[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 14 Sep 2016 18:25

Bonsoir, on a l'impression que le réseau stagne, certes le réseau a été repensé mais les aménagements liés au tram ont rendu la circulation difficile à certains endroits, après c'est un problème quasi insoluble, tant que les gens prendront leur voitures tout seul ! Sinon, aucunes évolutions sur le réseau interurbain, certaines lignes ont de faibles fréquences quand même, et elles ont peu évolués, et on se soucie encore moins des correspondances car/bus ou tram. C'est vrai que la place risler était sacrément desservie mais il fallait voir les temps de trajets des lignes 5 et 10 !
Sinon, sait-on si lors de la réforme des premiers bus GNV, on va de nouveau avoir le même type de bus, la station GNV va-t-elle être conservée. C'est un pan de l'histoire des bus bisontins qui va partir avec le départ des premiers gx 317 gnv ! Quand on parlait du départ des van hool, cela semble loin.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 19 Sep 2016 15:52

Salut les membres, d'après les anciens horaires que j'ai conservé, la ligne 3 effectuait le parcours Bascule Chamars en entre 6 min a 9 min, franchement, je crois que la l'ancienne ligne 13 effectuait le même temps. Ginko a t'elle déjà supprimé les arrêts que seul l'ancienne ligne 13 desservait ? A Mulhouse certain abribus non desservi par une ligne de bus, après un an sans bus, les arrêts sont toujours la. L'ancienne ligne 10 effectuait le même temps de parcours entre les arrêts Pôle Saint Jacques et Place Risler.

Tiens je n'avais pas fait attention pour la ligne 3. D'un coté sa me semble un peu logique de ne plus rejoindre la clinique saint Vincent vu que cette ligne va devenir une ligne de BHNS. Dans ce cas, la on pourrait crée la ligne 7, genre Tilleroyes < > Centre Ville, genre un seul bus qui pourrait effectuée que des aller retour. Départ tout les 1h30 en moyenne. Et tout le quartier centre de santé serait desservi.

C'est ce qu'on disait dans les postes précédent, quant on voit genre la ligne 72 qui dessert une commune de plus de 3000 habitants ce retrouvant avec pas un bus en heure creuse, bof bof, je pense qu'un bus par heure en heure creuse serait pleinement justifier. Mais bon, pour le moment il y a des personnes qui
connaisse bien la fréquentation et seul eux savent si sait justifier un bus ou pas.

Pour le quartier de Casamène justifier le fait de supprimé le bus ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 19 Sep 2016 17:47

Ou au pire pour la desserte de Tilleroyes on pourrait faire la 15 Chamars - St Vincent . Et une ligne 7 qui ferai Tilleroyes - Valentin (vers l'electro dépôt ) et circulerai le soir de 18h a 21h30-22h , le dimanche et les jours fériés.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 20 Sep 2016 11:13

Pour la ligne Tilleroyes - Centre-Ville, elle existait en 2014-2015 mais elle a ensuite repris son ancien tracé (ligne 6) jusqu'à Palente. Pour une fréquence de 1h30 dans le quartier, c'est totalement injustifié. J'habite dans ce quartier depuis 20 ans et croyez-moi la fréquence actuelle est suffisante. Le quartier ne cesse de se développer, ce serait mettre un coup de couteau à son développement et les bus seraient plein à craquer (déjà qu'ils le sont en heures de pointe et il n'y a pas d'articulés). Et pas sûr que les habitants souhaitent revenir à une fréquence de ce type au bout de 30 ans d'une fréquence adaptée. Quant à une ligne Tilleroyes - Valentin le soir et le dimanche, elle ne serait pas empruntée. Au pire une ligne Tilleroyes - Centre-ville et encore... Quant à l'arrêt de la desserte de la clinique par la ligne 3, les quelques horaires de passage n'étaient pas adaptés mais il faut avertir quand même la clientèle même si elle est faible.
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 20 Sep 2016 19:54

Salut les membres, quant je parle d'une fréquence a 1h30, c'est uniquement les Dimanches et Jours Féries, cette ligne serait effectuée par un seul bus, avec un temps de parcours plus court par rapport en semaine. Allée au mieux, tout les heures si les usagers réponds présent.
Ensuite je suppose que Ginko a déjà du étudier la possibilité d'une desserte. Je crois lors d'un poste plus ancien, qu'une navette avait été mis en place et par manque d'information, peut de gens savait qu'une navette était en place. Dommage !
Cette ligne est selon une prochaine ligne 7, car elle a une fréquence de 10 - 12 min en HP, et 15 - 20 min en HC. Donc le bus le dimanche est pour moi une nécessité !
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 21 Sep 2016 14:57

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, quant je parle d'une fréquence a 1h30, c'est uniquement les Dimanches et Jours Féries, cette ligne serait effectuée par un seul bus, avec un temps de parcours plus court par rapport en semaine. Allée au mieux, tout les heures si les usagers réponds présent.
Ensuite je suppose que Ginko a déjà du étudier la possibilité d'une desserte. Je crois lors d'un poste plus ancien, qu'une navette avait été mis en place et par manque d'information, peut de gens savait qu'une navette était en place. Dommage !
Cette ligne est selon une prochaine ligne 7, car elle a une fréquence de 10 - 12 min en HP, et 15 - 20 min en HC. Donc le bus le dimanche est pour moi une nécessité !


Autant pour moi, j'ai cru que tu souhaitais mettre une fréquence de 1h30 la semaine :P Pourquoi pas une fréquence de 1h - 1h30 le dimanche, mais pour cela il faudrait vraiment faire une bonne com' (pas comme celle de la navette, omniprésente mais inutile pour celle du centre, et totalement inexistante pour celle des Tilleroyes (même pas un flyer distribué dans les boîtes aux lettres du quartier) et que les horaires soient adaptés, et uniquement l'après-midi, car le matin il y aurait aucune fréquentation (les bus sont déjà peu remplis le samedi matin).
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 23 Sep 2016 15:52

Salut,

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de desserte du quartier des Tilleroyes en soirée et dimanches.
Le quartier ne cesse de se développer, quand on voit la fréquence en semaine qui est plutôt élevée, cela serait plutôt justifié.
à l'exploitation, la mise en place d'un service partiel Tilleroyes <> Chamars ou Centre Saint-Pierre serait plutôt intéressant !
Et une prolongation de service jusqu'à au moins 22h30. et surtout, beaucoup de communication dans le quartier. Parce que les temps de parcours sont relativement courts et on ne vois jamais de bus 10 bloqués dans les bouchons! La liaison jusqu'au centre ville est plutôt rapide et c'est un très bon argument commercial...
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 24 Sep 2016 23:34

Bonjour,

Vendredi 16 septembre un GX137L a été livré au dépot de planoise.

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 25 Sep 2016 7:07

bks506 Wrote:Bonjour,

Vendredi 16 septembre un GX137L a été livré au dépot de planoise.

ciao ;)


Le dernier VanHool n50 va se faire reformé .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar flo5725 » 25 Sep 2016 9:08

Exactement...ce réseau se cherche depuis l'instauration du tram...il faudrait à un moment renommer les lignes après les fusions/suppressions de lignes.
Pour la desserte des Tilleroyes, la ligne 10 pourrait devenir une ligne 7 Tilleroyes/Velotte en passant par rue Voirin (reprendrait la partie 15 dans ce secteur) puis gare et desserte centre-ville. Bus en soirée et dimanche...
La ligne (15) ferait Campus/Palente ZI, la desserte Port Douvot par prolongelement de la 23 à certaines heures et la ligne 21 ferait son terminus à St Amour.





darkme25 Wrote:Salut,

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de desserte du quartier des Tilleroyes en soirée et dimanches.
Le quartier ne cesse de se développer, quand on voit la fréquence en semaine qui est plutôt élevée, cela serait plutôt justifié.
à l'exploitation, la mise en place d'un service partiel Tilleroyes <> Chamars ou Centre Saint-Pierre serait plutôt intéressant !
Et une prolongation de service jusqu'à au moins 22h30. et surtout, beaucoup de communication dans le quartier. Parce que les temps de parcours sont relativement courts et on ne vois jamais de bus 10 bloqués dans les bouchons! La liaison jusqu'au centre ville est plutôt rapide et c'est un très bon argument commercial...
flo5725
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 16 Aoû 2011 7:52

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 25 Sep 2016 19:22

Salut les membres. moi je laisserais la ligne 10 comme elle est, je lui change juste le numéro pour le chiffre 7. Vue que seul les lignes 1 a 6 fonctionne tout les jours. Cette ligne serait partielle, seul la branche entre le centre ville et Tilleroyes fonctionnerait les dimanches. Fréquence environs un bus par heure, et le soir, genre après 20h30, un seul bus, et le dernier départ ce ferait sois a 22h30 du centre ville ou 23h30.
Envoyé la 23 jusqu'au port Douvot, oui pourquoi pas, mais comme je disais lors d'un ancien post, je préférais plutôt la 23 jusqu'à Beurre. Seul avantage d'un bus 23 jusqu'à Port Douvot, plus rapide que la ligne actuelle.
La ligne 6 du lundi au samedi jusqu'à Rancenay Village, et uniquement au heure de pointe.
Une nouvelle ligne genre la 16, effectué par un seul bus entre Vallières et le pôle Micropolis, on met en place des horaires en correspondance avec le tram, genre tout les 20 min du lundi au samedi, et toutes les 30 min les samedis.
Et j'en passe, la 15, et 20 eux aussi prolongé dans certain villages.

Par contre l'idée d'une 21 Centre Ville < > Chaffanjon bof, autant reprendre le trajet de la 25 et l'envoyé jusqu'à Orchamps. Le village de Chalezeule serait bien desservi.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 25 Sep 2016 20:01

Bonsoir,

Moi j'avais une petite idée alors la voila:

Ligne 23 sur 2 branches genres Passerelle -> Témis ou Valliére en reprenant lancien tracé ligne 13,
Ligne 72 Thise -> Centre St Pierre comme l'ancien 72 avant travaux Tram mais en passant Rue de Belfort, Place Flore à voir,
Et pour la ligne 10 faire circuler jusqu'à vers 21h30-22h00 et Dimanche comme on la dis juste avant un bus toutes les Heures et on la ligne la renommer Ligne 7.

Et oui ce serais sympa de fusionner la ligne 21 a la ligne 25 ça ferais une bonne frequence pour chalezeule aussi surtout
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 26 Sep 2016 18:13

Salut,

je pense qu'il faut rester dans le "réaliste" ..

- Fusion de la 21 et 25 est assez intéressante!
- Prolongation de la ligne 5 plus souvent à Valentin, le samedi pour compenser avec la 20.
- Passage de la ligne 14 en 6 et vice versa. Le tracé de la ligne 14 dessert plus finement le campus, planoise, ...
- Prolongement de la 20 jusqu'à Chatillon le duc Collège
- Ligne 10 qui devient "7" comme vous le prétendez. Avec un service semblable à la 6 actuelle (bus jusqu'à 22h30)
- Rétablir l'ancien parcours de l'avant tram sur la ligne 72 (jusqu'à centre saint pierre)
- Améliorer les fréquences et la ponctualité de la ligne 5, articulés en HP (sorties camus, clairs soleils..)
- Passage de la ligne 15 par Jules Haag, trajet au centre ville..terminus St Amour par ex?
- Passage de la 22 par Polygone, Pont charles de gaulle
- Réaménagement de la voirie à Ile de france pour permettre aux bus 4 de couper directement la rue du luxembourg, sans être obligé de devoir faire demi tour plus loin
- Prolongation de la 22 jusqu'en bas du village à Avanne
- Rétablissement de la ligne 13 avec un vrai terminus au centre saint pierre par ex.
- Aménagement de voirie, création de voies "bus" ou partagé avec la plateforme du tramway (Avenue du 8 mai par exemple!!)
- Achat de véhicules articulés supplémentaires pour ainsi injecter le plus d'articulés sur les lignes qui en ont le plus besoin en heure de pointe

Parce qu'à vouloir faire des économies, on tue le réseau tout entier.
Vouloir inciter les gens à laisser la voiture au garage, c'est montrer qu'il y a un vrai réseau de bus bien structuré, ponctuel et fiable!
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar flo5725 » 26 Sep 2016 21:21

darkme25 Wrote:Salut,

je pense qu'il faut rester dans le "réaliste" ..

- Fusion de la 21 et 25 est assez intéressante! entièrement d'accord !!!
- Prolongation de la ligne 5 plus souvent à Valentin, le samedi pour compenser avec la 20. bonne idée
- Passage de la ligne 14 en 6 et vice versa. Le tracé de la ligne 14 dessert plus finement le campus, planoise, ...Non, une ligne essentielle est par principe "rapide", aux autres lignes de desservir plus finement :)
- Prolongement de la 20 jusqu'à Chatillon le duc Collège pourquoi pas si fréquentation il y a
- Ligne 10 qui devient "7" comme vous le prétendez. Avec un service semblable à la 6 actuelle (bus jusqu'à 22h30). dans ce cas terminus soir et dimanche Chamars (principe des lignes essentielles, secteur Orchamps étant suffisamment desservi par ligne 4 et tram)
- Rétablir l'ancien parcours de l'avant tram sur la ligne 72 (jusqu'à centre saint pierre) Non transfert sur tram terminus Orchamps pour désengorger les bus du centre ville
- Améliorer les fréquences et la ponctualité de la ligne 5, articulés en HP (sorties camus, clairs soleils..) OK
Passage de la ligne 15 par Jules Haag, trajet au centre ville..terminus St Amour par ex? Impec!
- Passage de la 22 par Polygone, Pont charles de gaulle impec et desserte place Risler et Bascule et reprise itinéraire
- Réaménagement de la voirie à Ile de france pour permettre aux bus 4 de couper directement la rue du luxembourg, sans être obligé de devoir faire demi tour plus loin il serait temps de supprimer ce non sens....perte de gain de temps pour une ligne essentielle !
- Prolongation de la 22 jusqu'en bas du village à Avanne Oui !
- Rétablissement de la ligne 13 avec un vrai terminus au centre saint pierre par ex. Non ligne 6 mais avec prolongement par derrière parc urbain pour terminus Vallières
- Aménagement de voirie, création de voies "bus" ou partagé avec la plateforme du tramway (Avenue du 8 mai par exemple!!) point noir à améliorer sérieusement en effet !
- Achat de véhicules articulés supplémentaires pour ainsi injecter le plus d'articulés sur les lignes qui en ont le plus besoin en heure de pointe OUI

Parce qu'à vouloir faire des économies, on tue le réseau tout entier.
Vouloir inciter les gens à laisser la voiture au garage, c'est montrer qu'il y a un vrai réseau de bus bien structuré, ponctuel et fiable!


et aménager la ligne 23...de Tarragnoz reprise itinéraire ancienne ligne 31 en centre-ville puis direction gare de la mouillère, gare viotte et faire 2 branches à partir de Francis Clerc une pour Montarmots et l'autre pour Temis.
flo5725
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 16 Aoû 2011 7:52

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 27 Sep 2016 20:03

Salut les membres, la 72 se rendait jusqu'à au centre ville ? D'après le plan 2011 - 2012 que j'ai garder, la ligne 72 se rendait jusqu'au Pôle Orchamps. Donc, je suis partisans pour qu'elle reste comme elle est, mais avec des fréquences au moins a l'heure en Heure Creuse.

Tiens,en regardant un peu les horaires de lignes fort, que son la 3,4 et 5, je suis étonné que même en heure creuse la ligne ne sois pas a 10 min intervalle. Avec de telle fréquence, on pourrait libérer un articulé, qui serait surement remplacé par deux bus standard supplémentaire. Car avec une fréquence plus forte en HC, on peut aussi avoir un ou deux bus en plus par ligne.

Ensuite avec une fréquence a 10 min, la ligne 5 pourrait allez a Valentin genre toutes les 20 min, ou tout les 30 min. Ensuite, si ça peux enlevé quelque voiture, et bien on est preneur, donc d'accord avec vous.

La 20, moi je prends, juste l'envoyé au moins jusqu'à Chatillon le Duc. Pour commencé, on envoi juste un bus sur deux, et si la demande est la, on les envoi tout.

Pour la ligne 21, le trajet complet, de Port Douvot jusqu'à Chaffanjon, et ensuite fusion jusqu'au Pôle Orchamps ? Ou juste la liaison Centre Ville Chaffanjon Orchamps ? La première variante est comme même assez longue. On frôle l'heure de trajet, surtout en HP.

Et pourquoi pas une ligne 16, on reprends jamais un chiffre supprimé, sauf refonte complet d'un réseau. Une ligne 16, qui ferais Vallières, jusqu'à Velotte, ou Port Douvot, correspondance avec le Tramway a Polygone, Brulard, et Micropolis, en passant par la Place Risler. Tiens es ce que c'est dernier arrêts on déjà été démonté ? Et puis dans ce cas, la ligne 21 Orchamps Centre ville, via Chaleuzeule pourrait peux être voir le jour.

La ligne 10 devient la ligne 7, et bien sur terminus partielle le soir et le dimanche au centre ville. Mais en faisant la boucle dans le centre ville.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 28 Sep 2016 14:56

Y a de bonnes idées surtout celles de darkme25 :D

Voici ma façon de voir le réseau :

Lignes 3 à 7 : Bus articulés principalement + bus standards.

-Ligne 3 : Pas de changement vu qu'elle va devenir BHNS en partie.

-Ligne 4 : Prolongation jusqu'à La Belle Étoile en HP (dans la mesure du possible).

-Ligne 5 : Prolongation plus souvent (toutes les 20-30 min) en journée jusqu'à Valentin (Chevreuse).

-Ligne 6 : Réouverture de la voie bus entre le parc Lafayette et la Polyclinique (comme du temps de l'ancienne 27) pour mettre le terminus aux Vallières et éviter un décrochage dans chaque direction.

-Ligne 10 : Devient ligne 7 en circulant entre les Tilleroyes et Saint-Amour de 21h à 22h30 en semaine et de 13h à 22h30 le dimanche.

Lignes 11 à 15 : Bus standards principalement + bus articulés (en HP).

-Ligne 11 : Pas de changement.

-Ligne 13 : Rétablissement en reprenant en grande partie l'ancien itinéraire de la ligne 3. Départ du cimetière d'Avanne --> Chenoz --> Languedoc --> Artois-Champagne --> Rue de Dole --> Rue des Vignerons --> Place Risler --> De Gaulle-Chamars --> Battant (après je ne connais jamais les sens de circulation dans le quartier depuis l'arrivée du tram) --> Flore-Cassotte --> Les Vaites-Vernois --> Desserte de la partie résidentielle entre le fort Benoît et les Clairs-Soleils (jamais desservie en bus) --> Terminus à l'arrêt Combottes (devant le collège des Clairs-Soleils et qui s'y prête bien) ou au pire à Bregille.

-Ligne 14 : Pas de changement.

-Ligne 15 : Prolongation du Campus jusqu'au gros rond-point de Pirey pour desservir Clairière et la ZI de la Louvière. Desserte de Jules Haag et de Canot, terminus à Saint-Amour pour permettre une vraie liaison directe entre le centre et le campus.

Lignes 20 à 27 (sauf 26) : Bus moyenne capacité.

-Ligne 20 : Prolongation jusqu'au Collège de Châtillon-le-Duc.

-Ligne 21 : Pas de changement entre Port Douvot et Chaffanjon (+ desserte de la rue Plançon). Reprise de l'itinéraire de la ligne 25 entre Bregille et Orchamps (reste à convaincre la RDTD).

-Ligne 22 : Prolongation du cimetière d'Avanne jusqu'au stade d'Avanne ou aux pépinières.

-Ligne 23 : Prolongation de Tarragnoz jusqu'au rond-point de Beure. Au nord, possibilité de prolongation de Témis jusqu'aux Montboucons pour mieux desservir le quartier en empruntant les rues desservies par la ligne Diabolo.

-Ligne 24 : 2 possibilités : Soit reprise de l'ancien itinéraire de la ligne 32 depuis Battant jusqu'à Rivotte pour desservir le centre et la rue des Jaccobins. Soit desserte, après Battant, de l'avenue Gaulard et gare de la Mouillere pour desservir ensuite la rue du Funiculaire (jamais desservie et un midibus peut passer) pour ensuite faire son terminus à Chaffanjon ou Gravirots qui ne sont plus utilisés.

-Ligne 25 : Supprimée mais numéro repris pour faire une nouvelle ligne qui ferait l'itinéraire suivant : Montboucons (si ligne 23 n'y va pas) --> Fort des Justices (pas de bonne desserte) --> Rue du Commandant Marceau (lycée Stendhal) car pas desservie --> Rue Midol --> Terminus : Chamars (ou au pire desserte du quai Bugney puis de tout Mazagran (en ouvrant aux bus la voie réservée aux piétons entre le quai Bugney et la discothèque) pour desservir un quartier également non desservi et permettre de faire le terminus à Velotte).

-Ligne 26 : Pas de changement.

-Ligne 27 : Pas de changement.

-Lignes 30, 31, 32 : Minibus. Pas de changement sauf pour la 31 en lui mettant des horaires réguliers comme ses consoeurs (et non que sur réservation comme actuellement) pour la desserte de Chaudanne.

-Lignes Interurbaines : Itinéraires plus directs, fréquences accrues, bus modernes (Citaro LE ou Man Lion's City LE).

-Navette Centre-Ville : Avec des Gruau Microbus (gabarit adéquat). Relierait la Cathédrale Saint-Jean au Fort Griffon. Direction Fort Griffon : Terminus au niveau de l'entrée de la rue du Chapitre à côté de l'horloge astronomique --> Rues du Chapitre et de la Vieille Monnaie --> Rue Ronchaux --> Place Victor Hugo --> Rue des Granges --> Place de la Révolution et Pont Battant --> Rue Richebourg --> Boucle autour du fort Griffon via l'avenue Edgar Faure et le parking Battant. Direction Chapitre : Rue du Grand Charmont --> Pont Battant --> Grande Rue (via Place Pasteur, Saint-Pierre et Victor Hugo) --> Porte Noire. Et circulant tous les jours du lundi au samedi.

Resterait plus qu'à trouver une ligne pour reprendre le numéro 12 mais je n'ai pas d'idée.
Dernière édition par remformule le 28 Sep 2016 19:12, édité 2 fois.
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 28 Sep 2016 16:17

Pas mal .
moi niveau réseau j'aurai fait :

Ligne 3 : Rien
Ligne 4 : Desserte de chateaufarine le long du Feu Vert , Go stport et jusqu'au Leroy Merlin ,
Ligne 5 : dessert de valentin 1/ 2 en Heure Creuse car en heure de pointe c'est le bordel avec les bouchons .
Ligne 6 : Fort benoit - Valliere ( trajet ex ligne 13 entre gaugin et vallière ) et tout les 20-30 min La fayette .
Ligne 7 ; ligne 10 Tilleroyes - Palente Z.I. et 7SD Tilleroyes - St Pierre

Ligne 11 : Rien
Ligne 12 : LIgne 20 Chatillion / Valentin tout les 20-30min( Electro déport ) - St Amour en faisant Seiler -> vesoul (l5) puis juqu'a la gare viotte et apres trajet e la 3 jusqu'a St pierre
Ligne 13 : Chateaufarine - Témis par ex ligne 13 entre Av IDF et Brulard puis direction Sancey , clemenceau ,Trepillot , Stade léo LaGrange et apres dessete de le Route de Gray et après soit reprise du trajet de la 14 soit par la Rocade . Si quelqu'un a plus simple je suis toute ouie
Ligne 14: Rien
Ligne 15 : Chamars - St Vincent par Jules haag

Ligne 21 : Rien
Ligne 22 : Modification du trajet Planoise - La fayette -Rue de l'eglise , Grand pré , Terminus valery
Ligne 23 : Beurre escale - Témis sans desserte de montarmots
Ligne 24 : Rien

Ligne exploité par des bus LE type Citaro LE

Ligne 30 : ligne 25
Ligne 31 : Ligne 26
Ligne 32 : Micropolis - Serre les sapin
Ligne 33 : Licropolis - Saone par la voie des mercuraux
Ligne 34 : Ligne 40

Navette vacances :
Rodia -Citadelle
Orchamps - Piscine chalezeule
Temis - centre omnisport
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar flo5725 » 29 Sep 2016 16:43

salut,

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de propositions et d'idées...pour certaines un peu trop utopistes voire déconcertantes surtout au niveau des prolongations.
Il y aura toujours un réseau urbain et suburbain. Ce n'est pas la même demande principalement écolière
N'oublions pas que le tram est là....et donc que ce n'est pas pour rien qu'il a été mis en service. Cela a un coût et le réseau doit se restructurer sans faire double emploi du tram.
Son objectif...faire passer moins de bus au centre-ville. Réseau structuré autour de pôle d'échange etc...

Le réseau amélioré je le vois tel que :

Tram/TCSP (fréquences élevées 5/10min)
Ligne 1 et 2 pas de changement évidemment...Hauts du Chazal / Chalezeule - Gare Viotte
Ligne 3 TCSP Rivotte / Temis

Lignes structurantes (fréquences fortes 8/12min)
Ligne 4 Chateaufarine / Orchamps
Ligne 5 Bregille / St Claude (Valentin renfort soir et WE)
Ligne 6 Vallières / Fort Benoît (par voie en continuité de Lafayette)
Ligne 7 Tileroyes / Palente ZI ...ligne 7L (limitée en soirée et dimanche) Tilleroyes / Centre-ville (Esplanade - Mairie - Préfecture - St Jacques)

Lignes secondaires (fréquences moyennes 10/20min)
Ligne 11 Founottes/ Orchamps
Ligne 14 Hauts du Chazal / Fort Benoît
Ligne 15 Campus / Velotte (desserte Lycée Jules Haaag, Chamars, Polygone)
Ligne 16 Valentin / Centre St Pierre

Lignes inter_quartiers (fréquences adaptées)
Ligne 21 Saint Amour / Chaffanjon
Ligne 22 Avanne (Grands Prés) / Près de Vaux
Ligne 23 Port Douvot via Tarragnoz / Montarmots (desserte centre ville Chamars - Mairie -Granvelle -St Maurice - Poste -Courbet / République - Poste - 8 septembre- Granvelle - Chamars)
Ligne 24 Battant / Orchamps
Ligne 25 Bregille / Orchamps
Ligne 26 Malate / St Amour
Ligne 27: Rhodia / Citadelle

.....
Voilà :)
flo5725
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 16 Aoû 2011 7:52

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 04 Oct 2016 19:55

salut les membres

file:///C:/Users/fussinge/Desktop/Mes%20documents/Photo/Ginko/20160929_171222.jpg

Plan datant de septembre 2011, et valable jusqu'à fin août 2012
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar flo5725 » 05 Oct 2016 10:39

Sebastien68 Wrote:salut les membres

file:///C:/Users/fussinge/Desktop/Mes%20documents/Photo/Ginko/20160929_171222.jpg

Plan datant de septembre 2011, et valable jusqu'à fin août 2012



salut, dommage on arrive pas à voir ton fichier :-(
flo5725
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 16 Aoû 2011 7:52

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 05 Oct 2016 19:39

Salut les membres : Oui je m'en suis rendu compte, espère qu'avec ce lien ça ira mieux :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 171222.jpg
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar flo5725 » 06 Oct 2016 15:49

Sebastien68 Wrote:Salut les membres : Oui je m'en suis rendu compte, espère qu'avec ce lien ça ira mieux :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 171222.jpg



merci c'est cool de revoir ça...on aurait presque oublier. Si d'autres ont des plans encore plus ancien ca serait le top genre même du temps de la CTB.
flo5725
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 16 Aoû 2011 7:52

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 06 Oct 2016 17:03

Bonsoir,

Pour ma part ce sera pas un plan mais un vieux Carnet de voyage datent de 2004-2005
et j'ai que le plan des lignes Périurbaine car ligne Semaine a pas tenu le coup j'ai trop regardé les lignes Urbaines :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Steve25 » 09 Oct 2016 18:25

Bonsoir à tous,

J'ai vu que vous recherchiez un vieux plan CTB, ayant un plan de 2000/2001 en ma possession, voici le lien (en espérant que ça marche !) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 002001.jpg
Steve25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 09 Oct 2016 16:19

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 10 Oct 2016 11:42

Steve25 Wrote:Bonsoir à tous,

J'ai vu que vous recherchiez un vieux plan CTB, ayant un plan de 2000/2001 en ma possession, voici le lien (en espérant que ça marche !) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 002001.jpg


Du temps où le réseau était tip top. Merci pour le plan en super qualité :D
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], ulysseprovence


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia