[Nevers] Réseau Taneo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nevers] Réseau Taneo

Messagepar Bobo. » 20 Avr 2020 12:39

2 photos de Nevers

Citelis 12 n°08 sur la T1, ici à la gare de Nevers.
Août 2015
Image

Agora S n°019 sur la ligne T2, ici à l'arrivée à la gare de Nevers.
Août 2015
Image

Un peu d'autres photos par ici :arrow: https://www.flickr.com/photos/arbogast-boris/albums/72157657839035702
Bobo.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 106
Inscription: 22 Aoû 2019 16:10
Localisation: STRASBOURG

Re: [Nevers] Réseau Taneo

Messagepar filobus » 24 Avr 2020 8:58

Merci pour ces belles photos, elles me rappellent de bons souvenirs à Nevers. :D

Du coup, j'en profite pour partager mes quelques photos et faire une rétrospective des différentes livrées appliquées aux bus ayant circulé dans l'agglomération.
Ces différentes décorations sont en rapport avec la succession des entités qui ont géré les transports urbains neversois.( Quatresous-Stuniv-Siyatégie-Tanéo...)
Les dates précisées sont celles des prises de vues, et le nom des livrées n'a rien d'officiel.

Décoration "bande verte" - 1981

Image


Décoration "trèfle" - 1988

Image


Décoration "ruban bleu" - 1991

Image



Le seul articulé ayant circulé sur le réseau en service régulier

Image



Décoration "Adn" - 2007

Image



Décoration "Taneo I" - 2008

Image



La décoration actuelle "Taneo II" est celle illustrée par les photos de l'ami Bobo.
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nevers] Réseau Taneo

Messagepar Citelis58 » 27 Avr 2020 13:08

Taneo lance un recrutement de 15 conducteur de bus en CDD. Les postes sont à pourvoir à partir du 11 mai.
Citelis58
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 03 Jan 2020 14:41

Re: [Nevers] Réseau Taneo

Messagepar jerome » 02 Oct 2020 17:39

Restructuration partielle du réseau le 19 octobre, les plans et horaires sont en ligne :

https://www.taneo-bus.fr/actualites/article/votre-reseau-taneo-evolue
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Nevers] Réseau Taneo

Messagepar Va3b2 » 02 Oct 2020 19:08

Tiens un réseau que j'ai connu lors de mon service militaire en 1993-94. A l'époque SC10R,PR180-2,R312 et un vieux S105 roulaient dans les rues de Nevers. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 891
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Nevers] Réseau Taneo

Messagepar filobus » 03 Oct 2020 16:25

En 93-94 pour mon service militaire, sachant que j'habitais Nevers, je me suis retrouvé à Le Blanc. :?
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nevers] Réseau Taneo

Messagepar bus 01 » 04 Oct 2020 15:22

jerome Wrote:Restructuration partielle du réseau le 19 octobre, les plans et horaires sont en ligne :

https://www.taneo-bus.fr/actualites/article/votre-reseau-taneo-evolue

plutot rare en ce moment, la création d'une ligne supplémentaire le dimanche et les jours fériés, ici la ligne 5.
Par contre, je ne comprends pas : sur les fiches horaires de ces lignes dominicales, il est indiqué correspondance avec les autres lignes à l'arrêt "Nevers Gare" .
Pour moi, il n'y a des correspondances que dans 1 sens.
Par exemple, si je pars de l'arret "Révériens" de la ligne 5 à 8h50 et que je veux aller à l'arret "Alain Colas" je suis obligé d'attendre plus de 35 min pour avoir la correspondance avec la ligne T1. On ne peut pas vraiment dire que les correspondances sont assurées.
Avatar de l’utilisateur
bus 01
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 11 Nov 2007 10:20
Localisation: BOURG EN BRESSE

Re: [Nevers] Réseau Taneo

Messagepar jerome » 04 Oct 2020 18:00

La mise en place d’un service dominical sur la ligne 5 permet de simplifier la ligne T1 qui n’avait pas le même itinéraire le matin et l’après-midi (desserte de Fourchambault le matin pour le marché).

La notion de correspondance ne signifie pas pour autant que toutes les possibilités sont offertes. Les horaires de passage à la gare des lignes T1, T2 et 5 ont bien été synchronisé, ce qui est déjà une bonne chose, mais comme il n’y a qu’un bus par ligne, une seule direction est effectivement desservie. Pour que les deux directions soient assurées, il faudrait doubler les moyens, c'est à dire avoir non pas 3 mais 6 bus en service, ce qui n'est peut-être pas rationnel pour une agglo comme celle de Nevers.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia