ginko 25 Wrote:Bonsoir, effectivement, bonne idée de faire passé la 4 vers le tram et une correspondance, une vraie, pas besoin de courir au moins ! Et pas mal aussi pour la 7, cela faisait longtemps que l'on en parlait, d'ailleurs cette ligne va avoir une belle fréquence en hp, je pense qu'elle va avoir beaucoup d'articulés vu que la 6 va disparaitre ! Par ailleurs, qu'en est-il de la desserte sur le boulevard de l'arrêt Intermarché ?
Juste un bémol, la disparition de la ligne 10 avec remplacement par la 9, et comme disait quelqu'un, plus d'accès direct au centre ville, j'y vois la une belle logique de rabattement sur le tram !
Enfin pour parler du tram, l'amélioration de la desserte de la gare viotte c'est bien, mais si un allongement des rames n'est pas prévu, ca risque de coincer dans les rames, déjà que c'est le cas en hp.
Concernant les renforts sur le T2, je pose de nouveau la question, ils seront uniquement chamars viotte et inversement ou ce sera haut du Chazal viotte ?
Salut,
Pour la desserte d’intermarche , ca devrait être la 9 (Tilleroyes - Velotte).
Pour le renfort tram c’est entre gare viotte - chamars .
Après oui je trouve que c’est plus organisé qu’avant , il y a plus de logique qu’avec Transdev. Apres les articulés il y en aura d’avantage pour les lignes 3 a 7 . Car actuellement on a 6 lignes qui en utilise et avec le nouveau réseau on passe a 5 donc il devrait avoir d’avantage d’articule affecté. Apres j’ai quand même peur pour la 7 , fusionner la 6 , 14 et 10 , deja que ces lignes sont bien chargées de temps en temps , elle risque d’etre saturé...