[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 13 Aoû 2017 8:47

Bonjour...
alexdu25 Wrote:Bonsoir,

Une station bus sur pont de bregille mais ça serre à quoi vois pas le rapport ça va etre galére j'imagine :x

Comme dirait Lecrame, il sert à pallier la disparition de la 3 à la cité des Arts, haut point de culture bisontine ;)
oliv25 Wrote:Bonjour,

Quel dommage que le crochet de la ligne 6 vers Vallières n'ait pas été supprimé !! Une aberration cette boucle. Très peu de réseaux ont ce genre de desserte il me semble.


Certes une aberration x:doigts: , mais je vous rassure, nous ne sommes pas les seuls et il y a pire... Regardez la ligne 2 de ce réseau (entre autres) pour le constater : http://www.tcat.fr/data/files/plans/PLAN_2017.pdf
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 14 Aoû 2017 8:40

Bonjour,
Un des nouveaux Solaris Urbino 18 IV est au dépôt. Vu sur facebook .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 14 Aoû 2017 9:14

Bonjour...
Aaaah... enfin :mrgreen:
Est il immatriculé et possède t il son numéro de parc ??
Merci pour cette information ;)
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 14 Aoû 2017 9:32

gregnierdu25 Wrote:Bonjour...
Aaaah... enfin :mrgreen:
Est il immatriculé et possède t il son numéro de parc ??
Merci pour cette information ;)
Bonne journée

Nan il est pas immatriculé et vu les photos il a été livré il pas si longtemps que ca .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 24 Aoû 2017 15:09

Bonjour, les nouveau horaires sont sortis pour la rentrée, enfin, les trams ne vont plus attendre de part et d'autre de la voie unique, et au croisement des deux lignes, le T1 direction chalezeule passera avant le T2 direction gare viotte, la aussi un gain de temps. Trois ans pour trouver les bons horaires, ça va faire gagner du temps et assurer une meilleure régularité dans les deux sens.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 24 Aoû 2017 16:23

Aaaah... Super
Il ne manque plus qu'ils restaurent une bonne desserte à St Ferjeux et ce sera parfait... L'espoir fait vivre ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 24 Aoû 2017 18:16

Tout a fait .
Et en parlant tramway , j'ai vu qu'un appel d'offre a été lance pour faire des etudes sur la "Realisation d'une ligne de tramway dans le Grand Besançon" . Je suppose que c'est pour Chateaufarine .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar GinkoTram » 24 Aoû 2017 18:47

Tgb25 Wrote:Tout a fait .
Et en parlant tramway , j'ai vu qu'un appel d'offre a été lance pour faire des etudes sur la "Realisation d'une ligne de tramway dans le Grand Besançon" . Je suppose que c'est pour Chateaufarine .


Ou as-tu vu ça ?
GinkoTram
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 10 Nov 2011 20:41
Localisation: Besançon

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 24 Aoû 2017 19:06

GinkoTram Wrote:
Tgb25 Wrote:Tout a fait .
Et en parlant tramway , j'ai vu qu'un appel d'offre a été lance pour faire des etudes sur la "Realisation d'une ligne de tramway dans le Grand Besançon" . Je suppose que c'est pour Chateaufarine .


Ou as-tu vu ça ?

Sur le site des marchés publics(appel d'offre) du Grand Besançon.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar passion-mtp » 24 Aoû 2017 19:58

Tgb25 Wrote:Sur le site des marchés publics(appel d'offre) du Grand Besançon.


Bonjour,

Il s'agit d'une extension du réseau de tramway ? c'est étonnant qu'ils envisagent cela, car ils ont l'air de ne plus avoir de sous vu comme ils veulent baisser la contribution forfaitaire avec le prochain délégataire pour la nouvelle DSP.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 24 Aoû 2017 20:08

Bonjour,

Pas de projet tram en vu, c'est une mise en conformité de l'exploitation de la ligne suite à la mise en double-veille des rames.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 25 Aoû 2017 9:10

D'accord merci Bks506 ;)

Et en effet comme l'a dit passion-mtp , Keolis a remporter l'appel d'offre pour l'exploitation du réseau urbain pour 7ans . http://www.macommune.info/article/transports-ginko-keolis-remporte-lappel-doffres-du-grand-besancon-166791
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gede » 25 Aoû 2017 13:24

C'est peut-etre aller un peu vite...
On a déjà vu des appels d'offres suspendus récemment (Nice périurbain), ou contestés et annulés en appel.

Si Transdev tient à ce réseau, on peut être sur que ses juristes sont en train d'éplucher les documents...
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 26 Aoû 2017 9:36

J'espère que les réductions d'offre annoncées un peu partout de façon "non officielle" ne seront pas mises en œuvre... Je crains pour les lignes à la fréquence déjà réduite, dans la tranche des 20, et pour la fréquence des bus nocturnes.

Sinon, dans la plaquette Ginko de rentrée reçue en cette fin d'été, il est indiqué que l'arrêt "Pont de Bregille" est instauré à titre expérimental.
Par ailleurs, le temps réel va progressivement arriver pour les horaires des lignes périurbaines: c'est une bonne nouvelle!
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 28 Aoû 2017 12:23

Bonjour,

Les 4 Solaris Urbino 18 IV sont au dépôt, fin de la commande. Ils sont en cours de préparation pour une mise en ligne courant septembre je l'espère !

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 28 Aoû 2017 15:49

Bonjour, cela fait 34 articulés désormais, si ils sont tous en état de fonctionnement, en plus des 19 rames de tram, on a plus d'articulés que lorsque le tram n'était pas là ! Sinon, sur le petit fascicule de rentrée, petite info concernant l'accessibilité des bus, tous le seront en 2021. Quel bus ne sont pas accessibles par les PMR d'ailleurs ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 28 Aoû 2017 16:03

Sans doute certains cars sur les lignes périurbaines, car j'ai l'impression que tous les bus urbains sont désormais à plancher bas. Cela-dit, tous ne sont peut-être pas munis des rampes permettant l'accès aux fauteuils roulants, j'avoue ne jamais avoir fait trop attention.

Sinon, l'arrêt Pont de Bregille a été tracé au sol, il se trouve vraiment sur le pont, d'avantage côté Cité des Arts que Mouillère. Ils ont raboté les hautes bordures de trottoir pour arriver à quelque-chose d'utilisable.
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 28 Aoû 2017 16:08

ginko 25 Wrote:Bonjour, cela fait 34 articulés désormais, si ils sont tous en état de fonctionnement, en plus des 19 rames de tram, on a plus d'articulés que lorsque le tram n'était pas là ! Sinon, sur le petit fascicule de rentrée, petite info concernant l'accessibilité des bus, tous le seront en 2021. Quel bus ne sont pas accessibles par les PMR d'ailleurs ?


En effet le parc articulé évolue avec le nouveau réseau et ils sont tous en état de marche.
Pour l'accessibilité je pense qu'ils parlent des bus équipés de palette PMR. En effet si tous les bus sont à plancher plat, un fauteuil ne peut accéder au bus sans quai adapté.
Les bus non équipés sont les séries GX317 Diesel et GNV (119 à 124 et 401 à 428).

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tourismo » 28 Aoû 2017 16:14

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un sait, si un appel d'offre a été lancé pour équiper les cars Périurbains de la phonie ?

Bonne soirée ;)
Tourismo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 05 Aoû 2017 15:31

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar JSN » 29 Aoû 2017 21:48

bks506 Wrote:Bonjour,

Les 4 Solaris Urbino 18 IV sont au dépôt, fin de la commande. Ils sont en cours de préparation pour une mise en ligne courant septembre je l'espère !

Ciao ;)


Pour la mise en service de la nouvelle ligne 3 le lundi 4 septembre, il était temps ! En effet vendredi 25 août, il n'y en avait encore qu'un seul d'arrivé.

Et y circulaient le SU 18 III numéro 552 avec affichage publicitaire annonçant le lancement de la nouvelle ligne 3. Il circulait indifféremment sur les lignes 5 et 11 fin de semaine dernière mais pas sur la ligne 3 encore actuelle.

Le SU 18 III numéro 551 possède le même affichage publicitaire.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 30 Aoû 2017 7:26

Bonjour,

Une mise en service pour la rentrée ça risque d'être juste niveau timing.
J'étais au courant pour le pelliculage du 552 et 553 mais pas 551.
Les bus n'étant pas affectés à une ligne, même pelliculés, il est normal de le croiser sur les autres lignes du réseau. Je pense qu'un effort sera tout de même fait pour les affecter sur la 3 le jour de l'inauguration.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 30 Aoû 2017 8:06

D'ailleurs en parlant de l'inauguration, une grève est prévu pour le week end . Et elle devrait être suivi .
Voila le lien : http://www.macommune.info/article/les-salaries-ginko-appeles-la-greve-a-besancon-le-jour-de-linauguration-de-la-ligne-3-166944
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 30 Aoû 2017 14:56

bks506 Wrote:Bonjour,

Les 4 Solaris Urbino 18 IV sont au dépôt, fin de la commande. Ils sont en cours de préparation pour une mise en ligne courant septembre je l'espère !

Ciao ;)

Bonjour...
Merci pour l'info...Ont ils reçus leurs cartes grises ??... Il était temps, pour les GX 317 ( surtout le 120 )
gede Wrote:
Si Transdev tient à ce réseau, on peut être sur que ses juristes sont en train d'éplucher les documents...

Pas exactement,c'est encore un coup des syndicalistes...
Coupure de presse " Est Républicain d'aujourd'hui"
En cause, la grogne des syndicats au moment où le réseau s'apprête à changer de gestionnaire[...]Quels sont les objectifs, questionne la CGT, quels sont les changements pour l'ensemble des salariés, quels changements pour le réseau et ses usagers. Autant d'interrogations auxquelles les syndicalistes apportent donc une réponse immédiate,un préavis de grève por les samedi 2 et dimanche 3 septembre [...] Aucun bus, aucun tram ne doit circuler ce week-end enjoint la CGT en exigeant de la CGT et Kéolis qu'ils règlent les problèmes rencontrés tous les jours par les salariés et qu'ils préservent les emplois et aquis sociaux. Et le syndicat prévient : LA GREVE SERA RECONDUITE TOUS LES SAMEDI JUSQU'A LA FIN DE L'ANNEE :mrgreen:

Avec ça, on est bien barrés :roll: [quote="lecrame"]

Gbus
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 30 Aoû 2017 15:04

Une dernière chose, comment s’appellera le nouvel exploitant ?? ( une deuxième Kéolis Besançon ou Kéolis Monts Jura ?? )
Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gede » 30 Aoû 2017 15:24

Je parie pour Keolis Grand Besançon (quoique KGB..), en tous cas sans accent sur le e
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia