[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 29 Juin 2017 15:01

GX217 Wrote:Je confirme, grenierdu25, on appelle ça "relève en ligne", ça permet d'équilibrer les services agents, ainsi que de permettre parfois des relèves plus près du dépôt (après je ne connais pas votre réseau. Je vois en quoi c'est un mal de Transdev.

C'est vrai que l'arrêt en question est situé à moins de 600 m du dépôt
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 29 Juin 2017 15:16

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, Gregnier du 25, les changements de conducteur en pleine service n'ait pas une honte en soie, a Mulhouse se genre de changement ce font aussi en plein milieu du service. Après imagine que ce conducteur vient d'apprendre que ça petite amie va mettre au monde son enfant, faut bien le remplacé. Je suis navré, mais un changement de conducteur en plein milieu de la ligne ça arrive, et faut pas pleurer pour avoir perdu 5 min suite a ça. Surtout que tu es capable de perdre 40 min a la place Leclerc.


C'est vrai, d'ailleurs la situation semble s'améliorer à cette place-ci :o

Ensuite, tu nous apprends que tu as eu le droit a un bus rempli huile a l'arrière, et tu râle a propos de l'entretiens. Euh, au lieu de nous raconté ceci, prévient plutôt le conducteur, car lui seul pourra le signalé pour l'envoyé en réparation. Eh tu es sur que était pas du coca cola, ou du café qui aurait couler ?


Non, j'ai bien regardé... c'était noir et visqueux, je pense qu'une vidange a été faite et que le véhicule n'a pas été nettoyé...

En se qui concerne la ligne 13, oui c'est honteux de l'avoir supprimer, au profit du tramway, ligne 4, 6 et 21. Il y a plein de changement a faire, plein de modification a faire, eh pourtant je pense pas que le réseaux soit aussi mauvais que certain le pense.

Ce qui concerne les changement itinéraire, logiquement ce sont les élus locaux qui décide avec les responsables de Ginko qui décide de quoi modifié.

Je pense que tout le monde est de votre avis :mrgreen: . Il est temps que ça change x:doigts:
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Lyon-St-Clair » 29 Juin 2017 16:27

Le changement de conducteur en plein milieu du service ça se fait aussi à Lyon, quand le dépôt est situé à mi-chemin d'une ligne. Ça économise des kilomètres avec les Kangoo de service ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 29 Juin 2017 18:57

Concernant l'entretien des bus, sans aller jusqu'à de l'huile, j'ai déjà eu plusieurs fois des bus qui fuyaient par temps de pluie, avec de l'eau sur des sièges et des parties rouillées aux endroits exposés.
Il y a aussi assez régulièrement des pièces de la "toiture" intérieure dévissées et qui pendouillent.
Cela-dit, globalement, je trouve que les bus et trams sont en bon état d'un point de vue du voyageur.

Sinon, j'ai ressorti mes anciennes fiches horaires été, et en fait je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de dégradation cette année. Fausse impression de ma part donc!
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar loulou » 29 Juin 2017 19:08

GX217 Wrote:Je confirme, grenierdu25, on appelle ça "relève en ligne", ça permet d'équilibrer les services agents, ainsi que de permettre parfois des relèves plus près du dépôt (après je ne connais pas votre réseau. Je vois en quoi c'est un mal de Transdev.


A laval cela arrive aussi notamment à l'arrêt château d'eau, un changement de conducteur en plein milieu d'un tracé
l'exploitant est keolis
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 30 Juin 2017 4:53

Salut les membres, pour amélioration a la place leclerc, c'est du au vacance scolaire, je vois pas autre chose, moins de monde sur les routes.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 30 Juin 2017 10:49

GX217 Wrote:Je confirme, grenierdu25, on appelle ça "relève en ligne", ça permet d'équilibrer les services agents, ainsi que de permettre parfois des relèves plus près du dépôt (après je ne connais pas votre réseau. Je vois en quoi c'est un mal de Transdev.
Lyon-St-Clair Wrote:Le changement de conducteur en plein milieu du service ça se fait aussi à Lyon, quand le dépôt est situé à mi-chemin d'une ligne. Ça économise des kilomètres avec les Kangoo de service ... :mrgreen:
loulou Wrote:
A laval cela arrive aussi notamment à l'arrêt château d'eau, un changement de conducteur en plein milieu d'un tracé
l'exploitant est keolis

Bonjour
Merci pour ces renseignements, je saurais, avant de râler :oops: ...
On en apprend tous les jours ici :idea:
Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 30 Juin 2017 12:01

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, pour amélioration a la place leclerc, c'est du au vacance scolaire, je vois pas autre chose, moins de monde sur les routes.


Bonjour, effectivement pour y être passé vers 17 mardi soir, c'était plutôt fluide, 1 minute pour passer la place depuis l'avenue siffert, je pense aussi que les feux sont dans leurs réglages définitifs, ce qui ne devait pas être le auparavant. Et forcément un peu moins de circulation, quoique ça circule encore pas mal sur Besançon.
Et concernant les horaires de cet été, ils ont toujours été nettement diminué par rapport aux horaires normaux, ce qui est logique vu la fréquentation.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 06 Juil 2017 8:14

Bonjour...
Concernant la réforme des GX 317 toutes versions et les Agora L, je pense que ça va se dérouler comme cela :
Été 2017 : réforme des derniers GX 317 diesels de 98 par des Urbinos ( III ou IV :?: )
Printemps 2018 : réforme des GX 317 GNV série 401-409 de 99 et potentiellement plus tard la série 410-416 de 2000 par un des GNV qui ont été testés dernièrement...
2019 : réforme des derniers GX 317 Euro 2 ( 417-426 )
2020 : réforme des 3 1 ers Agora et des GX 317 GNV de 2002 ( 427-434 )
2021 : réforme des 504,505,506,507 ( Agora) des derniers 317 à moteur MGDR ( 2003 )
2022 : réforme des derniers véhicules à moteur MGDR ( Agora 508 et 509 ) et des 317 Cursor de 2004

Bref, 5 ans pour tourner cette page de GX 317 bisontins... Il y a encore le temps ;)
Ceci ne sont que des estimations de ma part... à ne prendre qu'en indicatif...
Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 21 Juil 2017 7:41

Bonjour, pour le parc la flotte du département du Doubs ( et d'autres départements ) c'est ici
Pour collaborer au site c'est ici
Car tout n'est pas complet, loin de là... toute aide est la bienvenue ;)
Bonne matinée à tous
Gregnier
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar JSN » 29 Juil 2017 14:48

Les Solaris Urbino 18 IV sont ils arrivés ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 29 Juil 2017 16:47

JSN Wrote:Les Solaris Urbino 18 IV sont ils arrivés ?

Salut ,
Malheureusement, toujours pas ... Je suis passe au dépôt hier et aucune trace des Urbino 18 IV ...
Si quelqu'un a des infos , ca serait bien . Car ils devaient arriver fin juin / début juillet et on est fin juillet sans nouvelle .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 30 Juil 2017 8:22

B25 Wrote:il va falloir qu'ils dégagent les gx 317 diesel
et ce seront des urbino III et non pas des urbino IV je pense


Si si , c'est des Urbino IV qui ont été commandé.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 02 Aoû 2017 18:23

Bonsoir,

Vu ce soir sur le site Ginko les nouveaux plans pour la rentrée 2017-2018 son disponible

http://www.ginko.voyage/se-deplacer/pla ... des-lignes
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 03 Aoû 2017 10:21

Pas mal de modifications . Voici un petit récapitulatif :
- Clemenceau devient Parguez (Ligne 15)
- Leclerc devient Clémenceau (Ligne 11 et 22)
- La ligne 23 s'arrête à nouveau à Siffert dans les 2 sens et il passe par l'Avenue de la Paix
- L'arret "Pont de Bregille" est créé sur ce pont (Ligne 5, 21,22 et 27)
- Je croyait que la ligne 3 devait devenir la Ligne "3plus" mais elle reste en tant que ligne 3 et reprend son tracé de départ comme prévu .
- La 20 est prolongée jusqu'a Rivotte
- La 5 ne passe plus par le cœur de la boucle .
- Gros bémol sur les lignes 95 à 99 qui sont sur réservation.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 03 Aoû 2017 18:50

Bonsoir,

Retard sur la livraison des solaris IV (pour la millième fois on parle de solaris IV !), attendus pour fin juillet ils arriveront peut-être ce mois-ci, voir septembre.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 04 Aoû 2017 18:35

Bonsoir,

Une station bus sur pont de bregille mais ça serre à quoi vois pas le rapport ça va etre galére j'imagine :x
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 07 Aoû 2017 18:56

Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué ce nouvel arrêt; merci pour l'info.
Il sert peut-être à palier la moins bonne desserte de la Cité des Arts, qui perd sa ligne "essentielle". Ça rapproche aussi les usagers qui utilisent la 22 dans le secteur de Sport Nautique, étant donné que la fréquence de cette ligne n'est pas extraordinaire.
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 08 Aoû 2017 18:17

Bonjour,
Les nouvelles fiches horaires sont arrivés. http://www.ginko.voyage/se-deplacer/horaires/fiches-horaires-par-ligne.
Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar oliv25 » 08 Aoû 2017 19:18

Bonjour,

Quel dommage que le crochet de la ligne 6 vers Vallières n'ait pas été supprimé !! Une aberration cette boucle. Très peu de réseaux ont ce genre de desserte il me semble.
Je voyais plutôt une refonte de la ligne 15 avec l'ex 13 déjà supprimé...en une ligne 12 qui irait de Crous Université à Vallières. Desserte identique depuis Campus jusqu'à Parguez puis passage par Jules Haag et direction Chamars, là reprise de l'ex 13 jusqu'à Franche-Comté puis direction Vallières.
oliv25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 08 Aoû 2017 19:08

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 09 Aoû 2017 13:05

Salut les membres. Oliv25, ce genre de boucle existe sur la ligne 22 du réseau de transport a Mulhouse. Ton idée d'une ligne 15 entre Vallière est le crous est assez bonne. Mais vu que la ligne 14 dessert l'université et une partie de ton idée, ben, c'est mort. Mon idée était plutôt de crée une ligne 12 ou ligne 16 qui effectué la navette entre Vallière et le Pôle Micropolis. Les horaires serait en correspondance avec le tramway. Mais cette idée j'en ai parler quelque page précédent.

En regardant les horaires de la ligne 3, j'ai été étonné de voir que la fréquence ne fut par amelioré. J'aurais pensé qu'en heure creuse cette ligne aurait eu une fréquence a 10, voir 12 min. Et le samedi matin, je n'en parle pas.Un bus toutes les 22 a 23 min, pour un bus a haut niveau de service.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 09 Aoû 2017 15:45

Bonjour a tous ,

Sebastien68 , je pense que ce que oliv25 voulait dire . C'est que les tracés de la 15 et l'ex 13 aurai fusionner. Partant de campus arago pour aller jusqu'a Chamars par le lycee jules haag et qu'a Chamars la ligne aurais repris l'ex 13 . C'est une bonne idée en effet . Sinon ton idée est bonne aussi et on pourrait même imaginer remettre la voie de bus entre La Fayette et valiere , comme ca ta ligne va jusqu'a Planoise voir Chateaufarine et ainsi déchargé la 4 .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 10 Aoû 2017 8:17

Salut les membre, chaque personne apporte de bonne idée. Malheureusement ceux qui fond les itinéraires prennes rarement les transports publiques au quotidiens. Et voilà le résultat. Si les politicien auraient pris le temps de réflechir correctement, il aurait réouvert la route. et on aurait surement retrouver le 6 avec un terminus a Vallière via La Fayette. Et bien sur suppression de l'arrêt Gauguin. Carburant de gagné, est gain sur le temps de parcours, car pas de boucle a effectué.

Tiens j'y pense maintenant, vu que la 3 ne se rends plus a Rivotte, plus de bus en soirée et les dimanches et fêtes. Dommage, il aurait pu maintenir au moins la dessert les dimanches et fêtes, via la ligne 3.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 10 Aoû 2017 12:20

Sebastien68 Wrote:Tiens j'y pense maintenant, vu que la 3 ne se rends plus a Rivotte, plus de bus en soirée et les dimanches et fêtes. Dommage, il aurait pu maintenir au moins la dessert les dimanches et fêtes, via la ligne 3.


C'est peut etre aussi une des raisons de la création de l'arrêt "Pont de Bregille" , car il aurait fallu aller a la Gare de la mouillère ou vers le pôle république .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tourismo » 10 Aoû 2017 12:33

Bonjour à tous,


On peut noter également des départs en moins sur les lignes interurbaine, essentiellement sur les lignes des Orchamps.
Par exemple la L25 perd 4 départs.

Bonne journée.
Tourismo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 05 Aoû 2017 15:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], matthieu1221


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia