bks506 Wrote:oui, demain il y aura des articulés.
Merci pour cette réponse !
Donc rendez-vous tres prochainement pour les photos les amis
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
bks506 Wrote:oui, demain il y aura des articulés.
BUS TPG Wrote:Salut a tous,
De retour de mon voyage, decu d'avoir vu si peu d'articulé en service, mais au moins il y en avait !
En passant a Planoise, j'ai pu photographier les deux nouveaux Citaro non immatriculé, pu voir les nouveaux GX327 entrés en service il y a peu, par contre pas de GX127, je supposes qu'il a été transferé a Trey !
Pour info, j'ai aussi vu le A508 de Belfort, on le reconnait car il a une girouette différentes des autres véhicules
Photos a venir tout bientot
Bon noel a tous !
jeremyrennes Wrote:C'est vrai ils sont magnifiques, mais pourquoi ils ont laissé les girouettes à film ... lol
jeremyrennes Wrote:C'est vrai ils sont magnifiques, mais pourquoi ils ont laissé les girouettes à film ... lol
BUS TPG Wrote:Ca marche, et en plus c'est visible de loin ! Et le prix est surtout bien moins elevé qu'une girouette couleurs !
Je trouve pas que ca marche si bien que ca les girouettes à film, encore hier j'ai vu un GX317 GNV sur la ligne 8 qui circulait avec la girouette avant marquée "9 CENTRE VILLE" sur le coté "spécial" et dérriere "8". Meme si il s'agit la d'un cas extreme, c'est assez frequent que la girouette arriere ou celle sur le coté ne correspondent pas avec celle de devant.
Quant à la lisibilité autant il y a quelques années on arrivait à faire la différence entre les couleurs de chaque ligne mais depuis que le reseau est devenu ginko certaines lignes ont des couleurs assez proches.
bks506 Wrote:et pour en revenir au citaro, c'est vrai qu'ils cartonnent, mais depuis leur arrivé ils n'ont pas bougé d'un pouce et n'ont eu aucun changement apparent (extérieur/intérieur).
ciao
bks506 Wrote:seul le 284 est réformé. c'est sur le site de planoise (faute de place à trey) qu'ils font les grosses réparation comme changer un moteur. donc il n'est pas rare de voir des bus sans moteur sur ce site.
le 72 et le 307 retourneront sur le réseau, contrairement au 284 qui moisit depuis 1 an à ça place, accompagné depuis peu du 286.
ciao
bks506 a écrit:
seul le 284 est réformé. c'est sur le site de planoise (faute de place à trey) qu'ils font les grosses réparation comme changer un moteur. donc il n'est pas rare de voir des bus sans moteur sur ce site.
le 72 et le 307 retourneront sur le réseau, contrairement au 284 qui moisit depuis 1 an à ça place, accompagné depuis peu du 286.
ciao
Et le 285 (le dernier GX107) il va etre réformé aussi? d'ailleurs je me demandais quels bus allaient etre réformés avec cette arrivée...?
bks506 Wrote:
très bonne question simbac. alors je suppose quand ce qui concerne les bus réformés il y aura:
les moyennes capacitées: 63,64 (VANHOOL A508)- remplacés par les 2 GX127 numéros 86,87
les standards: 285 (GX107),286,287,288 (3 PR100.2) - remplacés par les 4 GX327 GNV numéros 447,448,449,450
l'articulé: 517 (GX187) - remplacé par les 2 CITARO numéros 539,540
voila ce qui est censé arriver si toutefois ils ne décident pas d'augmenter le parc des moyennes capacitées ou des standards comme ils font avec les articulés avec 2 arrivées et 1 réformé.
cependant cela reste à confirmer, actuellement seul le 286 est sur "la touche" au côté du 284.
ciao
simbac Wrote:Je trouve pas que ca marche si bien que ca les girouettes à film, encore hier j'ai vu un GX317 GNV sur la ligne 8 qui circulait avec la girouette avant marquée "9 CENTRE VILLE" sur le coté "spécial" et dérriere "8". Meme si il s'agit la d'un cas extreme, c'est assez frequent que la girouette arriere ou celle sur le coté ne correspondent pas avec celle de devant.
Kévin Wrote: Certains des premiers GX317 GNV ont des girouettes manuelles, donc forcément des erreurs peuvent être fréquentes.
Kévin Wrote:Au temps pour moi, il ne s'agissait pas d'un GX317 GNV mais d'un 317 Diesel (que j'ai vu avec les girouettes manuelles). Toutefois, il est possible que les premiers GX317 GNV soient, eux aussi, équipés d'une girouette manuelle.
Je pense que les erreurs sont fréquentes en manuelles car les conducteurs peuvent oublier de changer une girouette, ou encore se tromper (Pour changer la girouette, ils ont une ouverture sur cette dernière qui leur permets de ne percevoir que la couleur. Lorsque deux lignes ont une couleur relativement proche, l'erreur peut arriver...)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978