[La Rochelle] Réseau Yélo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Locutus » 06 Fév 2012 20:01

Je penses que les GX317 n'auront jamais de livrée Yélo...
D'ailleurs, est ce que tous les GX327 l'ont?

Pour l'intérieur des derniers GX, le mélange Jaune d'un coté et gris de l'autre est d'un mauvais gout....
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Ferrovi-Pat » 06 Fév 2012 20:33

Bonjour,

Locutus Wrote:Je penses que les GX317 n'auront jamais de livrée Yélo...
D'ailleurs, est ce que tous les GX327 l'ont?.


Pour les GX 327 : tous ne l'ont pas. Je partage ton doute sur les 317, dont les derniers sont au moins de 2005. Mais s'ils bénéficient d'un opération mi-vie (cf. Lille), on peut espérer une mise au jaune.

En passant, j'ai trouvé les GX 427 normaux plus confortables que les 427 BHNS...

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Locutus » 06 Fév 2012 21:24

+1 pour le confort...

Je n'ai pas souvenir d'une rénov de mi vie à La Rochelle...
A une époque, ca se faisait (GX107, 187...) mais rien sur les GX317...

Je penses que plus aucune bus ne serra repeint... c'est débile mais ils estiment avoir repeint la motié du parc...

Sachant que pour eux, cette moitié représente
GX327, GX427, Agora L, Citelis 18, S315Ul (Veolia), Crossway (Veolia)
par rapport a la totalité du parc RTCR...

En gros, sur le mag de l'agglo, ils comparent ce qui n'est pas comparable...

Petite interrogation à laquelle je n'ai jamais eu de réponse...
Les S315Ul étaient équipés de girouettes Duhamell... quel est l'interet de passer a des Hannover?
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar ArKaNuM » 07 Fév 2012 5:42

S 315 NF plutôt non ? S 315 UL est la version interurbaine...
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Ferrovi-Pat » 07 Fév 2012 6:37

Bonjour,

Au moins un adhésif Yélo serait indispensable sur les véhicules verts (je radote ;) )

Comme pour la mise aux couleurs Yélo, ça dépend des exigences et du budget de la CdA de La Rochelle.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Locutus » 07 Fév 2012 11:01

ArKaNuM Wrote:S 315 NF plutôt non ? S 315 UL est la version interurbaine...

Autant pour moi, je me mélange les pinceaux...

Je penses qu'il aurait été logique de repeindre l'ensemble des bus en blanc quitte à ajouter quelques autocolants Yélo... sans etre obligé de faire une livrée complete...

Passé cela, reste t'il des GX417 ou ont t'ils tous été revendus?
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar photobuspassion » 10 Fév 2012 11:09

J'en avais vu deux chez RVI et un est en vente sur le site d'Heuliez (322).

@plus.
Avatar de l’utilisateur
photobuspassion
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 23 Aoû 2009 16:14
Localisation: Roumazières (16)

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Locutus » 10 Fév 2012 13:37

:roll:
Donc, sur les 8 GX417, il y'en a un qui a brulé, 2 en Bus Vélo et 2 vendus... il en reste 3
Triste fin pour ces bus...
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Jérémy64 » 12 Avr 2012 12:52

Sud Ouest La Rochelle Wrote:La ligne de bus La Rochelle-l'île de Ré menacée

Les syndicats protestent contre la suppression de la ligne 51, entre la place de Verdun et Sablanceaux. Mais Maxime Bono souhaite la maintenir.

Il sera toujours possible de se rendre en bus depuis la place de Verdun à Sablanceaux, mais sans vélo si la ligne 51 disparaît. (Photo archives pascal couillaud)

La CGT et la CFDT, deux syndicats représentatifs à la RTCR (Régie des transports communautaires rochelais) ont le levé le préavis de grève, estimant que la direction avait répondu à leurs attentes sur un plan salarial.

Mais ils s'insurgent toujours sur la réorganisation des liaisons vers l'île de Ré et souhaitent alerter l'opinion sur la disparition programmée pour cet été de la ligne 51. Celle qui assurait le transport des passagers (soit 11 000 personnes l'été dernier) mais aussi de leurs vélos, entre la place Verdun à La Rochelle et Rivedoux. Une navette électrique quotidienne reliant le parking du Belvédère à Sablanceaux a été mise en place (lire « Sud Ouest » du samedi 7 avril) : 1 euro le trajet. C'est une partie du produit de l'écotaxe votée par le Conseil général qui a permis de proposer ce transport. Une navette électrique transportant passagers et vélos existe également.

À vélo jusqu'au belvédère

Jusqu'à présent, le Conseil général versait une subvention à la Communauté d'agglomération de La Rochelle (CdA) pour cofinancer la desserte de l'île de Ré, lignes 50 et 51. Désormais, il ne l'accordera plus. Ce qui conduit à supprimer le bus 51, celui dans lequel on pouvait hisser les vélos. Il sera toujours possible de les mettre à bord de la navette électrique. Mais le problème souligné par les syndicats, c'est que la navette en question partira du belvédère. Alors que le « 51 » passait place Verdun, où la majorité des passagers l'attendait. Les Rochelais devront donc se rendre au belvédère à vélo. Avouons-le, avec des enfants notamment, ce n'est guère envisageable.

« Une injustice »

Les syndicats réclament un « transport cohérent », dénoncent une baisse de qualité du service rendu, « une injustice » pour les Rochelais qui fréquentaient la ligne 51 : « Ils ne pourront plus aller à l'île de Ré en bus et à vélo. On favorise seulement les gens qui ont de l'argent et roulent en 4x4 ! C'est scandaleux ». Ils craignent, à terme, des pertes d'emplois.

Selon le directeur de la RTCR, David Cronenberger, c'est l'autorité de tutelle (la CdA) qui est « impactée » par la décision du Conseil général, pas la RTCR. Mais, admet-il, en raison de la disparition de la ligne 51, cet été, « on recrutera moins d'intérimaires ».

http://www.sudouest.fr/2012/04/12/grogn ... 83-650.php
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Locutus » 12 Avr 2012 21:11

Sud Ouest La Rochelle Wrote:Mais ils s'insurgent toujours sur la réorganisation des liaisons vers l'île de Ré et souhaitent alerter l'opinion sur la disparition programmée pour cet été de la ligne 51. Celle qui assurait le transport des passagers (soit 11 000 personnes l'été dernier) mais aussi de leurs vélos, entre la place Verdun à La Rochelle et Rivedoux. Une navette électrique quotidienne reliant le parking du Belvédère à Sablanceaux a été mise en place (lire « Sud Ouest » du samedi 7 avril) : 1 euro le trajet. C'est une partie du produit de l'écotaxe votée par le Conseil général qui a permis de proposer ce transport. Une navette électrique transportant passagers et vélos existe également.

C'est un peu n'imp... puisque la 50 circulera toujours... ce qui disparait c'est la navette Bus Velo (que j'ai toujours trouvée inutile, à part pour massacrer des bus)

Sud Ouest La Rochelle Wrote:Les syndicats réclament un « transport cohérent », dénoncent une baisse de qualité du service rendu,

Sans vouloir lancer la polémique, la qualité du service rendu est en baisse reguliere depuis des années...
Malgré la hausse du versement transport, il n'y a aucune évolution positive dans la fréquence des différentes lignes... si c'est juste pour avoir des bus hors de prix, je ne vois guerre l'interet...
Un simple coup d'oeil sur la ligne 2 et on voit que leur fréquence annoncée n'est déjà plus d'actualité.
Un autre coup d'oeil quelques années en arriere et on voit bien qu'en heure de pointe, les bus étaient bien plus fréquents.

Sud Ouest La Rochelle Wrote: Mais, admet-il, en raison de la disparition de la ligne 51, cet été, « on recrutera moins d'intérimaires ».

Cette personne m'a toujours fait sourire mais là, on va loin...
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Ferrovi-Pat » 13 Avr 2012 11:26

Bonjour,

Comme bien expliqué, il reste la liaison "classique" par la ligne 50 depuis le centre-ville de La Rochelle.

Le site des Mouettes comporte désormais une page consacré à la navette RespiRé, avec une photo d'un Oreos 2X dans sa livrée spécifique.
http://lesmouettes-transports.com/exec/ ... umRub=2067

18 rotations sont assurées entre 10 h 00 (premier départ du continent) et 19 h 15 (dernier départ de Sablanceaux).

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Cramos » 13 Avr 2012 16:15

Locutus Wrote:ce qui disparait c'est la navette Bus Velo (que j'ai toujours trouvée inutile, à part pour massacrer des bus)
La ligne 51 inutile? :shock: Certes, comme la ligne 50, elle subissait les caprices de la météo, mais je l'ai constatée plusieurs fois pleine à craquer de vélos. Je ne vois donc pas en quoi elle est inutile. Elle est loin de trimbaler des banquettes vides. Et sert aussi de renfort à la ligne 50 lorsque cette dernière est surchargé (ce qui est systématique dès qu'il fait beau en juillet et août).
Locutus Wrote:
Sud Ouest La Rochelle Wrote:Mais, admet-il, en raison de la disparition de la ligne 51, cet été, « on recrutera moins d'intérimaires ».
Cette personne m'a toujours fait sourire mais là, on va loin...
L'affirmation est logique : il y a un service en moins, donc il y a besoin de moins de personnel. Je ne vois rien d'anormal ou d'illogique au point de prétendre "on va loin".

Enfin, l'offre devient de moins en moins lisible entre l'Île-de-Ré et la Rochelle, avec ces superpositions de services différents. On a ainsi :
- Bus urbain en été et occasionnellement (ligne 50)
- Car interurbain (Les Mouettes, avec là aussi deux services distincts : ligne 3 et ligne 3 express)
- Navette payante de la communauté de commune entre Sablanceaux et la Repentie
- Activ'bus, navette pour les employés travaillant sur le contient
- Navette insulaire gratuite

J'ai du mal à suivre!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Locutus » 13 Avr 2012 16:59

Cramos Wrote:
Locutus Wrote:ce qui disparait c'est la navette Bus Velo (que j'ai toujours trouvée inutile, à part pour massacrer des bus)
La ligne 51 inutile? :shock: Certes, comme la ligne 50, elle subissait les caprices de la météo, mais je l'ai constatée plusieurs fois pleine à craquer de vélos. Je ne vois donc pas en quoi elle est inutile. Elle est loin de trimbaler des banquettes vides. Et sert aussi de renfort à la ligne 50 lorsque cette dernière est surchargé (ce qui est systématique dès qu'il fait beau en juillet et août).

Sauf que la 51 n'était pas censé être un renfort de la 50. (à l'époque où la 1 allait à Sablanceau l'été, la fréquence était bien plus importante que l'actuele 50), d'ailleurs bon nombre de CR refusaient les passagers sans vélo pretextant que la 51 était dédié aux personnes à vélo.
Pour ce qui est des caprices, c'est plutot ceux de la mécanique puisqu'ils avaient été assez malin pour affecter 2 bus vélo sur la 51 sur.... 2 bus aménagés en stock. Des qu'un des bus tombait en rade (ce qui fut plus que courant), un joli papier était accroché aux arrets : "Suite à un incident technique, les départs suivant ne seront pas assurés, etc..."

Pour ce qui est des intérimaires, la RTCR n'en apellent pas, les CR sur la 51 étaient soit des CR réguliers, soit des personnes en CDD pour l'été, rien à voir avec l'interim. Mais ca fait bien de parler d'intérimaire en ces temps de crise plutot que de parler de CDD à qui on fait miroiter un hypothétique CDI qui n'arrivera jamais (sauf piston)
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Cramos » 14 Avr 2012 8:45

Locutus Wrote:Sauf que la 51 n'était pas censé être un renfort de la 50.
Bien sur, sauf que c'est bien pratique quand le Citélis 18 n'arrive pas à absorber tout le monde à Sablanceaux. Mais même sans cela, j'ai déjà vu nombre de fois le 51 rempli de vélos. Donc dire qu'elle ne sert à rien, c'est une affirmation fausse.
Locutus Wrote:Pour ce qui est des caprices, c'est plutot ceux de la mécanique puisqu'ils avaient été assez malin pour affecter 2 bus vélo sur la 51 sur.... 2 bus aménagés en stock. Des qu'un des bus tombait en rade (ce qui fut plus que courant), un joli papier était accroché aux arrets : "Suite à un incident technique, les départs suivant ne seront pas assurés, etc..."
Si j'ai en effet déjà constaté cette affiche, la fréquentation des lignes 50 et 51 reste très fluctuante entre un jour de pluie où ils sont quasiment vide et un jour de canicule où l'exploitant est carrément obligé de faire venir un bus supplémentaire (le bus de réserve?) pour pouvoir ramener tout le monde sur le continent.
Locutus Wrote:Pour ce qui est des intérimaires, la RTCR n'en apellent pas, les CR sur la 51 étaient soit des CR réguliers, soit des personnes en CDD pour l'été, rien à voir avec l'interim. Mais ca fait bien de parler d'intérimaire en ces temps de crise plutot que de parler de CDD à qui on fait miroiter un hypothétique CDI qui n'arrivera jamais (sauf piston)
Tu joues sur les mots. Avec la ligne 51 en moins cet été, il recrutera moins de CDD. Il y aura donc bien une légère baisse de l'emploi à la RTCR.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Cramos » 22 Avr 2012 21:09

Petite illustration de l'affluence en 2010 à Sablanceaux : Sur la première photo, toutes les personnes visibles attendent pour installer leur vélo dans le bus. Sur la seconde, c'est le bus supplémentaire qui a chargé tous les voyageurs qui n'ont pu ni aller dans le bus de la ligne 50, ni dans le bus vélo.

Image

Image
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Arsik » 23 Avr 2012 7:30

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le GX 327 Hybride qui est passé à Bayonne, Cholet et St Malo a fait un tour à la Rochelle. Les conducteurs ont pu l'essayer dans le dépôt et apparemment, c'est un régal ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Jérémy64 » 23 Avr 2012 9:17

Arsik Wrote:Les conducteurs ont pu l'essayer dans le dépôt et apparemment, c'est un régal ;)

Et pas en service commercial? :beammeup:
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Arsik » 23 Avr 2012 18:57

Non, malheureusement (pour les rares passionnés de TC à la Rochelle) il n'a pas été exploité en service commercial.
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Locutus » 23 Avr 2012 22:10

Arsik Wrote:(pour les rares passionnés de TC à la Rochelle)

ils se comptent sur les doigts d'une main estropiée...
Et la mentalité dans l'entreprise n'arrange rien
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Ferrovi-Pat » 27 Avr 2012 9:14

Bonjour,

Y'a quand même de l'avenir pour le bus-vélo sur le réseau Yélo.
http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=MAPA&num_annonce=12-81538&total=4&_s=0&indice=2&affichage_avis=officiel#

Appel d'offre pour la transformation d'un articulé pour transporter des vélos.

Un GX 417 vélo-bus est chez Renault trucks à Saint-Vivien.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Cramos » 27 Avr 2012 11:04

C'est quand même bizarre qu'il y ait cet appel d'offre qui concerne un service qui n'existera plus.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Locutus » 27 Avr 2012 11:07

Apres tout, il avaient bien transformés un PR180 qu'ils ont réformé l'année suivante...
Ils avaient 2 GX417 en Bus vélo, il y en a un qui a cramé ou alors ils en veulent un 3e?
Sur les 8 GX417, 2 ont été transformés, 2 ont été vendus, 1 a brulé, il n'en reste plus beaucoup dis donc...
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Qishin » 19 Mai 2012 13:45

Il me semble que celui qui a brulé a été remis sur pattes depuis. A justifier...
Qishin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2011 15:42

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar TULphotographe » 21 Mai 2012 19:41

Le GX417 n°326 circule désormais à Laon, suite à la panne du PR 180.2. ;)
Avatar de l’utilisateur
TULphotographe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 374
Inscription: 02 Mai 2010 15:49
Localisation: Soissons

Re: [La Rochelle] Réseau RTCR

Messagepar Locutus » 22 Mai 2012 3:29

TULphotographe Wrote:Le GX417 n°326 circule désormais à Laon, suite à la panne du PR 180.2. ;)

une ptite photo? :)


Pour ce qui est du brulé... j'ai de sérieux doutes vu son état....
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia