Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Bezakus Wrote:Pour rappel, un appel d'offre a été lancé en 2013 pour la fourniture de bus Urbain par la cagb.
Heuliez, Iveco et Solaris ont chacun remportés un lot et ont donc conclut un contrat avec l'agglo pour 3 ans (2014 à 2016).
Donc malgré le réception de bus ce mois d'octobre, d'autres suivront les 2 prochaines années.
D'ailleurs au printemps, 5 autres Urbanway et 2 autres GX137L seront reçu, il y a même un ou deux autres Solaris aussi.
Pour mémoire concernant le lot de standards, le contrat prévoit 20 unités au total sur l'ensemble du contrat...
Agora GNV Wrote:Donc c'est 3 ou 4 solaris qu'on aura ??!!!
Moi qui pensait qu'on allait en avoir que 2 (ce qui aurait emplement suffit ^^)
darkme25 Wrote:Agora GNV Wrote:Donc c'est 3 ou 4 solaris qu'on aura ??!!!
Moi qui pensait qu'on allait en avoir que 2 (ce qui aurait amplement suffit ^^)
Je ne suis pas d'accord sur ta réflexion. Le réseau est en manque d'articulé et ça se fait sentir aux heures des pointes, on vois encore des standards sur la 3, 4, 11 et 14 le plus souvent.
Peut être que tu n'aimes pas ce modèle comme beaucoup de bisontins ...Mais comme je pense, trop d'articulé n'est pas un problème actuellement car justement on en manque
A+
Agora GNV Wrote:Je suis d'accord avec vous la 6 et la 14 charge aux heures de pointes mais la priorité reste quand meme la 3 qui n'est pas toujours en articulé et qui charge TOUT LE TEMPS c'est pour ca que des fois des services en articulés sur d'autres lignes (6,14,11 ...) sont supprimés pour les mettre sur la 3 ou la 4.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup d'entre nous evoque la question du full articulés en 3 et 4.
ginko 25 Wrote:Bonsoir, merci pour ces infos bsk506, quelques articulés vont en effet pas faire de mal. Sinon, pour répondre à max, la ligne 3 est une grosse ligne, avant, la ligne 7 qui faisait bregille-campus, voyait en moyenne 9200 voyageurs par jours (source : étude du TSCP viotte campus de la cagb), ce qui montre que c'était déjà une ligne importante, après la ligne continuait à bregille, ce qui pouvait augmenté un peu la fréquentation. La ligne 3 est donc très importante car elle relie le centre ville au campus universitaire. C'est ce qui motive aussi à faire une voie en site propre, d'ailleurs les travaux devraient être engagés en 2015 pour une ouverture au premier semestre 2016 avec ou sans les aides de l'état prévues à l'origine par les recettes de l'écotaxe. A terme, la fréquentation devrait atteindre 8800 voyageurs par jour.
darkme25 Wrote:Je tiens à préciser que le 530 ne roulera pas plus tard que 2 mois maximum à cause de la norme PMR. Tout les bus urbains devront être à plancher plat d'ici le 1er Janvier 2015 si je ne dit pas de bétises.
urbus-dax Wrote:darkme25 Wrote:Je tiens à préciser que le 530 ne roulera pas plus tard que 2 mois maximum à cause de la norme PMR. Tout les bus urbains devront être à plancher plat d'ici le 1er Janvier 2015 si je ne dit pas de bétises.
Salut,
Oui... mais non. La loi accessibilité a été repoussée en raison de l'impossibilité de la majorité des villes françaises à appliquer cette loi à cette date.
Je ne me rappelle pas de la nouvelle date pour les transports, si quelqu'un l'a!
Terroir Wrote:La carcasse du 533 a été évacué en début d'année en même temps que quelques autres....
Jean505 Wrote:
Oui mais là ils est questions des Van HOOL
304, 305, 306, 308, 316, 319, 528, 529, 66, 69, 70.
Mais les autres alors:
311, 314, 315, 317, 318, 71. Que vont ils devennirs. 320 à 325 bus reserves trams on a compris
alexdu25 Wrote:Bonne nouvelle les girouettes des lignes10, 12, 13, 15, 20 et 24 vont désormais plus indiquer centre ville mais St-jaques par exemples et ca seras beaucoup mieux pour certain je pense de savoir ou il s arrête en ville. http://www.ginko.voyage/actualites/464- ... girouettes
Geo Wrote:Bonjour,
En visite à Besançon le week-end dernier, j'ai pu apprécier le tramway le plus économique de France (on ne voit presque aucune différence avec les tramways des autres villes de France).
En revanche, j'ai été très étonné de voir le réseau de bus circuler presque à vide un Samedi après midi (rarement plus de 3 personnes dans un standard) !!!! Est-ce normal, est-ce lié au nouveau réseau qui ne satisfait pas la clientèle ? Est-ce habituel ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978