Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
greg59 Wrote:Je vais finir par croire qu'il n'y aura pas d'homogéneité dans les couleurs du futur réseau de bus, on a pour le moment pas mal de vert et bleu sur les articulés.
greg59 Wrote:Il me semble de souvenir, que les lignes D et E seront aussi en articulés en mixte avec standards
matthfcvpi59 Wrote:Ca poserait problème en effet...
Le passage de la ligne E en articulés n'est pas impossible, mais si il a lieu ce sera dans au moins 5 ans... donc pas de souci pour l'instant.
matthfcvpi59 Wrote:Je suis plus sceptique quant à la ligne D en standard, puisque même en passant d'une fréquence moyenne de 13 min à 10 min avec le nouveau réseau, elle sera vite de nouveau bien chargée et même probablement saturée. Et des articulés ne sont pas prévus pour être mis en service dessus 7j/7 dès septembre, si cela avait été le cas les 30 nouveaux urbanway auraient tous été articulés.
Donc, à mon avis, il sera, dans les deux prochaines années, nécessaire d'acheter quelques véhicules articulés de plus (afin de remplacer les agoras L également) pour passer cette ligne D en articulés.
Je suis aussi sceptique par rapport aux lignes B et C, qui même en articulés, vont au bout de quelque années être assez chargées pour qu'une augmentation de la fréquence s'impose, surtout pour le B. Une fréquence de 7/8 min en HP sera nécessaire à terme.
matthfcvpi59 Wrote:Ce sera donc encore plus de véhicules à acheter (déjà que le renouvellement du parc est très tardif), et le dépôt étant déjà optimisé, il faudra en ouvrir un deuxième...
greg59 Wrote:Ce futur réseau prépare la suite de mon point de vue, dans les dix prochaines années, le retour du tramway sera sur la table, vu la configuration de la ligne A en site propre sur une bonne partie de son parcours, comme le Pôle d'échange de la Gare de Dunkerque, elle a un style adapté pour le passage du tram au centre, pour moi c'est le signe le retour du tramway avec un coût maîtrisé, puisqu'il n'y aura plus qu'à posé les rails ! Surtout que Vergriete n'est pas opposé au tramway, il l'a fait savoir au lendemain de son élection en 2014.
D'ici à ce que le réseau sera saturé pour remettre sur le devant de la scène le tramway, et de plus le maire de Téteghem, VP à la CU et aussi VP à la région en charge des transports, est séduit du modèle du tram-train de Mulhouse, il n'est pas impossible qu'il en a déjà parlé du potentiel à Vergriete, surtout que la ligne entre Leffrinckoucke et Belgique, la ligne ferroviaire est toujours, certes, il faut une sacrée RVB, mais ça reste possible !
Aubagne l'a fait, je ne vois pas pourquoi nous ça ne serait pas possible !
matthfcvpi59 Wrote:Bonsoir,
Je pense que, pour ceux en ayant la possibilité, il sera possible sous peu de rajouter les nouveaux véhicules* à l'état de parc trouvable à l'adresse suivante : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... k/htmlview
matthfcvpi59 Wrote:on peut peut-être s’attendre à ce qu’une partie voire la totalité des agoras de 2001 soient modifiés, et la totalité des agoras de 2003. Et pour les Irisbus Agora de 2004, j’attends de voir.
greg59 Wrote:P'tain ils ont osé ! C'est moche sur un Agora !
alexb Wrote:
J'ai l'impression que le vert est plus "fluo" sur les Agora que sur les Urbanway
matthfcvpi59 Wrote:
En effet. On dirait vraiment qu’ils ont été colorés au fluo vert.
CODinDK Wrote:Afin de faire découvrir les évolutions au niveau des arrêts, j'ai réalisé un document disponible sur ce lien : https://docs.wixstatic.com/ugd/cc9b6b_b ... 91100c.pdf
CODinDK Wrote:Afin de faire découvrir les évolutions au niveau des arrêts, j'ai réalisé un document disponible sur ce lien : https://docs.wixstatic.com/ugd/cc9b6b_b ... 91100c.pdf
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