gregnierdu25 Wrote:Sebastien68 Wrote:. Et l'autre parti de la ligne 21, qu'elle avenir ? On la fait partir du centre ville et on l'envoi jusqu'au pôle Orchamps via le village de Chalezeule ? Vivement septembre
Bonjour...
Ce ne serais pas une si mauvaise idée que cela de voir des midi-bus à plancher plat en lieu et place des autocars à plancher haut passer dans Chalezeule... A voir
Sinon, je suis inquiet concernant la ligne 6, pour en être riverain, je peux affirmer qu'elle m'est très utile pour traverser jusqu'au Orchamps relativement rapidement.Au départ, ligne essentielle signifiait desserte rapide des lieux et les lignes complémentaires faisaient le reste. Il faut voir l'aberration de la ligne 7 dans le plan 3 posts au dessus. J'ai hâte de savoir quand est la réunion, et savoir si le public est invité.
Bonne journée
Pour l’actuelle 25 je pense pas qu’elle va changer ^^
Grenierdu25 , si tu vas au Orchamps tu pourras toujours descendre a Lycee Pergaud .
Mais oui la ligne 7 risque d’etre une aberration, et c’est surtout le cote planoise, la fayette , valliere qui me fait peur et surtout son exploitation, 2 lignes en une seule . J’espere qu’il y aura de l’articulé et une bonne fréquence.
Moune Wrote:Cette future 10-21 n'a pas beaucoup de sens.
Fusionner une ligne à forte fréquence avec un bout d'une ligne à faible fréquence.
Fusionner une standard avec une ligne midibus. Je doute fort que des standards passent à velotte, dans l'épingle avant Polygone, dans la courbe vers petit chaudanne et en bas au croisement du chemin des journaux. A ces endroits c'est déjà serré en midi.
De plus on passerait de deux lignes qui passent par le centre ville à une ligne future qui n'y passerait pas, ca n'a aucun sens pour l'usager. Ne plus passer par le CV c'est limiter l'accès aux commerces et l'accès aux nœud TC qu'est la boucle (quasi toutes les lignes y passent)
La future 10 ne desservirait alors aucun points d'intérêts et pôles commerciaux. Ce serait une ligne déstructurante et asymétrique. Un habitant de Velotte veut aller à Valentin faire ses achats? aujourd'hui il enquille deux lignes faibles (21 et 20), demain il devra se taper 3 lignes. Un habitant des Tilleryoes ne pourrait plus aller au CV, à la gare, aux Orchamps sans rupture. Les exemples ne manquent pas...
Sauf si elle ne passe pas par le centre ville , genre elle arrive au carrefour du polygone et direct rue du polygone et peut etre reprendre la 15 jusqu’a intermarche .Et les standards c’est déjà arrivé au temps de la 24 j’etait étonné aussi mais si ils ont mis des standards, c’est que ca passe .
Pour le centre-ville deja que la lianes 6 (actuelle 11) risque de ne plus passer au cœur du centre , si on enleve encore l’actuelle 10 , au final il y aura que la 3+ , la 4 et le tram . C’est un régime drastique.
Et je pense que l’on va essayer de nous faire prendre le tram et les lianes . Je pense que les lignes complémentaires seront connectés directement au tram et au lianes , d’où sa fréquence de 10 min pour les lianes .
Moune Wrote:Et que fait-on de l'autre bout de la 21?
Non il serait plus logique de laisser la 21 en l'état, elle assure une désserte symétrique entre Bregille et Velotte en passant la la Boucle.
On pourrait même la fusionner avec la 25 pour avoir une ligne plus forte qui donnerait une alternative au tram pour l'accès à la future zac Chalezeule.
Comme c’est une ligne faible , je sais pas pourquoi mais je vois plusieurs idée :
- une fusion avec la 24 , genre la 21 va jusqu’à la gare viotte , puis reprend la 24 jusqu’a orchamps .
- la fusionner avec l'autre branche de la 11 par la rue de belfort.
Vu les lignes que l’on découvre, on peut s’attendre à presque tout .
Mais la 25 , cela serai bien qu’elle soit d’avantage mise en avant avec un car tout les 30 , car actuellement c’est un car tout les heures .
Mais oui cela serait mieux de la laisse tel qu’elle est , comme la 10 . Mais on sort complètement du réseau que l’on connaissait, et le nombre de personnes paumes va augmenté de façon significative.