[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar JSN » 01 Fév 2015 22:41

Super ! Si vous avez d'autres photos des Solaris à nous faire paraître en ligne, ce sera avec plaisir...
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1224
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 02 Fév 2015 14:32

Bonjour,
En voici 2 autres :

Image
Ligne 4 direction Orchamps , de face .

Image
Ligne 4 direction Orchamps , de profil .

Désolé qualité smartphone .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Valentrain » 02 Fév 2015 17:38

Bonjour à tous !

Voici deux photos des Solaris, prises en décembre dernier :

Le 550 en ligne 3 : https://www.flickr.com/photos/129512861 ... 7124908113

Le 549 en navette de Noël avec un chauffeur très sympathique ! : https://www.flickr.com/photos/129512861 ... 7124908113

Bon Visionnage !

Valentrain
En voyage oui... mais en Corail !!! Et le plastique, bah c'est pas fait pour les trains !
Avatar de l’utilisateur
Valentrain
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 06 Nov 2013 17:27
Localisation: Besançon

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar VanhoolAlicron25 » 03 Fév 2015 18:31

Bonjour. Cet après-midi, je suis passe devant le garage Renault Trucks. Il y avait un Urbanway, s agit-il du troisième arrive? Il y avait aussi deux crossway neufs pour GTV destinés aux lignes GINKO.
VanhoolAlicron25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 20 Mai 2011 17:56

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Bezakus » 03 Fév 2015 20:08

VanhoolAlicron25 Wrote:Bonjour. Cet après-midi, je suis passe devant le garage Renault Trucks. Il y avait un Urbanway, s agit-il du troisième arrive? Il y avait aussi deux crossway neufs pour GTV destinés aux lignes GINKO.

Non il s'agit d'un deux déjà reçu par Besançon Mobilités. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bezakus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 30 Oct 2013 18:59

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 04 Fév 2015 15:17

Bonjour,

Les 5 Citaros C2 €5 commencent à recevoir les caméras 5 à 6 par bus (voir photo ) et sur le support pour l'écran TFT on est passé de 1 trou au milieu a 9 trou . Donc je pense que pour l'appel d'offre d'équipements (écran TFT et audio ) a été attribué a une entreprise , si quelqu'un d'autre info n'hésitz pas !!

Image
Les caméras ressemblent a ceux des tramways .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 08 Fév 2015 17:03

Pourquoi les GX 137 L ne sont pas mis en service ? Car ca fait plusieurs mois qu'ils sont arrivés et aucun signe .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 08 Fév 2015 18:04

Salut. ça fait pas si longtemps qu'il sont la ...

Donc, ils sont en cours d'équipement billétique et TADE (SAE), mais je crois que le 137L n° 97 est équipé en TADE.
Plusieurs voussoirs enlevés et caches valideurs enlevés également à cause de l'équipement en cours.

A noter, le 137L n°96 a une rafflure sur le parc choc arrière gauche...

Ils seront mis en service dans le mois je pense.

Il y a un Urbanway 12 chez Renault Trucks, pas équipé pour le moment mais toujours avec des voussoirs enlevés.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Rafaik67 » 11 Fév 2015 0:11

Bonjour,

merci à tous pour vos informations plus ou moins exhaustives.

J'ai plusieurs questions :

1/ En 2001, j'ai quitté Besançon avec des transports en commun propres, régulièrement entretenus que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, et dès lors qu'il y avait d ne serait-ce que des rayures, l'ordre était que le bus devait être remis en état avant qu'il circule à nouveau. En 2006, quand j'ai rendu visite à la cité horlogère, les bus n'étaient pas spécialement en manque d'entretiens. Aujourd'hui, ou plutôt depuis que je suis revenu à Besançon en septembre, je suis "choqué" de voir des bus sales, parfois rayés, parfois accidentés et avec parfois des moteurs faisant des bruits plutôt spéciaux, en tout cas pas le bruit que devrait, à mon sens, et je peux me tromper, avoir un moteur régulièrement vérifié et entretenu. Ma question est la suivante : Sachant que le client paye le ticket ou un forfait (qui d'ailleurs est disproportionné par rapport au réseau proposé) et indirectement, par le biais d'impôts locaux qui alimentent le budget de la ville, les habitants du grand Besançon financent les véhicules, comment peuvent-il (pouvons-nous) accepter de voir des bus aussi peu entretenus ? A ce que je sache, un client qui paye un forfait, ou un ticket, doit s'attendre en retour de recevoir un service de qualité (tant sur le réseau, que sur l’accueil reçu par les conducteurs, mais surtout que sur l'entretien du matériel). Ce qui n'est, à mon avis, pas le cas aujourd'hui.

2/ J'ai bien compris que c'était dû au passage Keolis/Transdev, mais tout de même, la dégradation du matériel est particulièrement choquante. La logique financière passe apparemment avant la qualité, mais je pense sincèrement, que si le client, en accompagnant le mouvement des salariés, commençait aussi à réagir de manière coordonnée, en ne payant plus pour un service qui est défaillant, Transdev comprendrait vite que s'ils veulent être rentable financièrement, il faudra commencer par satisfaire l'ensemble des "parties prenantes". Aujourd'hui, quand je monte dans le bus/tram de Besançon, ma première réflexion est de me dire "quel gâchis", ma seconde est de me demander ce que pense les autres clients de cette situation. Alors je vous pose la question, à ceux qui prennent souvent les transports en commun Bisontins, que pensez-vous de la qualité qui vous est proposé par la société qui gère le réseau par rapport au prix que vous payez ?

3/ Besançon a subi une grave détérioration de son réseau de bus. Alors que cette ville faisait partie des meilleurs élèves en Europe, son réseau est aujourd'hui un exemple que pour elle-même. Le réseau 2014/2015 de Besançon ne m'a franchement pas séduit, ni convaincu, comme nombre de bisontins. Avez-vous d'éventuelles informations sur des changements au niveau du réseau pour la rentrée 2015 ? Est-ce qu'ils ont au moins l'intention de changer quelque chose ?

Et je ne parle même pas des conditions de travail des conducteurs qui s'aggravent de plus en plus.

En vous remerciant,

Bien cordialement.
Rafaik67
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mai 2014 14:19

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Jean505 » 11 Fév 2015 11:49

Rafaik67 Wrote:Bonjour,

merci à tous pour vos informations plus ou moins exhaustives.

J'ai plusieurs questions :

1/ En 2001, j'ai quitté Besançon avec des transports en commun propres, régulièrement entretenus que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, et dès lors qu'il y avait d ne serait-ce que des rayures, l'ordre était que le bus devait être remis en état avant qu'il circule à nouveau. En 2006, quand j'ai rendu visite à la cité horlogère, les bus n'étaient pas spécialement en manque d'entretiens. Aujourd'hui, ou plutôt depuis que je suis revenu à Besançon en septembre, je suis "choqué" de voir des bus sales, parfois rayés, parfois accidentés et avec parfois des moteurs faisant des bruits plutôt spéciaux, en tout cas pas le bruit que devrait, à mon sens, et je peux me tromper, avoir un moteur régulièrement vérifié et entretenu. Ma question est la suivante : Sachant que le client paye le ticket ou un forfait (qui d'ailleurs est disproportionné par rapport au réseau proposé) et indirectement, par le biais d'impôts locaux qui alimentent le budget de la ville, les habitants du grand Besançon financent les véhicules, comment peuvent-il (pouvons-nous) accepter de voir des bus aussi peu entretenus ? A ce que je sache, un client qui paye un forfait, ou un ticket, doit s'attendre en retour de recevoir un service de qualité (tant sur le réseau, que sur l’accueil reçu par les conducteurs, mais surtout que sur l'entretien du matériel). Ce qui n'est, à mon avis, pas le cas aujourd'hui.

2/ J'ai bien compris que c'était dû au passage Keolis/Transdev, mais tout de même, la dégradation du matériel est particulièrement choquante. La logique financière passe apparemment avant la qualité, mais je pense sincèrement, que si le client, en accompagnant le mouvement des salariés, commençait aussi à réagir de manière coordonnée, en ne payant plus pour un service qui est défaillant, Transdev comprendrait vite que s'ils veulent être rentable financièrement, il faudra commencer par satisfaire l'ensemble des "parties prenantes". Aujourd'hui, quand je monte dans le bus/tram de Besançon, ma première réflexion est de me dire "quel gâchis", ma seconde est de me demander ce que pense les autres clients de cette situation. Alors je vous pose la question, à ceux qui prennent souvent les transports en commun Bisontins, que pensez-vous de la qualité qui vous est proposé par la société qui gère le réseau par rapport au prix que vous payez ?

3/ Besançon a subi une grave détérioration de son réseau de bus. Alors que cette ville faisait partie des meilleurs élèves en Europe, son réseau est aujourd'hui un exemple que pour elle-même. Le réseau 2014/2015 de Besançon ne m'a franchement pas séduit, ni convaincu, comme nombre de bisontins. Avez-vous d'éventuelles informations sur des changements au niveau du réseau pour la rentrée 2015 ? Est-ce qu'ils ont au moins l'intention de changer quelque chose ?

Et je ne parle même pas des conditions de travail des conducteurs qui s'aggravent de plus en plus.

En vous remerciant,

Bien cordialement.


Je pourrais savoir de quel type de bus dont tu veux parler parce que si tu parle de Citaro je comprend ton point de vue ils sont très mal entretenus. Par contre les autres sont en bien meilleurs état.
Agora l, gx 317, gx 317 gnv, 327 et 327 gnv, citaro et tout types de midibus. Meilleurs bus a mes yeux.
Jean505
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 11 Oct 2014 20:33

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 11 Fév 2015 12:57

1) Les bus et les tramways sont BIEN ENTRETENUS certes il ya peut etre quelque négligences(principalement les citaros) avec le fait qu'il y a moins de bus mais je n'ai pas vu un seul bus accidenté ou rayé circulé . Certains bus font des bruits trés bizarre mais ils sont vites réparés . Je suis d'accord sur le fait que les prix soient élevés .

2) Pour moi il y a eu beaucoup d'amélioration depuis la mise en service du réseau. Et la qualité est au rendez vous .

3) Je pense que oui il y aura des changements pour la rentrée 2015 .

Je vais voir pour vous apporter des informations sur les modifications sur le réseau pour la rentrée 2015 .
Mais je trouve que tu en fais trop .(Rafaik67)
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar keolisbesak » 12 Fév 2015 8:05

Bonjour,

Voila, en parlant de peinture de bus, l'appel d'offre vient d’être lancé.
Le délais pour l’exécutant de l'AO sera de 2 semaines maxi pour peindre un véhicule PMR et 3 semaines pour un moyenne cap, standard et articulé.
Le marché court sur 2 ans maxi.
Donc dans 2 ans à compté de la date d'attribution de l'appel d'offre tous les véhicules seront repeints "normalement".
source:https://www.marches-securises.fr/perso/besancon/

CA DU GRAND BESANÇON - DIRECTION TRANSPORTS, INFRASTRUCTURES ET DÉPLACEMENTS (25)
MERCREDI 11 FÉVR. 2015 - RENOUVELLEMENT DE LA LIVRÉE DE BUS URBAINS DU RÉSEAU GINKO.
Type de marché / Type de prestation Public / Services
Procédure Procédure Adaptée Ouverte > 90 k€
Date et heure de clôture lundi 09 mars 2015 - 12:00
Avatar de l’utilisateur
keolisbesak
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 294
Inscription: 26 Aoû 2009 13:25

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Jean505 » 12 Fév 2015 19:04

keolisbesak Wrote:Bonjour,

Voila, en parlant de peinture de bus, l'appel d'offre vient d’être lancé.
Le délais pour l’exécutant de l'AO sera de 2 semaines maxi pour peindre un véhicule PMR et 3 semaines pour un moyenne cap, standard et articulé.
Le marché court sur 2 ans maxi.
Donc dans 2 ans à compté de la date d'attribution de l'appel d'offre tous les véhicules seront repeints "normalement".
source:https://www.marches-securises.fr/perso/besancon/

CA DU GRAND BESANÇON - DIRECTION TRANSPORTS, INFRASTRUCTURES ET DÉPLACEMENTS (25)
MERCREDI 11 FÉVR. 2015 - RENOUVELLEMENT DE LA LIVRÉE DE BUS URBAINS DU RÉSEAU GINKO.
Type de marché / Type de prestation Public / Services
Procédure Procédure Adaptée Ouverte > 90 k€
Date et heure de clôture lundi 09 mars 2015 - 12:00


On sait déjà quels sont les prochains véhicules sur la liste pour être repeint ?

Merci.
Agora l, gx 317, gx 317 gnv, 327 et 327 gnv, citaro et tout types de midibus. Meilleurs bus a mes yeux.
Jean505
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 11 Oct 2014 20:33

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Terroir » 13 Fév 2015 8:11

Comment veux tu qu'on sache, l'appel d'offre vient d'être publié :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Jean505 » 13 Fév 2015 13:40

Terroir Wrote:Comment veux tu qu'on sache, l'appel d'offre vient d'être publié :roll: :roll: :roll: :roll:

Du calme :roll: hein je posais juste la question je pensais que des informations circulait peut-être chez Ginko sa ne sert néanmoins a rien de s'énerver et d'être agressif. :evil: :evil:
Agora l, gx 317, gx 317 gnv, 327 et 327 gnv, citaro et tout types de midibus. Meilleurs bus a mes yeux.
Jean505
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 11 Oct 2014 20:33

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ElBueno13 » 13 Fév 2015 14:36

Y a rien d'agressif sur le message de Terroir....
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1207
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 13 Fév 2015 18:12

Franchement, avec un peu de réflexion et de logique, t'aurai même pas du poser la question

De sur : Tout les bus au gaz, Les Citaros, les GX 1x7 3x7, Solaris, Urbanway...etc

Après pour les raretés c'est à voir mais repeindre un bus pour le virer 6 / 12 mois plus tard...

Bref, @+
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 14 Fév 2015 8:59

Rafaik67 Wrote:Bonjour,

merci à tous pour vos informations plus ou moins exhaustives.

J'ai plusieurs questions :

1/ En 2001, j'ai quitté Besançon avec des transports en commun propres, régulièrement entretenus que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, et dès lors qu'il y avait d ne serait-ce que des rayures, l'ordre était que le bus devait être remis en état avant qu'il circule à nouveau. En 2006, quand j'ai rendu visite à la cité horlogère, les bus n'étaient pas spécialement en manque d'entretiens. Aujourd'hui, ou plutôt depuis que je suis revenu à Besançon en septembre, je suis "choqué" de voir des bus sales, parfois rayés, parfois accidentés et avec parfois des moteurs faisant des bruits plutôt spéciaux, en tout cas pas le bruit que devrait, à mon sens, et je peux me tromper, avoir un moteur régulièrement vérifié et entretenu. Ma question est la suivante : Sachant que le client paye le ticket ou un forfait (qui d'ailleurs est disproportionné par rapport au réseau proposé) et indirectement, par le biais d'impôts locaux qui alimentent le budget de la ville, les habitants du grand Besançon financent les véhicules, comment peuvent-il (pouvons-nous) accepter de voir des bus aussi peu entretenus ? A ce que je sache, un client qui paye un forfait, ou un ticket, doit s'attendre en retour de recevoir un service de qualité (tant sur le réseau, que sur l’accueil reçu par les conducteurs, mais surtout que sur l'entretien du matériel). Ce qui n'est, à mon avis, pas le cas aujourd'hui.


Tu as tout à fait raison entre l'état des véhicules en 2001 et aujourd'hui. Maintenant le nettoyage intérieur des véhicules laisse à désirer, il y a un énorme laxisme, il n'y a aucun contrôle fait par le prestataire sur le travail des agents de ménage et tout le monde le ressens.
Pour ce qui est de l'état extérieur du véhicule je pense qu'il va y avoir un meilleur suivi avec la fin des travaux, le passage en peinture pour certains, et la remise en conformité de la carrosserie.

Justement en voyant l'appel d'offre je vois 3 semaines pour faire 1 bus (les PMR comptent pas au vu de leur petit nombre et ils en ont 2 de déjà fait). 3 semaines pour 1 bus ca fait 17 bus/an, soit 34 en 2 ans. C'est moi ou le délais pour refaire le parc est trop court?

darkme25 Wrote:Franchement, avec un peu de réflexion et de logique, t'aurai même pas du poser la question

De sur : Tout les bus au gaz, Les Citaros, les GX 1x7 3x7, Solaris, Urbanway...etc

Après pour les raretés c'est à voir mais repeindre un bus pour le virer 6 / 12 mois plus tard...

Bref, @+


Il y a rien d'évident la dedans. Les urbanway vont venir remplacer les GX317 diesel donc ceux-là ne seront sûrement pas repeint, et nous arrivons à terme du contrat de la station GNV et l'agglo n'a pas encore dit qu'elle souhaitait prolonger...
Qui dit plus de station gaz dit 61 bus à remplacer d'un coup et tout autant à ne pas repeindre.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar citaro27 » 15 Fév 2015 9:45

Pour info ou pour mémoire: les procédures d'appel d'offre demandent un certain temps et la discrétion est de mise pour éviter des vices de forme et d'éventuels recours juridiques.
Alors de la patience !!
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1825
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 18 Fév 2015 13:48

Bonjour,
Alors j'ai plusieurs informations a vous donner .
1) Les GX137L devraient être mis en service pour le 9 mars 2015 :bravo: mais ils risquent d'être très capricieux a cause du moteur €6 .

2) Pour cette année , il y aura 7 nouveaux bus qui devraient arriver courant 2015 , 4 midibus (Gx137L) et 3 standards (Urbanway 12 ) donc PAS DE SOLARIS URBINO 18 !!!!!! :D :D

3) Un des solaris urbino 18 nº549 fait des siennes car la porte louvoyante ne peut pas se fermer depuis le conducteur donc il y en a qu'un qui devraient circuler pendant le temps des réparations .

4) Le 4 juillet 2015 nous dirons au revoir au dépôt de bus rue de Trey . Tout les bus et service sera transférer au dépôt de Planoise qui est actuellement en travaux d'extension .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 22 Fév 2015 16:37

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un a des nouvelles a propos de l'appel d'offre pour les équipements audio et vidéo des bus ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 27 Fév 2015 10:40

Bonjour, petite information dévoilée sur le site ginko bus, pendant un mois un bus hybride va être testé sur le réseau. Voici l'article qui en parle : http://www.ginko.voyage/actualites/485-bus-hybride-en-test-sur-le-reseau-ginko
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar max » 27 Fév 2015 16:16

L'hybride, toutes les villes testent, aucunes n'achètent ...
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar SBG Südbadenbus » 27 Fév 2015 21:08

Bonsoir,

L'hybride, toutes les villes testent, aucunes n'achètent ...


C'est la conclusion à laquelle arrivent aussi les organisation de patronnage des transporteurs urbains dans d'autres pays européens, dont l'Allemagne. Malgré les offres intéressantes de certains constructeurs (dont Hess en Suisse) qui mettent des bus de test (en général des articulés) gratuitement à la disposition des grands (et moins grands) réseaux urbains, ce sont des véhicules complèxes, avec une téchnologie bien particulière, bien plus chers à l'entretien que du Diesel et malheureusement ce qu'on économise d'un côté, on semble le perdre de l'autre. De ce fait, aucune ville n'ose faire une grosse commande, et en régle générale ce ne sont que des tests (bien médiatisés, surtout quand les éléctions approchent) qui ne donnent pas suite...
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 02 Mar 2015 20:25

Salut,

Le GX 137L n°97 a été mis en service aujourd'hui et il était possible de le croiser cet après-midi sur la ligne 21.

@+
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia