[Nevers] Réseau Taneo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar Jojolefou05 » 29 Aoû 2007 14:48

Oui, heureusement que les feuilles A4 subsistent :roll: :)
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar BUS TPG » 29 Aoû 2007 17:47

Si le numero de ligne sur le Citélis etait absent, ca ne changerait rien.

Il devrait faire comme sur les pastilles, mettre le nom de la ligne au dessus du terminus et privilegier un grand numero de ligne. En plus des girouettes a LED qui coutent tres cher, c'est un peu du gachis de les utiliser comme ca !

Sinon merci pour les photos de ce nouveau réseau qui je pense va avoir un meilleur succes que l'ancien !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar JPA58 » 29 Aoû 2007 21:47

Merci à tous pour vos réactions positives sur ce nouveau réseau Neversois.
Comme vous je trouve que la girouette couleur est bien mal utilisée en ce qui concerne le numéro de ligne.
Ce n'est que le démarrage et des améliorations seront apportées.
Je vais bien sur continuer à tester ces nouvelles lignes et je vous tiendrai informés.
Il est bien sur trop tôt pour juger du succés auprès de la population du réseau TANEO mais je peux vous dire qu'il y a une queue très importante devant l'Agence Commerciale Avenue P. Bérégovoy.
Le véritable test se fera à partir de Mardi prochain, date de la rentrée scolaire.
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar GX113 » 04 Sep 2007 6:37

Mardi 4 septembre

Voici l'annonce officielle du site TANEO à 07h00:

"Aujourd’hui, en raison d'un avis de grève déposé par les syndicats FO et CFDT pour des raisons de négociations salariales et de conditions de travail, le réseau de bus de l’agglomération de Nevers va être perturbé."

Ce matin, seuls 3 bus desservent l’agglomération :

· 1 sur la ligne 2 Saphir, toutes les 1h30

· 1 sur la ligne 3 direction Cimetière Gautherin, toutes les 1h30

· 1 sur la ligne 5, toutes les 1h30



Voilà ce qu'il en est à 09h00 ce matin.
Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation à la mi-journée ;)
GX113
 

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar Eastpak » 04 Sep 2007 17:03

Et ben voyons.... déjà en grève :shock:
Les gens qui prennent le bus pour aller travailler devait être content... :roll:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar GX113 » 04 Sep 2007 17:12

Eastpak Wrote:Et ben voyons.... déjà en grève :shock:
Les gens qui prennent le bus pour aller travailler devait être content... :roll:


C eque j'aime dans ce genre de reflexions, c'est qu'elles sont souvent faites par des personnes qui ne sont pas chauffeurs, et surtout qui ne connaissent pas les conditions de travail de ce réseau.

Pour ton information, Nevers ne fait quasiment jamais grève, mais il y a des conditions de travail qu'il n'est pas possible d'accepter, tels que 8 voire 10 heures de conduite sans pause (et oui, ça existe!) car les temps sont trops serrés (1 ou 2 minutes de temps de régul sur une course de 45 min, forcemment ça ne le fait pas !) et beaucoup d'autres mais je ne souhaite pas polémiquer là dessus.

En conclusion, cher ami, prends le volant, viens rouler sur ce beau réseau tout neuf, et reparlons-en dans 15 jours...

Je précise que mon message, même s'il peut paraître belliqueux, n'est empreint d'aucune animosité, mais il y a des refléxions qui méritent une petite mise au point.

Cordialement :D
GX113
 

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar Eastpak » 04 Sep 2007 17:37

Je ne pouvais pas le savoir Monsieur GX 113 les raisons de cette grève :( :lol:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar GX113 » 04 Sep 2007 17:46

Je te l'ai dit, même si mon message ap pu paraître agressif, ce n'est nullement mon intention.
Disons pour être plus précis que les conditions de travail ont changé du tout au tout, amenant les conducteurs à faire des relèves en centre ville en .. 0 minutes (si ça aussi, ça existe) et donc de ce fait à commencer la rotation avec 10 minutes de retard, voire plus.
DEs services en 3 prises de service, où tu comences à 6h pour finir à 19h, en ayant "royalement" 3/4 d'heure à midi et 1 h dans l'après midi, si tu as la chance de tomber un mercredi sur ce service.
Bref, des choses à revoir, mais QUI SERONT AUTANT PROFITABLES AUX USAGERS QU'AUX CONDUCTEURS, car du coup, les rotations se feront à l'heure, etc...

Tu sais, il y a des réseaux sur lesquels la grève est une habitude syndicale (RATP par exemple, et je sais de quoi je parle, j'en viens!), mais franchement ce n'est pas le cas de Nevers.
Même les clients soutiennent les agents ! C'est pour dire (enfin pas tous, tu sais ce que c'est...)

Enfin voilà...

J'essayerai de vous tenir au courant sur l'état du réseau demain matin, en éspérant que tout soit renté dans l'ordre. ;)
GX113
 

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar GX113 » 04 Sep 2007 17:50

Et comme tu es de DIJON, Eastpack, j'en profite pour te dire que c'est le même prestataire qui gère les 2, à savoir KEOLIS.

J'espère que ça se passe mieux chez toi !

Amitiés ;)
GX113
 

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar Eastpak » 04 Sep 2007 17:59

En effet, c'est Kéolis aussi à Dijon. Ici il y a eu un certain nombre de préavis de grève déposé l'année dernière mais pour la plupart le service est assuré à 75-80%, seulement deux que je retiens qui ont entrainé une belle pagaille sur le réseau, lorsqu'un chauffeur a été agressé le 30 décembre et un autre le 30 janvier tout deux vers 23h et sur la liane 1 (enfin bon ça c'est très compréhensif mais par contre ici une grève dans l'année sa fait ch*er les usagers...
Enfin bon ce n'est pas le sujet, j'espère que ça va s'arranger à Nevers, que les conducteurs vont avoir au moins le minimum de ce qu'ils veulent :roll: tu nous tiens au courant
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar GX113 » 04 Sep 2007 18:10

Je n'y manquerai pas. A cet instant, les négociations n'ont pas encore abouti, et ils négocient encore. :D
GX113
 

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar GX113 » 05 Sep 2007 5:57

:D :D :D

Bonjour à tous !

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que les bus Neversois circulent à nouveau ce matin.

trafic normal.
:D :D :D
GX113
 

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar vinceCTB » 05 Sep 2007 16:26

Les syndicats ont ils obtenus satisfaction ?

En tout cas si j'ai bien compris la mobilisation était forte parce que si il n'y avait que 3 bus qui circulaient sa ne fait que 3 CR sa...
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar GX113 » 05 Sep 2007 16:59

:D :D :D

3 le matin (sur 30) et 4 l'après midi (sur 30 autres)

En gros, ça fait 90% de grévistes (entre 85 et 90% pour être précis).

En toute logique, s'ils ont repris, c'est qu'ils ont obtenu des garanties, notamment sur les conditions de travail.

Voilà...
Bonne journée à tous

:D :D :D
GX113
 

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar JPA58 » 05 Sep 2007 17:00

Oui un accord a été trouvé avec la Direction ce qui a permis la reprise du travail.

Je corrige légèrement ce que tu dis VinceCTB car 3 bus qui circulent toute la journée soit environ de 7h à 19h30 ça nécessite non pas 3 conducteurs mais au minimum 6 : les conditions de travail ne sont pas idéales mais tout de même les journées de travail ne font pas 12h30 !!!

Mais tu as raison la mobilisation a été extrèmement élevée (près de 90%)
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar GX113 » 06 Sep 2007 16:43

:D :D :D

Tu as raison, JPA, pas 12h30, juste 09h40, pour certaines !

:D :D :D
GX113
 

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar bks506 » 06 Sep 2007 17:39

mais vous choisissez pas vos planning à Nevers? A Besançon c'est aussi kéolis, mais les chauffeurs ont le choix entre travailler 5 jours à 7h00:
soit en 1 service, matin ou aprèm
soit en 2 services: 3h30 chaque service avec une pause de 2h environ entre les deux services.
Ou soit travailler 4 jours à 10h00:
soit en deux services:
3h30/6h30 (ou 6h30/3h30) avec une pause d'une heure entre les deux services.
soit 3h30/6h30 (ou 6h30/3h30) avec une pause qui varie de 2h à 3h entre les deux services
soit 3h30/6h30 (ou 6h30/3h30) avec une pause de 5h environ entre les deux services
soit en 3 services: 3h20 les trois services avec deux pauses de 2h30 environ.Une le matin entre le 1er et 2ième service et la seconde entre le 2ième et 3ième service.

En tout ce sont 6 plannings proposé au conducteurs tous différents les uns que les autres par rapport à l'emplitude, par rapport à la durée des service différent...Ainsi les conducteurs les tests un peu tous en arrivant pour ensuite choisir celui qui leur conviendra le mieux.

A Nevers (et ailleurs) ça se passe comment?
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar vinceCTB » 23 Mai 2008 15:52

Salut a tous,

Cela fait un petit moment que l'on a pas eu de nouvelles du réseau TANEO...
Des nouveautés sont elles en préparations ?

Il était question d'un appel d'offre pour la fourniture de 4 autobus, attribué a Irisbus... Des nouvelles ?

Après plus d'un an de Kéolis, les chiffres sont-ils satisfaisant ?

A+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar GX217 » 23 Mai 2008 15:55

D'après les infos que j'ai en ma possession, ce sont bien 4 Citélis 12 qui ont été commandés. On m'a aussi parlé de la livraison de 2 véhicules similaires par an jusqu'en 2012? Une confirmation JPA58?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar JPA58 » 23 Mai 2008 17:05

Le réseau TANEO a reçu ses 4 IRISBUS CITELIS 12 - Normes EEV -
Ils ont été mis en ligne Lundi 28 Avril
Ils sont immatriculés
3165 SM 58
3166 SM 58
3167 SM 58
3168 SM 58
Dès mon retour de vacances, je vous mettrai des photos

Jean-Pierre AMPHOUX
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar vinceCTB » 28 Mai 2008 17:12

OK, merci pour les infos JPA58 !!
A bientot, Vince
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar vinceCTB » 31 Déc 2008 13:56

Salut à tous,
Je me suis rendu a Nevers hier pour des raisons personnelles, j'en ai profité pour me rendre à la Gare Routière, je vous ramène donc trois clichés !

Renault Agora S sur la Ligne 1:
Image

Renault Agora S sur la Ligne 7 :
Image

Le même a son arrivée au quai :
Image

A noter quelles ont été prise par un téléphone... La qualité d'image dépasse mes attentes !
A bientôt pour d'autres, Vince.
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar pr100sc10 » 31 Déc 2008 15:26

Merci pour ces belles pics de Nevers..

J' ai une question "téchnique":
Sur les 3 lignes le dimanche (2, 3 et 5), les bus en circulation sont ils des standard? des midibus? ou des minibus?
Même question concernant les services de soirée du samedi soir ? (entre 20h et 23h sur les mêmes lignes dailleurs)

Merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et à tous
pr100sc10
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 02 Oct 2008 12:03

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar JPA58 » 11 Jan 2009 22:40

Bonsoir et Bonne Année à tous
Les lignes du Dimanche (2 - 3 et 5) ainsi quie les services tardifs du Samedi soir sont assurés par des véhicules STANDARD (AGORA ou CITELIS)
Seules les navettes Gare (Est et Ouest) ainsi que la Coursinelle (navette gratuite du centre-ville) sont assurées par des mini bus (VEHIXEL CITY ONE)
Les 2 seuls midibus du réseau (GEPEBUS OREOS 55) sont affectés aux lignes 6 et 11
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Keolis Nevers - Réseau Taneo

Messagepar Alicron » 14 Jan 2009 13:29

waou c'est peut être pas grand chose mais j'adore les girouettes ! enfin un réseau qui sait se servir de l'éditeur de Police inclus avec le logiciel de programmation de girouette ;) ça rend bien par contre le "Citrine" a une signification ou c'est juste la destination (Citrine Résistance) ?!

Edit : en fait j'ai vu la page précédente et en fait j'ai compris que les ligne on un Indice et un nom : originale :D
++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia