[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 15 Nov 2014 15:48

Salut,

le réseau vide le samedi après midi ? Je ne crois pas ...Il y a toujours une bonne fréquentation sur les lignes 3,4,5,11,6,14,20 ...Tu as surement du voir la ligne 22 proche de son terminus ...
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Terroir » 15 Nov 2014 18:47

Jean505 Wrote: Leurs face avant est identiques à celle des gx 127 et gx327


Jean505 Wrote:Pour ce qui est des GX 137 l oui il y a une légère différence sur la face avant sous le HB :)

"identique" puis "une légère différence" ??????????? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Ferrovi-Pat » 15 Nov 2014 20:40

Bonjour,

Tous les GX x27 ayant l'option feux de jours à leds ont reçu ce nouveau bouclier, visiblement reconduit sur les GX x37.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Geo » 18 Nov 2014 20:15

ginko 25 Wrote:
Bonjour, pour ce qui est de la fréquentation pour le samedi, ça dépend à quelle heure tu as vu les standards où tu dit qu'il y avait que 3 personnes, et surtout quelles lignes. Pour répondre en partie à ta question, le tramway absorbe une grosse partie du trafic entre l'est et le centre ville, beaucoup de voyageurs depuis les orchamps prennent le tram et non le bus pour rejoindre le centre ville, c'est le même cas pour la partie ouest du tracé, déjà très fréquenté quand il y avait que le bus (anciennes lignes 5 et 10).


Cette observation je l'ai faite toute la journée en gros de 10h00 à 21h00, y compris sur les lignes Nord Sud (3, 4, 5, 11).
Geo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 328
Inscription: 03 Mai 2005 19:11
Localisation: LE HAVRE

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 18 Nov 2014 20:28

Geo Wrote:
ginko 25 Wrote:
Bonjour, pour ce qui est de la fréquentation pour le samedi, ça dépend à quelle heure tu as vu les standards où tu dit qu'il y avait que 3 personnes, et surtout quelles lignes. Pour répondre en partie à ta question, le tramway absorbe une grosse partie du trafic entre l'est et le centre ville, beaucoup de voyageurs depuis les orchamps prennent le tram et non le bus pour rejoindre le centre ville, c'est le même cas pour la partie ouest du tracé, déjà très fréquenté quand il y avait que le bus (anciennes lignes 5 et 10).


Cette observation je l'ai faite toute la journée en gros de 10h00 à 21h00, y compris sur les lignes Nord Sud (3, 4, 5, 11).


Je n'y crois pas un pot. C'est impssible un samedi après midi, la 4 est une ligne transversale qui fait + de 10km qui relie la grande zone commerciale de Chateaufarine, planoise, rue de dole, centre ville, etc jusqu'au orchamps, c'est juste impossible qu'elle soit vide. Je l'ai pris il y a peu un samedi, le bus était bien rempli. La 3 ben ça dépend des horaires, c'est irrégulier sur cette ligne la fréquentation. la 11 ben idem j'y crois pas trop ... la 5 ben elle prend surtout les gens de saint claude et bregille qui descendent sur le centre, mais vide 3 à 4 personnes, impossible en journée un samedi.

Pour les Solaris, euh...Eh ben je ne sais même pas quoi dire, des véhicules arrivés en Juin, on est mi Novembre, y'en a qu'un d'équipé et encore il ne roule même pas ... C'est quand même bizarre d'en arriver la, jamais un bus n'est resté immobilisé si longtemps après reception, la preuve les C2 ont mis même pas 1 mois pour être équipés et immatriculés.

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Agora GNV » 18 Nov 2014 20:38

Erratum de ma part autant pour moi, ca serait pour debut decembre apparament le 2eme solaris
Agora GNV
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 16 Oct 2014 13:12

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 18 Nov 2014 21:12

Bonsoir, à darkme25, je ne suis pas étonné de ce que dit geo. Pour exemple, les ligne 4 et 11 sont souvent peu remplies des orchamps jusqu'au centre ville car les gens utilisent beaucoup plus le tram. Certes la ligne 4 charge le samedi mais beaucoup plus entre le centre ville et chateaufarine, la ligne est même très chargée à l'approche du centre commercial, ce qui est logique. J'ai déjà vu des bus très peu remplis quand je prend le tram vers la station de tram république.
J'ai peut être une expliaction du fait que les solaris n'aient pas été mis en service tout de suite, certains avançaient la mise en service du tram et du nouveau réseau mais apparement il y a eu un appel d'offre pour les systèmes embarqués et il n'y a pas eu d'attribution, un nouvel appel d'offre a donc été lancé : http://www.boamp.fr/avis/detail/14-164972/142, simple hypothèse mais c'est quand même léger pour ne pas faire circuler des bus, surotut que les C2 ont été mis en service sans écran tft.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Terroir » 26 Nov 2014 14:15

bks506 Wrote:
En effet il fut un temps où l'on avait des échanges constructifs qui pouvaient parfois même rendre addicte le topic.
Désormais il n'y a plus rien à lire, grâce à certains qui ont complètement torpillé le sujet.
A quand un grand nettoyage messieurs les modérateurs???

ciao ;)


Ca va être fait !!!
Je déplore également la tournure qu'a pris ce topic depuis quelques semaines, malgré les remarques formulées par moi et d'autres et la dizaine de messages déjà supprimés par mes soins.
Donc je vais purger le sujet et veiller à ce que ça ne se reproduise plus en effaçant systématiquement les messages totalement inutiles.
Je laisse jusqu'à ce soir vos derniers messages pour que les concernés prennent conscience du tort qu'ils engendrent. ;)

Edit : Ménage fait. dampi25/jean505 sous surveillance

Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 27 Nov 2014 16:41

Bonsoir,

Ah parce que mon dernier post était indésirable ? :roll:
Je ne faisait qu'apporter informations sur les nouveaux véhicules.

Vu que mes posts ne plaisent visiblement pas, je m'abstiendrai de publier toutes nouvelles sur le réseau que je dispose :/

@+
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Terroir » 27 Nov 2014 16:49

darkme25 Wrote:Bonsoir,

Ah parce que mon dernier post était indésirable ? :roll:
Je ne faisait qu'apporter informations sur les nouveaux véhicules.

Vu que mes posts ne plaisent visiblement pas, je m'abstiendrai de publier toutes nouvelles sur le réseau que je dispose :/

@+

Nan pas les tiens darkme25, mais ils étaient à chaque fois en réponse avec ceux de jean505... y avait une purge à faire, tu fais partit des victimes co-latérales, mais tu ne peux pas nier qu'un écrémage était nécessaire. Mais rien contre toi ;)

Ce qu'il faut surtout penser, c'est que de nombreux non-bisontins lisent ce fil, si vous balancer des "le 501 n'a pas bougé" bah déjà dur pour eux de deviner de quel bus il s'agit et pour toujours pour eux, l'intérêt est faible...
Eviter au maximum d'ébruiter des bêtises aussi. Parce que le coup des Solaris pas aux normes européennes et que c'est de la "merde"; ben pour le coup c'est du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 27 Nov 2014 17:22

Merci de la réponse, Terroir.

Bah mes réponses oui celles d'avant était en réponse à lui, sauf que ma dernière publication n'était pas spécialement destinée à lui. Au lieu de supprimer, autant rajouter le nom des véhicules, pour les Solaris j'ai effectivement bien précisé que c'était à prendre au conditionnel. J'ai eu de nouvelles informations ce jour par un mécano comme quoi les Solaris Urbino 18 devraient rouler dès Lundi...Il en a même testé un jeudi dernier si quelqu'un à eu l'occasion de le croiser ;)

Pour le VanHool A300 n°101 bah je sais pas ce qu'il faisait à Trey mais il y était, ça c'est sur.

@+
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 29 Nov 2014 14:13

Bonjour à tous,

Les Solaris Urbino 18 (euro VI) 549 et 550 seront mis en exploitation lundi 1 décembre. Ils sont enfin prêts...sans caméra, ni écran TFT, et toujours avec l'ancienne livrée. Mais le plein de gazoil est fait! lol.
Photographes, à vos appareils!!!!

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 29 Nov 2014 16:33

Bonjour, petit article intéressant de macommuneinfo : http://www.macommune.info/article/premier-bilan-du-tramway-32000-abonnes-au-reseau-de-transport-en-commun-bisontin-111275 sur les chiffres officiels donnés cette semaine sur la fréquentation du nouveau réseau, on tourne toujours à plus de 90000 voyageurs par jours et des pointes à 100000 voyageurs ont été enregistrées ce mois ci.
Sinon, j'ai été très impressionné par la fréquentation de la ligne 4, qui représente à elle seule 11,5% de la fréquentation du réseau, on est en moyenne à 224000 voyageurs par mois depuis la rentrée, en comptant tout les jours de la semaine, cela fait plus de 7300 voyageurs par jours, on doit atteindre une fréquentation largement supérieure si on regarde la fréquentation d'un jour de semaine.
L'est républicain parlait dans le journal d'hier des solaris, apparemment ils n'ont pas été mis en service à cause de la mise en place de nouvelles procédures à la prise et fin de service à cause des normes euro 6. Le journal confirme que le retard de mise en service du fait que les bus ne soient pas aux normes UE est tout simplement une rumeur.
Enfin, on atteint 2 millions de voyageurs par mois, toujours une bonne fréquentation donc.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar simbac » 29 Nov 2014 21:05

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Donc personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé avec ces solaris et surtout pourquoi ils n'ont pas profité de cette immobilisation pour les repeindre et les équiper? (Si certains ont des réponses non officielles je suis ouvert aux MP).

Sinon petite question, l'arrêt Delavelle n'est plus desservi? Pourquoi garder un abri bus et une borne tempo?

Et il devient quoi le 503? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 29 Nov 2014 22:08

simbac Wrote:Bonjour,

Merci pour ces infos.

Donc personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé avec ces solaris et surtout pourquoi ils n'ont pas profité de cette immobilisation pour les repeindre et les équiper? (Si certains ont des réponses non officielles je suis ouvert aux MP).

Sinon petite question, l'arrêt Delavelle n'est plus desservi? Pourquoi garder un abri bus et une borne tempo?

Et il devient quoi le 503? :lol: :lol: :lol:


Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que c'est en raison de l'euro VI. Nouveau véhicule, nouvelle anomalie a connaître, nouvelle manipulation à faire avec cette motorisation, les fiches techniques, les procédures à faire et à communiquer à l'ensemble de l'exploitation... Bref beaucoup de nouveautés à connaître et à maîtriser.
Et SURTOUT il y avait l'attente de la commande des équipements embarqués. Sans tade, pas d'exploitation.

La peinture doit être budgetée par l'agglomération. Il me semble que c'est fait. Ce n'est pas Transdev qui gère. Je pense qu'ils attendent juste le feu vert pour les envoyer.

No comment pour le 503 lol

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Jean505 » 04 Déc 2014 19:49

Bonsoir...
Le Solaris urbino 18 n°550 est tombé en panne hier matin.
Il a plusieurs symptômes du genre : Panne chauffage, portes qui déconnent, boucle de détection feux et bornes HS. ( cette info et sûr).

Si quelqu'un a des infos.

Merci
Agora l, gx 317, gx 317 gnv, 327 et 327 gnv, citaro et tout types de midibus. Meilleurs bus a mes yeux.
Jean505
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 11 Oct 2014 20:33

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar BUS TPG » 04 Déc 2014 20:12

Jean505 Wrote:Le Solaris urbino 18 n°550 est tombé en panne hier matin.
Il a plusieurs symptômes du genre : Panne chauffage, portes qui déconnent, boucle de détection feux et bornes HS. ( cette info et sûr).

Donc la, tu donnes des infos...

Jean505 Wrote:Si quelqu'un a des infos.

Et tu en demandes dans le même sujet ?

Tu sembles savoir les problèmes donc je comprend pas ce que tu cherches d'autres :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Jean505 » 04 Déc 2014 20:22

BUS TPG Wrote:
Jean505 Wrote:Le Solaris urbino 18 n°550 est tombé en panne hier matin.
Il a plusieurs symptômes du genre : Panne chauffage, portes qui déconnent, boucle de détection feux et bornes HS. ( cette info et sûr).

Donc la, tu donnes des infos...

Jean505 Wrote:Si quelqu'un a des infos.

Et tu en demandes dans le même sujet ?

Tu sembles savoir les problèmes donc je comprend pas ce que tu cherches d'autres :roll: :roll: :roll: :roll:


Je voulais dire d'autre infos du genre:
Les problèmes ont-il été déjà résolus?
Pourquoi un véhicule neuf tombe t-il déjà en panne?

Voila ce genre d'autre information
Agora l, gx 317, gx 317 gnv, 327 et 327 gnv, citaro et tout types de midibus. Meilleurs bus a mes yeux.
Jean505
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 11 Oct 2014 20:33

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 05 Déc 2014 8:56

Bonjour,
Une personne de chez DAF devrait venir voir le 550 aujourd'hui. Si Le problème n'est pas résolu il ira rejoindre le 549 chez DAF. Le problème est qu'à l'atelier ils n'ont pas encore la valise des Solaris donc très compliqué de réparer sans avoir l'anomalie car sur le parc le bus a du chauffage et les portes fonctionnent.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 08 Déc 2014 13:39

Bonjour, le 549 était sur le réseau ce matin, sur la ligne 6, je l'ai aperçu vers 8h15. Sinon, j'ai aussi vu le 503, vous disiez qu'il était lui aussi immobilisé, d'ailleurs quelles pannes concernent les agora en général; j'ai l'impression que le 503 a souvent eu des problèmes. Enfin, la nouvelle livrée sera appliquée à l'ensemble du parc d'ici 2017 (source BVV) mais pas plus d'infos.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar vacma » 12 Déc 2014 13:25

Bonjour à toutes et à tous.

Y a t-il sur ce forum des conducteurs bus-tram du réseau transdev Besançon ?

Dans l' optique d' un déménagement futur, je souhaiterai obtenir des renseignements sur ce réseau.
Pour information, je suis actuellement conducteur de bus chez transdev en Seine et Marne.

D' avance, merci à vous.
vacma
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 19 Juil 2014 18:32

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 12 Déc 2014 16:26

Salut, oui il y a plusieurs conducteurs sur le topic.
Si jamais, on a un groupe sur Facebook, contacte moi en PV je t'en dirais plus ;)

@+
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Jean505 » 13 Déc 2014 12:59

Mauvaise nouvelle notre cher 128 heuliez gx327 Diesel a eu un accident se matin après l’arrêt Kepler.
Une voiture lui ai rentré dans la porte avant est a pris la fuite. Espérons que le châssis n'a pas été touché sinon c'est mal partit pour lui.

Si quelqu'un a d'autre info ou des photos n'hésiter pas

Bonne journée :)
Agora l, gx 317, gx 317 gnv, 327 et 327 gnv, citaro et tout types de midibus. Meilleurs bus a mes yeux.
Jean505
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 11 Oct 2014 20:33

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 18 Déc 2014 8:46

Bonjour, une grève est annoncé à partir de demain pour tout le week et du 24 au 28 décembre, les salariés réclament une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail. J'aurais voulu savoir ce qu'il en était de la circulation vers la gare. Au niveau de canot, ça bouchonne mais quand même moins qu'à la rentrée, par contre entre 5h30 et 6h30, ça bouche encore pas mal. Sinon, j'ai entendu parler que la circulation était compliqué le samedi après-midi rue de dole, mais c'est à quel niveau ?
Qu'en est-il de certains nouveaux parcours pour les lignes urbaines : ligne 5/23, c'est mieux qu'avant ?
Le cadencement des trams commence à devenir plutôt bon puisque certains chauffeurs commencent à tenir les horaires sur le T1 (hauts du chazal-chalezeule). Jusqu'ici, étant donné que les horaires n'arrivaient pas à être tenu, je parle de 2/3 minutes, les rames attendaient de part et d'autre de la voie unique, c'est encore le cas aujourd'hui mais moins je trouve.
Enfin, le 550 est il revenu sur le réseau ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 18 Déc 2014 14:06

Salut,

Hier j'était en 4 autours de 16h30, oui la rue de dole c'est une catastrophe ça coince énormément à partir de Planoise (La ou la 4 va), le temps de trajet était d'au moins 20 à 25min de l'entrée jusqu'à Canot .
Chamars un peu moins mais toujours un peu trop pour que la circulation soit fluide.

L'Urbino 18 550 est revenu déjà depuis un moment, tout comme le 549.
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pottok


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia