur la partie urbaine dense (Dunkerque, Malo, Rosendael, Grande Synthe, Leffrinckoucke, Coudekerque Branche, Cappelle la Grande, Téteghem, St Pol sur Mer, Fort Mardyck)
- Les terminus se situeront au Puythouck (extrémité ouest de Grande Synthe, au niveau du CC Auchan), et Leffrinckoucke Dunes (extrémité est de Leffrinckoucke)
- Etude en cours sur les communes extérieures en terme de desserte
Aménagements- une centaines d'insertions routières à revoir et à corriger
- Réaménagement des boulevards du centre ville (Alexandre III et Sainte Barbe)
- Des sites propres sur les 5 lignes fortes (intégralement ou pas entièrement, mais là ou c'est possible de le faire dans les rues concernées)
- Révision de la communication aux arrêts de bus, avec information en instantanée (comme les stations de BHNS et de tramways ?)
GratuitéLe vice président en charge des transports veut la gratuité totale du réseau, quant au président de la CUD, c'est la partie centrale de l'agglo qui est souhaitée
Bus- Achat des bus GNC et non des bus au gazole, souhait du vice président, qui d'ailleurs souhaite seulement des bus GNC pour les futurs appels d'offres, l'option hybride n'a pas été abordé, dommage...
Concertation publiqueLa concertation aura lieu du 25/11 au 19/12 2014, les habitants pourront s'exprimer sur tout ce qui touche aux déplacements
Voici l'article de la Voix du Nord du jour :
http://www.lavoixdunord.fr/region/dunke ... 88n2484527