[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 23 Juil 2018 17:58

Oui ça fait 1 semaine que la girouette a fait son apparition. Je vais essayer de poster une photo que j'ai pu faire. Et en plus sur la girouette latéral c'est marqué "par République et Gare Viotte" avec l'annonce sonore qui va avec "Lianes 5 direction Bregille/St Claude par République et gare Viotte"
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 23 Juil 2018 20:20

Bonsoir, voici une photo pris rapidement .
ImageSans titre by davidmabilleau, sur Flickr
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 01 Aoû 2018 8:12

Bonjour,
L'iveco Urbanway 18 GNV BHNS vient d'arriver ce matin.
Il a une nouvelle sellerie reprenant celle du tramway, sol imitation parquet.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar miloo » 03 Aoû 2018 16:34

Pourriez vous mettre des photos svp
miloo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 18 Nov 2014 12:27

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 09 Aoû 2018 10:02

Bonjour,
Tout les plans ont été dévoilés, ceux des pôles d’échange y compris ceux des lignes Diabolo qui seront , je rappelle, sous traité. On a 10 lignes :
- D1 : St Claude - Gare Viotte - Chamars
- D2 : Tilleroyes - Chamars ( reprend l’actuelle ligne urbaine 10 de tilleroyes a Haras puis La butte , 8 mai , Chamars)
- D3 : Bregille - Collège Proudhon
- D4 : Lycée Ledoux - Trey
- D5 : Founottes/Mercator - Gare Viotte
- D6 : Lycée Pergaud - Micropolis ( par le boulevard comme l’actuelle ligne 6)
- D7 : Maison des Sports - Collège Stendhal
- D8 : Montboucons - Collège Camus
- D9 : Montarmots - College Proudhon
- D10 : Micropolis - Essart l’amour .
https://www.ginko.voyage/fileadmin/user_upload/PDF/Plans_2018_2019/Plans_reseau/WEB-Ginko_Diabolo_2018.pdf
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 09 Aoû 2018 16:37

Tgb25 Wrote:Bonjour,
Tout les plans ont été dévoilés, ceux des pôles d’échange y compris ceux des lignes Diabolo qui seront , je rappelle, sous traité. On a 10 lignes :
- D1 : St Claude - Gare Viotte - Chamars
- D2 : Tilleroyes - Chamars ( reprend l’actuelle ligne urbaine 10 de tilleroyes a Haras puis La butte , 8 mai , Chamars)
- D3 : Bregille - Collège Proudhon
- D4 : Lycée Ledoux - Trey
- D5 : Founottes/Mercator - Gare Viotte
- D6 : Lycée Pergaud - Micropolis ( par le boulevard comme l’actuelle ligne 6)
- D7 : Maison des Sports - Collège Stendhal
- D8 : Montboucons - Collège Camus
- D9 : Montarmots - College Proudhon
- D10 : Micropolis - Essart l’amour .
https://www.ginko.voyage/fileadmin/user_upload/PDF/Plans_2018_2019/Plans_reseau/WEB-Ginko_Diabolo_2018.pdf


Bonsoir, merci pour les plans, les véhicules seront-ils des bus urbains sur les diabolos ? Bonne nouvelle en tout cas ce diabolo direct pergaud Micropolis, ca risque de charger en HP, et bien décharger la ligne 7 du coup. C'est plutot très lisible comme schéma pour les diabolos. Il n'avait pas été question que les diabolos soient accessibles à tout le monde ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 09 Aoû 2018 16:46

Ces lignes sont intégralement sous traités et ce sont des cars qui y seront affecté, sauf sur la D10 où c'est des minibus voir peut d'autre ligne. Ces lignes circuleront qu'à certaines heures uniquement. Donc elle va peut être aider la 7 mais encore faut il que les usagers soient au courant de leur existence et y ai le reflex. Car quand on pense Diabolo, on pense plus à scolaire que ligne urbaine.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 10 Aoû 2018 8:37

Salut les membres, dommage pour la Diabolo 6 qu'elle soit pas accessible a tout les clients Ginko. J'aurais bien vu pour cette ligne une fréquence tout les 20 min HP. Malheureusement vu que ce sera un car qui va effectué cette ligne, elle sera uniquement emprunté par les lycéens.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 532
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 10 Aoû 2018 8:44

C'est le grand problème des diabolos. Car ces lignes peuvent être utilisés par tout le monde possédant une carte ginko . Mais en mettant l'appellation "Diabolo" à ces lignes, tout le monde pense que ces lignes sont pour les collégiens/lycéens. Il faudrait changé cette appellation et les mettre en tant que ligne complémentaire pour bien montrer que c'est pour tout le monde vu que ces lignes ont du potentiels surtout la D6.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Moune » 10 Aoû 2018 9:31

Il faudrait aussi qu'ils soient inclus dans les calculs d'itinéraire et app malinphone
Moune
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 22 Jan 2018 12:09

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Moune » 10 Aoû 2018 15:01

J'ai vu une girouette "Bus Complet" sur le 4.
Moune
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 22 Jan 2018 12:09

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 13 Aoû 2018 14:14

Bonjour,
La pose des nouvelles pancartes aux arrêts de bus avec le nom de l'arrêt , les lignes etc au à déjà commencé.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 13 Aoû 2018 14:26

Tgb25 Wrote:Bonjour,
La pose des nouvelles pancartes aux arrêts de bus avec le nom de l'arrêt , les lignes etc au à déjà commencé.

Bonjour...

J'ai pu constater cela vers Lafayette ;) ...

Merci du renseignement ;) ...

@Moune : La girouette "bus complet" existe depuis maintenant 3 mois ;)

Bonne journée ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 14 Aoû 2018 15:03

Espérons que cette girouette ne se généralise pas, car si l’idee est bonne, elle démontre un problème, soit de capacité du matériel choisi, soit de fréquence, soit de choix des horaires de passage.
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 17 Aoû 2018 10:18

Bonjour à tous,
Voici une petite vidéo de l'Iveco Urbanway 18 GNC BHNS pour ceux que ça intéresse : https://youtu.be/icomA2auouI
Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 17 Aoû 2018 12:10

Bonjour, merci pour la vidéo, la livrée va tellement bien aux urbanways, on a déjà les standards, mais la sur un articulé en version gnv, magnifique. L'intérieur est très beau. Par ailleurs, on parlait de 5 autres articulés, pour quand sont ils prévus, et est ce que ce sera également des urbanway gnv ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 17 Aoû 2018 16:21

ginko 25 Wrote:Bonjour, merci pour la vidéo, la livrée va tellement bien aux urbanways, on a déjà les standards, mais la sur un articulé en version gnv, magnifique. L'intérieur est très beau. Par ailleurs, on parlait de 5 autres articulés, pour quand sont ils prévus, et est ce que ce sera également des urbanway gnv ?

De rien ;)

Il y aura au total 5 Urbanways, 1 qui est arrivé le 1er août 2018. Et 4 autres fin 2018/début 2019..

Sinon il y a beaucoup d'arrêt avec les nouvelles pancartes : boulevard, velotte, la Fayette, châteaufarine, Montrapon il y en a 2/3. Et j'ai vu que dans le 98, il y a le nouveau plan qui est déjà installé. Franchement, ils s'y ont pris vachement tôt, Nan ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar SETRA S415 NF » 17 Aoû 2018 17:01

Non je vois que dans pas mal de réseaux les plans sont déjà présents à certains endroits !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5228
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 20 Aoû 2018 13:45

Séjour de 24h à Besançon, je reste surpris de la faible fréquence en été sur le réseau de tramway, notament sur les deux branches, lignes 1 et 2, comme je dormais à Viotte, parfois, je vois des fréquences dépassant les 12min sur Viotte :o
Le tramway est sympa, bien spacieux, surtout la nacelle suspendue, bien longue, le tram CAF est bien, comme les autres, diront nous, j'ai aussi emprunté la navette Citadelle pour aller à la Citadelle, et pour finir, très belle ville de Besançon, je ne le regrette pas ! :D

Image

Image

Image

Image

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar JSN » 20 Aoû 2018 16:33

greg59 Wrote:Séjour de 24h à Besançon, je reste surpris de la faible fréquence en été sur le réseau de tramway, notament sur les deux branches, lignes 1 et 2, comme je dormais à Viotte, parfois, je vois des fréquences dépassant les 12min sur Viotte
très belle ville de Besançon, je ne le regrette pas ! :D



De passage aussi, super jolie ville, dommage la ligne 3 est en standard et pas de Solaris IV ni l’ Urbanway 18 GNC en ligne ...
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 20 Aoû 2018 17:13

Bonjour, merci pour les clichés Greg59, il est vrai que la fréquence est limite en été je trouve, sur le tronc commun, ca passe, mais cela correspond à 16 minutes sur chaque branches. La ville se vide beaucoup en été même si il y a un peu de touristes, la fréquentation baisse beaucoup. Ca ne sera pas pareil pour la rentrée !
Les articulés circulent beaucoup moins l'tété, certainement sur la 4. Par ailleurs, j'ai hâte de voir en les fiches horaires malgré que je ne prenne plus les tc, étant tout près du boulot. L'urbanway sera certainement mis en service à la rentrée, le temps qu'il soit équipé. Est-il prévu d'ailleurs de mettre les urbanways uniquement sur la 3, étant donné qu'ils sont en version Bhns ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 21 Aoû 2018 8:17

Malgré la fréquence assez faible pour une ligne de tramway, les rames CAF chargent pas mal, les rames sont bien remplies dans le centre ville, mais c'est dommage d'avoir gardé des fréquences faibles en été, je peux comprendre avec les congés du personnel de Ginko, mais avoir un tram toutes les 16min par moment sur les branches me semble un peu faiblard, 12 à 14min pourquoi pas ;)

J'ai vu la ligne 4 en articulés, dans la boucle de Besançon lors de ma promenade du centre historique ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 22 Aoû 2018 7:15

J’avais aussi croisé la 11 en articulé pendant ces vacances.

Sinon, le calculateur d'itinéraires du site propose désormais les nouveaux horaires, si vous voulez tester vos trajets habituels :)
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 22 Aoû 2018 15:21

Bonjour...

Bravo à vous, greg59, pour vos magnifiques clichés rendant hommage à nos bus ( il serait qu'en que j'en refasse :mrgreen: ), et à notre ville...

Sinon, info trouvée sur le site de Ginko : la nouvelle ligne 22 aura une fréquence de 30 min :D 8-) ... On est sauvés ;) ...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 22 Aoû 2018 15:52

Je n'ai fais que le tramway en photo (en plus des photos du patrimoine de la ville et du musée du Temps), à part la bus de la navette Citadelle, parce qu'il y avait la ville en arrière plan surtout ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11171
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gede, Google [Bot], TechBus86


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia