Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
CODinDK Wrote:Bonsoir,
Est-ce que vous savez si pour septembre 2016 les horaires et le plan vont être changés ?
alexb Wrote:Généralement pour le savoir c'est fin août mais après avec les travaux du projet dk'plus il peut y avoir des changements. Normalement les travaux doivent commencer au mois de septembre. (Plus d'infos sur ce projet page 36 du sujet, 1er post)
JHPart Wrote:Pour la ligne vers La Panne Gare, ça a changé vers 2000. Avant c'était la ligne A, après la ligne 2 ou 3. La ligne d'été entre La Panne Centre et Dunkerque a commencé dans les années 90, après la cessation des trains d'été entre La Panne et Dunkerque.
JHPart Wrote:Pour la ligne A, désole, je n'ai pas des photos. J'ai vu ça sur des plans. C'était peut-être une liaison irrégulière.
citaro27 Wrote:Le réseau de Louviers a récupéré en 1999 un des S215SL de 1991, de Cariane, affectés à cette ligne.
Il a été" retiré du service en 2006 et parti à Fécamp, autre réseau Cariane puis Keolis.
alexb Wrote:Pour ceux que cela intéresse les R312 sont toujours en circulation (aujourd'hui 239 et 241)
steph 59760 Wrote:alexb Wrote:Pour ceux que cela intéresse les R312 sont toujours en circulation (aujourd'hui 239 et 241)
Et O405GN lors des TER/MER
CODinDK Wrote:Quand a commencée la réforme des R312 ?
Quand a commencée la réforme des PR ?
CODinDK Wrote:Merci beaucoup pour ces informations Ferrovi-Pat.
Si vous ne l'avez toujours pas vu, il y a un reportage qui a été tourné en 1998 par ASTV :
http://www.tele-astv.fr/video-5068-docu ... -1998.html
alexb Wrote:CODinDK Wrote:Merci beaucoup pour ces informations Ferrovi-Pat.
Si vous ne l'avez toujours pas vu, il y a un reportage qui a été tourné en 1998 par ASTV :
http://www.tele-astv.fr/video-5068-docu ... -1998.html
Dans ce documentaire on voit à la fin que la ligne 2 desservait la place Jean Bart et que les bornes SIV était déjà en place en 1998
Aujourd'hui, il ne reste plus que 5 bus au gasoil (R312 : 239 et 241 / Mercedes-Benz O 405GN : 701, 702, et 703).
Dans le reportage, j'ai eu l'occasion de voir comment changer la girouette à bandeaux, et des liaisons que je n'ai pas l'habitude de voir tel que la ligne 3 (à 4:2 et à 12:13) et la ligne 3A (à 10:55 et à 12:13) qui vont à Malo les Bains. Est-ce normal que le 3A était dans les deux sens (Coudekerque > Malo les Bains/Malo les Bains > Coudekerque) ?
On peut aussi voir (à 4:45) un R312 avec les bandes TER-MER sur le haut des vitres.
Le 5 faisait-il un terminus irrégulier à Rosendaël (à 5:23) ?
Quand le 3 indiquait MALO les BAINS (à 5:17), allait-il à Avenue du Large ou Leffrinckoucke Poste ?
On peut voir (à 11:3) le Mercedes-Benz O 405GN n°701 qui part vers Leffrinckoucke Poste. Est-ce qu'il y avait des articulés sur la ligne 3 ou il faisait la ligne 2 ?
Ferrovi-Pat Wrote:Bonsoir,Aujourd'hui, il ne reste plus que 5 bus au gasoil (R312 : 239 et 241 / Mercedes-Benz O 405GN : 701, 702, et 703).
Et les Citelis, t'en fais quoi ?
Ferrovi-Pat Wrote:
Je pense que le 3A n'avait pas tourné sa girouette de ligne à Coudekerque.
Ferrovi-Pat Wrote:
Non, TER-Mer n'existait pas du tout à cette époque. C'était une publicité en faveur des transports en commun genre "roulez, respirez". Le PR 180.2 n° 612 avait la même.
Ferrovi-Pat Wrote:
C'est un 2, la 3 terminait à Malo d'après tes observations et le poteau place Jean Bart. En 2000, la 3 a été envoyée à Leff. Poste, 1 course par heure vers Bray-Dunes plage et la 2 limitée à Malo Terminus, 1 course par heure vers la Belgique, Adinkerque Gare quand le tram y a été prolongé.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37, TortipOOF
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978