[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 01 Aoû 2017 6:38

passion-mtp Wrote:Si ça vous intéresse, on peut créer une plateforme en ligne (style google drive, dropbox...) où chacun peut mettre les documents qu'il possède et télécharger les documents qui l'intéressent.
a+


C'est une excellente idée.

---

Merci pour ton explication sur la fréquence de la T2. Je pense qu'il faudrai davantage investir dans les TC le dimanche, ça pourrait encourager l'ouverture de plus de commerces le dimanche.
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 322
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 01 Aoû 2017 11:20

matthieu1221 Wrote:
passion-mtp Wrote:Si ça vous intéresse, on peut créer une plateforme en ligne (style google drive, dropbox...) où chacun peut mettre les documents qu'il possède et télécharger les documents qui l'intéressent.
a+


C'est une excellente idée.


Bon j'ai créer un dossier sur google drive, donc si vous voulez y avoir accès, il vous sufit de me donner par MP une adresse Gmail pour vous ouvrir l'accès. Sinon il sera impossible de consulter la base. Chacun pourra également ajouter du contenu :)

Sinon, j'étais à Metz ce week-end et là bas, il est possible d'avoir un bus pour rentrer chez soit jusqu'à 0h30. En fait, toutes les lignes circulent jusqu'à 21h30. Et ensuite il y a 3 départs "Flexo" à 22h30, 23h30 et 0h30. En fait ce sont des départs fixes en bus du centre ville avec 4 véhicules. Chacun s'occupe d'un secteur. En montant, le client donne son arrêt de descente au conducteur et celui-ci créer son itinéraire en fonction des arrêts de descente.

On pourrait imaginer un service de ce style à Montpellier, d'ailleurs c'est exactement la même chose que le minibus du soir :)

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 01 Aoû 2017 15:56

passion-mtp Wrote:Sinon, j'étais à Metz ce week-end et là bas, il est possible d'avoir un bus pour rentrer chez soit jusqu'à 0h30. En fait, toutes les lignes circulent jusqu'à 21h30. Et ensuite il y a 3 départs "Flexo" à 22h30, 23h30 et 0h30. En fait ce sont des départs fixes en bus du centre ville avec 4 véhicules. Chacun s'occupe d'un secteur. En montant, le client donne son arrêt de descente au conducteur et celui-ci créer son itinéraire en fonction des arrêts de descente.

On pourrait imaginer un service de ce style à Montpellier, d'ailleurs c'est exactement la même chose que le minibus du soir :)

a+


C'est une bonne idée, même si j'aurais plutot aimer une vraie continuation du service régulier le soir.

---

Après un an, je suis de retour à Montpellier pour les vacances! Aujourd'hui j'ai fais un tour en ville: Bus 7, T2, Navette Bus 2, Bus 33, T2 et T3.

Navette T2: pendant la rénovation des passages à niveau entre Sabines et Saint-Jean de Védas Centre une navette de substitution au tram à été mise en place. Le temps de parcours en heure creuse est censé être 16 minutes, sois le double pour le même trajet sur le tram, par contre avec les embouteillages infernales ça nous à pris 45 minutes!
J'ai vu un Heuliez 337 et un Solaris Urbino 12, tous les 2 aux couleurs de la TaM faire la navette.
Petite astuce: si possible, prenait la ligne 33, elle relie Saint-Jean de Védas Centre et Sabines en une dizaine de minutes. D'ailleurs j'ai vu un Man NL222 sur la ligne, c'était le N°23.

T3: j'étais toute à l'avant de la rame, résultat: je pouvais voir et entendre tout ce que faisait le conducteur. J'étais assez déçu par son comportement: téléphone sois branché sur NRJ sois sur France Info, son portable bloquait l'indication de vitesse, il ne respecté pas les panneaux de signalisations (au lieu de prendre la courbe à 15 il la prenait à 20km/h, il roulait à 60km/h sur l'avenue de Lodève),
Finissons quand même par une bonne remarque: arrivé à ma station une douzaine de controleurs+2 policiers de la police municipales, ils controlent tout le monde qui descend puis dans la rame, la rame reste immobile à la station mais le controle prend seulement une trentaine de secondes.

J'ai aussi vu un Urbanway sur la Ronde.
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 322
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar vivastar17 » 02 Aoû 2017 10:27

C'est normal puisque c'est limité à 60 entre Tonnelles et Jules Guesde (60 également entre Pilory et Celleneuve).
Avatar de l’utilisateur
vivastar17
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mar 2017 11:33

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 02 Aoû 2017 17:49

Bonsoir!

Est ce quelqu'un connait la mode de fonctionnement de la Ronde quand elle était une ligne circulaire? (endroit du terminus/pause, ce qu'il y avait marqué sur la girouette pour différencier les 2 sens de la boucle)
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 322
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 02 Aoû 2017 20:24

matthieu1221 Wrote:Bonsoir!

Est ce quelqu'un connait la mode de fonctionnement de la Ronde quand elle était une ligne circulaire? (endroit du terminus/pause, ce qu'il y avait marqué sur la girouette pour différencier les 2 sens de la boucle)


Bonjour !

Alors, les deux terminus étaient Les Bouisses et Odysséum, donc j'imagine que les battements s'effectuaient la bas.

Pour l'affichage sur les girouettes je n'en sais rien. Mais je pense que cela devait être comme sur La Navette Agropolis lorsqu'elle était circulaire en 2007... Les deux terminus étaient Saint Eloi et Agropolis. Dans un sens, il y avait Agropolis via Plan des 4 seigneurs et Saint Eloi via Vert-Bois et dans l'autre sens Agropolis via Vert-Bois et Saint Eloi via Plan des 4 seigneurs.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 05 Aoû 2017 5:58

Bonjour!

Je viens d'acheter les plans SMTU avant le tram, + celle de Juillet et Novembre 2000. Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à demander.

@+
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 322
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 06 Aoû 2017 19:42

matthieu1221 Wrote:Bonjour!

Je viens d'acheter les plans SMTU avant le tram, + celle de Juillet et Novembre 2000. Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à demander.

@+


Bonjour !

Tu les as trouvé où ces plans ? :) Les plans SMTU sont de quelle année ? Personnellement j'ai le plan de 1999 qui est très bien même si c'est le plan des lignes en version "travaux" ligne 1 ainsi que le plan de 1986.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar JR84 » 06 Aoû 2017 20:04

Concernant l'accès en libre service, il existait aussi sur la ligne 5 avec l'introduction des R312 en 1991, il fut supprimé par la suite.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 24 Aoû 2017 13:26

Bonjour à tous,

Pour les intéressés, voici un lien google drive avec des anciens horaires des transports de Montpellier :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Il y a les fiches horaires de 2008 à 2013 (il manque parfois quelques lignes dans une période...).
Il y a également les horaires du réseau de septembre 2000. ce ne sont pas les fiches horaires mais les tableaux horaires disponibles sur le site de TaM en 2000.

Dans les prochains jours d'autres documents apparaitrons comme la fiche horaire de la Navette aéroport qui existait en 2003 où celle de la première ligne 31 (Montpellier - St Aunès) qui était également en service en 2003.

Je pense également ajouté dans les semaines qui viennent les horaires de septembre 2001 avec la réduction du rabelais, diminution des courses sur la ligne 14 ainsi que la scission de la ligne 4 en deux : ligne 4 (Gare - Castelnau) et ligne 11 (Les Bouisses - Gare)

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 03 Sep 2017 5:17

C'est la rentrée!

Voici les changements sur le réseau tram:
    Augmentation de la fréquence du T1 en heures creuses en semaine: 4-5mins (auparavant 5 mins)


Bonne rentrée à tous et @+ !
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 322
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar yacin34 » 16 Sep 2017 23:45

Quelqu'un aurait connaissance de l'état actuel du parc ? Je suis preneur

Visiblement les Agoras se font rares, j'aimerais connaître le nombre de rescapés suite à l'arrivée des Urbanways

Merci
Avatar de l’utilisateur
yacin34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 08 Fév 2009 20:15
Localisation: MONTPELLIER (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 17 Sep 2017 8:30

Un peu de news sur la future ligne 5 du tramway, une réunion publique aura lieu le 28 novembre dans le secteur Montcalm, pour dévoiler le projet du parc, et discuter des possibles variantes de tracé pour la ligne 5 de tramway :
https://img11.hostingpics.net/pics/5996 ... 5Ouest.png
https://img11.hostingpics.net/pics/434802L5Ouest.png
Soit par :
- Avenue de la Croix du Capitaine
- Avenue Lepic
- Avenue de Toulouse
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 18 Sep 2017 11:12

greg59 Wrote:Un peu de news sur la future ligne 5 du tramway, une réunion publique aura lieu le 28 novembre dans le secteur Montcalm, pour dévoiler le projet du parc, et discuter des possibles variantes de tracé pour la ligne 5 de tramway :
https://img11.hostingpics.net/pics/5996 ... 5Ouest.png
https://img11.hostingpics.net/pics/434802L5Ouest.png
Soit par :
- Avenue de la Croix du Capitaine
- Avenue Lepic
- Avenue de Toulouse
;)


Enfin une concertation, c'est vraiment dommage qu'à cause d'une poignée de personne, le projet d'utilité publique ait été autant retardé surtout que le tramway assurait la desserte du parc.... Par contre c'est certain, le tramway ne passera pas pas par l'avenue de Toulouse (ça serait trop proche de la ligne 2), la ligne 5 passera à mon avis par l'avenue de la croix du capitaine et par la route de Lavérune comme dans les premiers tracés présentés à la concertation en 2013... Peut être serons nous surpris par une antenne pour aller à Ovalie...



a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 20 Sep 2017 13:53

Après le lama à Bordeaux, Montpellier a le droit d'avoir un cheval dans le tramway, c'est suite à un pari perdu, au terminus de la ligne 3 :
https://www.ouest-france.fr/region-occi ... al-5259308
:beammeup:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar RTM 255 » 29 Sep 2017 15:27

Bonsoir,

Quel est le salaire minimum d'un chauffeur de bus à la TaM s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
RTM 255
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 26 Juin 2015 14:40
Localisation: Marseille/Gap puis Clermont d'ici quelques années.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar matthieu1221 » 10 Oct 2017 5:11

Bonjour,

D'après ce que je peux voir sur des photos sur facebook il y a beaucoup plus d'Urbanways et à cause de ça beaucoup moins d'Agoras.

Pour les futurs BHNS est ce qu'on pourrai imaginer des bus articulés sur ces lignes?

@+
matthieu1221
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 322
Inscription: 01 Aoû 2016 5:46
Localisation: Hong Kong / Montpellier / Londres

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar christophe r. » 17 Oct 2017 14:35

Un certains nombres d'agora ont été réformés,mais il sont toujours majoritaire,urbanway du 202 au 233.
j'ai mis ici:https://www.flickr.com/photos/tontonchristophe/collections/72157687100089291/ mes archives photos...

je ne sait pas,quel est le salaire minimum d'un conducteur à tam...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
Avatar de l’utilisateur
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 310
Inscription: 14 Mai 2009 16:34

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 17 Oct 2017 19:50

Bonsoir à tous amis Montpelliérains ou presque !

Alors pour répondre concernant les salaires à TaM.
La CGT TAM a publié sur son site la grille des salaires que l'on peut retrouver ici :
https://www.cgttam.fr/app/download/1109 ... 1464855919

D'après la convention collective, un conducteur doit commencer coefficient 200. Son salaire de base est aux alentours de 1800€. Mais attention, il est ici question de salaire brut ! Ce n'est pas ce que touche réellement un conducteur, ça doit être à peu près 1400 € net. (Quand j'étais maitrise à Narbonne, je touchais 2100€ brut et 1600€ net pour vous donner un ordre de différence.

à Mathieu : honnêtement, je ne peux pas me prononcer la dessus, je cherche de temps en temps pour voir s'il n'y a pas d'infos supplémentaires sur internet mais pour l'instant rien du tout.... A voir dans les prochains conseil d'agglo s'il y a des annonces ^^

Mais après les articulés sont possible surtout qu'il y a la demande sur ces axes de BHNS et en termes de communication ça permet de montrer la différence physique entre avant et après. Il ne faut pas oublier que les "élus" se vendent à l'opinion à tout moment.
Après quand on connait la culture locale. On peut aussi en douter. Une fois j'avais demander à un membre de l'entourage de M. Saurel pourquoi il ne remettrait pas des articulés. Il m'a répondu "les articulés au GNV ça n'existe pas !"

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 17 Oct 2017 19:50

Bonsoir à tous amis Montpelliérains ou presque !

Alors pour répondre concernant les salaires à TaM.
La CGT TAM a publié sur son site la grille des salaires que l'on peut retrouver ici :
https://www.cgttam.fr/app/download/1109 ... 1464855919

D'après la convention collective, un conducteur doit commencer coefficient 200. Son salaire de base est aux alentours de 1800€. Mais attention, il est ici question de salaire brut ! Ce n'est pas ce que touche réellement un conducteur, ça doit être à peu près 1400 € net. (Quand j'étais maitrise à Narbonne, je touchais 2100€ brut et 1600€ net pour vous donner un ordre de différence.

à Mathieu : honnêtement, je ne peux pas me prononcer la dessus, je cherche de temps en temps pour voir s'il n'y a pas d'infos supplémentaires sur internet mais pour l'instant rien du tout.... A voir dans les prochains conseil d'agglo s'il y a des annonces ^^

Mais après les articulés sont possible surtout qu'il y a la demande sur ces axes de BHNS et en termes de communication ça permet de montrer la différence physique entre avant et après. Il ne faut pas oublier que les "élus" se vendent à l'opinion à tout moment.
Après quand on connait la culture locale. On peut aussi en douter. Une fois j'avais demander à un membre de l'entourage de M. Saurel pourquoi il ne remettrait pas des articulés. Il m'a répondu "les articulés au GNV ça n'existe pas !"

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 24 Oct 2017 18:56

Bonjour

quelques extrai[ts d'articles en attendant mieux...

Il y a aussi le développement de l'électromobilité, avec l'installation de 66 bornes de recharge sur la Métropole, dont 40 sur Montpellier. Nous allons aussi acquérir onze nouveaux bus au gaz naturel, mettre des bus électriques et expérimenter le bus à l'éthanol dès cette année.


source : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 54891.html

À propos de la mauvaise desserte des transports en commun dans le quartier, la TaM s'est engagée au nom de la Ville à "mieux desservir le secteur, avec un renforcement des bus. Des lignes à haut niveau de services comme les tramways, aves des liaisons entre Sablassou et la Place de l'Europe. Une ligne circulaire doit également être mise en place, plus une autre ligne est-ouest qui devrait se brancher sur la L4 et aller jusqu'à Odysseum."


source : http://www.lagazettedemontpellier.fr/12 ... rtier.html

Voici sinon un extrait de plan du futur réseau de bus, envisagé pour les quartiers ouest de Montpellier. cela a été publié sur le tweeter de la ville de Montpellier :
https://twitter.com/montpellier_/status ... 5570688001


a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar JR84 » 26 Oct 2017 19:27

christophe r. Wrote:Un certains nombres d'agora ont été réformés,mais il sont toujours majoritaire,urbanway du 202 au 233.
j'ai mis ici:https://www.flickr.com/photos/tontonchristophe/collections/72157687100089291/ mes archives photos...

je ne sait pas,quel est le salaire minimum d'un conducteur à tam...

Je n'arrête pas de regarder toutes ses splendides photos qui me rappellent plein de souvenirs !!!
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 02 Nov 2017 18:27

Pour la ligne 5, on en sera un peu plus le 6 novembre, à la mairie de Montpellier pour les differents scénarios :
http://www.lagazettedemontpellier.fr/13 ... embre.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 06 Nov 2017 16:04

Les variantes de la ligne 5 pour l'Ouest de Montpellier :
http://www.lagazettedemontpellier.fr/14 ... oiles.html

Pour mieux visualiser les variantes de la ligne 5, voici une carte faite par un membre de PSS (Cyr34): https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... 1-WmDzm-dc

http://www.montpellier3m.fr/sites/defau ... 200-bd.pdf
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 29 Nov 2017 18:38

Visiblement la variante 2 et 4 ont les faveurs des habitants pour la ligne 5
Début des travaux de la partie nord Automne 2019, mise en service de la ligne 2025 :
http://www.montpellier3m.fr/actualite/l ... -leur-avis

Dossier de la concertation publique : http://fr.calameo.com/read/0045290829aef44069435
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], cisalpin, Google [Bot], Loulou30, Semvatac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia