[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 02 Fév 2008 10:36

Salut !

Je pense que c'est pour annoncer les renforts, je vais me renseigner dans la semaine.

Voici un état de parc de la TAM au 1er Février 2008 :

TRAM
30 Citadis 401 n° 2001 à 2030
03 Citadis 301 n° 2031 à 2033
24 Citadis 302 n° 2041 à 2064

BUS
13 PR112 n° 382 à 390, 392 à 395
09 R312 n° 401, 404, 405, 415, 416, 418, 422, 430, 431
31 Man NL222 n° 500 à 530
71 Agora S GNV n° 100 à 146, 149 à 159, 601 à 612
15 Citélis 12 GNC n° 160 à 174, du 166 au 174 sont des 2 portes.
03 PR118 n° 253, 256, 257

plus tard, je mettrai ceux des affrêtés des lignes suburbaines
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX217 » 02 Fév 2008 10:41

A Bordeaux, cette étoile signifie horaire théorique.
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar G.E. » 07 Fév 2008 10:35

GX217 Wrote:A Bordeaux, cette étoile signifie horaire théorique.


Ben justement, pas plus tard qu'hier j'ai attendu à Rives du Lez un T1 avec une * en provenance d'Odysseum et il n'est jamais arrivé... L'affichage indiquait toujours le même temps d'attente pendant plusieurs minutes et puis il a disparu du tableau ! :shock: :lol:
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 08 Fév 2008 15:43

Salut !

En ce moment y a beaucoup de soucis avec le T1, une fois j'ai vu affiché les 3 prochaines rames à 3,4 et 5 min.

une petite info, le réseau TAM ne sera jamais à 100% GNV, puisque les affrêtés continuent d'acheter du diésel, dernier en dâte cette semaine, un Citélis 12 €4, 2 portes vient d'arriver chez les Courriers du Midi pour remplacer un Agora Line de 2004 qui avait brûlé l'année dernière, 3 autres devrait suivre au cours de cette année pour commencer à réformer les PR112 des Courriers du Midi.
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 13 Fév 2008 19:23

Salut à tous !

Allez on continue avec les réformes TAM :

les R312 n° 401, 416, 426, 430 et 431 sont à présent réformés.

Reste plus que les 404, 405, 413, 415, 418 et 422 en service commercial.

@ bientôt ! ;)
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 24 Fév 2008 17:50

Salut à tous !

Voici l'appel d'offre pour le matériel de la T3 :




I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
Transports agglomération de Montpellier, mandataire de la Communauté d'agglomération de Montpellier 125, rue Léon Trotski Cs60014, Contact : service des marchés, à l'attention de marc Le TOURNEUR, le directeur général, F-34075 Montpellier Cedex 3. Tél. 04 67 07 61 05. E-mail : marches@tam-way.com. Fax 04 67 07 61 80.
Adresse(s) internet :Adresse générale de l'entité adjudicatrice : http://www.tam.marco-web.fr.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Tam, transports agglomération de montpellier, 125, rue léon trotski cs 60014, Contact : service des marchés, à l'attention de Mme Chapuis, F-34075 Montpellier Cedex 3. Tél. 04 67 07 61 05. E-mail : marches@tam-way.com. Fax 04 67 07 61 80. URL : http://www.tam.marco-web.fr.
I.2) ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ ADJUDICATRICE :
Service de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus.
II Objet du marchéII.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice :
fourniture et maintenance du matériel roulant de la 3ème ligne de tramway de Montpellier.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Fournitures.
Achat.
Lieu principal de livraison : 125, rue léon trotski, 34075 Montpellier.
Code NUTS FR813.
II.1.3) L'avis implique :
Un marché.
II.1.4) Informations concernant l'accord-cadre :
II.1.5) Brève description du marché ou de l'achat/des achats :
fourniture et maintenance du matériel roulant pour la 3ème ligne de tramway de l'agglomération de Montpellier et prestations associées de maintenance.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
35222100, 35230000, 50222000, 29221350, 29420000.
II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Oui.
II.1.8) Division en lots :
Division en lots : Non.

II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
Oui.
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale :
marché fractionné comprenant une tranche ferme et 3 tranches conditionnelles -Tranche Ferme : études et conception d'un tramway à plancher bas intégral d'environ 300 places (en capacité en charge normale) ; fourniture de 23 rames de tramway d'environ 40m de long, y compris garanties générales et particulières (cf. rubrique Vi.3) Durée : 36 mois -Tranche conditionnelle no1 Fourniture 3 rames en enchaînement de fabrication avec la tranche ferme Durée : 15 mois Tranche conditionnelle no 2 Fourniture de 9 rames sans enchaînement de fabrication avec les tranches ferme et conditionnelle 1 Durée : 18 mois Tranche conditionnelle no 3 maintenance totale des 23 rames (entretien) de la TF Durée : 15 ans (10 ans + 1 renouvellement de 5 ans ).

II.2.2) Options :
Oui.
Description de ces options : une reconduction envisagée de 5 ans sur la Tc3 de maintenance.



II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION :
A compter du : 1.e.r juin 2009. Jusqu'au : 1.e.r juin 2027.
III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et techniqueIII.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
Retenue de garantie fixée à 5% du montant total (H.T.) des tranches ferme et tranches conditionnelles 1 et 2 pouvant être remplacée par une garantie à première demande pour les TF et les TC 1 et 2.
III.1.2) Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Prix forfaitaires sur la TF, Tc1 et Tc2 et prix unitaires sur la Tc3 de maintenance. Application des articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Avance forfaitaire de 5% du montant (T.T.C.) de la tranche affermie, soumise à constitution d'une garantie à première demande. Paiement par virement bancaire à 45 jours maximum de réception des décomptes/factures. Marché financé par le budget propre à la Communauté d'agglomération de Montpellier (recours à l'emprunt et aux subventions).
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
En cas de groupement, le marché ne pourra être attribué que sous la forme d'un groupement solidaire.
III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
Non.

III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1) Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : la lettre de candidature (DC 4) Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire Déclaration sur l'honneur justifiant que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des Marchés Publics français.
III.2.2) Capacité économique et financière :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : déclaration sur les 3 derniers exercices disponibles : - du chiffre d'affaires global du candidat,(niveau minimum de chiffre d'affaires global sur 3 ans : 60 Millions d'euro) - du chiffre d'affaires relatif aux fournitures objet du marché, (niveau minimum de chiffre d'affaires global sur 3 ans : 50 Millions d'euro) - du chiffre d'affaires relatif aux prestations de maintenance, (niveau minimum de chiffre d'affaires global sur 3 ans : 10 Millions d'euro).

III.2.3) Capacité technique :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; - déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature - liste des principales fournitures livrées ou en cours d'exécution sur les 3 dernières années pour des fournitures similaires en milieu urbain (tramway à plancher bas intégral) indiquant notamment le montant des commandes et le nombre des véhicules) avec descriptions et photographies, la date et le destinataire public ou privé - liste des principaux services exécutés ou en cours d'exécution sur les 3 dernières années, en matière de maintenance de matériel roulant avec description du type de matériel roulant et de la prestation de maintenance. Niveau minimum requis en matière de capacité technique : production de 50 rames de tramway sur les 3 dernières années.

III.2.4) Marchés réservés :
Non.

IV : Procédure
IV.1.1) Type de procédure :
Négociée.
Des candidats ont déjà été sélectionnés : non.
IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous : 1. qualité technique de l'offre au regard des exigences du cahier des charges. Pondération : 60%. 2. prix des prestations. Pondération : 40%.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
Non.

IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
3.311.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Non.

IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires :




IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
25 février 2008 - 17:00.
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.
IV.3.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en jours : 360 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.7) Modalités d'ouverture des offres :




Section VI : Renseignements complémentairesVI.1) IL S'AGIT D'UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE :
Non.

VI.2) MARCHÉ(S) S'INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES :
Non.

VI.3) AUTRES INFORMATIONS :
Marché négocié passé en application des articles 165 et 166 du Code des marchés publics français. Examen des candidatures : Les candidatures seront examinées au regard des capacités financières, professionnelles et techniques des candidats sur la base des niveaux et des documents demandés aux points 3.2.2 et 3.2.3. Critères d'attribution : 1 - qualité technique de l'offre 60% décomposé comme suit : Conception générale et respect fonctionnalités/performances (20%) Exploitabilité (modes dégradés, fiabilité, et disponibilité ...) maintenabilité (y compris documentation) 20% Organisation et moyens spécifiquement proposés (organisation de l'équipe projet, description du procédé industriel adapté, dispositions envisagées en matière d'assurance qualité... (15%) Architecture intérieure, Diagramme, Accessibilité, confort (15%) Respect du Design demandé (intérieur/extérieur) (15%) Développement durable/économie d'énergie (15%) 2 Prix des Prestations : (40%) décomposé comme suit : Montant cumulé de la tranche ferme , de la Tc1 et Tc2 (75%) Montant de la tranche conditionnelle de maintenance Tc3 (25%) Garanties particulières : une garantie de 250 000 km pour les châssis de bogie, ainsi que pour ses principaux éléments constitutifs. Une garantie de 250 000 km pour les ossatures de caisse. Une garantie de 300 000 km pour les moteurs de traction. Une garantie de 3 ans pour les appareillages électriques. Variantes (point Ii.1.9 ) les exigences minimales que les variantes devront respecter seront précisées dans le Règlement de la consultation. Service auprès duquel les renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, 43, Place Vauban Les Portes d'antigone 34000 Montpellier.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Montpellier, 6, rue Pitot, F-34000 Montpellier. Tél. 04 67 54 81 00. Fax 04 67 54 74 50.
Organe chargé des procédures de médiation :Comité Consultatif Interrégional pour le règlement amiable des litiges dans les marchés publics, Préfecture de région SGAR, bd Peytral, F-13282 Marseille. Tél. 04 91 15 63 74. Fax 04 91 15 61 90.
VI.4.2) Introduction des recours :
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : - Recours gracieux dans un délai de 2 mois à compter de la décision de rejet de la candidature ou de l'offre - recours en excès de pouvoir à l'encontre d'un acte détachable du contrat dans un délai de 2 mois à compter de la notification de cet acte, devant le Tribunal administratif de Montpellier, - référé pré-contractuel devant le Tribunal Administratif de Montpellier, avant la signature du contrat sur le fondement de l'article L 551-1 du code de justice administrative français, - recours de pleine juridiction contestant la validité du contrat ou de certaines de ses clauses, éventuellement assorti de demandes indemnitaires devant le Tribunal Administratif de Montpellier dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l'avis d'attribution du marché.
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :

VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
31 janvier 2008.

Source site internet de la TAM

Sachant que certaines rames de la T2 vont passer à 40 mètres dans quelques mois.
@+
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX 327 GNV » 24 Fév 2008 18:20

Bonsoir, desolé de changer de sujet et peu etre de faire repeter quelque chose qui aurait été dis...............

Je voulais savoir sur quels lignes circulent les citelis12 actuels et aussi sur quels lignes iront les prochains livrées?.............sachant que j' ai aperçu rarement sur la ligne 6 et plus souvent sur la 15.

Voilà c' était juste pour avoir un petit aperçu merci d' avance............
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 24 Fév 2008 19:02

Tous les Citélis 12 GNC sont sur la ligne 15 et on peut en voir un de temps en temps sur les lignes 6, 7 et 16.
Actuellement on en possède 15.
on peut voir aussi sur la ligne 24, un Citelis 12 diésel.

@+ ;)
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX 327 GNV » 24 Fév 2008 19:13

Merci pour l'info, par contre je ne savai pas qu'il y avait un citelis diesel et comment se fait il qu'il soit seul sur le reseau tam?

A moins qu'il a ete acheté d' occasion?
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar JSN » 24 Fév 2008 19:18

Effectivement, bizarre qu'il soit le seul Citelis 12 en version diésel.
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 24 Fév 2008 19:36

Il appartient aux Courriers du Midi, 3 autres suivront courant de cette année pour remplacer leurs 4 PR112.
Les Courriers du Midi exploitent les lignes suburbaines 18, 20, 23, 24, 25.
A l'origine ce Citélis 12 diésel était pour les Courriers d'Ile de France, mais comme ces derniers n'en avait pas besoin, Kéolis nous l'a envoyé.

C'est un 2 portes avec clim, UFR.
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX 327 GNV » 24 Fév 2008 19:49

Donc il n'est pas aux couleurs gris et bleu de la tam?
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 24 Fév 2008 20:09

GX 327 GNV Wrote:Donc il n'est pas aux couleurs gris et bleu de la tam?


Si, tous les bus circulant sur le réseau TAM ont la même livrée quel que soit l'exploitant.
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX 327 GNV » 24 Fév 2008 20:34

Et pour ce qui concerne les bus gnv gris et rouge?

Il me semblait qu'ils avaient pas de d'indice de ligne mais une flèche sur elle meme je crois qu'on m'avait dis que ce sont des bus pour la périphérie de Montpellier......Peu tu m'en dire plus stp? merci.
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 24 Fév 2008 21:11

Les Agora S GNV rouge et gris de la ligne La Ronde appartiennent à la TAM même. Ils ont reçu la couleurs rouges au lieu du bleu car c'est une ligne circulaire, elle ne passe pas au centre ville.

@+
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX 327 GNV » 24 Fév 2008 21:24

Merci PR118

Et y a t il plusieurs lignes circulaire? ou tous ses bus font parties d' une meme ligne et du fait de la longueur de la ligne ils seraient nombreux?
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 24 Fév 2008 21:28

GX 327 GNV Wrote:Merci PR118

Et y a t il plusieurs lignes circulaire? ou tous ses bus font parties d' une meme ligne et du fait de la longueur de la ligne ils seraient nombreux?


Y a qu'une ligne circulaire, cette dernière possède 13 bus n° 600 à 612 et il faut entre 1h et 1h15 pour faire un voyage en fonction de l'heure.

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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX 327 GNV » 24 Fév 2008 21:40

Ok c'est clair, ça fait une grande ligne 13 bus c'est l'équivalent de la ligne 14 à Toulouse qui roule en articulés pour épauler le metro A et le remplacer en cas de panne sur la majorité de sa portion.....

Sauf que là c'est du circulaire et logiquement ça tourne dans les 2 sens donc 6 ou 7 bus par sens donc 10 à 15 min d'attente?

A part celà le réseau comporte combien de bus?
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 24 Fév 2008 21:59

La Ronde en semaine c'est un bus toute les 15 min, le samedi 20 min et pas de service le dimanche.

Quand aux nombres de bus urbains

TAM :
139 bus

Affrêtés :
CDM :
17 bus environs

Pays d'Oc Mobilités :
30 bus

Sachant que tous ne sortent pas en même temps.
@+
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX 327 GNV » 25 Fév 2008 6:00

Ok jte remercie...........C'est pas énorme ce nombre de bus.
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 25 Fév 2008 17:55

Non ce n'est pas énorme et ça va encore diminué avec l'arrivée du T3 en 2012.
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX 327 GNV » 25 Fév 2008 19:15

Mais pourquoi n'en profitent t ils pas pour redeployer le nombre de bus en créant de nouvelles ligne en correspondance avec le tramway?

Celà pourrait desservir des zones non desservie par des bus ou mal desservie....?......ou peut etre améliorer le reseaux de certains quartiers....?
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 25 Fév 2008 21:05

Pour desservir quel quartier ? Car ils sont tous pratiquement desservis sauf les tous nouveaux comme Malbosc, mais se trouve à moins de 300 m de la station tram donc là pas de bus, même si j'aimerai bien qui est en ai un. Ensuite certains riverains ne veulent pas voir de bus passer devant leurs portes. Les communes de l'agglo sont desservies par une ligne de bus, mais ces habitants préfèrent prendre la voiture car plus rapide pour arriver au centre ville et je les comprends.
Enfin pour dire que le tram est en train de tuer le bus à Montpellier et c'est dommage.
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar GX 327 GNV » 25 Fév 2008 21:21

Ouai je suis d' accord avec toi les transports lourds sont entrain de vider les bus et enlevent l interet de certaines ligne de bus (dans certains réseaux comme tisséo par exemple pour la ligne 29/15/41 par exemple et aussi plus grave sur la 14/38 qui perd enormement de passagers durant la moitié de leurs trajet....peu etre amener a disparaitre dans les decennies qui viennent...

Et moi j' aime bien prendre le bus meme si j'ai le metro a 50m de chez moi.....celà nous permet de voir ce qu'il se passe dehors comparer au metro ou je ne voi que ma station de depart et puis rien .....je sors 10km plus loin dans un autre "monde" sans avoir rien vu passer....

En tout cas je suis triste pour vous les montpellierains.....
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Re: Montpellier : exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 29 Fév 2008 21:02

Salut à tous !

Pays d'Oc Mobilité avait reçu y a quelques semaines 3 GX317 3 portes de la STGA d'Angoulême, ainsi qu'un ex Filibleu de Chartres. Ils viennent d'être repeint en blanc et reçu leurs n° de parc et plaques d'immatriculation dont les voici pour ceux que ça intéresse avec n° de châssis en cadeau:

HEULIEZ GX 317 n°728 VJ1PS09B400000167 227 BBF 34 ex STGA Angoulême n° 511

HEULIEZ GX 317 n°729 VJ1PS09B400000169 215 BBF 34 ex STGA Angoulême n° 513

HEULIEZ GX 317 n°730 VJ1PS09B400000405 760 BBB 34 ex FILIBUS Chartres n° 05

Mais malheureusement ils ne servent que pour les scolaires pour le moment.
Les PR112 ex TAM n° 369 à 381, transformé en bus scolaire en 2002 si je me souviens bien, seront tous réformé au plus tard en 2009 suite à la commande de 15 autocars scolaires par la TAM et l'Agglo. Les premiers doivent arriver cette année. Et vu l'état de ces PR112, je pense qu'ils finiront à la ferraille.
@+ ;) :cry:
Salut à tous !
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