Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
nanar Wrote:val Wrote:Bonsoir,
Petite question...
Quel est l'intérêt de faire croiser les deux lignes de tram dont l'une est en APS et l'autre non ?
nanar Wrote:Bon, qu'est ce qu'il vous faut maintenant à Orléans ?
[...] une ligne n°3 vers les Aubrais ?
Tramfan Wrote:nanar Wrote:Bon, qu'est ce qu'il vous faut maintenant à Orléans ?
[Un petit bout de rail sur les boulevards, pour relier la ligne 2 à la Gare, et faire.] une ligne n°3 vers les Aubrais ?
La ligne A dessert déjà la commune de Fleury-les-Aubrais avec quatre station depuis le 20 novembre 2000, dont une juste devant la gare, cette gare à le même rôle pour Orléans que celle de Saint Pierre des Corps pour Tours (gare de passage dans une commune limitrophe, peut-être plus utilisée que les gares respectives en cul de sac dans la ville centre).
nanar Wrote:"Tramfan""nanar"Bon, qu'est ce qu'il vous faut maintenant à Orléans ?
[Un petit bout de rail sur les boulevards, pour relier la ligne 2 à la Gare, et faire.] une ligne n°3 vers les Aubrais ? "nanar"
"Tramfan" La ligne A dessert déjà la commune de Fleury-les-Aubrais avec quatre station depuis le 20 novembre 2000, dont une juste devant la gare, cette gare à le même rôle pour Orléans que celle de Saint Pierre des Corps pour Tours (gare de passage dans une commune limitrophe, peut-être plus utilisée que les gares respectives en cul de sac dans la ville centre)."Tramfan"
"nanar"Donc pour certain fan de tram que la chaleur semble endormir, j'explique mieux : je suis en train de dire qu'avec un PETIT BOUT de tramway (moins de 350 m sur le boulevard Alexandre Martin, on pourrait réaliser une TROISIEME ligne qui ferait St Jean de Braye - Gare d'Orléans - Les Aubrais sans avoir besoin de changer de ligne.
Le même morceau arrivant un tout petit peu différemment sur le demi tour devant le magasin Carrouf" pourrait permettre une ligne St-Jean de Braye - Gare d'Orléans - Olivet- La Source, également sans changement de ligne. Si ?
."nanar"
YLH-maestro Wrote:C'est Greg59 qui avait posé une question concernant un prolongement au delà de Jules Verne, question à laquelle j'ai répondu.
Tramfan Wrote:Pour Greg59 : dans le projet d'origine (1999), j'avais vu le plan dans la maison du tram à cette époque, il était prévu que les travaux débutent après les élections municipales de 2001; la seconde ligne devait être nettement plus longue que les 11,3Km de l'actuelle ligne B.
Orléans : "ni tout tram ni tout voiture"
Avec ses deux lignes de tramway, dont la dernière fut inaugurée à l’été 2012, la ville d’Orléans a repensé la place de la voiture en centre-ville.
Dans le sillage de l’apparition de la deuxième ligne du tram d’Orléans, un nouveau plan de circulation, des voies piétonnes et la suppression de centaines de places de stationnement ont modifié les habitudes des automobilistes. Selon la municipalité, si le trafic s’est stabilisé, la circulation de transit aurait diminué.
"Ne viennent plus à Orléans que les automobilistes qui ont quelque chose à y faire", explique l'adjointe aux transports, Muriel Chéradame, dans les colonnes de La Nouvelle république du Centre Ouest. Pour ce faire, l’agglomération orléanaise a multiplié les parcs relais. En tout, ce sont 12 parkings, qui ont été construits autour des lignes de tram. Sur l'axe nord-sud, le taux d'occupation quotidien tournerait autour de 750 voitures en moyenne pour 800 places.
Pour les nouveaux parcs-relais, situés autour de la deuxième ligne du tram, la montée en puissance semble plus rapide qu'il y a dix ans. Pour satisfaire la demande insistante des commerçants du centre-ville, un nouveau parking en cœur de ville est également en travaux. Dans le centre historique, l’accès n’est autorisé qu’aux personnes disposant d’un badge (riverains, commerçants, services de secours, locataires de garage…) pour une période limitée à trente minutes.
Enfin pour fluidifier le trafic dans l’hyper-centre, deux navettes électriques de 20 places et deux bus hybrides ont été mis en place. Cette offre est complétée par la mise en location de 1000 vélos, dont 400 à assistance électrique, et de voitures en auto-partage. Selon la commune, l’offre aux habitants de l’agglomération orléanaise a ainsi "augmenté de 7%, la plaçant au deuxième rang des plus importantes en France".
Didier 74 Wrote:Avec ses deux lignes de tramway, dont la dernière fut inaugurée à l’été 2012, la ville d’Orléans a repensé la place de la voiture en centre-ville.
Dans le sillage de l’apparition de la deuxième ligne du tram d’Orléans, un nouveau plan de circulation, des voies piétonnes et la suppression de centaines de places de stationnement ont modifié les habitudes des automobilistes. Selon la municipalité, si le trafic s’est stabilisé, la circulation de transit aurait diminué.
"Ne viennent plus à Orléans que les automobilistes qui ont quelque chose à y faire", explique l'adjointe aux transports, Muriel Chéradame, dans les colonnes de La Nouvelle république du Centre Ouest. Pour ce faire, l’agglomération orléanaise a multiplié les parcs relais. En tout, ce sont 12 parkings, qui ont été construits autour des lignes de tram. Sur l'axe nord-sud, le taux d'occupation quotidien tournerait autour de 750 voitures en moyenne pour 800 places.
Pour les nouveaux parcs-relais, situés autour de la deuxième ligne du tram, la montée en puissance semble plus rapide qu'il y a dix ans. Pour satisfaire la demande insistante des commerçants du centre-ville, un nouveau parking en cœur de ville est également en travaux. Dans le centre historique, l’accès n’est autorisé qu’aux personnes disposant d’un badge (riverains, commerçants, services de secours, locataires de garage…) pour une période limitée à trente minutes.
Enfin pour fluidifier le trafic dans l’hyper-centre, deux navettes électriques de 20 places et deux bus hybrides ont été mis en place. Cette offre est complétée par la mise en location de 1000 vélos, dont 400 à assistance électrique, et de voitures en auto-partage. Selon la commune, l’offre aux habitants de l’agglomération orléanaise a ainsi "augmenté de 7%, la plaçant au deuxième rang des plus importantes en France".
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