[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar JSN » 12 Mai 2016 1:25

On ne peut pas dire que la cadence est importante en terme de mise place de la nouvelle livrée en 1 an et demi sur les bus... Normalement pour tout réseau, c'est 2 véhicules par semaine... Souci budgétaire de la communauté urbaine ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar JSN » 12 Mai 2016 1:27

Génial d'avoir pu récupérer l' AG 700 bisontin :bravo:
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 12 Mai 2016 6:35

JSN Wrote:On ne peut pas dire que la cadence est importante en terme de mise place de la nouvelle livrée en 1 an et demi sur les bus... Normalement pour tout réseau, c'est 2 véhicules par semaine... Souci budgétaire de la communauté urbaine ?


Bonjour, je ne pense pas à des soucis budgétaires. Par ailleurs, tout les bus GNV ne seront jamais repeints et les plus vieux bus gasoils non plus, donc cela fait pas beaucoup de pus à repeindre.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar JSN » 13 Mai 2016 2:05

Je suis d'accord avec tes explications quant aux anciens véhicules mais par évidences les soucis budgétaires se font ressentir quant au cadencement des mises en peinture des véhicules récents c'est indégniable.

De toute façon c'était 1 folie pure des élus de monopoliser des budgets de changer la livrée sur les véhicules du parc actuel hormis les nouvelles réceptions à l'heure de la baisse des dotations de l'état applicable partout auprès des collectivités et ce répétitif annuellement depuis la loi de finance 2014...
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar simbac » 14 Mai 2016 21:46

En parlant des bus au gaz, on en sait plus sur leur renouvellement ?
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Bezakus » 25 Mai 2016 20:19

simbac Wrote:En parlant des bus au gaz, on en sait plus sur leur renouvellement ?

Non pas de news, les autorités réfléchissent toujours à l'éventuelle utilisation d'une autre énergie. Mais bon dans 3 ans aura lieu les premières réformes...

Petite mise à jour du parc au 01/05/2016

NOMBRE VÉHICULE TOTAL : 174 dont


Minibus TPMR : 9

Peugeot Boxer/Fiat Ducato : 9 (11 à 19)

Bus moyenne capacité : 25

Van Hool A508 : 1 (50)
Heuliez GX117 : 1 (76)
Heuliez GX117L : 9 (77 à 85)
Heuliez GX127L : 10 (86 à 95)
Heuliez GX137L : 4 (96 à 99)

Bus standards : 91
Heuliez GX317 : 12 (113 à 124)
Heuliez GX327 : 4 (125 à 128)
Mercedes Citaro facelift : 8 (129 à 136)
Mercedes Citaro C2 : 5 (137 à 141)
Iveco Urbanway12 : 10 (142 à 151)
Heuliez GX317 GNV : 42 (401 à 442)
Heuliez GX327 GNV : 10 (443 à 452)

Bus articulés : 30

Irisbus Agora L GNV : 9 (501 à 509)
Mercedes Citaro G1 : 2 (535 & 536)
Mercedes Citaro G facelift : 12 (537 à 548)
Solaris Urbino 18 : 7 (549 à 555)

Tramway : 19
Caf Urbos 3 : 19 (801 à 819)
Avatar de l’utilisateur
Bezakus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 30 Oct 2013 18:59

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 30 Mai 2016 16:31

Salut les membres, que de souvenir. Ayant habité Besançon pendant 2 ans, (2012-2014) , je me souviens encore des travaux pour le tram. Je suis nouveau sur le forum.

Question bête, les stations peuvent t'il accueillir des rames de 30 mètres voir plus. Sachant que le CAF Urbos de Besançon fait 23 mètres ? Sinon d'autre rames on été commandés ? Sinon, j'adore la couleur des tramways, le bleu clair lui va très bien.

J'ai été étonné de voir peu de village limitrophe avec des bus Ginko. Je pense a Ecole Valentin, enfin la zone commercial (ligne 5 et 20). Car le village en lui même est desservi par des car interurbain, ligne 65. Avanne-Aveney est desservi par la ligne 22. Et par la ligne interurbain 52. Comment explique t'on cela ? Surtout qu'on aurait pu envoyé la ligne 6 jusqu'à Rancenay Village, uniquement au heure de pointe, par exemple. Ou encore envoyé la ligne 23 jusqu'à Beure.
Je me souviens que la ligne 72 qui dessert la petite ville de Thise, 3000 habitants, et encore plus mal fourni, pas de bus au heure creuse et uniquement en heure de point. je trouve ceci léger, surtout que les horaires n'ont pas vraiment évolué depuis la mise en place du tramway.

Sinon c'est dommage que le réseau mets en retraite un des derniers Van Hool, surtout que je les voyaient souvent quant je vivais a Besançon.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 30 Mai 2016 17:23

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, que de souvenir. Ayant habité Besançon pendant 2 ans, (2012-2014) , je me souviens encore des travaux pour le tram. Je suis nouveau sur le forum.

Question bête, les stations peuvent t'il accueillir des rames de 30 mètres voir plus. Sachant que le CAF Urbos de Besançon fait 23 mètres ? Sinon d'autre rames on été commandés ? Sinon, j'adore la couleur des tramways, le bleu clair lui va très bien.

J'ai été étonné de voir peu de village limitrophe avec des bus Ginko. Je pense a Ecole Valentin, enfin la zone commercial (ligne 5 et 20). Car le village en lui même est desservi par des car interurbain, ligne 65. Avanne-Aveney est desservi par la ligne 22. Et par la ligne interurbain 52. Comment explique t'on cela ? Surtout qu'on aurait pu envoyé la ligne 6 jusqu'à Rancenay Village, uniquement au heure de pointe, par exemple. Ou encore envoyé la ligne 23 jusqu'à Beure.
Je me souviens que la ligne 72 qui dessert la petite ville de Thise, 3000 habitants, et encore plus mal fourni, pas de bus au heure creuse et uniquement en heure de point. je trouve ceci léger, surtout que les horaires n'ont pas vraiment évolué depuis la mise en place du tramway.

Sinon c'est dommage que le réseau mets en retraite un des derniers Van Hool, surtout que je les voyaient souvent quant je vivais a Besançon.

Bienvenue a toi . Oui les stations de trams sont prévu pour accueillir des rames de 35m . D'autres rames ... bah le CDM peut accueillir jusqu'à 20 rames de 24m avec les 4 voies et il y a une possibilité de créer 2 nouvelles voies de remisage qui au total peut remiser 20 rames de 35m ou 28 rames de 24m . Je ne crois pas que d'autre rames ont été commandé.

Sinon. Je te rassure , je suis d'accord avec toi je trouve qu'en effet , on peut facilement créer des lignes qui relie les communes qui touche comme Beurre , Franois ou encore Thize a Besancon planoise , chamars , orchamps mais il faut faire des economies car deja que la 13 va etre normalement supprimer . Mais il y a deja pas mal de communes desservi par les lignes comme valentin avec la 20 et la 5 , chaleze avec la 26 , chaleuzeule avec la 1 et 25 .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar PETITYOK » 31 Mai 2016 15:21

Si la ligne 13 disparait qu'est-il prévu pour desservir les Vallières ?
PETITYOK
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 31 Mai 2016 15:15

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 31 Mai 2016 15:48

La 6 va la desservir en vennant de micropolis le bus va au valliere puis revient sur ses pas pour aller a La Fayette et idem dans l'autre sens.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar PETITYOK » 31 Mai 2016 16:21

Ca fait quand même une ligne de moins à Bascule... Ca devient craignos !
PETITYOK
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 31 Mai 2016 15:15

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 31 Mai 2016 16:45

Dégrader le réseau pour faire des économies n'est pas la bonne solution . C'était mieux gérer avec keolis.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 31 Mai 2016 16:45

@Sebastien68 : Il est vrai que la desserte périurbaine est très pauvre, comparée à d'autres agglomérations françaises équivalentes, avec du matériel roulant qui parfois laisse à désirer. Malheureusement, pour la desserte c'est la DSP qui veut ça et qui ne permet pas de prolonger les lignes urbaines sur les communes voisines (pourquoi la 22 va jusqu'à Avanne, par contre, mystère). Pour le matériel roulant, c'est du ressort des sociétés sous-traitantes, mais ce serait bien qu'elles investissent plus dans du matériel de type "Low-Entry" (comme les citaros LE). En tout cas, la desserte périurbaine a du fort potentiel, mais n'est absolument pas exploité et c'est triste à voir.

@PETITYOK : Oui la ligne 13 va être supprimée à la rentrée prochaine, encore une décision inutile et insensée, qui va en plus faire perdre du temps aux usagers de la ligne 6, du fait du crochet systématique de cette dernière pour desservir le quartier des Vallières. Certains conducteurs de bus se plaignent de cette suppression, mais malheureusement, il s'agit du ressort de la CAGB. Et il n'y aura pas que cette suppression, car il est prévu de réduire certains services diurnes et nocturnes, à la rentrée.
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar PETITYOK » 01 Juin 2016 12:25

Moi j'aime bien comprendre et parfois ce n'est pas facile. Pourquoi ne supprime-t-on pas la ligne 27 qui roule tous les jours entre mars et octobre du matin à la fin de journée et gratuitement (les tickets sont gratuits si je ne m'abuse).
Si je respecte le droit de grève de chacun j'ai été fort agacé par les grèves d'avril et de voir que tous les jours la seule ligne non impactée était la 27.
Celle-ci a t-elle un financement particulier qu'elle n'est jamais impactée et qu'elle est la seule ligne à rouler le 1er mai par ex.
Je sais qu'elle dessert un point fort du tourisme local mais c'est un peu se moquer de l'usager et des aberrations comme celles là il y en a d'autres.
Depuis que j'habite à Besançon, soit 17 ans, jamais l'usager n'a été réellement consulté. Les enquêtes de satisfaction ou les enquêtes (OD Montée / Descente) ne servent à rien ! Depuis que le tram est arrivé et que Keolis a perdu le marché au profit de Transdev tout part en sucette. Le matériel se dégrade et n'est pas entretenu (notamment à l'intérieur de certains bus qui sont parfois très limite niveau propreté). Le seul point bénéfique restera les conducteurs que je trouve toujours polis et à l'écoute des demandes des usagers.
Alors allons y réduisons encore les services diurnes et nocturnes de certaines lignes.... Le réseau peut encore être bien attaqué... Si quelqu'un a des infos sur la rentrée je suis preneur...
PETITYOK
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 31 Mai 2016 15:15

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 01 Juin 2016 15:21

Je sais qu'il y a une nouvelle gamme tarifaires a la rentrée. Mais les tickets pour la 27 sont payants.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 01 Juin 2016 16:05

Salut les membres. A tiens encore une ligne qui va disparaitre. Eh bien, je trouve ça dommage . La ligne 13 n'ait pas aussi fréquenté pour devoir la supprimé ? En plus entre les arrêt Bascule et Flandres, ça va augmenté le nombre de passager sur la ligne 4, espéront qu'ils vont augmenté la cadence de cette ligne, mais j'en doute. Euh sans compté qu'il vont perdre la liaison direct jusqu'à Chamars. La un changement devra se faire avec une ligne 6 qui doit monter a Vallières. Le quartier de Vallières sera t'il desservi les dimanche et jours fériés ? Vu que la ligne 6 fonctionne ses jours la.
Je propose ceci, envoyé la 14 jusqu'à Vallières ? Dans la rue John Fitzgerald, prendre la bretelle qui relié a la route de Dôle, puis la ligne 14 pourrais effectué itinéraire de la 13 juqu'à Vallières. Ca me rappelle Mulhouse qui a supprimé plein arrêt et beaucoup de secteur se sont retrouvé sans bus.
A tout les membres merci pour vos informations. Même si je trouve ceci dommage de ne pas envoyé des bus dans les communes limitrophes.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 01 Juin 2016 16:35

Sebastien68 Wrote:Salut les membres. A tiens encore une ligne qui va disparaitre. Eh bien, je trouve ça dommage . La ligne 13 n'ait pas aussi fréquenté pour devoir la supprimé ? En plus entre les arrêt Bascule et Flandres, ça va augmenté le nombre de passager sur la ligne 4, espéront qu'ils vont augmenté la cadence de cette ligne, mais j'en doute. Euh sans compté qu'il vont perdre la liaison direct jusqu'à Chamars. La un changement devra se faire avec une ligne 6 qui doit monter a Vallières. Le quartier de Vallières sera t'il desservi les dimanche et jours fériés ? Vu que la ligne 6 fonctionne ses jours la.
Je propose ceci, envoyé la 14 jusqu'à Vallières ? Dans la rue John Fitzgerald, prendre la bretelle qui relié a la route de Dôle, puis la ligne 14 pourrais effectué itinéraire de la 13 juqu'à Vallières. Ca me rappelle Mulhouse qui a supprimé plein arrêt et beaucoup de secteur se sont retrouvé sans bus.
A tout les membres merci pour vos informations. Même si je trouve ceci dommage de ne pas envoyé des bus dans les communes limitrophes.

Ou alors de faire 6 La Fayette - Fort Benoit et 6a Valliere - Fort Benoit avec un bus tout les 15 - 20 min .
Oui c'est dommage de ne pas desservir les communes car la fréquentation ferait un bond de géant !
C'est dommage que l'on peut pas proposer ses idees a ginko .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 01 Juin 2016 17:08

C'est vrai que le réseau urbain aurait un très fort potentiel en allant à certaines heures directement dans les communes voisines comme Pouilley les Vignes, Novillars au lieu de prendre un car qui passe 3-4 fois dans la journée ^^
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar flo5725 » 02 Juin 2016 14:25

salut les membres ! avec la suppression de la 13, on veut encore supprimer l'accès aux transports de certains secteurs et de liaisons inter quartiers qui étaient bien desservi avant la mise en place des 2 lignes de tram. Perso, je trouve le réseau moins performant qu'avant...et des ajustements devraient être fait sur plusieurs lignes.
donc si suppression de la 13 alors je trouve l'idée bonne de faire la 14 son itinéraire dans Planoise en lieu et place de la 13 du boulevard jusqu'à Vallières que je renommerais en 12 Vallières/Fort Benoît
Pas de 13 pour les superstitieux :)
pour le secteur Bascule/Grette, je verrai bien la ligne 10 Palente ZI/Tilleroyes, à partir de Polygone tout droit (Brulard, Duplain Bourgeois, Bascule, Pelouse) et reprise intinéraire aux ateliers municipaux
pour la 15 desserte dusecteur du lycée Jules Haag/Chambre de commerce pour terminus à Chamars (au lieu de son passage par Polygone)
pour la 23 ....de Tarragnoz passage par le tunnel sous citadelle, desserte cité des Arts, gare de la mouillère, isenbart puis reprise itinéraire gare sncf
et enfin pour la 5, suppression de ce nœud de desserte ridicule de la gare SNCF, un acces gare a été crée au nord me semble-t-il, l'accès à la gare se ferait par l'arret midol
flo5725
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 16 Aoû 2011 7:52

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 02 Juin 2016 14:38

Pourquoi pas . Mais pour la 5 on peut pas faire directement leclerc - midol a part de la faire passer par avenue edgar faure mais trop de bouchon . La 15 ok mais on pourrait la faire passer sous la citadelle puis rivotte . Apres juste on peut mettre des standards sur la 20 ? car on pourrait la transformer en ligne 12 ou 13 et la prolonger de valentin jusqu'a la zone où il y a electro depot pour desservir les restos et magasin . Remettre la 13 mais en ligne faible avec des bus de 10.5m car c'est arrivé dans l'ancien réseau .
Puis prolonger la 23 jusqu'a Beurre escale .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar flo5725 » 02 Juin 2016 14:57

pour la 5 pourquoi pas ne pas profiter des travaux pour la 3 pour rendre cela possible? pour la 20 oui, pourquoi ne pas faire un nouveau terminus vers les restos et magasins du nord de la nouvelle zone? pour la 23 jusque beure bonne idée...à certaines heures. Par contre pour la 15 je ne vois pas la necessité de desservir rivotte il y a deja la 3.... pour une 13 faible idem..le but est quand même d'optimiser le réseau en faisant des économies. peu important mais je modifierai aussi la 26 avec terminus au pôle bus Chamars via tunnel sous la citadalle et rue Nodier
flo5725
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 16 Aoû 2011 7:52

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 02 Juin 2016 16:03

C'est trop de travaux car il faut mette le débranchement en 2voix oui adapter le secteur car il y a un pont et c'est pas très large donc peu de place , ce qui nécessiterai beaucoup de travaux. La 26 je la prolongerai plus vers thize que chamars.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 03 Juin 2016 16:57

Salut les membres, tgb25 on peut toujours envoyé une lettre au siège social, de fois ils peuvent étudié nos suggestions. Sans forcement avoir gains de cause.

Pour la 23, je pense que la limité a Escale serait pas une bonne idée, on pourrait la prolongé au arrêt Stade, Vierge, Fleuret voir changé le non pour Beure Mairie et terminé la boucle par l'arrêt Village, histoire de faire un boucle dans le village de Beure.
Si on modifier le 20 en ligne 12, pourquoi ne pas la prolongé genre en deux branche, l'une d'elle irait jusqu'au collège de Châtillon le Duc et autre branche jusqu'au chemin des tilles ? On supprimerait les deux lignes interurbaine.
On garde la ligne 13, au pire on lui réduit sa fréquence genre tout les 20 min au heure de pointe, et tout les 30 min en heure creuse.
La ligne 15 après le Campus Arago, on pourrait bien la prolongé jusqu'à a la Pirey Monument. En passant les arrêts Clairières, ZI Louvière, Pirey Cartannaz, Rue du Collège, Coteaux Saint Martin et Pirey Monument. (Tgb 25 tu ma donnée idée, en parlant de Pirey.)
La ligne 6 ou la 22, pourrait très bien être prolongé jusqu'à Rancenay Village, plutôt la 22 vu que elle passe déjà par Avanne-Aveney.
La ligne 72, quant a elle, je lui augmenterais sa fréquence, genre 20 min au heure de point et tout les heures en heure creuse.

Je pense qu'avec ça, on peux augmenté le nombre de voyageur. Si jamais il y a d'autre idée sur certain parcours hors Besançon faite le savoir.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 03 Juin 2016 19:18

Le soir et le dimanche la 6 irai desservir les Valliere .
Cree une ligne 7 qui ferai Tilleroyes - St claude / Valentin le soir et le dimanche
La 15 jusqu'à St Vincent et pendant les vacances jusqu'au centre omnisports . Mais pas Pirey , trop loin .
Notre ligne 12 , chemin des tilles , nan vaux mieux qu'il soit jusqu'au restaurant pour mieux desservir la zone commerciale de valentin .
J'ai pensé aussi a transformer la 40 en une ligne avec plus de fréquence et non sur réservation , en passant par valentin .

Et j'ai pensé a ca :
30 : Bregille - Orchamps ( par chalezeule ) actuelle 25
31 : St amour - Thize Horizon ( par chaleze ) actuelle 26
32 : Micropolis - Serre les spains stade
33 : Micropolis - Saone ( Par la voix des mercuraux)
34 : Temis - Gare FC TGV actuelle 40
35 : Micropolis - Gare FC TGV
En exploitant avec des bus LE comme Citaro LE.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 05 Juin 2016 9:57

Salut, beaucoup d'incohérence dans certaines de vos idées mais toutefois quelques unes sont bonne à retenir notamment au niveau du périurbain.

Comme faire 2 branches en bout de ligne 20 (une Chatillon collège et une par Chatillon centre, tallenay et chemin des tilles) : la desserte de Valentin serait identique.
Mais énormément de clients au profil scolaire (lycéens) de Ledoux et de Jules Haag prennent ces lignes le soir en sortant du lycée : très pratique pour eux donc la suppression de la ligne 67 au départ de Temis n'est pas envisageable .

La ligne 20 en standard ce n'est pas possible sans aménagements : Creuser sous le pont du Chasnot, rue de la Rotonde, rue du Château rose, c'est trop étroit et ça passe déjà limite avec un 10m

Pour la ligne 13, les habitants de St-Ferjeux n'ont pas bronché pour l'abandon de la desserte de la Place Risler, en effet ceux-ci vont prendre la ligne 4 rue de Dole ou le tramway à l'arrêt Rosemont. Dans Planoise la fréquentation n'est apparament pas suffisante face aux nombreuses lignes (4, 6, 14)

La ligne 21 empruntera l'itinéraire actuel de la ligne 13 rue Plançon afin de ne pas supprimer la desserte ce celle-ci à la rentrée.

Une idée intéressante serait de fusionner la ligne 21 et 25, avec des économies au bout car actuellement la CAGB soutraite la 25 à Nexos (RDTD). Certains endroits sur la ligne sont très compliqués à aborder en Récréo ou Intouro, pour une ligne urbaine. Des autobus urbains seraient largement plus adaptés.

Des départs à 19h35 pour toutes les lignes périurbaines ne seraient également pas de refus car 18h35 c'est très tôt, surtout en été...
Comment inciter les habitants à ne pas prendre leurs voitures si le réseau périurbain est si mal fourni ???
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, chris2002, david62, Eddy1, gavatx76, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia