[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 25 Avr 2018 17:39

Bonsoir,

Je sais pas ou puis-je mettre l'info mais vais la mettre ici;

Vu au Pole Temis ce soir un Otokar Navigo U des lignes Saônoises avec une petite livrée sympa avec écrits: "2000émes Otokar" intéressant ça,

Alors j'ai pas eu le temps de prendre une photo vu que j’étais en voiture mais si je repasse dans le coin et je le revoit je m’arrêterai pour prendre en photo

Bonne soirée
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 25 Avr 2018 17:55

Salut,

la nouvelle livrée régionale " Mobigo " commence à faire son apparition sur différents autocars dont un Intouro vu à Temis.
Image

En Bourgogne-Franche-Comté, les réseaux départementaux Transco, Jurago, Mobidoubs, Lignes de la Nièvre, Lignes Saônoises, Buscéphale, et TransYonne vont être progressivement regroupés sous la marque Mobigo, le service de mobilité régionale. L’identité visuelle des cars change progressivement, avec un habillage aux couleurs de Mobigo, mais les tarifs et les services restent les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 26 Avr 2018 10:43

darkme25 Wrote:Salut,

la nouvelle livrée régionale " Mobigo " commence à faire son apparition sur différents autocars dont un Intouro vu à Temis.
Image

En Bourgogne-Franche-Comté, les réseaux départementaux Transco, Jurago, Mobidoubs, Lignes de la Nièvre, Lignes Saônoises, Buscéphale, et TransYonne vont être progressivement regroupés sous la marque Mobigo, le service de mobilité régionale. L’identité visuelle des cars change progressivement, avec un habillage aux couleurs de Mobigo, mais les tarifs et les services restent les mêmes.

Bonjour...
Et oui, malheureusement... Que va t-il rester de nos transporteurs comtois ( car Livéo va également passer sous le fleuron bourguignon ) :oops: .... Mais bon !!

Dans la lignée des autocars, il y a également un Crossway tout blanc mis en service hier chez GTV... ( plaque : EW-118-EL ), il circulait sur la 58 ;)

Et sinon, que se passe t-il avec les Agora ?! Ils n'arrêtent pas de tomber en panne où de défaillir ces derniers temps :!: ...
Et il y a également des 317 GNV dont l'état commence à laisser désirer :cry:

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 26 Avr 2018 11:37

Bonjour,

Quel est le rapport avec « Besancon réseau Ginko » ?
Et quel rapport avec l’urbain ?

Pour les agoras c’est comme d’habitude, ils sont ni plus ni moins en panne, sont juste pas fiable.
Pour les GX317 j’ai pas constaté plus de mal que d´habitude mais étant donné qu’à la rentrée il devrait en rester 9 (théoriquement 434 au 442), peut-être que les véhicules concernés par la réforme ne sont plus entretenus pour les quelques mois qui leur restent à faire.

Autre info, 5 urbanway 18 gnv sont attendus courant d’année (1 milieu d’année et 4 en fin d’année).
Et ce ne sont plus 30 mais 35 standards qui devraient quitter le parc ce deuxième semestre.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 26 Avr 2018 14:06

En rester que 9 ? Ils vont liquider autant de GX317 GNV...
Pour les Urbanway... J'espère que c'est une blague hein ^^ car ça aurait été mieux que Mercedes revienne sur Besançon... Aussi j'ai entendu parler que des moyennes capacités risqueraient aussi d'être supprimé.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 29 Avr 2018 8:01

Tgb25 Wrote:En rester que 9 ? Ils vont liquider autant de GX317 GNV...
Pour les Urbanway... J'espère que c'est une blague hein ^^ car ça aurait été mieux que Mercedes revienne sur Besançon... Aussi j'ai entendu parler que des moyennes capacités risqueraient aussi d'être supprimé.


Bonjour, je suis du mêmes avis. Sinon, merci bsk506 pour toutes les informations concernant les Gx 317 Gnv. C'est tout de même énorme 35 standards en moins, en même temps, au vu des changements, il va bien falloir avoir des articulés, c'est plutôt pas mal. Dire qu'avant le tram, le réseau avait une trentaine d'articulés, on va passer à 35 voir plus en articulés plus les 19 rames, c'est une sacré évolution.
Enfin, les standards seront remplacés uniquement par des articulés ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 29 Avr 2018 9:15

Uniquement par des articulés il y en aura juste 5 supplémentaire pour l’instant car on en aura besoin sur les lianes et la 7 . Les standards on en aura toujours besoins avec le nouveau réseau on les verras peu , mais ils seront sur la 9 , de temps en temps la 7 ,peut etre la 11 , quelque diabolo , et le soir et dimanche sur les lianes .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar PETITYOK » 29 Avr 2018 16:17

Bonjour,

Petit question pour les novices comme moi. Si l'on perd une grande partie des bus dont la série 401 à 430, pourquoi la numérotation des bus ne reprend pas à 100. Il n'existe plus que des séries de 400 et 500 et quelques 100 (supérieur à 120 si je me trompe pas). Peut-on supposer que les nouveaux standards seront eux étiquetés à compter de 100 ?
PETITYOK
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 31 Mai 2016 15:15

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 29 Avr 2018 20:08

PETITYOK Wrote:Bonjour,

Petit question pour les novices comme moi. Si l'on perd une grande partie des bus dont la série 401 à 430, pourquoi la numérotation des bus ne reprend pas à 100. Il n'existe plus que des séries de 400 et 500 et quelques 100 (supérieur à 120 si je me trompe pas). Peut-on supposer que les nouveaux standards seront eux étiquetés à compter de 100 ?

Bonjour..

Je ne pense pas...
À Besançon, les séries 100 correspondent aux standards diesels, les séries 400 aux GNV et 500 aux articulés GNV et Diesels, mais si les standards livrés carburent au diesel, ils seront numérotés dans la continuité de la série 100 ( c'est à dire 152 etc )

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 30 Avr 2018 6:03

Bonjour,
Mais comme il y a pas de standard de prévu. ;) on pourra attendre encore plusieurs années. Sinon pour les futurs Urbanways 18 GNV, je pense plutôt qu'ils vont suivre la lignée des Agora, c'est à dire 510 a 514.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 03 Mai 2018 10:41

Tgb25 Wrote:Bonjour,
Mais comme il y a pas de standard de prévu. ;) on pourra attendre encore plusieurs années. Sinon pour les futurs Urbanways 18 GNV, je pense plutôt qu'ils vont suivre la lignée des Agora, c'est à dire 510 a 514.

Bonjour...

Et ainsi recommence la boucle des numéros :!: ... Car le 510 était un PR 180 MI, et le 514 un GX 187, si mes souvenirs sont bons...

Çà me rappelle la RATP et les nouveaux Urbanways qui reprennent les numéros des R 312...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 06 Mai 2018 14:26

Bien le bonsoir tout le monde ;)

Suite aux infos concernant le nouveau réseau et plus particulièrement les lignes complémentaires ; c'est-on a quelle(s) entreprise(s) l'exploitation de ces lignes a-t-elle été confiée ? Y a-t-il plus d'infos dessus (horaires, matériel...) ?

Sinon, j'avais cru lire sur le forum qu'il y allait avoir un nouvel appel d'offre pour les lignes périurbaines, est-ce le cas ? Si oui, quand ? Et concernant le nouveau réseau, a-t-on des infos sur l'organisation des lignes périurbaines : inchangées, nouveaux parcours,... ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)

Ah oui au fait. Franchement le nouveau réseau donne clairement pas envie avec énormément d'arrêts supprimés, des fréquences vachement diminuées sur certains itinéraires et des dessertes parfois bizarre... Faudra voir avec le temps, mais pour l'instant c'est un NON pour moi.
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 06 Mai 2018 15:11

Bonjour...

Pour les lignes interurbaines, j'ai eu vent que la 61 viendrait jusqu'à Chateaufarine ;) ... C'est tout pour le moment...
Aucune idée sur le nouvel AO :oops: , peut-être que Transarc viendra mettre sa main à la pâte, vu qu'ils sous-traitent déjà quelques Ginko Access :?: ...

Sinon, niveau renouvellent du parc, j'ai pu avoir une conversation avec un proche connaissant un gestionnaire du parc :
Selon lui, les GX 317 GNV les plus anciens ( 401-428 ) sont "laissés pour morts" ( on le voit avec certaines cellules HS, mon dos a pu l'expérimenter :mrgreen: ) et seront radiés à cette fréquence : 10 véhicules réformés pour 5 ou 6 véhicules neufs...

Les Agora L GNV sont dans le collimateur, ils sont visés par une réforme d'ici un an en raison de leur non-fiabilité ( assez étonnant mais bon :roll: )...

Et il m'a dit que le nouveau réseau était toujours en préparation :) ...

Bonne journée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Anton » 06 Mai 2018 15:25

Faut dire que l'Agora L, sous ses apparences de bus modernes, est sorti en 1997, soit il y a plus de 20 ans. On dirait pas comme ça !
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 541
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 06 Mai 2018 15:41

Bonjour à tous,
Les lignes complètementaires (20 a 24) seront sous traite , du coup le materiel sera le meme que pour les lignes sur réservation actuellement.

Pour les lignes périurbaines, il y a un peu des 2 car certaines zones étaient desservi alors que la fréquentation était presque nul et ils voulaient profité pour prendre ces km et les mettres sur d’autres lignes .

Les Diabolos seront tous sous-traités

Quand au réseau en globalité les lignes sont presques finalisées de ce que l’on m’a dit et il y a du changement par rapport au réseau présenté lors des réunions . C’est vrai qu’il y a beaucoup d’arret en moins mais ca sert a rien d’avoir des arrêts alors que le bus s’y arrête hyper rarement. Et il y en a beaucoup... Pour les fréquences en semaine ça va , mais le samedi c’est pire qu’actuellement surtout la 7 et la 12 . Mais comme il y a des modifications sur certaines lignes , j’espere qu’il ya eu aussi des modifications sur les fréquences .

Pour le matériel, des moyennes capacité seront supprimés du parc . Et les Urbanway seront là justement pour compenser le manque de fiabilité des Agoras et je me demande même si quand les Urbanway seront arrivés si les agora seront supprimés. Mais j’ai entendu parlé aussi que 2 Citaro G serait réformé mais a confirmé.

Sur ce bonne journée ;)
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 07 Mai 2018 17:21

Bonjour,
Début de grève sur le réseau Ginko . http://www.ginko.voyage/se-deplacer/info-trafic?view=infostrafic&layout=detail&cid=2773
Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 07 Mai 2018 18:47

Tgb25 Wrote:Bonjour,
Début de grève sur le réseau Ginko . http://www.ginko.voyage/se-deplacer/info-trafic?view=infostrafic&layout=detail&cid=2773
Bonne journée


Bonsoir, logique c'est la foire comtoise... Sinon merci pour les précisions concernant la réforme des gnv, un grand changement s'annonce du côté du matériel quand même ! Il est vrai que les deux plus vieux citaros commencent aussi à tirer la patte, quand on voit l'intérieur et les sièges, ca fait longtemps que je ne suis pas monté dedans mais c'était pas terrible dans mes souvenirs.
J'espère comme tout le monde des adaptations concernant les changements, les décidant politiques sont un peu à l'écoute quand même, quand on voit l'exemple de la 10 qui était scindée en deux et qui au final a vu son tracé passer de nouveau par la boucle. Mais la rentabilité, la recherche d'économies ne sont plus trop compatibles avec le réseau que l'on a connu il y a plus de 10 ans. Il y a des perdant mais aussi des gagnants, c'est tout de même le reflet de cette société, toujours vouloir faire autant, et encore, mais avec moins d'argent !
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 07 Mai 2018 18:52

Tgb25 Wrote:Bonjour,
Début de grève sur le réseau Ginko . http://www.ginko.voyage/se-deplacer/info-trafic?view=infostrafic&layout=detail&cid=2773
Bonne journée

Bonjour... ça ne m'étonne même pas, vu le contexte :mrgreen: ....

Pour les Citaros, cela est aberrant, vu qu'ils n'ont que 12 ans... Mais si c'est vraiment le cas, le parc va connaître un sacré coup de jeune :roll: ...

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Bezakus » 10 Mai 2018 9:10

Tgb25 Wrote:Bonjour à tous,
Les lignes complètementaires (20 a 24) seront sous traite , du coup le materiel sera le meme que pour les lignes sur réservation actuellement.

Pour les lignes périurbaines, il y a un peu des 2 car certaines zones étaient desservi alors que la fréquentation était presque nul et ils voulaient profité pour prendre ces km et les mettres sur d’autres lignes .

Les Diabolos seront tous sous-traités

Quand au réseau en globalité les lignes sont presques finalisées de ce que l’on m’a dit et il y a du changement par rapport au réseau présenté lors des réunions . C’est vrai qu’il y a beaucoup d’arret en moins mais ca sert a rien d’avoir des arrêts alors que le bus s’y arrête hyper rarement. Et il y en a beaucoup... Pour les fréquences en semaine ça va , mais le samedi c’est pire qu’actuellement surtout la 7 et la 12 . Mais comme il y a des modifications sur certaines lignes , j’espere qu’il ya eu aussi des modifications sur les fréquences .

Pour le matériel, des moyennes capacité seront supprimés du parc . Et les Urbanway seront là justement pour compenser le manque de fiabilité des Agoras et je me demande même si quand les Urbanway seront arrivés si les agora seront supprimés. Mais j’ai entendu parlé aussi que 2 Citaro G serait réformé mais a confirmé.

Sur ce bonne journée ;)


Alors non, il y n'y aura pas de reforme pure de moyenne capacité, tout comme aucun Citaro G ne sera réformé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bezakus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 30 Oct 2013 18:59

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 10 Mai 2018 9:43

Salut Bezakus,

T’aurais pu ajouter aussi qu’il n’y aura pas de réforme d’agora non plus...
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 10 Mai 2018 11:02

Bonjour, merci pour les précisions, ça serait bien à l’avenir de mettre ici que des informations vérifiées et pas des bruits de couloirs. C’était un peu la même histoire pour les rames de 36 mètres qui ne pouvaient pas être remisées au cdm.
Sinon, au niveau des remplacements des gx 317, j’ai peux être déjà posé la question, on sait qu’on va avoir des urbanway gnv, 5, mais ces 5 bus ne vont pas remplacer tout les gx317 ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 12 Mai 2018 7:22

ginko 25 Wrote:Bonjour, merci pour les précisions, ça serait bien à l’avenir de mettre ici que des informations vérifiées et pas des bruits de couloirs. C’était un peu la même histoire pour les rames de 36 mètres qui ne pouvaient pas être remisées au cdm.
Sinon, au niveau des remplacements des gx 317, j’ai peux être déjà posé la question, on sait qu’on va avoir des urbanway gnv, 5, mais ces 5 bus ne vont pas remplacer tout les gx317 ?

Bonjour...

Les Urbanway 18 amenés à être reçus sont destinés à pallier la non-fiabilité des Agora L GNV et à renforcer le parc articulé, notamment avec le projet de créer une nouvelle ligne "essentielle"... ;)

Pour la réforme des Citaro, d'où vous ai venue l'info, Tgb25 ??

Bonne journée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 12 Mai 2018 17:28

Bonjour,
Pour les citaros c'est surtout que j'ai entendu des rumeurs d'où mon "a confirmé".
Pour les moyennes capacités j'ai parlé avec plusieurs personnes dont des conducteurs et ils m'ont tous parlé d'une réduction des moyennes capacités. A moins qu'il y a eu des modifications depuis.
Nouvelle ligne essentielle, tu parles de la 7 ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar matthfcvpi59 » 12 Mai 2018 20:25

Bonjour,

J’ai cru mal lire : vos agora L GNV sont si peu fiables ? Nous en avons encore 6 (et 33 standards) et ni moi ni un autre ami passionné n’avons d’infos concernant un manque éventuel de fiabilité de ceux-ci. Les votres sont-ils souvent en panne / immobilisés pour problème technique ?
Avatar de l’utilisateur
matthfcvpi59
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 18 Jan 2018 14:42
Localisation: Dunkerque

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar BUS TPG » 12 Mai 2018 20:36

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de passer faire quelques photos sur le réseau d'ici cet été.

Est-ce que les lignes 3 à 6, 11 et 14 sont toujours assurées à l'aide de bus standards et articulés ?

Et petite question concernant les interurbains, savez-vous si Monts Jura et la RDTD utilisent toujours leurs Citaro LE ? Si oui, principalement sur quelles lignes ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Marcel64121, Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia