[Italie] Tramways

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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 09 Mar 2010 21:44

La commune de Milan, qui a décidé que les problèmes de trafic de la ville sont dus aux tramways de 35 mètres et non au million de voitures qu'y circule chaque jour, voudrait même fermer une infrastructure inauguré en 2003 entièrement en site propre.

Une description des modifications ici: http://www.ferrovie.it/forum/viewtopic. ... 86#p871586 (en italien bien entendu)

===================================

L'Eurotram 7013 incidenté le 25 mai 2005 a été vu en essai il y a quelque jour, on n'esperait plus de le revoir.

http://www.milanotrasporti.org/IMG/jpg/ ... o_coda.jpg

http://www.milanotrasporti.org/IMG/jpg/ ... a-coda.jpg
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar DENY84 » 11 Mar 2010 12:27

C'est triste d'entendre ca.
C'est un peu comme le maire conservateur Boris Johnson de Londres qui accusait les bus articules de tous les maux dont ceux de creer des embouteillages (bien sur encore ce n'est pas les voitures (avec dans 90% des cas une seul personne abord) qui deferlent dasn les rues de Londres qui sont responsable des embouteillages).
Des bus quasi neuf vont etre elimines aux frais des contribuables!
De meme de nombreux auters projets (dont la semi-pietonisation de Parliament Square) ont ete mis a la trappe pour causes de risque d'embouteillages et pour faire plaisir au lobby des taxis meme si les milliers de touristes qui vont photographier Big Ben et Westminster Abbey "debordent" des trotoirs
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 22 Avr 2010 8:53

Quelques images et une carte de la oigne inachevée de Translohr de l'Aquila: http://www.cityrailways.it/storage/pubb ... GVG_v3.pdf (page 36-37, attention: 44 MB)
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 23 Mai 2010 21:40

Les incompétents (pour rester polis) que gouvernent Milan ont recommencé leurs délires anti-tram.
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 29 Jan 2011 18:54

Plan du réseau de Milan: http://dl.dropbox.com/u/1242927/tram_fermate_devM5.png

Il y a probablement encore quelque erreur. Les lignes en tirets noirs sont des lignes d'autobus qui remplacent, on espère provvisoirement, des tramways à cause des travaux du métro 5. Pour la même raison la ligne 7 a un terminus étrange, les tramways rentrant probablement dans le depôt Messina pour changer de direction. La ligne 179 est physiquement isolée des autres.
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 19 Fév 2011 9:18

La ligne 178 Milano Niguarda-Desio (voir le plan ci dessus) risque sérieusement d'être fermée en juin dans l'attente d'une hypothétique reconstruction (avec double voie et véhicules modernes) dont on parle beaucoup, mais dont les travaux ne vont pas commencer bientôt.

La ligne 179 Milano-Limbiate verra son terminus milanais modifiée, avec une variante de tracé pour être en correspodnance avec le prolongement de la ligne 3 du métro. Au même temps la correspondance avec le réseau RER devrait être perdue...
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 25 Fév 2011 9:12

Un tramway a été vu dans un tunnel du métro de Milan, mais on ne sait pas la raison. Comme il se trouve dans la gare de Garibaldi M2, on peut penser à quelque essai pour la nouvelle M5, dont un raccordement de service se greffe sur cette voie. Ce ne serait pas une première: la M1 a aussi été testé avec un tramway entré dans le tunnel par une rampe provvisoire en pleine ville, il y a 50 ans. Curiosité technique, le métro est à l'écartement normal, tandis que celui des tramways fait un centimètre de plus.

Image
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Rabelaisien » 25 Fév 2011 11:10

Cette voie métro est elle électrifiée par caténaire, ou le tramway en question est il équipé pour le troisième rail ?
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 25 Fév 2011 16:01

Le tramway est un normal tram urbain unidirectionnel construit en 1928 (600 V continu), le métro utilise les 1500 V continu toujours par ligne aérienne. Je ne pense pas que le tramway ait été modifiée. En fait, tout le monde se demande pourquoi un tramway se trouve dans un tunnel du métro assez loin du seul point de contact (un depôt en commun) entre les deux réseaux...
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar motrice125 » 24 Aoû 2011 16:00

Bonsoir Quelqu'un sait si les Peter Witt transformées sont déjà en service ?
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 01 Nov 2011 20:56

Lesquelles?
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 02 Nov 2011 15:04

capelanbrest Wrote:Au fait des news sur le réseau tram de Milan ?
(merci de répondre dans la partie tramway)
Ciao


Oui, malheureusement. La ligne 178 Milano-Desio (dès Parco Nord, terminus des lignes 4 et 5) a été fermée. Il est prévu de la reconstruire partiellement à double voie avec prolongement à Seregno, d'où la fermeture provisoire, mais ce projet a un certain delai. Le service sur l'infrastructure actuelle a été degradé pendant les années, avec un tram seulement chaque 40 minutes et seulement les jours de travail. Et ceci dans une agglomeration de villes presque sans solution de continuitée...

Le tracé (un peu approximatif) de la future ligne 178, en tenant compte de la variante de tracé dans Desio: http://maps.google.ch/maps?saddr=Via+Lu ... 6&t=h&z=14

UrbanRail a publié une bonne carte du réseau: http://www.urbanrail.net/eu/it/mil/tram/milano-tram.htm (les lignes hors service dans les alentours du M5 sont dues aux travaux de ce métro, tandis que pour la ligne à l'est (ex 33) la fermeture est due à la baisse fréquentation).

Comme on peut voir, la ligne 31 roule en bonne partie au dessus de la ligne M5: c'est car le tronçon Garibaldi-Istria-Zara du M5 avait initialment été prévu et financé comem tunnel pour le tramway 31, le reste de cette ligne étant existant et en site 100% résérvé (sauf croisements, Zara-Bignami) ou nouveau (Bignami-Cinisello Balsamo, ouver vers 2008). Il est probable que les lignes de tramways eront reorganisées avec l'ouverture du M5, une idée plutôt vraisemblable étant une deviation du 31 à la gare Centrale, à la place du 5. Mais rien n'est encore decidé. Au sud, un court prolongement de la ligne 15 est en construction. La ligne 179 Milano-Limbiate est physiquement separée du reste du réseau (donc transbordement routier vers l'atelier pour les véhicules), mais une reconstruction selon standards modernes et raccordement au reste du réseau est en projet. Le tronçon du 16 superposé au M5 à l'ouest pourrait ne pas reouvrir, mais ce n'est pas decidé (voies interrompues par les puits de construction des gares du M5).

Bonne journée
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar capelanbrest » 02 Nov 2011 23:14

Merci pour toutes infos milanaises.
bye
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 03 Jan 2012 16:21

Les façons de réutiliser une Peter Witt sont infinies: http://milano.repubblica.it/cronaca/201 ... 1641701/1/
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 19 Jan 2012 20:13

Dans les sites ci-dessous on peut voir des plans et une présentation pour la réconstruction de ligne Milano-Desio, actuellement hors service. Une partie des véhicules actuels sont hors service, une autre partie ont été deplacés sur la ligne Milano-Limbiate (la seule isolée du reste du réseau, à cause des travaux du M3).

:arrow: http://www.comune.desio.mb.it/servizi/n ... x?ID=15628

:arrow: http://www.comune.desio.mb.it/servizi/m ... =categoria

:arrow: http://www2.seregno.info/get_allegato.c ... 00002A.pdf

:arrow: http://www2.seregno.info/get_allegato.c ... 00003A.pdf
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 06 Fév 2012 18:16

la ligne 178 Milano-Limbiate fermera le 25 février à cause de l'incompetence des politiciens.
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar François » 06 Fév 2012 20:16

Coccodrillo Wrote:la ligne 178 Milano-Limbiate fermera le 25 février à cause de l'incompetence des politiciens.


C'est à dire ?
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 07 Fév 2012 15:42

Beaucoup de proclames, mais très peu d'argent pour la manutention ordinaire.

Il faut dire que la région Lombardie a fait beaucoup et bien pour les chemins de fer, une intégration tarifaire partielle, Milan a une quatrième ligne de métro de 14 km en construction et une cinquième sur la bonne voie. Mais le réseau de tramways urbain (en bonne partie en site propre) est mal géré (pas de priorité aux feux, peu de manutention), et les deux lignes interurbaines de tramway ont été fermés (ou vont l'être bientôt) car en trop mauvais état pour faute de manutention. Il est prévu de les reconstruire entièrement, mais pas tout de suite, et c'est toujours un risque de fermer une ligne sans avoir un nouveau projet prêt a partir.
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar capelanbrest » 12 Fév 2012 21:57

Coccodrillo Wrote:Beaucoup de proclames, mais très peu d'argent pour la manutention ordinaire.

Il faut dire que la région Lombardie a fait beaucoup et bien pour les chemins de fer, une intégration tarifaire partielle, Milan a une quatrième ligne de métro de 14 km en construction et une cinquième sur la bonne voie. Mais le réseau de tramways urbain (en bonne partie en site propre) est mal géré (pas de priorité aux feux, peu de manutention), et les deux lignes interurbaines de tramway ont été fermés (ou vont l'être bientôt) car en trop mauvais état pour faute de manutention. Il est prévu de les reconstruire entièrement, mais pas tout de suite, et c'est toujours un risque de fermer une ligne sans avoir un nouveau projet prêt a partir.


un article ici :
http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/tim ... hp?id=2855
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 15 Fév 2012 17:01

Les communes ont protesté, ce qui semble avoir donné 2 ou 3 ans de vie en plus. Affaire à suivre.

Le problême pourrait être que ces deux lignes sont géré par la compagnie de la commune de Milan mais se trouvent presque entièrement de son territoire. Cette compagnie, dernièrement peu favorable aux trams, l'est encore moins avec ceux hors de "sa" commune. Il me semble aussi que elle ait sous-traitée des lignes routières hors Milan.
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar capelanbrest » 15 Fév 2012 18:02

Coccodrillo Wrote:Les communes ont protesté, ce qui semble avoir donné 2 ou 3 ans de vie en plus. Affaire à suivre.

Le problême pourrait être que ces deux lignes sont géré par la compagnie de la commune de Milan mais se trouvent presque entièrement de son territoire. Cette compagnie, dernièrement peu favorable aux trams, l'est encore moins avec ceux hors de "sa" commune. Il me semble aussi que elle ait sous-traitée des lignes routières hors Milan.


Bon faut dire aussi que le réseau tram de Milan est loin d'être top non plus !
Pour le touriste c 'est un peu du folklore mais pour l'usager......
Rien à voir avec les trams suisses allemands ou est européens......

De trés gros investissements seraient je pense nécessaires pour rendre le tram milanais efficace non ?
(Nb je connais bien ce réseau...un peu désuet...)!
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 16 Fév 2012 9:19

Il faudrait refaire une partie des voies et asservir aux tramways les feux de circulation. Il y a beaucoup de tronçons en site propre dans des boulevards larges, si on voulait, Milan pourrait avoir un excellent réseau à moindre coût (pas de protestations contre l'enlèvement de places de parking pour la création de sites propres, pas de déviation des réseaux souterrains, pas d'énorme besoin de nouveaux véhicules...tout est déjà là).
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar motrice125 » 16 Fév 2012 12:24

Bonjour C'est dommage pour les villes italiennes qui ont des vieux réseaux de Tram,Milan,Turin,Naples,peut d'investissements pour les moderniser.Il y a en quelques qui ont remis en service des lignes de trams moderne,Florence,Bologne,etc mais très discretscomme réseaux
Pour Milan,de l'argent est débloquer pour re looker quelques vieux modèles de trams Peter Witt et les 4xxx.donc il faut se faire une raison,des trams moderne ce nêst pas pour tout de suite
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Coccodrillo » 27 Fév 2012 20:33

(je ne trouve pas de sujet plus adapté)

La ligne abandonnée de Translohr de L'Aquila est visible sur StreetView.

Le debout de la ligne (et le dépôt?) devrait être proche, mais StreetView n'y est pas arrivé:

http://maps.google.it/maps?q=L%27Aquila ... ,4.56&z=19

http://maps.google.it/maps?q=L%27Aquila ... 10.21&z=19

Ici c'est tout prêt:

http://maps.google.it/maps?q=L%27Aquila ... 14.33&z=16

Un sémaphore au milieu de la voie (sans 2ème et 3ème rails: bonjour les ornières!):

http://maps.google.it/maps?q=L%27Aquila ... ,4.02&z=16

http://maps.google.it/maps?q=L%27Aquila ... ,-9.5&z=16

http://maps.google.it/maps?q=L%27Aquila ... -0.49&z=16

Il y a même une section à voie unique:

http://maps.google.it/maps?q=L%27Aquila ... 0,3.1&z=19

La "voie" s'interrompe avant un petit carrefour, j'ignore où aurait dû être le terminus:

http://maps.google.it/maps?q=L%27Aquila ... 0,4.6&z=19

Il faut un peu d'imagination pour suivre la ligne car par endroits les travaux n'ont jamais commencé ou sont peu visibles.
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Re: [Italie] Tramways

Messagepar Tramfan » 27 Fév 2012 21:14

C'est vraiment une honte.
Les personnes qui ont magouillé cette arnaque ne connaissent pas le sens du mot "honte" et se sont bien remplies les poches.
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