[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 02 Avr 2017 13:39

Bonjour
Quand sortira le plan du réseau 2017/2018 ??
Bonne journée
;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 02 Avr 2017 15:01

gregnierdu25 Wrote:Bonjour
Quand sortira le plan du réseau 2017/2018 ??
Bonne journée
;)


Pas tout de suite ^^ , vers aout je pense ou a la foire comtoise comme ca été fait en 2014 quelque mois avant la mise en service du tram .

D'ailleurs , petite question , des nouvelles sur l'AO pour expoiter le réseau ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 04 Avr 2017 19:26

Aucune idée, mais je pense qu'un AO à été lancé pour remplaçer les bus GNV les plus anciens.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 06 Avr 2017 19:08

Ah, merci pour les infos sur les possibles changements d'itinéraire!

Raccourcir le trajet de la ligne 5 en évitant le "grand tour" par Janvier/Oudet raccourcirait grandement les trajets depuis le centre-ville vers St Claude; ce serait je pense une bonne chose même si la desserte fine de la boucle y perdrait. Aujourd'hui, on peut "gagner" un bus en prenant le 3, le 22 ou le tram à République/Poste pour rattraper le 5 à Gare Viotte. Cela permettrait aussi d'éviter les erreurs liées à la double desserte de cet arrêt; j'ai déjà vu des gens se faire piéger par le "St Claude via Centre Ville" des girouettes.
Cela permet aussi de combler un peu le déficit de liaisons depuis la gare via l'est de la ville, surtout quand seules les lignes essentielles fonctionnent. Les correspondances Gare Viotte > Chalezeule à Parc Micaud sont catastrophiques le soir.

Concernant les standards sur la ligne 21, pour en être un usager quotidien, je ne pense pas que cela serait utile. Les bus sont rarement bondés, même s'ils sont bien pleins en heure de pointe quand il y a des soucis de respect de la fréquence à cause du nouveau trajet via 8 Mai. Par contre, j'ai déjà vu des cars monter par la rue du Fort de Bregille et quand je vois comment c'est parfois galère pour les conducteurs Ginko avec leurs midbus, je me demande comment ils arrivent en haut!
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 07 Avr 2017 15:51

Sebastien68 Wrote: Ce qui serais mieux selon moi, c'est de crée une ligne navette entre Vallière est Micropolis, genre un vehicule qui ferais la navette. En moyenne, un bus tout les 18 minutes.

Votre idée n'est pas si mal, mais alors avec quel type de véhicule ??
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 07 Avr 2017 16:49

gregnierdu25 Wrote:
Sebastien68 Wrote: Ce qui serais mieux selon moi, c'est de crée une ligne navette entre Vallière est Micropolis, genre un vehicule qui ferais la navette. En moyenne, un bus tout les 18 minutes.

Votre idée n'est pas si mal, mais alors avec quel type de véhicule ??

Des standards ou midibus . Mais le mieux ca sera de rouvrir une ancienne voie de bus entre le terminus La Fayette et le grand rond point vers la rue Blaise Pascal . Ainsi on pourrait soit y faire passer la 6 soit comme a dit Sébatstion on fait une navette qui ira a la polyclinique , puis reviendra sur ces pas pour prendre la voie de bus que j'ai parler et faire le terminus soit a avanne soit a planoise , voir chateaufarine . Je sais , je me projete loin ^^
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 08 Avr 2017 5:16

Salut les membres, Gregnierdu25, ceci dépends de la fréquentation. Si on a un bus qu'a si plein a chaque départ, ok pour un standard. Si c'est moyennement remplis, on prendre un midibus. Idée de ré-ouvrir la route est aussi une bonne solution. Je trouve juste qu'il ne dessert pas aussi finement le quartier des Vallières, tout mon idée de cette ligne navette.

http://img15.hostingpics.net/pics/18422 ... 002001.jpg (Merci a Steve 25 pour ce plan)
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 08 Avr 2017 7:40

Merci pour le plan ^^
Ca serai bien de remettre la 31 Tarragnoz - Montarmots , cela permettrais a la l'actuelle 23 d'aller plus vite.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 08 Avr 2017 7:49

Tgb25 Wrote:Merci pour le plan ^^
Ca serai bien de remettre la 31 Tarragnoz - Montarmots , cela permettrais a la l'actuelle 23 d'aller plus vite.

Et de la faire desservir le centre-ville :D . Comme avant
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 11 Avr 2017 5:12

Salut les membres, pas mal comme idée, mais le mieux c'est aussi de prolongé la 32 jusqu'à Temis. Faut bien comblé les arrêt Chemin de Founottes, Savary et Lycée Ledoux. Sinon TGB25, ton idée de faire passé l'arrêt Vallières en mode boucle est aussi interressant. Par contre le terminus de la ligne on la fait ou, si jamais on la fait passé par l'ancienne route devenus pietonne ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 11 Avr 2017 10:55

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, pas mal comme idée, mais le mieux c'est aussi de prolongé la 32 jusqu'à Temis. Faut bien comblé les arrêt Chemin de Founottes, Savary et Lycée Ledoux. Sinon TGB25, ton idée de faire passé l'arrêt Vallières en mode boucle est aussi interressant. Par contre le terminus de la ligne on la fait ou, si jamais on la fait passé par l'ancienne route devenus pietonne ?


La 32 ?? Je pense qu'il voulait dire 23.
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 11 Avr 2017 11:22

Sebastien68 Wrote:Sinon TGB25, ton idée de faire passé l'arrêt Vallières en mode boucle est aussi interressant. Par contre le terminus de la ligne on la fait ou, si jamais on la fait passé par l'ancienne route devenus pietonne ?


A la Fayette, comme maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 11 Avr 2017 15:31

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, pas mal comme idée, mais le mieux c'est aussi de prolongé la 32 jusqu'à Temis. Faut bien comblé les arrêt Chemin de Founottes, Savary et Lycée Ledoux. Sinon TGB25, ton idée de faire passé l'arrêt Vallières en mode boucle est aussi interressant. Par contre le terminus de la ligne on la fait ou, si jamais on la fait passé par l'ancienne route devenus pietonne ?


Bah j'ai plusieurs idée :
- La Fayette
- Planoise
- Chateaufarine (sachant que ca ferai du bien avec un peu de renfort pour la 4) .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 12 Avr 2017 20:01

Salut les membres, Gregnier du 25, non c'est bien la 32 que je parlais. Si jamais la ligne 23 aurait son terminus a Montarmots, faut bien comblé le reste de la ligne 23 par une autre ligne. D'ou mon idée de l'envoyé jusqu'à Temis. En plus si la ville crée une ligne de BHNS, il lui faut des correspondances.

La j'avoue que envoyé la ligne 6 jusqu'à Châteaufarine, et bien c'est vraiment une bonne idée. En plus la zone Commerciale toucherait d'autre secteur de Besançon.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 13 Avr 2017 10:55

D'accord, merci pour votre réponse ;)
Sinon, quelle est l'utilité d'exploiter des standards sur le 22 ?? Étant un usager régulier, je peux constater que les bus sont pour la plupart à moitié vide. Il parait même que cette ligne est menacée de suppression x:doigts: x:doigts: . Et puis, quand on sait que les lignes en 2x sont toutes en midibus (sauf celle-ci) ...
Merci pour votre éclairage
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 16 Avr 2017 12:52

Salut les membres. Ah la fameuse rumeur de la suppression de ligne. Ca se pourrait que cette ligne 22 va surement circulé uniquement au heure de pointe, et remplace les bus vide en heure creuse par le fameux système de transport a la demande. un peu a l'instar des lignes entre 60 et 99. Mais si les bus de la 22 sont en standard et pas en midibus, c'est qu'il doit avoir une raison. Sur certain secteur le bus peut être peu fréquenté et sur d'autre secteur plus fréquenté.
Maintenant je pense que ce sont uniquement des rumeurs pour la suppression de cette ligne. Même si je pense que cette ligne devrait pouvoir desservir tout le village de Avanne Aveney. Voir ce rendre jusqu'à Rancenay. Ceci pourrait relancé cette ligne.

Autre question si maintenant la 27 démarrait de Prés de Vaux, ceci serait t'il pas mieux pour ce quartier ? La ligne 22 serait limité au centre ville, en effectuant la fameuse boucle. Et la 27 quant a elle serait limité aussi au centre ville, elle aussi en effectuant la boucle du centre ville, quant la citadelle serait fermé au public. En plus ce secteur aurait aussi des bus les dimanches et jours féries du moins uniquement pendant l'ouverture de la citadelle.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 16 Avr 2017 14:11

Bah , cet ligne est intéressante car elle va a Avanne dessert des petits coin avec du monde donc l'exploitation en standards ne me gene pas et est plutôt logique car avec des bus de 10m ca serait juste . Apres l'idée de la 27 jusqu'au près de vaux oui et non car les pres de de vaux ne serait pas toujours desservi et tres peu . Le seule avantage ca serai le dimanche car il y a du monde qui pourrais se balader de se cote , car c'est assez calme et tres bon pour se prommener .Pour l'instant il faut je pense laisse la ligne comme c'est ou faire son terminus a la Rodia et allez au pres de vaux une ou 2 fois par heure . Ainsi qu'augmenter la frequence . Apres quand les usines seront détruit et le site réaménager , la ca sera bon de revoir la desserte .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 16 Avr 2017 15:10

La suppression de la ligne 22 serait une grosse erreur si ça venait à se faire. Elle dessert quand même pas mal de secteurs où il y a de la clientèle (Prés-de-Vaux, La Butte (Villarceau, Jules Haag), une grande partie de Saint-Ferjeux, la ZI de Trépillots et Avanne) et en l'à supprimant ça ferait trop de quartiers plus ou mal desservis (déjà que c'est une tendance croissante depuis là mosé en service du tram).

Pour les standards, faut remonter à l'ancienne ligne 27 qui nécessitait des standards et c'est resté avec le nouveau réseau. Après il est vrai que ma ligne pourrait être exploitée en full midibus, mais y en a pas assez pour assurer toutes les lignes et donc on pioche dans les standards plus nombreux. Après en heures creuses, il y a beaucoup de lignes qui pourraient aussi être exploitées en moyenne capacité.

Non, ce qu'il faudrait absolument c'est de prolonger la ligne jusqu'au stade d'Avanne voire desservir Aveney en faisant une boucle aux heures de pointe. Après il faudrait aussi l'à faire de nouveau desservir le centre mais ça c'est une autre histoire...
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 16 Avr 2017 16:00

Beaucoup de lignes en moyenne capacité? Avec des bus de 10m ? Et quels lignes ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar JSN » 16 Avr 2017 17:15

gregnierdu25 Wrote:Petit compte rendu sur les bus repeints
GX 127 n°89 à 95
Tous les GX 137
Tous les Citaros ?? (Pas sur pour les 129-132)
Tous les Urbanway ?? (Pas sur pour le 141)
Citaro articulé n°543 à 548
Tous les Solaris

Et le 1040 ( GX 317 ) bus info


Les 2 Citaro G numérotés 535 et 536 seront ils être repeint ?

Idem même question pour les GX 327 diesel et GX 327 GNV ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 16 Avr 2017 17:21

Les GX327 GNV non , les diesels oui , y compris le 535 et 536 . Sauf si il y a des changements.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 17 Avr 2017 7:53

Salut les membres. Moi perso, je préfère qu'on utilise des bus standard. Car avec un midibus on n'ais jamais a l'abris d'un manque de place. Surtout en cas de forte demande. Question, dans Avannes Aveney, il y aurait la possibilité d'avoir une boucle de retournement pour les bus ? Sinon, au pire on envoi la 22 au niveau de la base nautique. Du moins si le bus arrive a passé le pont qui même a la base. Sinon, une boucle dans Avannes. Ou continuée et l'envoyé jusqu'à Rancenay.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 17 Avr 2017 8:19

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Moi perso, je préfère qu'on utilise des bus standard. Car avec un midibus on n'ais jamais a l'abris d'un manque de place. Surtout en cas de forte demande. Question, dans Avannes Aveney, il y aurait la possibilité d'avoir une boucle de retournement pour les bus ? Sinon, au pire on envoi la 22 au niveau de la base nautique. Du moins si le bus arrive a passé le pont qui même a la base. Sinon, une boucle dans Avannes. Ou continuée et l'envoyé jusqu'à Rancenay.

Salut ,
Je suis d'accord avec toi mais moi je metterai le terminus a La Rodia car il y aurait une meilleur desserte avec la 27 .
Apres pour Avanne , j'ai fait un tour sur maps et j'ai remarqué que l'on pourrait l'envoyer vers le Stade d'Avanne sans problème, il y a de la place , la mairie d'Avanne serait desservit , les arrets sont deja fait avec les emplacements. Et au stade il y a un rond point pour le demi tour . Qu'en pensez vous ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Avr 2017 9:19

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Ah la fameuse rumeur de la suppression de ligne..

Bonjour
Ah, ce n'était qu'une rumeur :shock: :shock: :shock:
Tgb25 Wrote:Salut ,
Je suis d'accord avec toi mais moi je metterai le terminus a La Rodia car il y aurait une meilleur desserte avec la 27 .
Apres pour Avanne , j'ai fait un tour sur maps et j'ai remarqué que l'on pourrait l'envoyer vers le Stade d'Avanne sans problème, il y a de la place , la mairie d'Avanne serait desservit , les arrets sont deja fait avec les emplacements. Et au stade il y a un rond point pour le demi tour . Qu'en pensez vous ?

Faire le terminus au stade et passer par la mairie ??
En sachant que la voie est très étroite au niveau de l'église ??
Mais bon, sachant que les Chays, Saria et KMJ (52) arrivent à passer avec leurs poids lourds, ça devrait le faire. Mais avec un peu d'argent pour réparer les rayures :beammeup: :beammeup: !
A moins de le faire passer par la voie en gravier qui démarre au giratoire après Colruyt ??
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 18 Avr 2017 9:24

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Moi perso, je préfère qu'on utilise des bus standard. Car avec un midibus on n'ais jamais a l'abris d'un manque de place. Surtout en cas de forte demande. Question, dans AvannesAveney, il y aurait la possibilité d'avoir une boucle de retournement pour les bus ? Sinon, au pire on envoi la 22 au niveau de la base nautique. Du moins si le bus arrive a passé le pont qui même a la base. Sinon, une boucle dansAvannes. Ou continuée et l'envoyé jusqu'à Rancenay.

Petit rappel à vous, Sebastien
Avanne-Aveney
et pas Avannes
Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia