Twiks Wrote:Salut Paul, j'ai !
https://twiks.free.fr/DKBUS2017.pdf
Merci, mais je n'arrive pas à y accéder
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Twiks Wrote:Salut Paul, j'ai !
https://twiks.free.fr/DKBUS2017.pdf
greg59 Wrote:Les bus électriques GX337 seront affrétées à quelles lignes ?
Un peu de diversité, c'est pas plus mal !
matthfcvpi59 Wrote:Bonjour,
Ce mois a été mis en service un 12eme articulé Urbanway gaz Hybride (n° de parc 906), il complète la série pour le moment. 6 GX337 elec arriveront début 2024 pour remplacer les derniers Agora moteur Cursor, puis ce sera au tour des 10 Safra Hycity au 2e semestre 2024. Enfin de la diversité dans le parc
cajar59 Wrote:greg59 Wrote:Les bus électriques GX337 seront affrétées à quelles lignes ?
Un peu de diversité, c'est pas plus mal !
j'espère sur la ligne 19 aussi ou au moins mettre un bus au lieu des camionnette, elle passe devant chez moi mais elle sert a rien avec ces fougont
mm Wrote:Salut,
En toute honnêteté, j'étais contre la gratuité des transports en commun, mais quand je vois Dunkerque acheter des bus à hydrogène qui coûte très très cher, ça prouve que tout est possible d'investir dans des autobus propres tout en restant gratuit..
A+
mm Wrote: j'espère sur la ligne 19 aussi ou au moins mettre un bus au lieu des camionnette, elle passe devant chez moi mais elle sert a rien avec ces fougont
Ca me semble en sur capacité par rapport au besoin de la ligne 19 il me semble ?
Je vois plutôt sur les lignes 17, 21 pour le GX337, A moins que ce sera pour la ligne 16 ?
cajar59 Wrote:mm Wrote:Salut,
En toute honnêteté, j'étais contre la gratuité des transports en commun, mais quand je vois Dunkerque acheter des bus à hydrogène qui coûte très très cher, ça prouve que tout est possible d'investir dans des autobus propres tout en restant gratuit..
A+
la billetterie ne représenter que 9 millions euros par ans dans le budget total, donc gratuit ou payant sa changerait rien au fait que c'est la cud qui supporter tous les coût, les villes ou la billetterie ne représente un faible pourcentage dans le budget total devrait tous faire pareil
Urbino Wrote:Dunkerque a effectivement la chance d'avoir une centrale nucléaire et de nombreuses industries lourdes sur son territoire, ce qui lui permet de dégager des ressources pour financer le coût de la gratuité. Mais cela pose deux questions.
Urbino Wrote:Dans quelle mesure la gratuité entraîne-t-elle du report modal ? La gratuité a été accompagnée par une modernisation poussée de l'offre - précédemment peu lisible - avec des fréquences élevées et des tracés simplifiés, y compris en soirée et le week-end. Or, c'est la permanence de l'offre qui permet d'opérer un basculement chez les citoyens lorsqu'ils hésitent entre deux modes de transport : l'offre existant tout le temps, on n'a pas besoin de garder une voiture au cas-où.
Sans gratuité, les résultats de fréquentation n'auraient sans doute pas été aussi impressionnants ; mais on aurait probablement observé une forte croissance du trafic.
Urbino Wrote:La seconde question est celle de l'équité territoriale. Effectivement, c'est la Communauté Urbaine de Dunkerque qui héberge ces industries. Mais leurs salariés habitent-ils exclusivement dans le périmètre de la communauté urbaine ? Le rayonnement de ces industries se limite-t-il au territoire de la Communauté Urbaine ? On pourrait ainsi se questionner sur la péréquation à réaliser entre des territoires aussi riches que celui de Dunkerque avec d'autres moins favorisés et dont l'offre de transport est bien mois qualitative, faute desdits moyens.
greg59 Wrote:Les bus électriques GX337 seront affrétées à quelles lignes ?
Un peu de diversité, c'est pas plus mal !
cajar59 Wrote: j'espère sur la ligne 19 aussi ou au moins mettre un bus au lieu des camionnette, elle passe devant chez moi mais elle sert a rien avec ces fougont
matthfcvpi59 Wrote:greg59 Wrote:Les bus électriques GX337 seront affrétées à quelles lignes ?
Un peu de diversité, c'est pas plus mal !
Les bus hydrogène seront affectés à la C6 donc il est pas exclu que les électriques arrivant avant circuleront surtout sur cette ligne là.cajar59 Wrote: j'espère sur la ligne 19 aussi ou au moins mettre un bus au lieu des camionnette, elle passe devant chez moi mais elle sert a rien avec ces fougont
La ligne 19 n'a pas la fréquentation requise pour justifier une exploitation en bus standards, même si je comprends l'effet repoussoir que peuvent avoir les minibus. Une augmentation de la fréquence serait à envisager en premier lieu (cadence 30min par exemple) afin d'assurer un service régulier plutôt que de gâcher de l'argent dans des bus trop capacitaires.
david62 Wrote:Bonjour,
Deux Heuliez GX337 pour Dunkerque sont arrivés chez SPL Iveco Bus à Marck, un bleu et un vert.
david62 Wrote:Bonjour,
Deux Heuliez GX337 pour Dunkerque sont arrivés chez SPL Iveco Bus à Marck, un bleu et un vert.
Ced59500 Wrote:david62 Wrote:Bonjour,
Deux Heuliez GX337 pour Dunkerque sont arrivés chez SPL Iveco Bus à Marck, un bleu et un vert.
Bonjour
Est ce quelqu'un prévoit de publier des photos de ces heuliez électriques ?
Pourrait-on en avoir s'il vous plaît ? merci
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: AG300, BARON, Bing [Bot], chris2002, Cieux Terrestres, Dam's, Google [Bot], Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978