Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
ais, il faudra attendre une étude commandée par la CU de Dunkerque sur la gratuité, et les effets induits de la gratuité, mais de ce que je vois en prenant le bus, c'est clairement le contraire de ce qui a été dit pendant des années par un matraquage (par des libéraux ?) que la gratuité n'apporte rien du tout, là au contraire, je trouve que l'on entre dans un cercle plu vertueux, les gens se parlent entre eux dans le bus, du lien social, que l'on a pas à travers la voiture par exemple, et vertueux pour la planète, bus au GNC.
Je dirai même plus, la gratuité à mon sens à fait augmenter l'usage du vélo sur Dunkerque, à mon point de vue, en regardant les cyclistes, à mon sens plus nombreux qu'à l'époque (la gratuité de l'abonnement du DK'Vélo, Vélo en libre service a surement joué en sa faveur, il y a eu 200 abonnés en plus en septembre dernier pour le DK'Vélo)
Le centre ville a vu l'usage de la voiture bien diminué, il y a surement un report du trafic automobile ailleurs autour du centre ville, mais le centre ville même est plus apaisé, et moins de voitures à mon goût.
Le trafic automobile à mon sens reste stable, voire un peu diminué, mais de toute façon, quelque soit la ville, gratuité ou pas, ou projet de transport lourd ou pas, la circulation automobile ne baisse pas tant que ça !
Donc oui, la gratuité est un plein succès à Dunkerque, je pense que l'on peut parler de 10% de part modale des TC maintenant contre 5% avant gratuité et refonte du réseau.
Ferrovi-Pat Wrote:C'est ce qui fait à la fois l'intérêt et la difficulté de la méthodologie et de l'analyse des situations dans l'étude à venir, dont j'espère qu'elle pourra avoir lieu.
DAM2SIMU Wrote:Bonjour À tous
Première galère en Urbanway ?
Le 765 a bien faillit rester planté au puythouck
La marche avant ne voulait pas rentrer et le moteur s'éteignait tout seul (mais redémarrait correctement)
Serait ce le début des galères pour ce bus ?
Bonne journée à vous
DAM2SIMU Wrote:Bonjour,
Oui en effet ça serait triste si du matos tout neuf tombait en panne souvent.
Sinon niveau bus de réserve je vois souvent le 401, 414 ou 415 (je sais que l'un d'eux est réformé), pas mal de gens râlent contre les Agora de 99 (une fois un a été remplacé en plein milieu d'un scolaire et les gens se sont pas gênés de raler)
Pas de nouvelle des GN2 GNV j ai vu le 706 y a bien 2 semaines maintenant mais même en restant à la gare le matin et le soir j'en vois aucun.
Certains d'entre vous vont au dépôt régulièrement ?
Sinon savez vous quand seront présenté les bus électriques ? J'imagine que j'ai du manquer les voeux de DK bus
Désolé pour toutes ces questions
Bonne journée à vous
DAM2SIMU Wrote:Bonsoir
Je te remercie de l'info ^^
Laac c'est Fraac Laac sur la C4 c'est ça ?
BUS TPG Wrote:Je constate également la photo d'illustration de la Voix du Nord, un articulé sur la 14, est-ce quotidien ? En renfort scolaires aux heures d'entrées et sorties de classes ou toute la journée ?
- Ligne 14 (20min) basculera en Ligne Chrono, et deviendra Ligne C6 (10min)
- Ligne 17 (30 à 60 min) verra peut être une augmentation de la fréquence
- Ligne 18 (45min) verra elle aussi peut être une augmentation de la fréquence de passage
Still76 Wrote:Cela m'inspire deux questions :
- est-il toujours question de modifier le trajet du C5 pour le faire passer par la gare?
- le trajet de la ligne 14/C6 sera-t-il modifié pour éviter les nombreux diverticules indignes d'une ligne structurante?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978