[Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 29 Déc 2018 10:07

Je les vois plus sur la 16 ou 19 que sur la 24 ou 25 les BYD ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 29 Déc 2018 11:24

Bonjour

Le 703 est encore là ?? Il est de 97 je crois mais c'est une version diesel il sera peut être vendu à une asso comme le R312 allez savoir
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Bastouc62 » 03 Jan 2019 17:41

DAM2SIMU Wrote:Bonjour

Le 703 est encore là ?? Il est de 97 je crois mais c'est une version diesel il sera peut être vendu à une asso comme le R312 allez savoir


En tout cas tout ce que je sais c’est que le 703 reste au dépôt (comme les 0405 GN GNV) (pour l’instant)
Bastouc62
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 09 Déc 2018 15:00

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 03 Jan 2019 18:29

Salut à tous et bonne année !

Quelques petites infos:
- Tous les O 405 partiront normalement à la casse vers avril 2019,
- Les BYD seront en service en février sur la ligne 16,
- Le 241 (R312) sera apparemment préservé,
- 11 Urbanway arriveront en avril-mai (5 standards et 6 articulés),
- La sellerie des Agora est progressivement changée (430 et 434 déjà changée)
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 04 Jan 2019 9:41

Salut et merci pour tes informations ;)

alexb Wrote:- Les BYD seront en service en février sur la ligne 16

C'était la ligne la plus évidente pour moi, ligne du centre ville
alexb Wrote:- Le 241 (R312) sera apparemment préservé

Bus qui sera surement dédié à quelque chose visiblement, soit pour DkBus, ou bus de promotion pour des projets du Dunkerquois, avec présentation à l'intérieur j'imagine ?
alexb Wrote:- 11 Urbanway arriveront en avril-mai (5 standards et 6 articulés)

Ils remplaceront les Agora S et O405 ?
alexb Wrote:- La sellerie des Agora est progressivement changée (430 et 434 déjà changée)

Les derniers Agora S ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 04 Jan 2019 16:45

Bonjour

Encore de l'Urbanway ? Ça va commencer à faire beaucoup lol
Pour les R312 je sais que 1 a déjà été donné à une association
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar SteveRoubaix » 04 Jan 2019 17:16

Le 241 fera comme le 240, l'asso DK PULSE. Le 241 va bientôt passer aux mines.
Le parc d'Urbanway sera à 55 véhicules soit presque une bonne moitié du parc.
Quant à la sellerie des Agora, 3 lots de cartons sont au dépôt, donc 3 bus vont avoir les nouveaux sièges d'ici ce mois ci.
Pour les O405GN, le 703 lui il y avait une trappe intérieure ouverte avec des tuyaux traînant au fond, son CT est expiré. Les 706, 707 et 708 eux ont un CT valable jusque mai-juin 2019.
SteveRoubaix
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 13 Déc 2013 16:58
Localisation: Roubaix (Lille-Métropole)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 04 Jan 2019 18:52

De mémoire, on a 145 bus en tout, articulés, standards et midibus et minibus ;)

Donc ce sera le 1/3 au Urbanway, de toute façon, nous sommes habitués à voir un unique modèle sur le réseau, avant c'était Agora S et L sur toute l'agglo ! :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 04 Jan 2019 20:19

[quote="SteveRoubaix"
Pour les O405GN, le 703 lui il y avait une trappe intérieure ouverte avec des tuyaux traînant au fond, son CT est expiré.[/quote]

C'est quand même dingue il sert plus depuis longtemps ? Il a quand même 22 ans cette année.

Pour ce qui est des Urbanways j'ai rien contre eux mais leur Voith je peux plus l'entendre elle pousse beaucoup trop le régime sur la première (faut dire que les chauffeurs y vont pas de main morte aussi X)) En SF par contre j'aurais pas tenu le même discours ça c'est sûr :D

Non je sais pas j'ai tendance à préférer le ronronnement des MGDR GNV des Agora X) ils sont plus mou ^^
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 04 Jan 2019 20:34

DAM2SIMU Wrote:
SteveRoubaix Wrote:Pour les O405GN, le 703 lui il y avait une trappe intérieure ouverte avec des tuyaux traînant au fond, son CT est expiré.


C'est quand même dingue il sert plus depuis longtemps ? Il a quand même 22 ans cette année.

Pour ce qui est des Urbanways j'ai rien contre eux mais leur Voith je peux plus l'entendre elle pousse beaucoup trop le régime sur la première (faut dire que les chauffeurs y vont pas de main morte aussi X)) En SF par contre j'aurais pas tenu le même discours ça c'est sûr :D

Non je sais pas j'ai tendance à préférer le ronronnement des MGDR GNV des Agora X) ils sont plus mou ^^


22 ans c'est rien pour DK'BUS ! Quelques véhicules sont partis à 23 ans de service comme le 240 qui a roulé en commercial jusqu'au 31 août 2018 !
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 04 Jan 2019 23:47

Eh ben moi qui pensais que c'était un cas exceptionnel :o
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 05 Jan 2019 10:34

Les premiers Agora S ont bientôt 20 ans, entrés en service en 1999 ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 05 Jan 2019 12:19

Oui je sais bien mais bon ils vont partir cet été :/
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 05 Jan 2019 14:25

Ils ont pas le choix de les faire partir à 20 ans ! Les circuits gaz ont une durée de vie de 20 ans !
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 05 Jan 2019 17:01

Ah ça par contre je savais pas tiens, comment ça se fait ? C'est à cause de la sécurité étant donné que c'est du gaz ?
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 06 Jan 2019 1:03

DAM2SIMU Wrote:Ah ça par contre je savais pas tiens, comment ça se fait ? C'est à cause de la sécurité étant donné que c'est du gaz ?


Oui c'est ça ! C'est un peu comme les tuyaux de gaz domestiques si on veut !

Je précise que les 407, 412 et 413 ne roulent plus et que les 412 et 413 ont été légèrement cannibalisé. Le 410 lui avait brûlé en 2016 ou 2017 et sa carcasse n'est plus au dépôt. Il reste donc les 401 à 406, 408, 409, 411 et 414. Le 401 a tendance à sortir sur la 21. 406 et au-delà sur les lignes C3 ou 14 en général.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 06 Jan 2019 11:59

Bonjour

Merci de ces infos, il faut en profiter encore un peu alors ^^
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 09 Jan 2019 20:00

Bonjour,

En rentrant de la fac vers 10h30 j'ai vu le 414 au Puythouck, sur une 17 ou 18 ^^

Bonne soirée à vous
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 16 Jan 2019 19:43

Bonjour/bonsoir à tous.

Le Crealis Néo (502) a été affecté au dépôt de Kéolis Flandre de Gravelines.
Je pense que c'est pour remplacer du Citelis car d'après un conducteur 2 ont déjà eu de conséquentes pannes (les 2 moteurs) ils ont pris les pièces de l'un pour réparer l'autre
D'après le conducteur les Citelis sont mal aimés car "en fin de vie, mal entretenus et ayant beaucoup de kilométrage"
Qu'en pensez vous, vous qui avez connu les Citelis sous DK bus sur l'ancien réseau ?
Moi depuis le nouveau réseau je n'ai constaté aucune dégradation extérieure ni intérieure (mis à part sur un dont j'ai oublié le n°) seulement la forte chaleur due au moteur dans le fond sinon rien d'exceptionnel en tant que passager

Pensez vous que les bus sont mal entretenus chez DK Bus ?
J'ai pris un Urbanway ce matin vers 8h30 sur la C4 et il avait quelques ratés à l'accélération comme le 651 mais en beaucoup moins pire.


D ailleurs celui ci a vraiment l'air d'empirer de plus en plus (je l'ai pris sur la C4 à 17h) il était blindé et il se trainait littéralement. Il fallait attendre bien 15/20 secondes pour qu'il passe la seconde (comme si le conducteur appuyait à même pas 20% de l'accélérateur)
Vous pensez qu'il y aurait moyen que les Agora L se fassent rénover mécaniquement parlant ?

Voilà désolé pour ce roman, toutes ces questions. Sachez que le début de mon texte ne vise, n'accuse ni ne blâme ni le chauffeur, ni DK Bus ou Kéolis. Je ne veux pas lancer de débat sanglant juste une conversation un peu différente. En espérant que ça vous intéresse

Bonne soirée/journée à vous
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar alexb » 16 Jan 2019 20:55

DAM2SIMU Wrote:Bonjour/bonsoir à tous.

Le Crealis Néo (502) a été affecté au dépôt de Kéolis Flandre de Gravelines.
Je pense que c'est pour remplacer du Citelis car d'après un conducteur 2 ont déjà eu de conséquentes pannes (les 2 moteurs) ils ont pris les pièces de l'un pour réparer l'autre
D'après le conducteur les Citelis sont mal aimés car "en fin de vie, mal entretenus et ayant beaucoup de kilométrage"
Qu'en pensez vous, vous qui avez connu les Citelis sous DK bus sur l'ancien réseau ?
Moi depuis le nouveau réseau je n'ai constaté aucune dégradation extérieure ni intérieure (mis à part sur un dont j'ai oublié le n°) seulement la forte chaleur due au moteur dans le fond sinon rien d'exceptionnel en tant que passager

Pensez vous que les bus sont mal entretenus chez DK Bus ?
J'ai pris un Urbanway ce matin vers 8h30 sur la C4 et il avait quelques ratés à l'accélération comme le 651 mais en beaucoup moins pire.


D ailleurs celui ci a vraiment l'air d'empirer de plus en plus (je l'ai pris sur la C4 à 17h) il était blindé et il se trainait littéralement. Il fallait attendre bien 15/20 secondes pour qu'il passe la seconde (comme si le conducteur appuyait à même pas 20% de l'accélérateur)
Vous pensez qu'il y aurait moyen que les Agora L se fassent rénover mécaniquement parlant ?

Voilà désolé pour ce roman, toutes ces questions. Sachez que le début de mon texte ne vise, n'accuse ni ne blâme ni le chauffeur, ni DK Bus ou Kéolis. Je ne veux pas lancer de débat sanglant juste une conversation un peu différente. En espérant que ça vous intéresse

Bonne soirée/journée à vous


Bonsoir;

Le 502 est bien parti chez Cariane (ou Keolis Flandre Maritime) et le 307 est (ou était) revenu chez DK'BUS pour faire des formations. Pour l'entretien chez DK'BUS, je n'ai jamais remarqué de soucis particulier. Avec le nouveau réseau et les nouveaux Urbanway il se peut que l'entretien a pu être légèrement négligé sur ce qui concerne certains points.

Après pour les Citelis, ils sont partis chez Cariane fin août, début septembre pour la majorité et l'entretien de Cariane est vraiment pourri (suffit de voir l'état de leurs bus pour s'en rendre compte). Sur l'ancien réseau pas de soucis particulier mis à part ceux courant sur Citelis (fournaise sur roues, mauvaise qualité de ce modèle, etc.).

En ce qui concerne les Urbanway, il peut y en avoir un ou deux qui parfois ont un coup de mou mais c'est normal après tout, ils tournent tous les jours ou presque pendant toute la journée ! Pour les Agora L GNV, les 651 et 652 sont de vrais galériens, ils n'avancent quasiment plus. Comme le montre cet exemple avec le 651: https://youtu.be/0aQMW19PVEc. Les 653 et 654 commencent à galérer par contre les 655 et 656 pas de soucis ils ont la pêche !

Et au passage t'as le droit de blâmer qui tu veux ! Surtout chez Cariane, qui tout le monde te le dira, est une grosse boîte rempli d'incompétents en majorité !

Bonne soirée à tous !
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 17 Jan 2019 21:27

Bonsoir

Merci de ton retour

Oui en effet chez Dk Bus les véhicules sont bien entretenus (comme vous avez dit certains étaient en service commercial à plus de 20 ans)
La seule chose qui est négligée à mon goût est l'extérieur sur les Urbanways notamment (rayures sur le porte à faux arrière sur articulé, enjoliveurs déchiquetés, caches roues enlevés) tout ce genre de choses que l'on s'attend pas à voir sur du matériel neuf ou quasi neuf.

En ce qui concerne Cariane j'ai eu l'occaz de tester leur Irisbus Evadys (sur une visite de port à Dunkerque)qui en soit été pas mal mais par contre soit la boite auto était pourrie ou le chauffeur était un incompétent ne connaissant rien aux mots conduite écolo lol.

Sinon à part ça rien à signaler aujourd'hui petit voyage à Rotterdam avec Schoonaert et un p'tit VDL Bova Futura €5 ou €6, motorisation paccard mx13 je crois et boite auto type poids lourds (je sais plus quel constructeur) brer un plaisir.

Pour les Agora L j'ai demandé sur messenger si une rénovation mécanique était envisageable mais j'essaierai de me renseigner auprès des chauffeurs
Peut être que les 651 et 652 sont encore sauvables du mode escargot lol

Allez bonne soirée tout le monde
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 18 Jan 2019 11:37

Bonjour,

J'ai vu le 706 sur un scolaire ce matin à 8h30 à la gare, je pense que c'était un scolaire c'était marqué 4A Tetemghen sur la girouette, je n'arriverai jamais à prendre un de ces fichus O405 avant qu'ils partent X)
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 19 Jan 2019 18:39

Bonsoir à tous (désolé pour les 3 messages consécutifs)


Vous pensez que si on se rend au dépôt de DK Bus à Petite Synthe et qu'on demande à rentrer dans le dépôt pour voir les bus ils puissent dire oui ou c'est totalement impossible ?
Merci de vos réponses

Bonne soirée à vous
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 19 Jan 2019 20:10

DAM2SIMU Wrote:Vous pensez que si on se rend au dépôt de DK Bus à Petite Synthe et qu'on demande à rentrer dans le dépôt pour voir les bus ils puissent dire oui ou c'est totalement impossible ?
Merci de vos réponses

Oui, tu peux aller au dépôt assez facilement, il faut se présenter à l'accueil, si tu veux une visite, il faut déposer un courrier pour prendre rendez vous avec le commercial, normalement, le site reste accessible aux passionnés du réseau ;)




Un p'tit bilan de la gratuité, près de 6 mois après son lancement, la fréquentation continue de monter doucement, mais surement, on a atteint un pic le 4 décembre avec 64 000 voy/j, on tourne actuellement autour des 55 000 et 60 000 voy/j

Nouveau réseau de bus : 60 % de fréquentation en plus la semaine
Vendredi dernier, Patrice Vergriete, président de la Communauté urbaine de Dunkerque (Cud), a présenté un bilan chiffré « après les quatre premiers mois de bus gratuit ».

Avant septembre, en semaine, le réseau Dk’Bus marine enregistrait environ 37 000 voyages (un passager effectuant un aller-retour est donc comptabilisé deux fois). Depuis, cette estimation (réalisée par cellule optique et caméra) est passée dans la fourchette 50 000-55 000 avant les vacances de la Toussaint, puis entre 55 et 60 000 avant celles de Noël.

« En semaine, ça progresse de manière linéaire, note Patrice Vergriete. Aujourd’hui, nous sommes à environ + 60 % de fréquentation depuis le début de la gratuité. » Le record appartient au mardi 4 décembre avec 64 000 voyages.

Dans l’ordre, les lignes les plus fréquentées sont C2, C1, C3, C4 et C5. « Les deux dernières doivent encore trouver leur public. D’ailleurs, nous réfléchissons à faire passer la C5 par la gare pour qu’elle touche plus de monde », indique Patrice Vergriete.

http://www.lepharedunkerquois.fr/9890/a ... la-semaine

Gratuité et fréquences
Une réussite qui intéresse d'autres villes, si bien que les élus et les techniciens de la Communauté urbaine de Dunkerque sont très sollicités. Mais Patrice Vergriete, le président de l’agglo, les prévient, la gratuité seule ne sert à rien :
"On a nous seulement rendu le transport collectif gratuit, mais on a aussi amélioré les fréquences, changé les lignes, amélioré la façon dont le bus est intégré à la ville, avec notamment des feux prioritaires. Et cette question est essentielle."

Dunkerque, qui commence déjà à réfléchir à l’augmentation des fréquences pour les communes les plus excentrées de l‘agglomération, celles qui n’ont pas encore de bus toutes les dix minutes aux heures de pointe.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1547223917
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar DAM2SIMU » 20 Jan 2019 12:25

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle, l'un d'entre vous compte y aller dans les jours qui viennent ?

C'est vraiment gratifiant pour le nouveau réseau, c'est assez incroyable ces chiffres de fréquentation, on ne s'en rend pas vraiment compte, j'ai l'impression que la gratuité fait plus que porter ses fruits.

Vous savez quand et où se fera la présentation des voeux de DK'Bus avec la présentation des nouveaux minibus hybrides ?
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia