Bonjour...
J'ai eu une entrevue avec un machiniste sympathique qui semble connaître darkme 25
qui m'a apporté des informations bien interrésantes à débattre :
- Ginko ne se remettra plus jamais au gaz ( les derniers véhicules GNV seront réformés en 2026-2027 avec le départ des GX 327 ), or ceci est paradoxal, car en mai, des véhicules gaz ont été testés... Il m'a dit que c'était leur version diesel qui serait ensuite achetée
- Les Van Hools, selon lui, auraient été revendus à des pays de l'Est ou à des collectionneurs aux enchères à la valeur de 3000 euros... Or à ma connaissance, seul l'ex 530 est parti à l'ASTRD...
- Il m'a également parlé de la flagrante différence entre plusieurs véhicules d'une même gamme ( il y peu, sur ce topic nous parlions du freinage des Solaris IV ), mais cette fois ci il s'agissait des 42 GX 317 GNV, et particulièrement du 406, qu'il trouvait pitoyable par rapport aux autres ( notamment le 403 qu'il considère comme un superbe bus ou du 434 ou nous nous sommes recroisés aujourd'hui ). Et que ce constat était valable pour n'importe quelle gamme de même série...
- Un autre conducteur m'a parlé des photos et des vidéos de bus... Mais c'est une autre histoire
Par ailleurs, j'ai pu constater que les véhicules n°406 et 434 avaient un kilométrage similaires.
Bonne soirée
Gbus