[Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Cyril Regnier » 10 Juil 2014 17:30

Dorfmeister Wrote:
greg59 Wrote:De nouveaux bus sont attendus pour 2015 et 2016 ou 2015 seulement, pour remplacer les derniers R312 et O405GN, ;) Je vous laisse deviner le vainqueur de ce marché :mrgreen:


Créalis en vue, je suppose ;)



On sait que cela sera IvecoBus, je pense que cela est une certitude ! Quand au modèle ... :mrgreen: Libre court à notre imagination :mrgreen:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 12 Juil 2014 13:52

Avant le renouveau du réseau de bus, la CU de Dunkerque vient de voté une enquête à 500 000€ pour connaitre les habitudes des Dunkerquois sur la mobilité (vélo, bus, TER, auto, etc...) sur 1500 personnes par téléphone et face à face.
Il est bien sûr prévue que le réseau devienne gratuit, promesse phare de Mr Vergriete lors des municipales, il est à noter que l'idée d'un tramway est prévue visiblement dans un second emps, mais rien est fait encore
Voici l'article de presse : http://www.lavoixdunord.fr/region/dunke ... 88n2268114

Simple question, lorsque Dunkerque aura la gratuité du bus, sera elle la grande ville de France pour la gratuité ? Ou il y a bien plus grand que Dunkerque ? (Dunkerque + CU 200 000hab)
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Cyril Regnier » 20 Juil 2014 8:20

greg59 Wrote:Avant le renouveau du réseau de bus, la CU de Dunkerque vient de voté une enquête à 500 000€ pour connaitre les habitudes des Dunkerquois sur la mobilité (vélo, bus, TER, auto, etc...) sur 1500 personnes par téléphone et face à face.
Il est bien sûr prévue que le réseau devienne gratuit, promesse phare de Mr Vergriete lors des municipales, il est à noter que l'idée d'un tramway est prévue visiblement dans un second emps, mais rien est fait encore
Voici l'article de presse : http://www.lavoixdunord.fr/region/dunke ... 88n2268114

Simple question, lorsque Dunkerque aura la gratuité du bus, sera elle la grande ville de France pour la gratuité ? Ou il y a bien plus grand que Dunkerque ? (Dunkerque + CU 200 000hab)
;)


500K pour une enquête auprès de 1500 personnes ?? :shock: Cela me parait excessif ! Et je pense que Dunkerque sera la plus grande ville ayant un réseau gratuit, je n'en connais pas d'autre à ce jour.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Semvatac » 08 Aoû 2014 19:12

Bonsoir,

Je vous propose ce soir une nouvelle série, dans la seconde région explorée pendant mes vacances de mars/avril, à savoir Dunkerque dans le Nord.

Lorsque vous arrivez dans une ville à découvrir, et que le premier bus que vous voyez est un R312, çà s'annonce déjà bien !
Image
Renault R 312 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°234, sur la ligne 8,
rue Belle Vue, Dunkerque (Nord)


À l'autre extrémité des âges, on trouve les Créalis Néo.
Image
Irisbus Créalis Néo 12 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°507, sur la ligne 1,
place de la Gare, Dunkerque (Nord)


Les 2 générations sur la même photo.
Image
Irisbus Créalis Néo 12 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°511, sur la ligne 1,
boulevard Alexandre III, Dunkerque (Nord)


Plus petit, nous avons la Navette Centre Ville.
Image
Fiat Ducato - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°76, sur la Navette Centre Ville,
boulevard Alexandre III, Dunkerque (Nord)


Plus gros, un O 405 GN. J'ignaurais qu'il existait une version GNV !
Image
Mercedes-Benz O 405 GN - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°704, sur la ligne 2A,
quai de Mardyck, Dunkerque (Nord)


Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Semvatac » 08 Aoû 2014 19:12

Dunkerque, avril 2014 (2/3 – Secteur Centre Ville)

Centre Ville maintenant, avec quelques photos avec en arrière plan, l'Hôtel de Ville.
Image
Irisbus Citélis 12 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°306, sur la ligne 4a,
place Jean Bart, Dunkerque (Nord)



Image
Irisbus Agora S - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°434, sur la ligne 3,
arrêt Jean Bart, boulevard Clemenceau, Dunkerque (Nord)



Image
Renault R 312 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°238, sur la ligne 5,
boulevard Alexandre III, Dunkerque (Nord)



Image
Fiat Ducato - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°76, sur la Navette Centre Ville,
boulevard Clemenceau, Dunkerque (Nord)


On change d'angle !
Image
Heuliez Bus GX 317 - Cariane Littoral / DK'Bus Marine, sur la ligne A,
place Jean Bart, Dunkerque (Nord)


Bien sûr, qui dit affrété dit matériel diversifié !
Image
Irisbus Crossway LE - Cariane Littoral / DK'Bus Marine, sur la ligne A,
place Jean Bart, Dunkerque (Nord)



Image
Irisbus Agora S - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°411, sur la ligne 1,
place Jean Bart, Dunkerque (Nord)


Ne me demandez pas pourquoi celui-là n'est pas de la même couleur que les autres, je ne le sais pas. Par contre, si vous le savez, n'hésitez pas à m'éclairer !
Image
Irisbus Citélis 12 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°308, sur la ligne 1,
place Jean Bart, Dunkerque (Nord)


Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Semvatac » 08 Aoû 2014 19:13

Dunkerque, avril 2014 (3/3 – En périphérie)

On commence par l'Ouest, dans le secteur de Grande-Synthe.
Image
Irisbus Créalis Néo 18 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°808, sur la ligne 2,
avenue de la Polyclinique, Grande-Synthe (Nord)



Image
Renault Agora S - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°417, sur la ligne 9,
avenue de la Polyclinique, Grande-Synthe (Nord)



Image
Irisbus Créalis Néo 12 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°508, sur la ligne 1,
arrêt Fleming, avenue de la Polyclinique, Grande-Synthe (Nord)


De l'autre côté, proche de Leffrinckoucke (et oui, 2 K dans le nom d'une commune, c'est possible !!!), l'avenue du Large me donne envie d'aller voir l'océan !
Image
Renault Agora S - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°409, sur la ligne 1A,
boulevard de la République François Mitterrand, Dunkerque (Nord)


Après la version GNV en première partie, la version gazole avec un conducteur curieux de mon activité !
Image
Mercedes-Benz O 405 GN - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°702, sur la ligne 2,
boulevard Jean-Baptiste Trystram, Dunkerque (Nord)


Dans mon dos, la plage !
Image
Irisbus Agora S - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°435, sur la ligne 3,
boulevard Jean-Baptiste Trystram, Leffrinckoucke (Nord)


Et pour finir l'urbain, vous en prendrez plutôt 2 fois qu'une...
Image
Renault R 312 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°240, sur la ligne 7,
arrêt Steendam, rue Eugène Delacroix, Coudekerque-Branche (Nord)


Secteur Coudekerque-Branche (encore avec un k, çà va dérouiller cette touche que j'ai peu l'occasion de tapoter).
Image
Renault R 312 - STDE (Société de Transports de Dunkerque et Extensions) / DK'Bus Marine n°240, sur la ligne 7,
rue de Steendam, Coudekerque-Branche (Nord)


Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Cyril Regnier » 08 Aoû 2014 19:43

Très belle photo Semvatac :D
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Semvatac » 09 Aoû 2014 8:21

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 09 Aoû 2014 8:47

Le Citélis bleu jaune, sauf la calandre avant (victime d'un accrochage :mrgreen: ) est une livrée spécifique pour le développement durable, suffit de lire ce qui est indiqué dessus en petite lettre, je ne suis pas sûr, mais il était question d'appliquer cette livrée a tous le parc de bus, avant que la livrée bleu, noir et or des Créalis soit choisie, d'ailleurs, il y en avait 2 Citélis qui avait cette livrée, mais l'un d'eux à bien cramé (je ne retrouve plus la photo que j'ai posté sur ce forum)
Merci pour ces photos, je suis plutôt surpris que tu n'as pas pris les Agora L en photo (à moins que ce modèle ne te plaît pas ?)
Je suis toujours étonné que la place Jean Bart, visible sur certaines photos (et reconnaissable par le nombre conséquent de voitures) n'a pas eu de plan de réaméagement, rendant l'accès plus restreint à l'automobile, mais vu que nous avons changé de maire et de président de la CU, peut être aménagera cette place ? Je le souhaite en tout cas, comme les axes centraux de l'hyper centre (Bd Alexandre III, Rue Clémenceau et une partie du Bd St Barbe) :D

Le réseau sera restructuré d'ici un an ou deux, avec peut être la gratuité (j'ai du mal à croire que ça va se faire...), et peut être des travaux pour plus de SP

Une photo du terminus de Leffrinckoucke Plage, avec un Citélis 12 prise il y a quelques semaines :
Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar Semvatac » 09 Aoû 2014 17:20

greg59 Wrote:Merci pour ces photos, je suis plutôt surpris que tu n'as pas pris les Agora L en photo (à moins que ce modèle ne te plaît pas ?)

Même si j'ai très certainement fait une overdose de ce modèle au Mans (36 bus sur 39 articulés sur la période où j'y étais), c'est plus le hasard qui n'a pas présenté d'Agora L sous mon objectif !

Sur mes photos du lieu, j'étais à la place du Citélis, l'Agora ayant tourné avant !
greg59 Wrote:Une photo du terminus de Leffrinckoucke Plage, avec un Citélis 12 prise il y a quelques semaines :
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 10 Aoû 2014 11:25

Après, tout dépend si les Agora L étaient en maintenance, d'ou le fait de voir des O 405 GN diésel en remplacement, et non GNV (les plus utilisés), le jour ou tu es venu ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 09 Sep 2014 15:28

Le projet de transport (évolution, refonte, etc...) prévoit que 4/5 hab de la CU de Dunkerque soit à moins de 300m d'un arrêt de bus, et avec une fréquence de 10' maximum, j'ignore si ce principe peut tenir, sachant que pas mal de villes de la CU font moins de 5000hab (http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut% ... 3.A9rentes), je me demande si ça marchera, je crains que les lignes de bus seront vide sur un créneau horaire en heure creuse notamment, j'ai même vu dans le magazine de la CU, c'est de relier le centre ville à 15' maximum des villes périphérique (sachant que des villes sont situées entre 5 à 20km du centre de l'agglo) à moins de liaison express ?
Quant à la gratuité, on irait vers un secteur donné, ce qui risque d'avoir une politique discriminatoire par rapport aux autres villes qui seront obligées de payer le ticket (les usagers bien entendu)

Ce que je dis plus haut, c'est une promesse de la CU, mais tiendra t'elle cette promesse ? Je crains que non, du moins une partie.

Bref, nous en serons plus en fin d'année, une concertation aura lieu fin 2014 début 2015, avec un nouveau réseau à la rentrée de septembre 2015

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar steph 59760 » 24 Sep 2014 22:23

Mais pourquoi vouloir augmenter les fréquences, rien qu'à observer la ligne 1/1A en heures creuses les bus sont quasi voir vides alors quil y a une fréquence de 10 min c'est justement suffisant, concernant cette gratuité va t'il prendre en compte les Dk'velo ? Mais Bon es ce qu'il y aura vraiment gratuité du bus avec tout l'investissement dans la billettique "Pass Pass" ... Affaire à suivre ...
Réseau : DK' BUS Le réseau de transport en commun de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

YouTube : https://www.youtube.com/user/cngnc
steph 59760
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 281
Inscription: 22 Mai 2011 15:01
Localisation: Grande synthe

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 25 Sep 2014 8:34

steph 59760 Wrote:Mais pourquoi vouloir augmenter les fréquences, rien qu'à observer la ligne 1/1A en heures creuses les bus sont quasi voir vides alors quil y a une fréquence de 10 min c'est justement suffisant, concernant cette gratuité va t'il prendre en compte les Dk'velo ? Mais Bon es ce qu'il y aura vraiment gratuité du bus avec tout l'investissement dans la billettique "Pass Pass" ... Affaire à suivre ...

Concernant les lignes de bus vide, ce n'est pas entièrement le cas, la ligne 1 et 1A charge pas mal à Rosendaël, comme le 3 à Malo les Bains, par contre la ligne 2 charge de l'autre côté de l'agglo (Grande Synthe - St Pol/Mer), après il y a la problématique de ces lignes qui chargent entre le centre ville et l'un des terminus, et l'autre branche de terminus ne charge pas
Le DK'Vélo ne sera pas gratuit, sauf la 1ere demie heure, la gratuité du réseau de bus ne sera pas effective pour ma part, d'ailleurs Mr Vergriete commence à faire un autre discours, la gratuité durant ce mandat, et non en 2015, et si gratuité il y a, cela concernera un secteur donné, il se peut que ça conteste dans les zones payantes, discrimination en vue ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 11 Nov 2014 10:21

des news concernant le futur du réseau, fait sous forme de résumé :

L'objectif
- 85% de la population soit à 300m d'un arrêt de bus avec un bus toute les 10minutes
- Accès en 1/4 en centre ville de Dunkerque
- Passer de 15M de voyageurs / an à 25-30M de voyageurs / an
- 60M€ d'investissement, avec des aides de l'Europe et de l'Etat
- Nouveau réseau en octobre 2018

Les moyens
- 5 lignes fortes sur la partie urbaine dense (Dunkerque, Malo, Rosendael, Grande Synthe, Leffrinckoucke, Coudekerque Branche, Cappelle la Grande, Téteghem, St Pol sur Mer, Fort Mardyck)
- Les terminus se situeront au Puythouck (extrémité ouest de Grande Synthe, au niveau du CC Auchan), et Leffrinckoucke Dunes (extrémité est de Leffrinckoucke)
- Etude en cours sur les communes extérieures en terme de desserte

Aménagements
- une centaines d'insertions routières à revoir et à corriger
- Réaménagement des boulevards du centre ville (Alexandre III et Sainte Barbe)
- Des sites propres sur les 5 lignes fortes (intégralement ou pas entièrement, mais là ou c'est possible de le faire dans les rues concernées)
- Révision de la communication aux arrêts de bus, avec information en instantanée (comme les stations de BHNS et de tramways ?)

Gratuité
Le vice président en charge des transports veut la gratuité totale du réseau, quant au président de la CUD, c'est la partie centrale de l'agglo qui est souhaitée

Bus
- Achat des bus GNC et non des bus au gazole, souhait du vice président, qui d'ailleurs souhaite seulement des bus GNC pour les futurs appels d'offres, l'option hybride n'a pas été abordé, dommage...

Concertation publique
La concertation aura lieu du 25/11 au 19/12 2014, les habitants pourront s'exprimer sur tout ce qui touche aux déplacements

Voici l'article de la Voix du Nord du jour : http://www.lavoixdunord.fr/region/dunke ... 88n2484527
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar steph 59760 » 13 Déc 2014 9:20

Réseau interrompu depuis hier soir suite à un braquage a arme à feu sur la ligne 3 au niveau de l'arrêt Leffrinckoucke poste
Réseau : DK' BUS Le réseau de transport en commun de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

YouTube : https://www.youtube.com/user/cngnc
steph 59760
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 281
Inscription: 22 Mai 2011 15:01
Localisation: Grande synthe

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar steph 59760 » 14 Déc 2014 12:38

Reprise du trafic depuis ce matin, les syndicats seront reçus mardi par Patrice Vergriete pour s'exprimer sur la sécurité des chauffeurs
Réseau : DK' BUS Le réseau de transport en commun de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

YouTube : https://www.youtube.com/user/cngnc
steph 59760
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 281
Inscription: 22 Mai 2011 15:01
Localisation: Grande synthe

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar RVI R312 » 27 Fév 2015 13:21

Bonjour ,

J'aurais aimé savoir combien y-a t'il encore de 0405 GN diesel et GNV en circulation et jusqu'à quand ?

Merci
RVI R312
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 27 Fév 2015 13:18

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 27 Fév 2015 13:29

Ils circulent encore ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar RVI R312 » 27 Fév 2015 13:40

Mais il y en n'a combien ?
Et j'ai vue des PR118 et 180 dans les photos sont t'il encore la ?
RVI R312
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 27 Fév 2015 13:18

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 27 Fév 2015 15:45

La réponse est à la page précédente, quant au PR180 et PR118, ils sont à la casse, ou bientôt, mais ne circule plus du tout ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar RVI R312 » 27 Fév 2015 20:26

A ce que j'ai pu comprendre sur les photos les 0405 GN sont affecter ( ou pas ) a la ligne 2 et 2A ?
RVI R312
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 27 Fév 2015 13:18

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar greg59 » 28 Fév 2015 9:34

Les bus articulés sont affectés à la ligne 2/2A/2B, et en HP sur les lignes en renforts scolaires (ligne 1/3/4/5/8)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar steph 59760 » 04 Mar 2015 2:00

Pour les PR180.2 et le PR118 ils ont bien finis à la casse
Réseau : DK' BUS Le réseau de transport en commun de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

YouTube : https://www.youtube.com/user/cngnc
steph 59760
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 281
Inscription: 22 Mai 2011 15:01
Localisation: Grande synthe

Re: [Dunkerque] Réseau DK'BUS marine

Messagepar steph 59760 » 04 Mar 2015 2:02

Que pensez vous du projet Dk'plus de mobilité pour son lancement en 2018 ?
Réseau : DK' BUS Le réseau de transport en commun de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

YouTube : https://www.youtube.com/user/cngnc
steph 59760
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 281
Inscription: 22 Mai 2011 15:01
Localisation: Grande synthe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, gavatx76, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia