Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
JSN Wrote:On ne peut pas dire que la cadence est importante en terme de mise place de la nouvelle livrée en 1 an et demi sur les bus... Normalement pour tout réseau, c'est 2 véhicules par semaine... Souci budgétaire de la communauté urbaine ?
simbac Wrote:En parlant des bus au gaz, on en sait plus sur leur renouvellement ?
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, que de souvenir. Ayant habité Besançon pendant 2 ans, (2012-2014) , je me souviens encore des travaux pour le tram. Je suis nouveau sur le forum.
Question bête, les stations peuvent t'il accueillir des rames de 30 mètres voir plus. Sachant que le CAF Urbos de Besançon fait 23 mètres ? Sinon d'autre rames on été commandés ? Sinon, j'adore la couleur des tramways, le bleu clair lui va très bien.
J'ai été étonné de voir peu de village limitrophe avec des bus Ginko. Je pense a Ecole Valentin, enfin la zone commercial (ligne 5 et 20). Car le village en lui même est desservi par des car interurbain, ligne 65. Avanne-Aveney est desservi par la ligne 22. Et par la ligne interurbain 52. Comment explique t'on cela ? Surtout qu'on aurait pu envoyé la ligne 6 jusqu'à Rancenay Village, uniquement au heure de pointe, par exemple. Ou encore envoyé la ligne 23 jusqu'à Beure.
Je me souviens que la ligne 72 qui dessert la petite ville de Thise, 3000 habitants, et encore plus mal fourni, pas de bus au heure creuse et uniquement en heure de point. je trouve ceci léger, surtout que les horaires n'ont pas vraiment évolué depuis la mise en place du tramway.
Sinon c'est dommage que le réseau mets en retraite un des derniers Van Hool, surtout que je les voyaient souvent quant je vivais a Besançon.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres. A tiens encore une ligne qui va disparaitre. Eh bien, je trouve ça dommage . La ligne 13 n'ait pas aussi fréquenté pour devoir la supprimé ? En plus entre les arrêt Bascule et Flandres, ça va augmenté le nombre de passager sur la ligne 4, espéront qu'ils vont augmenté la cadence de cette ligne, mais j'en doute. Euh sans compté qu'il vont perdre la liaison direct jusqu'à Chamars. La un changement devra se faire avec une ligne 6 qui doit monter a Vallières. Le quartier de Vallières sera t'il desservi les dimanche et jours fériés ? Vu que la ligne 6 fonctionne ses jours la.
Je propose ceci, envoyé la 14 jusqu'à Vallières ? Dans la rue John Fitzgerald, prendre la bretelle qui relié a la route de Dôle, puis la ligne 14 pourrais effectué itinéraire de la 13 juqu'à Vallières. Ca me rappelle Mulhouse qui a supprimé plein arrêt et beaucoup de secteur se sont retrouvé sans bus.
A tout les membres merci pour vos informations. Même si je trouve ceci dommage de ne pas envoyé des bus dans les communes limitrophes.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, chris2002, david62, Eddy1, gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978